Les Experts : Pokémon

Enfin un peu de post game dans Let's Go !

C'est encore une fois via une vidéo que Game Freak nous présente le post-ligue exclusif de Let's Go : Les Experts Pokémon


Remarquez le pauvre gamin qui s'est vu remettre le titre "Expert en Magicarpe". Ça, à force de jouer aux jeux mobiles...

1 VS 1, No Items, Final Destination

Qu'ouie-je ? Un éventuel réel défi dans Pokémon ? En tout cas, il s'agirait avant tout d'une sorte de mini-quête bonus.  Pour ceux qui on la flemme de regarder la vidéo, ou encore d'aller voir le site officiel, je résume :

  • Après la ligue , un certain type de dresseur apparaitra : les Experts Pokémon.
  • Chacun d'entre eux sera spécialisé en 1 Pokémon en particulier, on aurait donc certainement 151 experts, 1 par créature de la première génération. (À moins qu'il n'y ait un expert en Meltan ? Les goûts et les couleurs vous savez...)
  • Leur combat s'effectue en 1 VS 1 seulement, en match miroir : vous combattrez avec le même Pokémon, celui dans lequel il s'est spécialisé.
  • Les objets seront interdits. Enfin, vous serez sur un pied d'égalité avec le PNJ!
  • Le niveau global semble être 75, mais rien n'indique que vous serez mis à ce même niveau.

Ces dresseurs seront facilement reconnaissables à leur tenue rouge flamboyant et leur bulle de pensée, affichant dans quel Pokémon ils sont chacun expert. À noter que vous ne devez pas tous les combattre : certains vous demanderont d'être leur bonniche de généreux services afin d'obtenir leurs faveurs.


Parfait, je cherchais justement un Mac pour le mien... Il a beaucoup d'expérience, je suis Shiny-Hunter..

Si vous les battez tous, vous obtiendrez leur titre d'Expert, que vous pourrez fièrement afficher en combat en ligne. C'est pas beau tout ça ? Allez, si vous êtes gentil, vous aurez peut-être un beau diplôme à imprimer, joie.

Mais bon, si ce rajout peut relever un peu la difficulté du jeu, on ne va pas cracher dessus... Ça abîme la console...

EN SAVOIR PLUS : 
https://pokemonletsgo.pokemon.com/fr-fr/kanto-region/#master-trainer

Par Akyrado
Edité par Goupelin, DeadSpark
  • Drex 27/10/2018 à 01:19
    On a l'impression que Game Freak s'est vraiment pas foulé pour les idées de ce jeu.

    S'ils gardent toutes les bonnes pour Pokémon 2019 ça me va :D
  • アルノー 20/10/2018 à 13:01
    J'avais juste vu le trailer, je viens de lire la page, j'ai eu tort mais il est précisé :
    "Certains Experts auront un service à vous demander, mais la grande majorité d’entre eux voudront simplement se battre !"
    Alors après le service rendu peut être qu'ils te provoqueront en duel mais j'en doute fort, l'auteur de l'article Akyrado en est persuadé lui aussi. Tu n'auras pas à tous les combattre. Donc la grande majorité ça vas être entre 80 et 100 dresseurs qui voudront se mettre sur la gueule à mon avis.
  • Draghettis 20/10/2018 à 12:42
    @Mewfour Tous les experts ne demanderont pas des combats, certains donneront des tâches à accomplir.
    Et aussi, pour Métamorph, ça se jouera au plus rapide, parce que quand deux pokémons font morphing au même tour, celui qui le fait en dernier prend des dégâts.
  • Mewfour 20/10/2018 à 10:58
    Si tu regardais le lien donné à la fin de l'article, et lisais le premier paragraphe, tu verras ceci: "Vous êtes maintenant Maître de la Ligue Pokémon. Félicitations ! Pour autant, vos aventures ne sont pas terminées ! Une fois ce titre tant convoité obtenu, vous remarquerez l’apparition de nouveaux Dresseurs dans toute la région. On les appelle des Experts Pokémon, car chacun d’entre eux se spécialise en une espèce de Pokémon particulière. Oui, vous avez bien compris : il existe un Expert pour chaque Pokémon de Kanto !" Peut-être qu'ils n'incluent pas les légendaires, mais ça fera comme même 146 Pokemons à affronter.
  • アルノー 20/10/2018 à 09:49
    C'est mentionner nul part qu'il y aura un expert respectif à tous les pokémon du jeu et ça m'étonnerais beaucoup. Je pense qu'il en aura 80 voir 100 grand max.
  • Mewfour 19/10/2018 à 20:36
    Mea culpa: Magicarpe apprend rebond par donneur des capacités en 7G, pas seulement par évènement.
  • Mewfour 19/10/2018 à 20:34
    La question que je me pose, c'est: comment va se terminer le match métamorph-métaphorph? Il ne connaît que morphing, alors que magicarpe apprend charge et fléau (et rebond, et hydrocanon et plein d'autres par évènement), et qu'on peut espérer que chrysacier ait charge de sa pré-évolution. Métaphorph, par contre, il va falloir attendre 10 tours que les PP soient vides pour lancer lutte, puis, vu qu'on ne pourra pas les préparer avec objet (ni changer les EV, si j'ai bien le principe des Experts), le vainqueur se basera uniquement sur la chance.
  • pattato 19/10/2018 à 19:02
    c'est bien
  • au moins trois caractères 19/10/2018 à 12:42
    Elaine ?!? mais c'est quoi ce nom ? Apprenez l'autograffe putein ! (lol) en tout cas j'adore la fin de la vidéo !
  • Pseudodo 19/10/2018 à 10:22
    ça a l'air nul à chier... Juste pour rallonger la durée du jeu, il va falloir chercher aux 4 bouts de la map 151 dresseurs (voir moins si on exit les légendaires). Game Freak ne sais pas casser le cul pour prolonger l'histoire du jeu après la ligue.

