Kyurem Blanc

Kyurem Blanc par Xous54

Kyurem Blanc est le "Pokémon" mis à l'honneur sur la jaquette de Pokémon Blanc 2. Ce Pokémon correspond à l'une des nouvelles formes de Kyurem, formé de la fusion Reshiram-Kyurem. Étant une nouvelle forme, bien que son nom officiel soit "Kyurem Blanc", il gardera le nom d'origine "Kyurem" dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Ce Pokémon est comme le Kyurem Originel de double-type Dragon-Glace, il pèse 325.0 Kg et mesure 3.60m, soit légèrement plus grand que son jumeau Kyurem Noir. Toutefois il possède la capacité spéciale de Reshiram : TurboBrasier et des stats complètement modifiées.

Sommaire :

Kyurem Blanc Mode Overdrive

Kyurem Blanc en Mode Overdrive par Xous54 (Deviantart)

Nintendo nous sort le grand jeu pour ces versions et nous pond des formes de Pokémon qui peuvent par la suite s'améliorer, ouais c'est balèze, mais plutôt cool mine de rien. Son nom ? Accrochez-vous bien : Kyurem Blanc "Rouge Ardent".

Cette "complémentarité" de forme correspond de façon similaire à l'état dans lequel se trouve Reshiram une fois avoir activé sa capcité spéciale TurboBrasier. Il s'agit de la forme de Kyurem Blanc telle que nous la verrons dans le jeu, mais nous pouvons toutefois observer sa forme sans le mode overdrive grâce au sprite statique que nous pouvons observer dans le Pokédex ou quand nous visualisons le Pokémon dans le PC.

Sprite de Kyurem Blanc
Sprite Statique de Kyurem Blanc
Sprite de Kyurem Blanc Mode Overdrive
Sprite Animé de Kyurem Blanc représenté en mode Overdrive

→ Retour au Sommaire

Rencontre de Kyurem Blanc

Attention malheureux, ce qui suit contient des informations capitales sur le scénario principal des versions Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Si vous n'avez pas fini l'aventure je vous invite directement à passer à la Capture de Kyurem Blanc qui ne contient pas de spoilers.

Après les évènements précédents à la Fregate Plasma dont vous pouvez voir les détails sur l'article Kyurem. Nous continuons notre cheminement et arrivons à l'intérieur de la Grotte Cyclopéenne. Vous y trouverez Ghetis acompagné de Kyurem, et qui, pour ne pas se faire chier, va demander à Kyurem de servir d'Ère Glaciaire sur... VOUS ! Oui quand Ghetis dit que c'est lui le méchant il pose direct ses couilles sur la table.

Kyurem et Ghetis L'attaque Ère Glaciaire de Kyurem

Mais comme Pokémon est égal à Disney, le héros va bien évidemment être sauvé : N surgit du, euh... du plafond de la grotte, avec son Reshiram et arrête l'attaque à temps.

N et Reshiram face à Kyurem et Ghetis

Ghetis sort donc l'objet que le Trio des Ombres vous avait volé : la Corne Génétique et l'utilise sur Kyurem. Les animations magnifiques vont alors s'echaîner : Kyurem va se retrouver avec des ailes crachant des laser ce qui va lui permettre de faire retourner Reshiram sous la forme du Galet Blanc.

Utilisation de la Corne Génétique sur Kyurem Kyurem Transformé
Kyurem vs Reshiram Reshiram retourne sous la forme du Galet Blanc

C'est pas fini, la cruauté de Ghetis étant sans limites, Kyurem va "absorber" le Galet Blanc pour former, attention les yeux... Kyurem Blanc.

Absorption du Galet Blanc Kyurem Blanc

C'est là que le héros rentre enfin en scène et va tenter de vaincre Kyurem Blanc pour faire échouer les plans de Ghetis.

Battle Kyurem Blanc Combat contre Kyurem Blanc

Oui j'ai bien dit "vaincre" car maheureusement vous ne pourrez pas chopper ce Pokémon vu qu'il est contrôlé par Ghetis. Une fois le Pokémon mis au tapis, il défusionne pour redonner Kyurem qui va profiter de l'occasion pour se tirer, et Reshiram. Ghetis un peu dégoûté de la sitatuon vous combattra ensuite par désespoir.

Combat contre Ghetis

Après en avoir bien chié pour finir par le mettre à terre, il se sauvera avec un membre du Trio des Ombres en lassant sa "canne" portant le sceau de la Team Plasma, et N fera de même. Fin du périple.

