Les Chrono-Liens, c'est le bien !

Vous vous plaigniez souvent du manque de logique dans Pokémon ? Vous êtes le genre de personne qui se dit que Game Freaks change tout et n’importe quoi sans aucune explication en plus de créer des choses qui n’ont aucune logique entre elles ? Eh bien Game Freaks vous a compris, et a décidé de vous envoyer directement dans votre anus une sonde anale qui s’appelle le Chrono-lien.

Certains se diront « qu’est-ce qu’un chrono lien ? », ou « C koa sa ? C nul sa entreine ps mn dracofeu o nivo 100 olololol », et bien pour répondre à ta question jeune dresseur en couche culotte, c’est une option du jeu très intéressante. (Sauf si vous êtes le genre de personne qui jouent aux nouvelles versions que pour les Pokémons et tirer au maximum votre esclavagisme pour les gaver aux EV à la galerie concorde en voulant obtenir la team parfaite pour massacrer des japonais en combat Wi-Fi… ou pour les envoyer au casse-pipe : Pauvres créatures, c’est Brigitte Bardot qui va pas être contente tiens …). En effet, elle permet d’élucider le mystère de la métamorphose d’Unys en deux ans à travers différents flashbacks en parlant à des personnages clés de votre version Noire 2 ou Blanche 2.

Comment faire fonctionner votre Chrono-Lien ?

Le Chrono-Lien ne peut être activé que si vous avez une version Pokémon Noir/Blanc déjà débutée, et de deux DS. Tu n’en as qu’une ? Bah essaie de t’en dégoter une autre, pique celle de ton petit frère ou de ta petite sœur en échange de ton paquet d’Oréo, ou va faire le crevard chez un de tes potes en le suppliant de te la prêter, ou sinon fait le par connexion Wi-Fi Nintendo et ça t’économisera le peu de fierté qui te reste.

Bien entendu, vous n’êtes pas obligés de finir l’histoire de votre vieille version pour l’activer, mais en contre-partie vous n’aurez qu’une partie des flashbacks, ce qui n’est pas vraiment utile sauf si vous aimez lire des romans avec des pages qui manquent (ou si vous avez un Alakazam de poche faut voir). Pas la peine non plus de refaire la couleur de ton caleçon parce que tu n’as pas sauvagement ravagé les Pokémons kawai d’Iris, l’option est disponible tout le long de l’aventure.

Une fois ceci fait, rendez-vous au menu de démarrage du jeu et allez dans Activer le Chrono-Lien.

Lien Unys

Le Chrono-lien vous narguera au milieu, ici, JUSTE ICI !

Activer le Chrono-Lien 2

En fonction de ce que vous avez sous la main, choisissez l’un des deux choix qui s’offrent à vous. (Sachant que si vous choisissez la connexion Wi-Fi, vous devrez avoir sous la main l’ID de synchro-jeu de votre version antérieure, et non votre console ne devine pas votre cartouche de jeu bande de feignasses !)

Activer le Chrono-Lien 3

Si vous décidez de le faire par DS, vous aurez cet écran et donc bah …

Activer le Chrono-Lien 4

Ça y est, vous êtes enfin prêt à connaître les coulisses d’Unys. Vous êtes impatient n’est-ce pas ? N’EST-CE PAS ? BIEN SUR QUE VOUS ÊTES A DONF !!!

Liste des Chrono-Liens

Chaque flashback (souvenir dans le contexte du jeu) est activé en ayant remplis certaines conditions, les voici avec en prime leur contenu :

Tous pour un ?

Condition : Avoir au moins 1 badge dans la version Noire/Blanche.

Pour l’activer, rendez-vous à l’arène d’Ogoesse, et parlez au moins deux fois aux ex champions d’arènes, et donc vous comprendrez qu’en fait ils étaient tellement nuls qu’ils ont décidé de se mettre au chômage et d’essayer de faire tourner le resto pour avoir quand même des fonds .Hé oui la vie est dure ….. Vous croyez qu'il y aura une possible chute par rapport à mon phallus ? Vous m'avez pris pour qui on est sérieux ici !

Souvenir d'Ogoesse
Comme ma b*te !

Rêves et vieux ossements (Feat Bardane & Artie)

Condition : avoir au moins 5 badges.

