Kyurem Noir

Kyurem Noir par Xous54 (Deviantart)

Kyurem Noir est le "Pokémon" mis à l'honneur sur la jaquette de Pokémon Noir 2. Ce Pokémon correspond à l'une des nouvelles formes de Kyurem, formé de la fusion Zekrom-Kyurem. Étant une nouvelle forme, bien que son nom officiel soit "Kyurem Noir", il gardera le nom d'origine "Kyurem" dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Ce Pokémon est comme le Kyurem Originel de double-type Dragon-Glace, il pèse 325.0 Kg et mesure 3.30m, soit légèrement plus petit que son jumeau Kyurem Blanc. Toutefois il possède la capacité spéciale de Zekrom : Téra-Voltage et des stats complètement modifiées.

Sommaire :

Kyurem Noir Mode Overdrive

Kyurem Noir Mode Overdrive par Xous54 (Deviantart)

Nintendo nous sort le grand jeu pour ces versions et nous pond des formes de Pokémon qui peuvent par la suite s'améliorer, ouais c'est balèze, mais plutôt cool mine de rien. Son nom ? Accrochez-vous bien : Kyurem Noir "Bleu Étincelant".

Cette "complémentarité" de forme correspond de façon similaire à l'état dans lequel se trouve Zekrom une fois avoir activé sa capcité spéciale Téra-Voltage. Il s'agit de la forme de Kyurem Noir telle que nous la verrons dans le jeu, mais nous pouvons toutefois observer sa forme sans le mode overdrive grâce au sprite statique que nous pouvons observer dans le Pokédex ou quand nous visualisons le Pokémon dans le PC.

Sprite de Kyurem Noir
Sprite Statique de Kyurem Noir
Sprite de Kyurem Noir Mode Overdrive
Sprite Animé de Kyurem Noir représenté en mode Overdrive

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Rencontre de Kyurem Noir

Attention malheureux, ce qui suit contient des informations capitales sur le scénario principal des versions Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Si vous n'avez pas fini l'aventure je vous invite directement à passer à la Capture de Kyurem Noir qui ne contient pas de spoilers.

Après les évènements précédents à la Fregate Plasma dont vous pouvez voir les détails sur l'article Kyurem. Nous continuons notre cheminement et arrivons à l'intérieur de la Grotte Cyclopéenne. Vous y trouverez Ghetis acompagné de Kyurem, et qui, pour ne pas se faire chier, va demander à Kyurem de servir d'Ère Glaciaire sur... VOUS ! Oui quand Ghetis dit que c'est lui le méchant il pose direct ses couilles sur la table.

Kyurem et Ghetis L'attaque Ère Glaciaire de Kyurem

Mais comme Pokémon est égal à Disney, le héros va bien évidemment être sauvé : N surgit du, euh... du plafond de la grotte, avec son Zekrom et arrête l'attaque à temps.

N et Zekrom face à Kyurem et Ghetis

Ghetis sort donc l'objet que le Trio des Ombres vous avait volé : la Corne Génétique et l'utilise sur Kyurem. Les animations magnifiques vont alors s'echaîner : Kyurem va se retrouver avec des ailes crachant des laser ce qui va lui permettre de faire retourner Zekrom sous la forme du Galet Noir.

Utilisation de la Corne Génétique sur Kyurem Kyurem Transformé
Kyurem vs Zekrom Zekrom retourne sous la forme du Galet Noir

C'est pas fini, la cruauté de Ghetis étant sans limites, Kyurem va "absorber" le Galet Noir pour former, attention les yeux... Kyurem Noir.

Absorption du Galet Noir Kyurem Noir

C'est là que le héros rentre enfin en scène et va tenter de vaincre Kyurem Noir pour faire échouer les plans de Ghetis.

Battle Kyurem Noir Combat contre Kyurem Noir

Oui j'ai bien dit "vaincre" car maheureusement vous ne pourrez pas chopper ce Pokémon vu qu'il est contrôlé par Ghetis. Une fois le Pokémon mis au tapis, il défusionne pour redonner Kyurem qui va profiter de l'occasion pour se tirer, et Zekrom. Ghetis un peu dégoûté de la sitatuon vous combattra ensuite par désespoir.