Défaite de Ghetis Envol de N avec Reshiram

Récapitualif vidéo de l'évènement pour ceux qui veulent revoir les animations, ou pour ceux qui veulent connaître l'équipe de Ghetis.

-> Retour au Sommaire

Capture de Kyurem Blanc

Une fois les évènements effectués à la Grotte Cyclopéenne et la Ligue Pokémon vaincue, il vous faudra procéder en deux étapes pour obtenir Kyurem Blanc :

À la fin du combat avec Kyurem, que vous aurez (je l'espère) capturé avec succès, vous obtiendrez ENFIN l'objet tant convoité que le Trio des Ombres vous avez volé lors de l'escapade de la Team Plasma à Janusia et qui permet la fusion de Kyurem avec Zekrom ou Reshiram : la Corne Génétique.

La Corne Génétique Description de la Corne Génétique

La Corne Génétique permet d'effectuer la fusion avec n'importe quel Reshiram afin d'obtenir Kyurem Blanc, même un Reshiram capturé au N.5 grâce au Générateur de Pokémon, de quoi ravir ceux qui ont malencontreusement défoncé le Reshiram de N ou les tricheurs qui n'ont pas envie se faire chier.

Vous avez sûrement dû le deviner, mais bien évidemment, la Corne Génétique permet également de faire la fusion Kyurem-Zekrom afin de former Kyurem Noir sur Pokémon Blanc 2. Il faudra juste que vous puissiez vous démerder pour transférer un Zekrom depuis une autre version ou utiliser un code Action Replay, n'importe quel Zekrom fonctionne pour effectuer la fusion.

Pour effectuer la fusion, il vous faut d'abord vérifier que vous avez les deux Pokémon légendaires dans votre équipe, puis d'utiliser cette Corne Génétique : on vous demandera de séclectionner un premier Pokémon, il vous faudra tout d'abord choisir Kyurem (sinon la fusion ne s'effectuera pas), puis de sélectionner ensuite Zekrom ou Reshiram, et... PROFIT !

Fusion de Kyurem et de Reshiram avec la Corne Génétique Formation de Kyurem Blanc

Pour "défusionner" les deux Pokémon, pensez d'abord à laisser une place de libre dans votre équipe pour que Zekrom ou Reshiram puisse réapparaître, et utilisez de nouveau la Corne Génétique sur Kyurem Noir/Kyurem Blanc.

Défusion de Kyurem Blanc Réapparition de Kyurem et Reshiram

→ Retour au Sommaire

Les Stats de Kyurem Blanc

Le changement de forme de Kyurem en Kyurem Blanc apporte beaucoup de modifications des stats :

  • La stat Attaque Spéciale gagne 40 points;
  • La stat Défense Spéciale gagne 10 points;
  • La stat Attaque perd quant à elle 10 points.

Ces modifications n'ont pas été choisies au hasard, Reshiram étant beaucoup plus puissant sur les stats Attaque Spéciale et Défense Spéciale, Kyurem Blanc a simplement "hérité" de ces caractéristiques en plus de la capacité spéciale TurboBrasier de Reshiram.

Il est à noter que les modifications concerne les stats de base, les modifications peuvent donc être bien plus importantes grâce aux autres facteurs (IVs, EVs, nature,...). Par exemple, le Kyurem Blanc de ma partie gagne non pas 40 mais 51 points d'Attaque Spéciale.

Stats de Kyurem Blanc Stats de Kyurem

→ Retour au Sommaire

Les Attaques de Kyurem Blanc

Éclair Gelé :

Outre les formes, Kyurem Blanc possède une attaque spécifique : Feu Glacé. Cette attaque a été découverte dans les données de la RAM des versions Pokémon Noir et Blanc, bien qu'elle ne soit pas attribuée à un seul Pokémon dans ces versions, le Pokésav de Pokémon Noir et Blanc nous offrait la possibilité d'attribuer cette attaque à un Pokémon et de la tester après en combat pour littéralement poutrer les Pokémon adverses en un seul coup (Hahaha !).

