Le mot de la team #1

Et ça part en Y

Yo le sang, ça gaze ? Aujourd'hui, on n'en a rien à battre, on ressuscite les NeverNewsed. Vous vous souvenez ? C'était de petits billets où l'équipe partageait son ressenti sur l'actualité et parlait d'autres trucs un peu divers.  Du coup voilà, c'est de retour, sous un autre nom, ça s'appelle maintenant "Le mot de la team", histoire de rafraîchir la rubrique, etc. Tous les dimanche, cinq membres de l'équipe (qu'ils soient newsers et connus par vous autres lecteurs, ou qu'ils travaillent en secret sur un mini-site) se dévoileront en quelques-lignes. L'occasion pour vous d'apprendre à les connaître... et de les chérir...

Bon, mon p'tit paragraphe de framal est terminé, je me barre momentanément. 

Goupelin (soulève actuellement 80 kiltars au développé-couché).


Chère Maman, j'ai enfin capturé un Keunotor - Li²

Le mot de Sarvhangel

Waouh, ça fait un bail que j'ai pas écrit, ça fait plaisir ! Entre le taff et les vacances, c'est assez dur de trouver un équilibre, surtout que je suis du genre marmotte alors je passe le peu de temps libre que j'ai à me fourrer dans un canapé et rien foutre. Enfin bref, osef de tout ça, je fais partie des gens qui sont hypés par Pokemon Let's Go (et oui, ça existe) et non, ce n'est absolument pas parce que je suis une Évoli fag... Bon ok, un peu. Beaucoup *_*. Maiiiis ce qui m'intéresse le plus, c'est de pouvoir chevaucher un put*** de Grotadmorv Dodrio ! Je vous jure que c'est exactement ce qu'il manque à ma vie, un Dodrio qui m'emmène où je veux et qui défonce à coup de Bec Vrille les gens qui m'importunent. C'est ce qui rendrait le monde meilleur.

Hey, non, je ne suis pas une personne violente ! La preuve, j’aime faire des gâteaux, j’aime les chats, les chiens aussi, et j’ai une Switch ! D’ailleurs, c’est ma première console de salon que je me suis acheté, j’ai toujours été console portable #teamGameBoyAdvanceSP. À la base je me disais que j’allais l’acheter juste pour Pokémon mais je dois avouer que Zelda m’a mis une de ces claques que je ne m’étais jamais pris avant. Je ne l’ai pas encore terminé parce que je ne suis pas très très douée (je suis bloquée dans le donjon Gerudo halp), et je redoute la fin… Je pense que c’est un de ces jeux qu’on ne peut pas recommencer, du moins pas immédiatement.

Au pire, Tendo a sorti l’une de mes licences préférées sur Switch : Final Fantasy. Certes, sur console portable je n’ai pu jouer qu’à un nombre limité d’opus, dont le sous-estimé Final Fantasy Tactics Advance, mais j’adore les RPG au tour par tour. Et oui, je vais acheter Chocobo's Mystery Dungeon et oui, je vais acheter tous les FF éventuellement (merci le salaire de me supporter).

Le mot de DeadSpark

Salut les gens. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis celui qui a décortiqué la majeure partie des Nintendo Directs comme des pistaches depuis mars dernier, avec notamment une préférence pour les news sur le prochain Smash Bros. (qui, on ne le dira jamais assez, va être une vraie tuerie). En attendant sa sortie (non sans impatience), j'ai décidé de commencer à jouer à Undertale, le jeu qui a retourné l'Internet de 2015 comme une vieille chaussette. Et j'adore ! On pourra dire ce qu'on veut de la fanbase, mais le gameplay, les musiques et le level design sont juste excellents. D'ailleurs, il y a une multitude de détails qui, à mon sens, sont particulièrement géniaux. Donc pour ceux qui doutaient ou redoutaient, vous pouvez y aller, c'est bien. (Savoir vendre une oeuvre, c'est un métier.) Par contre, il vous faudra un bon niveau d'anglais, mais vous êtes tous bilingues, pas vrai ? PAS VRAI ?!

