Pokémon Version Jaune



Pokémon Version Jaune est l'opus complémentaire aux versions précédentes de la première génération Pokémon Rouge et Bleu. Sorti en 2000, à peu près 8 mois après les premières versions, cette cartouche a connu un succès planétaire.

Ecran titre

Pourquoi un tel succès ? Plusieurs raisons rentrent en compte. Une région de Kanto plus vivante, un scénario plus prenant et plus proche de l'animé que jamais, une difficulté rehaussée, bref cette version a tout pour plaire. Pikachu, la célèbre souris électrique, en est l'effigie.

En effet, votre quête reste la même, consistant à récolter les huit badges de la Ligue Pokémon afin d'affronter celle-ci dans le but de décrocher le graal suprême pour tout dresseur qu'est le titre de Maître Pokémon. Ceci dit, votre tâche ne consiste pas à faire combattre vos Pokémon dans des combats bestiaux où seul votre intérêt est pris en compte. Accessoirement, il vous faudra remplir le Pokédex, de telle sorte à récolter des informations sur les Pokémon de la région, remis au préalable en main propre par le Professeur Chen... Qui est également le grand-père de votre Rival !
L'intérêt que vous portez à cette article commence à se faire ressentir? Je ne tiens pas spécialement à vous spoiler, mais je ne peux décemment pas vous sevrer d'informations non plus.
Votre rival sera au rendez-vous également, son but sera de tester ses Pokémon sur les vôtres et de vous rabaisser inlassablement. En revanche, vous ne débuterez ni l'un ni l'autre avec les starters par défaut. Je parle bien sûr de Bulbizarre, Salamèche et Carapuce. Alors que lui aura Evoli, vous devrez vous coltiner un Pikachu qui n'est pas des plus commode au début du jeu. Ceci dit, ne stressez pas, vous aurez l'occasion de récupérer les trois starters, par conséquent, je vous réfère à l'article adéquat. A noter que vos performances face à votre rival influeront sur la suite de son équipe qui est donc fluctuante.

Si après ce petit Speech d'introduction vous n'êtes toujours pas satisfaits, allez tout de même jeter un œil, Pokémon Trash l'a fait et a su plonger 13 ans en arrière afin de vous concocter un mini-site Pokémon Jaune à faire fondre de bonheur les oldfag.

L'Équipe Pokémon Trash

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E