Let's Go : nouveaux trailers et édition collector

Ah, et vague de légendes dans Pokémon Go aussi.

BOUM. Un (ou 2, je sais plus) trailers pour Let's Go. Oui, encore. Et ça a l'air plutôt cool. Marcel, envoie les projos, on a pas le temps de niaiser.


Le trailer français.


Le trailer japonais, qui montre des options de personnalisation en plus du trailer FR.

RIP les CS, vous ne manquerez à personne

Si vous avez joué à Soleil/Lune ou à Ultra Soleil/Ultra Lune, vous vous souvenez alors des Poké-Montures, des Pokémon, qui, euh... qui sont des montures, quoi, et qui permettaient d'utiliser les compétences jusqu'alors bloquées aux CS comme Éclate-Roc, Surf, Vol, etc. C'était la meilleure idée de Game Freak depuis la Méga Évolution, car ça nous enlevait enfin ces CS ridicules qui nous castraient notre plaisir de jeu.

Et bien que ces Poké-Montures ne seront pas présentes dans Let's Go, nous aurons accès aux Techniques Secrètes (putain ce nom, on est pas dans Naruto merde), des techniques aux fonctionnalités similaires aux CS que pourra utiliser notre petit partenaire.

Et bordel, c'est glorieux.


pokémon let's go surf
Vous aussi, surfez sur les rageux avec Pikachu.

Eh ouais. Avant, quand vous utilisiez Surf, vous grimpiez juste sur votre CS slave et vous voguiez comme un péon sur les étendues marines. Maintenant, quand vous utilisez Surf, vous sortez votre planche et votre Pikachu et vous surfez.

Et c'est pas fini. Vous pouvez également utiliser une compétence qui vous permettra de dégager des arbustes, comme avec Coupe, mais vous pouvez aussi utiliser Vol. Oui, Vol. Avec votre petit Pokémon terrestre. Et quelques ballons. Oui, comme la carte du Pikachu volant.


pokémon let's go vol
Wheeeee~

J'ai hâte de voir comment on utilisera Cascade, Force et Éclate-Roc. Qui sait, peut-être que Pikachu a un marteau-piqueur à nous prêter.

Nouvelles attaques (mais ces noms putain...)

Game Freak a dû comprendre que, si le Pokémon partenaire n'évolue pas, il risquerait de devenir rapidement inutile et de séjourner dans le PC passé le 3e ou 4e badge. C'est pourquoi ils ont introduit tout un paquet de nouvelles attaques spécifiques à Pikachu et Évoli.

Premièrement, 2 attaques signatures : Pika-Fracas et Évo-Chardasso (je n'invente rien...). Elles sont évidemment exclusives à respectivement Pikachu et Évoli, et leur puissance dépendra de l'amour qu'ils portent à leur Dresseur, comme la capacité Retour. Oh comme c'est mignon. Ces attaques ne peuvent pas être apprises de façon conventionnelle : en combat, votre partenaire vous fera un signe, et c'est uniquement à ce moment que vous pourrez l'utiliser. Comme une 5ème attaque innée, en quelque sorte. D'ailleurs, si votre partenaire vous fait signe alors qu'il n'est pas au combat, il augmentera une statistique de votre Pokémon en combat à la place. Bien aimable de sa part.


pokémon let's go pouvoir
C'est uniquement quand cette icône apparaîtra que vous pourrez utiliser le pouvoir de l'amitié, AKA la force la plus puissante qui existe dans le monde des animes. 

Mais qu'en est-il des vraies attaques, les "capacités" comme le jeu les appelle ? Pas d'inquiétude, les enfants, Pépé Tendo a pensé à vous. Tenez, vous vous souvenez du fait que le starter ne peut pas évoluer ? Eh ben maintenant, Évoli peut apprendre une attaque Feu, une attaque Eau et une attaque Électrik, respectivement nommées Évo-Flambo, Évo-Thalasso et Évo-Dynamo ! Est-ce que c'est pas génial, ça ? Même pas besoin de s'emmerder à choisir en quoi on le fait évoluer, t'as les 3 d'un coup !


pokémon let's go évoli
"Évoli, attaque Tonnerre ! ...Oh wait--"

Pour ce qui est de leurs effets, Évo-Flambo brûle automatiquement l'adversaire, Évo-Dynamo le paralyse automatiquement, tandis qu'Évo-Thalasso fait honneur à son nom et restaure en PV la moitié des dégâts infligés. Encore un peu et Évoli arrivera en Uber.