Descriptif en images de Éclair Gelé
Attaque : Description :
Feu Glacé Description de Feu Glacé

Comme vous pouvez le voir, il s'agît de la plus puissante attaque spéciale Glace existante.Son fonctionnement est exactement le même que l'attaque Lance-Soleil qui nécessite un tour de charge avant de balancer la sauce sur l'adversaire au second tour. Cette attaque a également 30% de chances de brûler l'adversaire, en gros on ne lui laisse aucune chance au cas où il survivrait à l'attaque, un sentiment de surpuissance comme on les aime ! La preuve en images :

Gestion des Attaques :

Vous avez enfin votre Kyurem Blanc après tant de galères pour l'obtenir, si vous faites partie des 99,9999999999999% des gens qui font la fusion Reshiram-Kyurem juste après avoir capturé Kyurem, vous devriez vous retrouver avec ce Kyurem Blanc :

Pokémon Légendaire
Kyurem Blanc
#297
Kyurem Blanc
N. 70
DragonGlace
TurboBrasier
  • Flamme Croix
  • Feu Glacé
  • Dracochoc
  • Possessif

Comparons ce qui a changé par rapport aux attaques de Kyurem et Reshiram :

Pokémon Légendaires
Kyurem Reshiram
#297 #295
Kyurem Reshiram
N. 70 N. 70
DragonGlace DragonFeu
Pression TurboBrasier
  • Grimace
  • Ère Glaciaire
  • Dracochoc
  • Possessif
  • Flamme Croix
  • Extrasenseur
  • Dracochoc
  • Possessif

Allez constat rapide, les deux premières attaques de Kyurem : Grimace et Ère Glaciaire, ont été remplacées par Flamme Croix et Feu Glacé. C'est un en réalité un peu plus subtil.

Déjà, ce ne sont pas vraiment les deux premières attaques de Kyurem qui changent (sinon ont foutrait tous sans hésiter Possessif à la place d'Ère Glaciaire), mais précisément les deux attaques Grimace et Ère Glaciaire. Vous diriez que la première on s'en fout, et ben vous verrez qu'on s'en fout pas totalement en fait...

Autre point très important : les paramètres de Reshiram n'ont aucune importance d'aucune sorte sur Kyurem Blanc : si vous virez Flamme Croix il l'apprendra quand même, et si vous changer la cap. spé grâce à un code Action Replay c'est quand même TurboBrasier qu'il possédera.

Mais par contre, si vous remplacez Grimace par une autre attaque, Kyurem Blanc ne possédra pas Flamme Croix ; et pareillement si vous dégagez Ère Glaciare il n'aura pas Feu Glacé ! Et réciproquement : si vous virez Feu Glacé sur Kyurem Blanc, Kyurem perdra Ère Glaciaire, et si vous virez Flamme Croix, Kyurem perdra Grimace (oui c'est terrible).

Mais WTF ?! Quel est la cause de ces constats ?

Eh bien en fait c'est hyper simple, Kyurem Blanc n'a pas le même moveset que Kyurem, ce qui provoque tout ce qu'on a vu précédémment.

Moveset de Kyurem et Kyurem Blanc
Kyurem Kyurem Blanc
#297 #297
Kyurem Kyurem Blanc
DragonGlace DragonGlace
Pression TurboBrasier
  • N. 1 : Draco-Rage
  • N. 1 : Vent Glace
  • N. 8 : Possessif
  • N. 15 : Pouv.Antique
  • N. 22 : Laser Glace
  • N. 29 : Dracosouffle
  • N. 36 : Tranche
  • N. 43 : Grimace
  • N. 50 : Ère Glacière
  • N. 57 : Dracochoc
  • N. 64 : Possessif
  • N. 71 : Effort
  • N. 78 : Blizzard
  • N. 85 : Colère
  • N. 92 : Mégaphone
  • N. 1 : Draco-Rage
  • N. 1 : Vent Glace
  • N. 8 : Possessif
  • N. 15 : Pouv.Antique
  • N. 22 : Laser Glace
  • N. 29 : Dracosouffle
  • N. 36 : Tranche
  • N. 43 : Flamme Croix
  • N. 50 : Feu Glacé
  • N. 57 : Dracochoc
  • N. 64 : Possessif
  • N. 71 : Effort
  • N. 78 : Blizzard
  • N. 85 : Colère
  • N. 92 : Mégaphone

→ Retour au Sommaire

← Voir l'article sur Kyurem → Voir l'article sur Kyurem Noir

Par Downhill

  • Share
  • Tweet
Vidéo Pokémon Trash
Boutique Pokémon avec amazon
  • 49,99
    34
  • 49,99
    34
  • 25,00
    20
  • 299,90
    293
  • 199,99
    179
  • 439,99
    439
  • 49,99
    49
  • 49,99
    49
  • 39,99
    38