Concernant Let's Go et les dernières infos tombées dessus, je suis mitigé. D'un côté, on peut faire du surf, du vrai. De l'autre, on n'a accès qu'aux 151 premiers Pokémon, et certains ne peuvent même pas évoluer si leurs évolutions sont apparues plus tard (genre Évoli qui ne peut même pas évoluer en autre chose que Voltali, Aquali ou Pyroli)... D'un côté, les Pokémon apparaissent sur la carte, alors fini le stress de marcher dans les hautes herbes sans Repousse. De l'autre, on a déjà assez vu Kanto... Si ça se trouve, ce jeu aura un twist inattendu et on sera tous étonnés. Mais pour l'instant, ce jeu ne me convainc point. Certains attendent le jeu de 2019, mais vu qu'on n'a littéralement aucune info dessus, je ne crierais pas victoire trop tôt. On ne sait même pas si ce sera le remake 4G ou la 8G. Comme d'habitude, wait and see... D'ailleurs, on n'a toujours aucune info non plus sur Metroid Prime 4 et Bayonetta 3, et je trouve ça absolument scandaleux.

Le mot de Stormyblade

Salut, moi c'est Stormy, mais oui tu sais le gars qui s'est pris une shitstorm à cause d'un Florizarre qu'a rien demandé ! Bref, si tu me connais pas j'ai fait quelques trucs sur le site, j'ai notamment parlé de Temtem, ce jeu inspiré et voulant faire mieux que Pokémon. Je risque d'en parler à nouveau, il s'est passé quelques trucs depuis.
Concernant Pokémon, bah en fait je sais pas, je suis mitigé à propos de Let's Go. Je trouve qu'il mérite pas la haine qu'il reçoit actuellement mais en même temps je comprends la déception des fans des jeux Pokémon. En vrai, il a du potentiel ce jeu, c'est clair que c'est casualisé à fond, mais ça peut rester sympa. Se reposer, admirer, c'est pas ce qu'on recherche dans un jeu-vidéal parfois ?

Mais du coup, j'ai pas de Switch donc ça attendra. Justement, pour attendre, je m'apaise avec du rap, vois-tu. Le mois de septembre a déjà été assez productif dans le rap francophone, et c'est pas fini. Pour ceux qui connaissent, en ce moment je suis sur Josman, Vald, Disiz ou Alpha Wann. Ils ont tous sorti un projet, assez unique et dans leur univers. Pour ceux qui n'aiment pas le rap par contre, je sais pas si je vous conseille un de ces projets, ils ont chacun leur style et j'admets que c'est pas au goût de tout le monde. Mais si vous voulez tester, go sur le dernier son de Lomepal, c'est un gars sûr pour s'introduire au rap franco :



Le mot de Kidosselle

Je ne me rappelle même pas la vie avant Pokémon. Je me rappelle de ces histoires de Mew derrière un camion, et de la prise de tête pour trouver la clé secrète à Cramois'ile, avec des copains aussi futés que moi... vous savez, cette époque où on se cachait sous la couette pour jouer la nuit avec une lampe torche. Avec la magie de Pokémon, cela pourrait être hier. Je profite de ce flashback pour me présenter. Je suis Kidosselle, 27 ans et trasheur depuis peu. Ma plus grande peur, c'est de grandir. Je souhaite garder cet esprit de ''petit prince'' et de le partager avec toute la communauté. Assez parlé de moi. Parlons de ce pourquoi nous sommes ici, sur ce groupe. Nous sommes unis par une même passion que peu de gens comprennent. D'ailleurs je me rappelle encore de ma mère qui me disait ''ah ça ! Quand il s'agit de retenir 100 noms de Pokémon, là il y a du monde, mais les règles de grammaire personne !'' Je me rappelle lui avoir répondu : ''y'en a pas 100 mais 151'' et m'être mangé une salade de phalanges... quel insolence déjà... Mais vous voyez quand on y réfléchit, si nous sommes ce que nous sommes aujourd'hui, c'est grâce à ces petits monstres. Et oui vous l'avez vu sur vos réseaux sociaux, les jeux vidéos sont une addiction au même titre que l'alcool et la cigarette. Pourtant, c'est peut-être simplement un appel au secours, ou simplement des gens qui se réfugient dans un univers moins pourri que le notre... au lieu de remettre la faute sur les joueurs commencez par détester votre société dans laquelle vous nous laissez. Je suis ravi davoir partagé ce monologue avec vous et je vous dis à très bientôt pour des articles rétro.

