Pokémon HeartGold SoulSilver - Les Nouveaux Lieux

Le plus souvent, écouter les réclamations des nostalgiques n'est pas une bonne idée quand vous voulez produire un nouvel opus dans une série, et ça devient encore plus vrai si en plus, vous optez pour un remake d'un ancien chef-d'œuvre, en l'occurrence les versions Or / Argent / Cristal. Du coup, pour la circonstance, les développeurs ont décidé d'innover et d'incorporer dans les versions HeartGold / SoulSilver un ensemble de modifications, et notamment de nouveaux lieux, destinés à pallier à certaines choses qui pouvaient manquer dans leurs prédécesseurs. Si vous les avez raté pour une quelconque raison, voici un petit rappel.

Dome Pokeathlon

Bah oui, pour commencer un rappel, rien de tel que de passer par les signes les plus évidents, comme par la présence du Dôme Pokéathlon à l'ouest du Parc Naturel. Depuis la troisième génération, chaque jeu de la série offre son lot d'activités alternatives mettant en scène vos Pokémon favoris, et ce sera dans cette place sportive que les versions HeartGold / SoulSilver auront décidé de s'installer. Ici, rien de bien compliqué, vous allez devoir combiner votre intelligence, et surtout l'utilisation abondante de l'écran tactile de votre console, pour faire bouger vos Pokémon dans des épreuves variées, allant du 110 mètres haies à la bataille de boules de neige ... Oui, vous avez bien compris, il s'agit d'un endroit pour se défouler. Pour y accéder, comme dit en début de paragraphe, il vous faut passer par le terminal au nord de la Route 35 et à la place d'aller au Parc Naturel, c'est-à-dire tout droit, vous devrez bifurquer et aller à l'ouest. À noter qu'il vous faut néanmoins avoir le Badge de l'Arène de Doublonville en votre possession pour y accéder.

Portail Safari

Disparu dans les versions Or / Argent / Cristal (en fait, l'accès est tout simplement verrouillé, mais pas la peine de vous faire d'illusions, vous n'y arriverez pas sans techniques "alternatives" comme l'Action Replay), le légendaire Parc Safari fait son retour dans les versions HeartGold / SoulSilver, avec de nouveaux concepts telle que la Customisation de Zones, ce qui accroît énormément le nombre de Pokémon que vous pouvez y capturer. Pour vous y rendre, rendez-vous à l'ouest d'Irisia, où deux nouvelles routes ont été introduites, la Route 47 et la Route 48, qu'il vous suffira de traverser pour atteindre votre objectif. De plus, s'il vous prend l'envie d'approfondir votre visite de ces deux routes, vous y trouverez notamment la Tour Enfouie, laquelle sera la scène de capture de Pokémon légendaires de la région de Hoenn, à condition que vous ayez vaincu Red au sommet du Mont Argenté.

Grotte Azuree

L'accès était également bloqué dans les versions Or / Argent / Cristal, mais la Grotte Azurée fait également son retour dans ces nouvelles aventures à Johto, et pour ceux qui ne sont toujours pas réveillés, oui, il est possible d'y capturer le Pokémon emblématique des lieux, et de toute une génération au passage, j'ai nommé Mewtwo. Dans la même perspective, il est également possible de capturer le trio d'oiseaux légendaires de Kanto dans divers lieux consacrés se rapprochant étrangement des premières générations, à l'exception de Sulfura qui a décidé cette fois de se planquer dans les profondeurs du Mont Argenté.

Tour Combat

Surprise pour certains, évidence pour d'autres, la Zone de Combat apparaît bien dans les versions HeartGold / SoulSilver, et encore une fois, il vous faudra préalablement avoir vaincu la Ligue Pokémon pour décrocher votre droit d'accès. Une fois cette formalité remplie, il vous suffira d'aller à l'ouest d'Oliville, c'est par là que se trouve le terminal d'accès à la Zone, donnant tout d'abord place à l'Atrium de Combat, mini-village largement inspiré de l'Aire de Combat de la version Platine mais hébergeant cette fois trois Maîtres des Capacités mettant à votre disposition les meilleures attaques du jeu sous réserve d'une rémunération conséquente.

Ruines Sinjoh

Enfin, pour ceux qui auront accès à l'évènement spécial débloqué avec Arceus, vous aurez le privilège d'aller faire un tour aux Ruines Sinjoh, symbole d'un rapprochement culturel entre les habitants de Johto et de Sinnoh (au-delà du jeu de mots qui, lui, paraît évident, vous remarquerez que la configuration des lieux est un mélange entre celle des Ruines d'Alpha et les Colonnes Lances, tous deux hauts lieux symboliques dans les régions correspondantes), et si vous n'avez accès à cet endroit particulier que le temps d'un évènement, vous repartirez quand même avec l'un des trois Pokémon légendaires emblématiques de Sinnoh, ce qui est quand même appréciable.

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E