[Rumeur] Un nouveau jeu Pokémon leaké ?

Et en prime un vrac de news un peu plus osef

Salut à tous mes petits engoulevents d'Europe.

Flemme de vous pondre une intro ultra-travaillée que vous ne lirez sans doute pas, donc on s'attaque directement à ce qui vous a surement fait cliquer, à la recherche du hype train.

Des nouveaux jeux en préparation ?

Votre serviteur ici présent étant également chargé de répondre à vos diverses doléances envoyées en mp sur Facebook, j'ai eu l'occasion de voir circuler une news qui a mis en émoi certains d'entre-vous. En effet, il y a quelques jours, Amazon UK a mis en ligne sur son site des pages de jeux à venir sur 3DS pour le moins intéressants.

Les pages en question ont évidemment été retirées très vite, mais comme on est sur Internet, vous vous doutez bien qu'il n'a pas fallu plus longtemps pour que certains fassent un screen et relaient un peu partout. Face à cela, on peut supputer plusieurs hypothèses :

-un nouveau spin-off Pokémon type Donjon Mystère

-une sortie de Rubis et Saphir sur console virtuelle, en format boîte 

-l'arrivée du jeu de 2019 également sur 3DS (peu probable étant donné que Nintendo commence à abandonner petit à petit son activité sur la console avec ses grosses licences, et qu'il y a une nette différence de puissance avec la Switch)

-un gros fail d'Amazon

Personnellement, je ne crois absolument pas à l'existence d'un autre jeu sortant à moyen terme (c'est à dire avant le jeu de 2019). Même en admettant qu'un jeu arrive, sur quel créneau Nintendo le placerait-il ? Cette année, on a Let's Go, et l'année prochaine, le jeu de la série principale. On peut toujours espérer un spin-off annoncé courant Janvier en même temps que l'officialisation des titres du prochain jeu, pour une sortie entre Mars et Mai. Ça laisserait ainsi libre la traditionnelle période de hype estivale du jeu de fin d'année. Mais dans les faits, cela nous met sur un rythme de 3 jeux Pokémon en l'espace d'un an. À moins d'avoir un jeu à la Detective Pikachu, qui ne vise pas vraiment les fans de la série principale, au contraire d'un Donjon Mystère, pas sûr que Nintendo la joue ainsi.

Au final, il reste toujours une possibilité en 2020 pour un spin-off, comme remplissage en attendant le jeu suivant de la série principale (#prayforsinnoh). Mais de là à se dire qu'Amazon soit déjà au courant de projets plutôt lointains, j'en doute fortement.

Reste également la sortie sur console virtuelle de Rubis et Saphir, comme l'a fait Nintendo pour la 1G et la 2G, chose qui me paraît encore la plus probable.

Les mégas se rappellent encore à notre bon souvenir.

Les méga-évolutions, déjà annoncées de retour dans un précédent trailer, se montrent un peu plus dans un nouveau mini-trailer. Rien de nouveau puisqu'on nous ressort des trucs déjà connus, mais ça fait toujours plaisir de voir qu'à l'inverse de la promo faite pour Soleil et Lune, Nintendo et Game Freak semblent se souvenir davantage de l'existence de cette feature.


C'est qu'on en viendrait presque à espérer de nouvelles mégas pour ce jeu (oui, continuez de rêver).

Celebi dispo dans Pokémon Go et Festival Johto.

Tout est dans le titre : Célébi est dispo dans Pokémon Go depuis mardi. Pour l'obtenir, ça se passe du côté des missions, via la mission d'étude spéciale "Ondulation du temps". Une vingtaine de tâches seront à accomplir pour ceux ayant la chance de ne pas habiter dans un bled paumé à la campagne. A savoir également que si vous avez encore la mission pour Mew active, vous ne pourrez démarrer celle de Célébi qu'à condition d'avoir terminé l'échelon 3 de la première.

Également, en même temps que cette mission, Niantic en profite pour lancer un nouvel évent intitulé Festival Johto. Au programme jusqu'au 28 Aout, plus d'apparitions de Pokémon 2G et des nouvelles missions d'études de terrain quotidiennes, offrant des récompenses plutôt rares comme des objets d'évolution ou des rencontres avec des Pokémon bien planqués.

Ah, et il y a également ce qui semble être des nouveaux costumes pour vos avatars.