    Depuis le début ce jeu je le trouve à chier et à chaque nouvelles infos ça ne me conforte dans mes idées. Dommage j'aurais aimé une bonne surprise pour sur mon indécision.
  • Kiroe 19/10/2018 à 09:50
    des match miroir, hein, hein, pas bête. Mais on dirait que ça ressemble a du challenge ? mais je croyais qu'il c'était enfui avec difficulté il y a des siècles ?
    Bah en tout cas ça a l'air cool a voir ce que ça va donner
  • Elypso 19/10/2018 à 09:26
    @Nightwing tu pense probablement comme ça parce que c'est l'effet que te fait le trailer. Pour ma part, j'attends rien de plus du jeux que ce qu'on nous présente depuis le début. A savoir, un gameplay simplifié. Une version jaune en HD. Et ça me convient parfaitement. Le jeux est préco depuis un moment maintenant et j'attends le 16nov avec impatience pour pouvoir me mettre dessus et parcourir le Kanto que j'ai pu parcourir quand j'avais 9ans, mais cette fois en HD, et sur ma TV 4k. Donc ouep, le gamin de 9ans en moi est super content de pouvoir revivre ça, même si ça n'apportera concrètement rien de nouveau. C'est 100% nostalgie assumé. Et en même temps, j'attends également avec impatience l'opus de 2019 pour lequel cette fois mes attentes serons énormes car il se devra de révolutionner positivement la licence pour un portage réussi sur la switch. Tout l'enjeux sera porté par ce dernier. Let's go, c'est le mini-game en attendant. Je pense que ceux qui sont déçu sont ceux qui en attendait plus. Car sinon les autres ne l'attendent tout simplement vraiment pas et ne s'y attardent même pas à regarder les trailers et les news le concernant.
  • Mouais 18/10/2018 à 22:16
    J’aurais peut être pu trouver cela intéressant pendant le jeu. Les rencontrer au fil des routes et de l’aventure. Quitte à revenir les voir quand on est prêt. Mais attendre le post game pour se taper 151 « défis » pour le fun... Aucun intérêt. Peut être pour obtenir Mew? Enfin bon... Attendons la 8G... 2019 sera triomphal ou non...
  • c0mpu73rguy 18/10/2018 à 21:40
    Eh ben, il va être marrant le combat contre l'expert en Chrysa... Oh, elle a déjà été faite on dirait... En Magicarpe du coup.
  • Ritsuki 18/10/2018 à 21:27
    Mouais, toujours pas convaincu. En même temps je suis un vieux con qui adore la formule originale donc pas le mieux placé pour juger haha. Mais j'aime quand même le fait que l'épisode essaie d'introduire les joueurs de Pokemon GO au concept originel (et aux RPG tour par tour par la même occasion), avec les monstres de notre enfance... Génial pour ceux et celles qui ont des gamins, et qui pourront frimer parce que c'est un terrain conquis. Mais je pense toujours qu'il n'est pas fait pour les vétérans comme nous, et ça c'est un peu dommage... M'enfin bon, on verra ce qui sortira pour le prochain opus "classique" de Pokemon.
  • Lapin mort-aile 18/10/2018 à 19:52
    J'espère qu'on aura droit droit à un Chrysacier qui spam armure en miroir Oo
  • Nightwing 18/10/2018 à 19:15
    On a l'impression que les concepteurs du jeu perçoivent que pour l'instant leur jeu ne fait pas frémir de passion beaucoup de monde et qu'ils font tout pour convaincre par tous les moyens possible mais ça ne prends pas. Qu'il sorte vite que l'on tourne la page de ce triste épisode.
  • Kefka 18/10/2018 à 18:42
    "Ainsi s’effondre la licence Pokémon" - Alfred Pennyworth
  • sayan potato 18/10/2018 à 17:54
    à quand les succès chez nintendo ^^
  • Flo Skyruner 18/10/2018 à 16:39
    C'est ainsi que Let's Go s'est transformé en jeu en ligne avec des titres à gagner.