Dream World



Accéder au Dream World

Bienvenue au Pokémon Dream World !

Et si vos Pokémon pouvaient rêver, de quoi rêveraient-ils ? C’est la grande question existentielle et inutile du professeur Oryse, qui vous propose d’endormir un de vos Pokémon pour pouvoir espionner leurs rêves comme un gros stalker. Parce que non content de les exploiter quand ils sont éveillés, il faut aussi les faire bosser quand ils dorment. Mais avant de jouer les tyrans dans les rêves de vos charmantes bestioles, il faut tout d’abord avoir accès à Internet avec votre console et avoir un ordinateur. Facile, pour le moment. Oh bien sûr, inutile de préciser qu’il vous faut obligatoirement être inscrit sur le site de Nintendo puis sur le site du PGL pour avoir accès au Dream World. Si ? Bon bah maintenant vous savez.

Pour pouvoir interagir avec le Monde des Rêves, il vous faut tout d’abord endormir un Pokémon. Pour cela, assurez-vous que votre Wi-Fi soit bien allumée. Puis cliquez sur Internet (le bouton en bas de votre écran tactile) puis Synchro-Jeu. Une fois le Pokémon endormi, vous pouvez accéder au Dream World depuis votre ordinateur et faire mumuse dans le rêve tout mignon tout mièvre de votre Pokémon endormi. Pas trop longtemps, cette session bucolique durant seulement une heure. Au bout d'une heure, vous serez expulsé du Dream World, assurez-vous donc d'avoir enregistré avant de quitter si vous ne voulez pas tout perdre.

Pour pouvoir rapporter Pokémon et objets du Dream World, il vous faudra noter sur votre compte du PGL votre code de Syncho-Jeu, que vous obtiendrez en allant parler à Oryse, à Volucité, cette dernière se trouvant dans le même bâtiment que le Bureau des Médailles, donc en face de l’arène.

Le Dream World est régi par un système de points, nommés les points rêves. Avec les points rêves, vous pourrez acheter des objets pour votre maison, obtenir de nouveaux sillons pour planter des baies, débloquer des zones dans l'Ile Pokémon, bref, c'est tout bénef. D'ailleurs, notez bien que si vous obtenez 500 points rêves au cours d'une seule session du Dream World, votre Pokémon gagnera un niveau. Et comme on est des gentils sur ce site, voilà un petit tableau pour vous indiquer quelles actions font gagner des points rêves.

Actions Nombre de points
Troquer un objet avec un Rêvami 1 point
Arroser les baies d'un Rêvami 10 points
Récolter des baies 10 points
Terminer un mini-jeu 10 à 30 points
Transférer un Pokémon vers votre partie 50 points

La maison du Pokémon

La maison du Pokémon

En entrant dans le Dream World, la première chose que vous verrez est la maison de votre Pokémon. Non, on ne se moque pas de vous. Votre Pokémon a une petite maison, contenant le mémotapis qui vous permet de savoir qui est venu chez vous, le coffre où est rangé vos objets, et le catalogue où vous pouvez acheter des objets de décoration, comme des tables, des chaises, un lit ou des poupées. Notez d'ailleurs que la monnaie du Dream World est la Baie.

A votre première visite, votre maison est complètement vide mis à part les trois objets cités ci-dessus. Vous avez trois pièces que vous pouvez décorer au gré de vos envies en achetant des trucs dans le catalogue posé sur la table, ou encore en participant aux events de Nintendo - c'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu les quatre poupées accrochées au mur, si ça vous intéresse. Vous pourrez également changer l'apparence de votre maison moyennant un coût en baies assez important.

Intérieur de la maison

Le champs de baies

Le champs de baies

A côté de la maison, vous avez droit à un champs de baies qui vous permettra de faire pousser des baies (thank you Captain Obvious), ces dernières vous permettant d'acheter des meubles pour votre maison, de ramener un Pokémon du Dream World à votre cartouche N2B2 ou bien pouvant tout simplement être transférées et revendues sur votre cartouche car, je vous le rappelle, on ne peut pas faire pousser de baies dans le jeu.

A votre première visite, vous avez deux sillons, ces derniers augmenteront en fonction de vos points rêves. Plus vous agirez dans le Dream World, par exemple en jouant avec les Pokémon, en arrosant vos baies ou celles de vos copains, et plus vous aurez de points. Au bout d'un certain seuil, un petit Taupiqueur s'invitera chez vous et saccagera votre jardin, vous laissant en prime un nouveau sillon à baies. Vous pouvez d'ailleurs faire pousser trois baies par sillon, mais je pense que l'image parle d'elle-même.

Les baies ne resteront pas indéfiniment dans votre coffre. Si vous ne visitez pas le Dream World pendant plus de 100 jours, vos baies seront transformées en Points Rêves et vous n'en aurez plus qu'une de chaque.

Nombre de sillons Points Rêves requis
2Dès le début
3900
42 100
53 500
610 000
720 000
830 000
950 000
10100 000

Le coin du surplus

Le coin du surplus

Toujours à côté de la maison, vous trouverez un coin pour entasser votre surplus à la vue des autres joueurs. A quoi ça sert ? C'est un peu un coin troc, en fait. Vous avez un truc dont vous ne voulez pas et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Posez-le dans votre surplus. Ça intéressera certainement un joueur qui vous l'échangera contre un objet en sa possession.

Le seul problème du surplus, c'est que vous ne pouvez pas dire ce que vous voulez en échange. Peut-être que la personne qui va prendre l'objet va poser à la place un objet que vous avez déjà, une baie que vous avez en plusieurs exemplaires, ou un truc que vous jugez inutile. Quoi qu'il en soit, le surplus reste l'endroit idéal pour vous débarrasser de vos objets. Notez que vous pouvez aussi échanger vos objets en allant chez les autres, dans leur propre île. Précisons d'ailleurs que faire des échanges vous fera obtenir des points rêves.

La passerelle des rêves

La passerelle des rêves

La passerelle des rêves permet de se rendre sur l'Ile des Rêves, un nom bien pompeux pour ce que c'est, d'ailleurs. Sur cette île, il vous est possible de trouver plein d'objets et des Pokémon avec qui vous pourrez devenir ami pour les transférer lâchement sur votre partie. L'île est séparée en plusieurs parties, pour en savoir plus, on vous invite à vous diriger séance tenante vers la section adéquate.

La carte des Rêvamis

La carte des Rêvamis

La carte des Rêvamis vous permet de voir vos rêvamis, enfin ça, on l'aura compris. Et un rêvami, c'est une personne dont vous avez enregistré le code dans votre liste. Vous aurez ainsi plus rapidement accès à sa maison depuis la carte, ce qui peut s'avérer pratique pour aller chez lui, échanger des trucs depuis son surplus ou arroser ses sillons à baies pour se faire quelques points rêves. Sinon, effectivement, ça ne sert pas à grand-chose.

Par Champifeuille

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E