Début des championnats du monde, ou l'heure de gloire annuelle de la strat console

Enfin, pour finir cette news, Drascos, notre grand-maître des réseaux sociaux, me charge de vous prévenir du début des traditionnels Pokemon World Championship aux USA (pour une fois que l'Occident arrive à piquer un gros truc au Japon).

Le seul moment de l'année où Nintendo se rappelle que la strat dans Pokémon, c'est pas juste "Pikachu attaque Tonnerre sur un Onix mouillé".

Bref, les meilleurs joueurs, qui défoncent même Fildrong, se retrouvent du 24 au 26 Aout à Nashville. Si ça vous intéresse, TPCi propose un live sur la chaine Twitch de Pokémon (en anglais et sans traduction, on vous prévient). Et si vous cherchez un live commenté en français, Maitre Armand en propose également un sur son propre Twitch.

En espérant découvrir de nouvelles surprises de la strat, un peu à la façon du Pachirisu de Se Jun Park en 2014. Ah, et comme d'habitude, il y a aussi des tournois prévus sur le TCG et Pokken.

 

Et sur cette satisfaction du travail accompli, je m'en retourne mater davantage de ORA ORA ORA pour espérer être à la page pour la sortie de l'arc 5 de JoJo début octobre. N'oubliez évidemment pas de poster des "Awaken my masters" dans les commentaires.

Par Alpha-Aquilae
  • Joffdel1 02/09/2018 à 09:33
    Ne faudrait-t-il pas parler de "L'évênement Pokemon" qui a lieu sur Twitch jusqu'en 2019
  • Alpha-Aquilae 31/08/2018 à 22:44
    @c0mpu73rguy : après, GF a beau être connu, ça reste un studio modeste (du moins si j'en crois les chiffres d'effectifs sur Wikipédia), donc avec moins de moyens qu'un gros studio. Mais rien ne les empêche de prendre des intérimaires pour renforcer les équipes. Pour l'ambition, j'en ai aucune idée, mais je dirais aussi que Nintendo doit pas mal pousser en coulisses. Faut pas oublier que pour eux, Pokémon, c'est quand même en grande partie destinée aux gosses, et que les jeux doivent conserver cette cible en ligne de mire. Et je pense aussi qu'ils préfèrent rester sur leurs acquis plutôt que tenter des nouveaux trucs, parce que c'est plus secure (oublions pas que la formule de Pokémon a peu changé et que les jeux se vendent toujours aussi bien). En tout cas, si je vois un jour Masuda en vrai, je lui poserai la question pour savoir pourquoi on n'a plus eu de jeux à 2 régions ou de jeux style suite à la N2B2 (et aussi savoir où sont passés Méga-Libégon et l'évolution d'Insolourdo).
  • c0mpu73rguy 31/08/2018 à 09:17
    @Alpha-Aquilae C’est à peu près ce à quoi je pensais pour Sinnoh, oui. Et comme dit, GF a déjà fait ça dans N2B2, je continue d’espérer qu’ils le referont un jour. Et tout ce beau monde ne se retrouvera pas forcément sur le jeu de 2019, ils garderont peut être encore l’équipe divisée pour qu’une partie puisse commencer à bosser sur la troisième version (ou le remake de Sinnoh... Ou les deux). Ils ont toujours fait plus ou moins comme ça. Me demande si leur manque d’ambitions ne serait pas justement dû à cette manière de gérer les ressources humaines. Mais ça, à moins de bosser à GF, on ne peut pas en être sûr.
  • Alpha-Aquilae 29/08/2018 à 15:16
    @c0mpu73rguy : en fait, les moyens techniques de l'équipe sont quasiment divisés en 3 depuis la fin du développement de Soleil et Lune. Masuda ou je sais plus quel ponte chez GF nous avait dit que les jeunots bossaient sur USUL tandis que les vétérans bossaient sur le jeu Switch. Mais vu qu'on savait pas à l'époque qu'il y avait deux jeux en projet, je suppose qu'ils ont encore divisé l'équipe, même si certains devs ont dû alternés entre Let's Go et le vrai jeu de la série principale, suivant s'il y avait besoin de renforts pour être conforme à leurs plannings. De toute façon, à la fin, tout ce beau monde se retrouvera sur le jeu de 2019.