Le mot de la fin par Loris

Damn. Je suis sur PokémonTrash depuis tant d’années, et j’ai jamais écrit un vrai paragraphe en première page, alors que j’avais haché le mot de passe (1234). J’aurais pu être la fine plume de l’écriture, en parlant des fangames, des projets intéressants du Pokéweb etc. Sauf que j’ai appris à écrire que la semaine dernière pour répondre à la rage contre le Nintendo Online (et j'ai repris la plume avec l'histoire du Mécroumorph de mes deux). Mais trêve de baliverne - et de ballerine aussi, qu’est-ce que c’est moche -, je vais parler un peu fangame dans mes paragraphes... et faire de l’auto-promo, à savoir pour PokExp, un projet lancé par PokémonTrash. Du coup, ici, en quelques mots, je vais vous parler de ce qu’il s’est passé en 4 ans. Donc on a un jeu où l’on peut rencontrer plus de 30 légendaires dans 4 régions avec 16 badges. Et pour les 4G-remake-lovers : il y a Sinnoh ! Oui, oui, avec ses grandes routes, ses méchants, etc. On a voulu vous proposer une aventure avec cette région de ouf. Et c’est pas tout, il y a aussi les îles Sevii ! Quatre ans pour faire les meilleures zones de Pokémon, que demande le peuple ? Des guildes ? Il y en a ! Des coffres pour des unboxings ? Aussi ! Que des shineys ? Oue bon faut pas rêver hein. Je vais teaser un truc pour finir cet article, en prévision des prochaines annonces, c’est qu’un rival d’autre fois va faire son entrée. Passionnant non ? Ah et note de fin de paragraphe, si vous voulez qu’un jour je parle de fan-game dans un gros article, vous avez mon 06, on s’appelle et on brunch à Flunch.

Par Goupelin
Edité par DeadSpark, Sarvhangel, Guitoh, Loris
  • Salamesse 26/09/2018 à 18:11
    Ptdr c de la merde niska
  • florizarre 25/09/2018 à 23:19
    oui sest pas male lompal mais je prefere niska
  • ZetaXO 25/09/2018 à 19:32
    Ah! Tant qu'on est aux remarques.. Sur mobile, le menu de gauche sur la page principale se superpose aux 3-4 premiers articles et impossible de les sélectionner. Ensuite, j'ai un windows phone, je sais pas si c'est un problème sur les autres.
  • c0mpu73rguy 25/09/2018 à 16:26
    Putain, Mécroumorph (enfin, "Meltan") est un vrai pokémon. Pire, c'est un fabuleux... Bon, je vais me rassurer en me disant que Victiny était pas non plus tip-top comme pokémon fabuleux et que ça ne représente pas encore la 8g.
  • Tyfo 24/09/2018 à 19:03
    Salut la Team Trash, c'est cool de voir que le site est toujours dynamique et vivant!
    Je trouve qu'il manque toujours au site un détail crucial : à la page d'accueil, les titres des news ne sont pas datés... Ça ne couterai rien de rajouter la date en dessous du titre, style "24/09/2018" ou "Lundi 9 Septembre 2018", et pour nous ça serait un confort énorme supplémentaire, ça nous donnerait un repère temporel de vos articles...
  • Mewfour 24/09/2018 à 18:19
    Merci. J'envoie maintenant (le temps de l'écrire près) ce mail.
  • gepp 24/09/2018 à 17:48
    Je tiens a dire que même si j'y joue pas beaucoup (a cause de ma connexion )j'adore PokExp je le trouve très bien fait .
  • c0mpu73rguy 24/09/2018 à 12:09
    My money on 4g pour 2019. Si ça permet de lisser la 8g pour une sortie en 2020 ça ne me dérangerait pas. Et quel gamin n'a pas envie de retourner dans ce magnifique et gigantesque souterrain pour casser de la caillasse toute la journée? Ce que mon arrière grand père faisait aussi dans ses jeunes années. "Le bon vieux temps"
  • Loris 23/09/2018 à 22:38
    @Mewfour
    Contacte moi par email (pokexpteam@gmail.com). Je peux remonter l'ancien pseudo à partir du mail =)
  • Mewfour 23/09/2018 à 17:44
    Personnellement, j'ai un petit problème avec PokExp: j'avais créé un compte il y a bien longtemps (3-4 ans), avais joué des minutes dessus, et voudrais recommencer maintenant. Malheureusement, je ne me souviens plus de mon ancien pseudo, je n'ai donc pas de possibilité de récupérer mon compte, et mon adresse e-mail ayant été utilisé, je ne peux pas le récupérer. Je cherche donc un moyen de supprimer mon ancien compte, ou de retrouver mon pseudo.
  • Ray Shadow 23/09/2018 à 11:39
    Nice, j'adore, vivement dimanche prochain ! :-)