Pokémon HeartGold SoulSilver - Le PokéWalker

À l'occasion de la sortie des versions Rouge Feu / Vert Feuille, Nintendo avait pour l'occasion mis en circulation un nouvel accessoire qui avait à sa manière révolutionné la série, à savoir l'ajout d'un capteur permettant enfin aux consoles de communiquer sans fil, donnant ainsi un câble link universel à tout le monde et épargnant au passage son achat à nombre de personnes. Six ans plus tard, les versions HeartGold / SoulSilver ne révolutionnent pas le monde des consoles en donnant un capteur Internet à toutes les versions, la mettant ainsi bien profond aux FAI, mais nous offre à la place l'équivalent d'un tamagotchi mélangé avec un podomètre, dénommé le PokéWalker, qui fonctionne avec le nombre de pas que vous effectuez dans la journée avec, vous donnant ainsi accès à des objets et des Pokémon inédits que vous pourrez par la suite dans votre jeu.

Utilisation Pokewalker

Concrètement, une fois que vous avez débloqué l'accès aux Poké Balls dans le jeu et capturé au moins un Pokémon dans le jeu, vous pourrez commencer à transférer une bestiole de votre choix sur le Pokématos, ce qui vous permettra de l'emmener marcher avec vous sur l'une des Routes disponibles. Bon d'accord, vous n'en avez pas beaucoup au départ mais patience, ça va vite venir. Pourquoi ? Parce que plus vous marchez, plus vous accumulez des watts sur votre podomètre, et les watts sont l'unité d'échange du Pokéwalker, laquelle vous donne accès à trois choses : des objets, des Pokémon sauvages à capturer ou de nouvelles routes. Pour les deux premières options, ça se passe directement sur le Pokéwalker, pour la dernière, il vous suffit de renvoyer le Pokémon sur votre console et les watts accumulés le suivront, et plus vous accumulez de pas sur votre cartouche, plus vous débloquez de routes. Vous avez ainsi 20 Routes à débloquer avec le compteur de pas, accompagnées de 7 Routes évènementielles, distribuées par Wi-Fi ou par méthodes alternatives.

Liste des Routes principales
Liste des Routes à débloquer avant l'obtention du Pokédex National Liste des Routes à débloquer après l'obtention du Pokédex National
Nom de la Route Nombre de pas requis Nom de la Route Nombre de pas requis
Plaine Sereine Obtenue dès le départ Plaine de Hoenn 5 000 Watts
Bois Bruissant Obtenue dès le départ Plage Brûlante 7 500 Watts
Chemin Pierreux 50 Watts Sente de Volcan 10 000 Watts
Jolie Plage 200 Watts Sylvania 15 000 Watts
Coin Résidentiel 500 Watts Grotte Terreur 20 000 Watts
Caverne Sombre 1 000 Watts Plaine de Sinnoh 25 000 Watts
Lac Bleu 2 000 Watts Pente Glaciale 30 000 Watts
Faubourgs 3 000 Watts Grande Forêt 40 000 Watts
  Lac Brumeux 50 000 Watts
Plage Orageuse 65 000 Watts
Zone de Vacances 80 000 Watts
Grotte Calme 100 000 Watts

 

Liste des Routes évènementielles
Fin du Firmament
Mer Lointaine
Virée en Ville
Forêt Jaune
Chemin Victoire
Plaine Paisible
Zone Touristique

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E