    Sinon, un Sinnoh à la N2B2 (car j'imagine que c'est ce à quoi tu te réfères), j'en doute. A la rigueur, une nouvelle zone en end game, pourquoi pas, mais comme GF est généralement moins ambitieux que ce qu'on aimerait croire (comme USUL qui nous faisait espérer un Alola sauce N2B2 et qui s'est contenté de recycler à mort), bah j'ai du mal à y croire.
  • c0mpu73rguy 29/08/2018 à 09:14
    @DeadSpark XD Ah oui, c'est situé à l'ouest de cette grande presqu'île que l'on nomme Europeuh il me semble. C'était dans mes cours de géo. Bac +2 les enfants

    @Alpha-Aquilae Ce ne sera pas forcément un remake, ça pourrait être aussi une genre de suite à Sinnoh avec la zone au sud-ouest ajoutée plus quelques îles en plus. Non, maintenant que je le dis ça semble effectivement improbable. Ça ferait trop peu de nouveautés pour un jeu qui aura mis plus de 3 ans à être développé. Si le développement a commencé depuis la sortie de Soleil et Lune j'entends. C'est bien un jeu de l'équipe principale? Xou c'est l'équipe principale qui s'est chargée de Let's Go et l'équipe secondaire qui se charge du jeu de 2019? Ce serait bizarre mais pas impossible remarquez.
  • Alpha-Aquilae 28/08/2018 à 23:37
    @c0mpu73rguy : concernant le fait que le remake 4G soit le jeu de 2019, j'y avais pensé, mais je pense que c'est peu probable. Parce que là, c'est le premier jeu de la série principale sur Switch, donc il s'agit de convaincre les joueurs actuels de Pokémn qui ne l'ont pas d'acheter la console. Et en terme de console seller, une nouvelle gen, c'est beaucoup plus vendeur qu'un remake d'une ancienne gen déjà connue. Je sais qu'il y a Let's Go avant, mais vu que le jeu vise avant tout les joueurs de Pokémon Go, ça compte pas vraiment. En ce qui me concerne, si remake 4G il y a, je ne l'attends pas avant 2020 au minimum, comme transition avant une éventuelle version complémentaire/suite de la 8G.
  • lilly 28/08/2018 à 23:13
    D'après le capture écran. Ce sont des eux 3ds qui sortiront sur Nintendo Switch.
  • DeadSpark 28/08/2018 à 20:32
    @c0mpu73rguy : La région dont tu parles, c'est la Dordogne. Notre cher Goupelin avait fait une news énorme là-dessus. Sinon, par rapport au remake 4G, je pense perso qu'il n'arrivera qu'après la 8G, qui sera le jeu de 2019.
  • c0mpu73rguy 28/08/2018 à 18:20
    @Alpha-Aquilae J'ai la vague impression que le remake 4g que tout le monde (sauf moi éternel rabat joie) espère va finir par devenir une blague récurrente comme pour Half Life 3 (snif). Cela dit, ce n'est pas impossible que ce soit ça le fameux jeu officiel prévu pour 2019. Ça collerait avec le fait que l'équipe ait visité des grottes dans le petit pays peu connu de l'ouest de l’Europe dont le nom m'échappe pour chercher l'inspiration, vu que Sinnoh a un souterrain (il est grand, il est chiant mais il était bigrement pratique pour chercher moult fossiles, je lui accorde au moins ça).
  • Alpha-Aquilae 28/08/2018 à 16:45
    @Supermanga04 : certes, il y a l'histoire du transfert des Pokémon. Mais on va pas se mentir, ces rééditions ont quand même bien marché, même auprès des gens qui jouaient à Pokémon avant et n'ont plus leurs vieilles Game Boy pour y rejouer. Sachant que ça demande pas un travail de fou (on parle quand même d'une simple rom marchant sur émulateur GBA jouable sur 3DS), Nintendo a surement prévu de continuer sur sa lancée, au moins pour la 3G. La 4G, on a le remake qui est possiblement dans pas longtemps, donc ça reste moins probable qu'ils fassent à la fois ce jeu+la réédition (cela dit, je serais limite pas surpris que les gars proposent un pack avec les deux, au moins pour le Japon). Parce que bon, au delà de l'argument fan service ou nostalgie, Nintendo est surtout là pour faire du fric. Surtout que là, ça reste du fric facile.
  • Elypso 28/08/2018 à 12:12