Dommage pour vous ce ne sont pas des rêves nécrophile, on est dans Pokémon pas dans les sites pornos bizarres où tu peux trainer. Direction Maillard cette fois-ci et dirigez-vous vers le musée, « Aloé verra » votre arrivée. (Je l’ai fait exprès je l’avoue c’était trop tentant). Parlez –lui en haut des escaliers et elle vous expliquera pourquoi elle aussi a fermé son arène entre autre (faut aller chercher loin). Vous verrez donc une discussion plus qu’intéressante entre Bardane, Artie et Aloé. Artie est en manque d’inspiration et vient donc demander de l’aide à Aloé pour la rechercher. Puis Bardane se ramène en mode grosse incruste pour donner des fossiles trouvés dans sa montagne pour savoir si Aloé peut en faire quelque chose d’intéressant .

Souvenir d'Aloé
Qui sait ? C’est peut-être Artie qui a inventé Danonino …

Hautes aspirations (Feat Kunz & Goyah)

Condition : Avoir fini le jeu.

C’est à l’arène de Flocombe que ça se passe. Et oui, vous devrez vous retaper tout le casse-tête de l’arène pour devoir retrouver Zhu à la place du champion (en même temps si vous passez 3 heures à tourner dans son arène c'est que vous avez franchement des problèmes de réfléxions ! ). Ce Flashback vous racontera pourquoi ce dernier champion a quitté l’arène. Et on voit que bien sûr il s’est fait poto-poto avec Kunz et Chantal Goyah (*est nominé pour l’oscar de la blague la plus stupide et prévisible*) en train de s’expliquer dans la maison d’Amaillide. Il se dit pouvoir éclater dans le cinéma du Pokéwood et faire comprendre aux autres dresseurs qu’il faut prendre soin de ses Pokémons.

Souvenir de Zhu

Soulevons la thèse de Kunz, vous aimeriez, vous, vous prendre par exemple une attaque Exploforce si elle loupe pendant le tournage ? C’est pas la même chose que ces petites taffioles d’Expendables là, ce sont des vrais gars surentrainés à l’Ultralaser ou même UNE ATTAQUE TERRORRISTE A L’EXPLOSION D’ELECTRODES !! Je ne le dirais jamais assez mais ils devraient faire une partie spéciale pour les morts au tournage au générique de fin lors du Pokéwood ...

Nouvelle lumière

Condition : Changer d’ampoule Avoir tous les badges.

Ici vous ne pourrez avoir ce flashback qu’en ayant visité le palais de N dans votre version Noire 2/Blanche 2. Si c’est fait allez à Janusia et entamez la discussion avec Watson devant sa maison. Ici vous verrez comment Iris a fait pour devenir la championne de ligue. Tant qu’à juger la personne, Watson a encouragé une petite fille de 12 ans à devenir maître de la ligue pokémon, c’est clairement un comportement Iris-ponsable ! (Ah ! on vient de me dire que je viens de dépasser le quota de blagues pourries pour cet article…)

Souvenir de Watson et d'Iris
Elémentaire mon cher- *se fait bâillonner*

A la poursuite du bon goût

Condition : Rayer Justin Bieber et Twilight de votre liste Avoir au moins 6 badges.

Rassurez-vous, vous ne devrez pas rechercher dans toutes les cuisines pour trouver un cuistot ou quoi que ce soit en rapport avec la bouffe, et non la comédie musicale n’est pas non plus considérée comme du bon goût. Pour cela vous devrez aller à l’aéroport de Parsemille, Carolina vous attendra devant et vous racontera comment Inezia a changé sa teinture de cheveux (OUI ÇA AUSSI C’EST EXPLIQUÉ !!).Elle explique plus particulièrement sa déprime parce que les gens la considère.... comme un mannequin, ce qui signifie qu'ils la trouvent banalement belle (comparée aux top model actuel, je rappelle qu'Inézia n'est pas un sac d'os et qu'une top model au départ est censée être jolie ) et la considère plus comme un objet qu’autre chose (Avouez le aussi, quand vous recherchiez des photos hentai sur votre ordinateur vous ne vous posez pas la question de savoir si elle est intelligente ou si elle a de l’humour! HEIN LES MECS ?!). On apprend aussi qu’elle a été formée par mes soins au niveau des blagues.

Souvenir d'Inezia
Un peu d’humour dans ce monde de brutes ne fait pas de mal.

Noir et Blanc

Condition : Avoir fini le jeu.

Pour avoir accès à ce chrono-lien, vous devez d’abord rentrer et sortir deux fois du QG de la Team Plasma avant de retourner à Port-Yoneuve et de parler au Sage Carmine dans la maison la plus au nord sur la colline qui sert de base à la gentille Team Plasma. Il vous relatera le début de la tension entre la Team Plasma Peace (avec leur pyjama bleu) et la Team plasma TRO D4RK. Vous verrez aussi que ce ne sont pas que des brutes sanguinaires qui volent vos pokémons pour les libérer (ou les asservir suivant le parti politique interne de leur organisation : la seule organisation en 5 génération à être aussi bordélique), ils ont aussi un peu d’humour.