Pikachu n'est pas en reste : il n'a pas amené sa planche de surf uniquement pour frimer sur les vagues. Sa nouvelle attaque est en effet une attaque de type Eau pouvant paralyser l'ennemi, appelée Pika-Splash ! (Et avant de vous plaindre du nom, sachez que le nom anglais de cette attaque est Splishy-Splash. Donc on s'en tire plutôt bien.) Même plus besoin d'activer les alarmes à incendie si on veut buter un Onix.


pokémon let's go surf
Même en combat, il surf sur les rageux.

Une championne d'Arène (qu'on connaît déjà...)

Et la suite du trailer jap nous révèle... Érika, la 4e championne de Kanto, spécialisée dans le type Plante. Wait, c'est pas une révélation ça. On la connaît depuis Rouge et Bleu, cette meuf ! De tous les Champions d'Arène qui ont été montrés jusque-là, presque rien ne change, mis à part des designs très légèrement retravaillés. C'est quoi le message ici, exactement ? "Hello, on vous révèle toute la Ligue Pokémon avant la sortie du jeu afin de bien vous montrer que ce n'est qu'un remake HD de Pokémon Jaune." Tsss.


pokémon let's go érika
"Zzzzzz... Gné ? On se bat ? Attends, attends, temps mort, j'étais pas prête !"

Y a même le vieux pervers en dehors de l'Arène qui, dans Rouge et Bleu, était en mode "Heheheh ! Cette Arène est géniale, il n'y a que des jolies filles !"


pokémon let's go vieux
De gauche à droite : pervers, Pikachu, personnage, panneau.

Et elle aura un Rafflésia, comme dans les jeux originaux. Oh tiens, quelle surprise.

Un peu d'amour dans ce monde de Scarabrutes

On savait déjà qu'on pouvait caresser nos bestioles partenaires, ou leur donner des high fives, comme avec la Poké Récré de XY ou la Poké Détente de SL, mais une nouveauté, c'est qu'on pourra leur changer leur coiffure en leur frottant la tête ! Comme s'ils avaient des cheveux, oui. Ça n'a pas vraiment de sens, mais ça peut donner des trucs assez marrants.


pokémon let's go évoli
"AAAAAAAAAAAAAHHHH MES CHEVEUX, OÙ SONT PASSÉS MES CHEVEUX"

Et on a aussi un Pikachu avec une mèche. C'est pas un Pikachu avec une mohawk, mais c'est déjà mieux que rien.


pokémon let's go pikachu
Regardez-le, prêt à distribuer des tartes aux phalanges électrifiées

Et c'est pas fini ! Si vous jouez beaucoup avec votre petit compagnon, il pourra vous faire des petits cadeaux qu'il a fait lui-même ! Est-ce que c'est pas trognon, franchement ? Allez, ne le décevez pas et acceptez. Il s'est donné du mal, après tout.


pokémon let's go pikachu
Il a même fait le petit paquet avec une fleur dessus, rien que pour vous. Comment refuser ?

Pokémon Go : évènement Ultra Bonus

L'évènement Ultra Bonus dure du 13 au 30 septembre, et est sûrement un évènement rattaché à Let's Go. Puisque tous les Pokémon de Kanto seront maintenant plus faciles à trouver, que ce soit dans les Raids où à l'état sauvage ! Et tiens, puisqu'on en parle, Artikodin, Électhor et Sulfura, les 3 piafs légendaires, sont de sortie encore une fois dans les Raids, du 13 au 30 septembre aussi. Et cette fois, vous pourrez même peut-être les choper en shiny si vous êtes suffisamment chanceux !

pokémon go mewtwo

Vous pourrez également trouver les Pokémon régionaux dans les oeufs de 7 km jusqu'à la fin de l'évènement, à savoir Canarticho, Mr. Mime, Tauros et Kangourex. (Je rappelle qu'en tant que Pokémon régionaux, ils n'étaient disponibles que dans certaines régions du monde bien particulières, ce qui explique leur rareté.)