    @Supermanga04 : Oui à la base c'est pour permettre de remonter les pkm de ces version qui ne le permettaient pas à la base. Mais sans se mentir, quand bien même remonter les pkm depuis ta cartouche Saphir ou Rubis est "techniquement" possible, ça t'oblige à avoir toutes les version jusqu'à USUL afin de transférer un à un tes pkm. Ca implique également d'avoir à chaque fois au moins une console de chaque pour faire ces échanges, d'avoir finir pour chacun de tes jeux intermédiaire la ligue afin d'accéder à la fonctionnalités etc... Bref, possible mais fastidieux. Pour ma part je remplis toutes les conditions, mais j'ai franchement pas envie de m'emmerder à le faire. Surtout quand tu te dis qu'à cause de limite entre certaines versions, tu ne peux envoyer que 6 pkm par jours... Bref, avoir ces jeux en version virtual te ferai sauter toutes ces conditions et simplifierai tout pour tous le monde. Donc à partir de là je pense que ce n'est pas à écarter. Et je sais qu'en ce qui me concerne, quand bien même j'ai la version physique, je me referais la version virtuel avec grand plaisir sur ma 3DS :)
  • Supermanga04 27/08/2018 à 22:50
    Au contraire, pour moi c'est peu probable que ce soit rubis/saphir en console virtuel. Rappellons-nous, au delà de l'aspect marketing reposant principalement sur la nostalgie des fervants supporters de Pokémon, il a été décidé de proposer la 1G et la 2G sur console virtuel principalement par désir de rendre justice à ces versions qui étaient les seuls qui ne permettaient pas de transférer ses pokemons dans les versions postérieures... et donc cette sortie sur console virtuel venait réparer cette injustice. Or, pour rubis/saphir, la possibilité de transférer ses pokémons jusqu'aux versions les plus récentes est possible, donc sans intérêts... excepté pour engrenger des (poke)dollars au vue du succès de ces ré-éditions sur console virtuelle. Ce qui ne m'étonnerait donc pas tant que ça, mais ça reste moins probable que pour RBJ et OAC.
  • POK2MON 26/08/2018 à 20:34
    prayforsinnoh x)
  • c0mpu73rguy 26/08/2018 à 20:06
    Allez, j'espère une version Virtual Console de RSE. Enfin, surtout Emeraude. Avec si on a de la chance la vieille carte et les autres tickets pour capturer les légendaires présents dans le jeu. Comme dans Cristal avec Célébi.
    Ou un nouveau Donjon Mystère, ces jeux ne m'ont jamais déçu.
  • Puv 26/08/2018 à 18:39
    La série Donjon Mystère est considérée par les fans, moi le premier, comme une série a part entière et hyper réussie. Perso je prends autant de plaisir a me faire un Explorateur du Ciel qu'un Pokemon de la licence principale. Et dieu sait si cette série est mieux qu'un Détective Pikachu fait pour faire vendre et connaitre la série aux plus petits.
  • Alpha-Aquilae 26/08/2018 à 13:46
    @VILE : perso, je ne joue pas à Donjon Mystère, mais faut quand même constater que les jeux suscitent vachement plus de hype auprès du public que Detective Pikachu qui était plus là pour se vendre auprès des gamins.
    @Manu : disons que c'est bien d'élargir ses connaissances à des domaines peu orthodoxes.
    @gep : oui c'est lui. J'ai surtout été impressionné de voir qu'on pouvait gagner une finale de championnat du monde avec un Pokémon que tout le monde juge comme naze.
  • VILE 26/08/2018 à 12:12
    "qui ne vise pas vraiment les fans de la série principale, au contraire d'un Donjon Mystère"
    euh, non ? Pour moi ça n'a autant rien à voir qu'un détective Pikachu, et ça n'a jamais été au niveau de la série principale...
  • gep 26/08/2018 à 10:30
    Ok merci Kazugaya .
  • Kazugaya 25/08/2018 à 22:40
    @gep : vu le nom du joueur, c'est bien lui.
  • Manu 25/08/2018 à 14:07
    Alpha à des connaissances ornithos ? Engoulevent



    🙂
  • RoxasXIII 25/08/2018 à 13:15
    faite que se soit un nouveau donjon mystère.
  • Alric 25/08/2018 à 11:08
    SSSSSSHHHHHHHHIIIIIIIIIIZZZZZZZZZAAAAAAAAAAA

    A bon c'est pas le bon extrait ?
  • gep 25/08/2018 à 10:09
    Au fait Alpha-Aquilae quand tu parle du pachirisu tu veux parler de celui qui a tanqué un draco-métore ?
  • Myles 25/08/2018 à 10:01
    Wamuu...Awaken, my masters !