Les attaques combinées

À l'arrivée de la 5e génération, de nouvelles attaques ont vu le jour comme pour toute nouvelle génération. Mais parmi celles-ci, il en existe en tout et pour tout cinq qui ont un effet différent selon la combinaison. On va les détailler ici même!

Les Aires

Ces attaques spéciales sont au nombre de trois, et ne peuvent être apprises que par les starters et leurs évolutions auprès d'un Topdresseur du Pokémon World Tournament.

Le Topdresseur en question

Elles ont pour nom Aire de Feu, Aire d'Eau et Aire d'Herbe (oui, on aurait pu faire plus original mais au moins c'est explicite).

Aire de FeuAire d'Eau Aire d'Herbe

Elles possèdent une puissance de 50, une précision de 100 ainsi que 10PP. On se dit alors qu'elles ne servent à rien, n'est-ce pas ? Et bien c'est vrai en combat Solo et en combat Rotation, mais pas du tout en Duo et Trio!

La particularité de ces attaques est qu'elles peuvent se combiner pour avoir une puissance très supérieure (150, ou plutôt 2*75 puisque ce sont deux attaques qui en donne une seule) mais aussi créer un effet secondaire appréciable sur la durée ! C'est-y pas beau tout ça ?

Voici les effets secondaires liés aux modifications de terrain :

Combo d'attaquesImageEffet secondaire
Aire de Feu + Aire d'HerbeFeu de brousseProvoque un feu de brousse qui inflige 1/8 de leurs PV aux adversaires pendant 4 tours.
Aire d'Eau + Aire de FeuArc-en-cielCrée un arc-en-ciel qui double la probabilité d'infliger des effets secondaires aux ennemis pendant 4 tours.
Aire d'Herbe + Aire d'EauMaréCrée un marécage qui divise la vitesse des ennemis par deux pendant 4 tours.

NB: Le type de l'attaque finale est le type dominant des deux utilisés.

Les Croix

Oui le titre est bizarre, mais c'est le plus représentatif pour les deux dernières attaques dont je vais parler. Ces attaques ne sont autres que Flamme Croix et Eclair Croix, les attaques signatures de Reshiram et Zekrom apprises au niveau 50 !

Flamme CroixÉclair Croix

De base, ces attaques ont une puissance de 100, une précision de 100 et 5 PP. Cependant, si elles sont lancées successivement (que ce soit deux alliés, deux ennemis ou un allié et un ennemi), la seconde attaque aura une puissance doublée ! De quoi rendre Zekrom, Reshiram, Kyurem Blanc et Kyurem Noir encore plus bourrins !

Flamme Croix pleine puissanceÉclair Croix pleine puissance

C'est tout pour ces attaques... Oui oui, y en avait que cinq! Vous êtes déçus, c'est ça? Et bien... Tant pis pour vous!

Par Seb

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E