Tcheren, le reconverti

Artwork Champion Tcheren

Tcheren revient en force dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, nous le rencontrerons dès le début de l'aventure et est devenu comme vous le voyez un champion d'arène. Il sera même le tout premier champion que vous affronterez, inutile de souligner sa baisse de level donc, et s'est spécialisé dans les Pokémon de type Normal. Il vous remettra le Badge Basique et la CT Rengorgement une fois l'avoir vaincu.

Bianca et Tcheren à l'école de dresseurs Rencontre de Tcheren Combat vs Tcheren

  • Nom : Tcheren
  • Nom japonais : チェレン
  • Spécialité : Pokémon de type Normal
  • Analyse physique : Tcheren a bien changé en quelques années. Il parait plus mature mais arbore également un nouveau style vestimentaire plus sobre. Ses cheveux ont un peu poussé, mais il garde toujours la même coiffure de plouc. Tcheren est donc brun, porte une chemise blanche et une cravate rouge, ainsi qu'un pantalon bleu. Ah, et, fait étonnant : il n'a plus ses lunettes ? ...

L'une des plus grandes surprises parmi les annonces qui nous ont été faites. Tcheren, pour ceux qui n'ont pas joué aux opus précédents Pokémon Noir et Blanc, était votre ami d'enfance et votre rival, avec Bianca. Il se posait des questions sur l'utilité de la force (lol) et n'était pas sûr de ce qu'il voulait faire. Il a vraisemblablement mûri et sait à présent ce pourquoi il est fait : être un champion d'arène et utiliser des Ratentif pour toujours ; et occuper une brillante place d'enseignant à l'École des Dresseurs.

Il habitait, dans les anciennes versions, à Renouet, avec le héros. Or, dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, le personnage que vous incarnerez n'habite pas à Renouet, mais à l'Ouest d'Unys... Sûrement dû à la glaciation qui a surgit là-bas, surtout que Bianca est elle aussi présente : elle vous filera même votre Pokémon Starter, vous imaginez ?

Arène de Pavonnay

Intéressons-nous maintenant à l'arène de Pavonnay et à son fameux champion.


L'arène de Pavonnay

Avant d'affronter le champion de l'arène, vous aller d'abord devoir vous frotter à ses deux laquais. Vous remarquerez sur l'image ci-dessus qu'il est parfaitement possible de les éviter, pour aller directement foutre une chasse à Tcheren. Vous croyez vraiment que c'est aussi simple ? Eh ben non, si vous ne vous occupez pas d'eux d'abord Tcheren vous enverra gentiment vous faire voir. Donc passage obligé chez les deux lascars d'abord, et puis entre nous c'est pas comme s'ils étaient super hard et ça fera toujours des points d'exp en plus pour vos Pokémon.

Combat contre les dresseurs

Voici les équipes des deux dresseurs que vous aller devoir étaler parterre avant de combattre Tcheren.
Dresseur 1
GaminPokémon :
Ratentif Ponchiot
Normal Normal
Ratentif Ponchiot
N. 9 N. 9
Dresseur 2
GaminePokémon :
Ratentif Ponchiot
Normal Normal
Ratentif Ponchiot
N. 9 N. 9
Voilà. Maintenant que vous avez zigouiller ces deux amateurs, on va affronter le champion... Qui a exactement les mêmes Pokémon que ses deux apprentis d'en dessus. A la différence près qu'ils ont quelques niveaux de plus...
Arène de Hiougi City
Champion : Pokémon :
Sprite de Tcheren
Tcheren
Ratentif Ponchiot
Normal Normal
Ratentif Ponchiot
N. 11 N. 13

Badge Basique

Par Liger et Flex

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E