Enfin, le dernier mais pas des moindres : Mewtwo sera disponible dans les Raids 5 étoiles du 20 septembre au 23 octobre. Pour rappel, c'est la première fois qu'il est disponible de cette manière, vu qu'avant, il n'était présent que dans les Raids EX, qui n'étaient réservés qu'aux Dresseurs qui y étaient invités.

Édition collector Let's Go pour la Switch

Le moment que vous attendiez (ou redoutiez) tous est arrivé... Les éditions collector Switch. Dieu sait combien a-t-on eu d'éditions collector pour la famille 3DS, ne serait-ce que pour Pokémon. Dieu sait combien beaucoup s'en sont mordus les doigts car ils ne pouvaient pas attendre pour acheter une console et ont pris la version de base (qui fait pâle figure à côté, on va pas se mentir).


Encore une fois, le trailer. Parce que c'est clair qu'il faut un trailer pour ça.

L'édition collector comprend une console Switch avec des motifs de Pikachu et d'Évoli sur le derrière ; une paire de Joy-Cons aux couleurs de Pikachu et d'Évoli (même les dragonnes sont assorties ptn) ; un dock Switch avec, vous l'aurez deviné, un Pikachu et un Évoli dessus ; un jeu Pokémon Let's Go pré-installé au choix ; et un Poké Ball Plus. Le prix est encore inconnu, mais m'est avis que ça va aller chercher dans les 350 boules, voire peut-être plus. La valeur totale de tout ça se porte quand même à environ 400 €, et tout le monde sait que 400 € c'est très important.

D'ailleurs, les Joy-Cons et le Dock stylisés peuvent s'acheter à part. Donc si vous voulez juste les Joy-Cons jaune devant et marron derrière, vous n'aurez pas à vous séparez d'un rein. (Enfin peut-être que si, ça dépend de votre niveau de pauvreté.)

pokémon let's go pikachu
"Salut beauté"

Et voilà, c'est sur cette pointe de nostalgie qu'on se quitte. Maintenant, si vous m'excusez, j'ai une bonne cuisse de Sulfura grillée qui m'attend sur le feu. (C'est bien le comble, huhuhu.)

Peace out, noobz.

Par DeadSpark
  • Arionyx 15/09/2018 à 10:36
    La fleur du cadeau de pikachu est une fleur de gracidée (tien petite ref a la 4g)
  • Shushan 14/09/2018 à 10:50
    A combien je peux vendre un rein ? 400 boules ça représente quand même plus de la moitié de mon loyer MDR
  • c0mpu73rguy 13/09/2018 à 10:07
    Je vais finir par craquer pour la version Evoli si ça continue. Mais je sais que je ne vais pas aimer ce jeu alors il ne vaut mieux pas.
  • El proutotiseur 13/09/2018 à 04:21
    Niveau d amitié ? Pokemon = fairy tail ?
  • Kazugaya 12/09/2018 à 23:17
    Oh et... Vous n'aurez pas à vous séparER d'un rein...
  • Kazugaya 12/09/2018 à 23:16
    La référence discrète aux Inconnus hein. Force jaune devant, marron derrière !
  • VILE 12/09/2018 à 18:44
    "De gauche à droite : pervers, Pikachu, personnage, panneau." ...ce qu'il est con, mais ce qu'il est con. XD
  • Ritsuki 12/09/2018 à 15:14
    Apparemment la région de Kanto aurait décidé de sortir du nucléaire grâce au pouvoir de l'amitié qui aurait un rendement énergétique 100x plus élevé, en plus d'être garanti bio, kasher et halal. Affaire à suivre.