Souvenir de la Team Plasma
Ils savent bien aussi se bourrer la gueule au shakes de Noigrumes … Si ça c’est pas être humain, on pourrait presque les plaindre de leur statut et de leur boulot ingrat.

Les adieux d’une star

Condition : Avoir la boîte parure.

Hâtez-vous vers le Music-Hall de Méanville et parlez au propriétaire à l’intérieur. Entre nous c’est celui-là le plus fameux. Dès que vous lui parlerez, il vous racontera le moment où il a trouvé une boîte à parure oubliée par quelqu’un (en d’autres termes vous dans votre version précédente) et fantasme dessus en se rappelant des shows musicaux du dresseur en question.

/ ! \ Attention Pedobear en approche !!! / ! \
Du coup comme vous aviez le même âge que le dernier héros et que visiblement vous êtes la seule personne qui puisse lui ressembler, il vous offre charitablement votre ancienne boîte parure ( Si par malheur le directeur du Music-hall vous demande de manger une glace avec vous dites-non, ou ce sera la fin de votre innocence !)

Souvenir du Music-Hall

Rencontre et séparation

Condition : Avoir fini le jeu.

A première vue ça pourrait être le titre d’un feuilleton que regarde votre grand-mère sur France 2, mais il n’en est rien. Pour savoir de quoi il s’agit, rendez-vous au centre Pokémon de Pavonnay (pas n'importe lequel celui-là) . Vous verrez un éleveur assis dans un coin du centre, parlez-lui et là SURPRISE ! On voit N avec un de ses membres. Pour faire simple c’est une scène touchante où N relâche tous ses Pokémons dans la nature.

Souvenir de N
"Maltraiter les pokémon c'est maaal m'voyez ?"

Ce Chrono-lien active donc tous les Pokémons de N dispatchés dans la région. Maintenant grâce à lui vous allez faire ce que de nombreux dresseurs ont fait lorsqu'ils tombés sur un de ses Pokémons :

« OH MY GOD OH MY GOD DES ETOILES UN SHINY … Ah mais attend … Il a les mêmes couleurs que le Pokémon normal ……..*moment de réalisation* *injurie sa console* »

Vous croyez que c’est tout ?! VOUS AVEZ VRAIMENT CRU QUE VOUS ALLIEZ RESTER SUR VOTRE FAIM ?! HÉ BAH NON BANDES DE MAUVAISES LANGUES DE TROLL DE ***** !!

Bonus du chrono-lien

D’autres évènements sans noms peuvent être déclenchés mais cette fois-ci ce n’est pas pour des flashbacks, mais des choses beaucoup plus sérieuses ! :

-Si vous avez tous les badges, Vous pourrez:
[li]refoutre une tannée monumentale à Bianca sur la route 1 vers Renouet. Pour cela vous devez avoir fini Pokémon Noir/Blanc et, en fonction du starter de votre première version, vous aurez la même équipe au même niveau qu'à la fin du jeu devant vous.
ENCORE ré affronter Tcheren à la route 5 en passant par Méanville (On va vraiment finir par croire qu’il est maso).Même tarif que pour Bianca, lui n'aura plus ses pokémons normaux mais son équipe de Noir/Blanc au même niveau qu'à la fin du jeu.

Finalement Ton Dracaufeu tu pourras quand même l’entrainer !!! Et paf dans ta face !!
-Si vous regardez la pancarte de la maison du héros de Renouet, ce sera le nom du dresseur de votre ancienne version.
-Toujours au niveau de la maison, tous les trophées et certificats que vous aurez acquis dans votre ancienne version seront dans votre ancienne chambre. Si ça c’est pas la classe ?!
-Et enfin, Mérisia … ça ne vous dit peut-être rien mais si je vous dis la tarée de Maillard qui vend des meubles je pense que vous voyez mieux de qui je veux parler. En fait elle va tout simplement vous dire que des gens s’arrachent ses créations si vous lui achetiez un meuble dans votre ancienne version… Bon ce n’est pas d’une très grande utilité Mais c’est quand même sympa de savoir ça nan ?

Voilà bande de gens vous savez à présent tout sur les chrono-liens ! Bon visionnage et surtout faites attention, le directeur du music-hall est peut-être derrière vous prêt à vous sauter dessus !!

Par Hina-Haruma

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E