Combat contre Ghetis

Après en avoir bien chié pour finir par le mettre à terre, il se sauvera avec un membre du Trio des Ombres en lassant sa "canne" portant le sceau de la Team Plasma, et N fera de même. Fin du périple.

Défaite de Ghetis Envol de N avec Zekrom

Récapitualif vidéo de l'évènement pour ceux qui veulent revoir les animations, ou pour ceux qui veulent connaître l'équipe de Ghetis.

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Capture de Kyurem Noir

Une fois les évènements effectués à la Grotte Cyclopéenne et la Ligue Pokémon vaincue, il vous faudra procéder en deux étapes pour obtenir Kyurem Noir :

À la fin du combat avec Kyurem, que vous aurez (je l'espère) capturé avec succès, vous obtiendrez ENFIN l'objet tant convoité que le Trio des Ombres vous avez volé lors de l'escapade de la Team Plasma à Janusia et qui permet la fusion de Kyurem avec Zekrom ou Reshiram : la Corne Génétique.

La Corne Génétique Description de la Corne Génétique

La Corne Génétique permet d'effectuer la fusion avec n'importe quel Zekrom afin d'obtenir Kyurem Noir, même un Zekrom capturé au N.5 grâce au Générateur de Pokémon, de quoi ravir ceux qui ont malencontreusement défoncé le Zekrom de N ou les tricheurs qui n'ont pas envie se faire chier.

Vous avez sûrement dû le deviner, mais bien évidemment, la Corne Génétique permet également de faire la fusion Kyurem-Reshiram afin de former Kyurem Blanc sur Pokémon Noir 2. Il faudra juste que vous puissiez vous démerder pour transférer un Reshiram depuis une autre version ou utiliser un code Action Replay, n'importe quel Reshiram fonctionne pour effectuer la fusion.

Pour effectuer la fusion, il vous faut d'abord vérifier que vous avez les deux Pokémon légendaires dans votre équipe, puis d'utiliser cette Corne Génétique : on vous demandera de séclectionner un premier Pokémon, il vous faudra tout d'abord choisir Kyurem (sinon la fusion ne s'effectuera pas), puis de sélectionner ensuite Zekrom ou Reshiram, et... PROFIT !

Fusion de Kyurem et de Zekrom avec la Corne Génétique Formation de Kyurem Noir

Pour "défusionner" les deux Pokémon, pensez d'abord à laisser une place de libre dans votre équipe pour que Zekrom ou Reshiram puisse réapparaître, et utilisez de nouveau la Corne Génétique sur Kyurem Noir/Kyurem Blanc.

Défusion de Kyurem Noir Réapparition de Kyurem et Zekrom

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Les Stats de Kyurem Noir

Le changement de forme de Kyurem en Kyurem Noir apporte beaucoup de modifications des stats :

  • La stat Attaque gagne 40 points;
  • La stat Défense gagne 10 points;
  • La stat Attaque Spéciale perd quant à elle 10 points.

Ces modifications n'ont pas été choisies au hasard, Zekrom étant beaucoup plus puissant sur les stats Attaque et Défense, Kyurem Noir a simplement "hérité" de ces caractéristiques en plus de la capacité spéciale Téra-Voltage de Zekrom.

Il est à noter que les modifications concerne les stats de base, les modifications peuvent donc être bien plus importantes grâce aux autres facteurs (IVs, EVs, nature,...). Par exemple, le Kyurem Noir de ma partie gagne non pas 40 mais 56 points d'Attaque.

Stats de Kyurem Noir Stats de Kyurem

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Les Attaques de Kyurem Noir

Éclair Gelé :

Outre les formes, Kyurem Noir possède une attaque spécifique : Éclair Gelé. Cette attaque a été découverte dans les données de la RAM des versions Pokémon Noir et Blanc, bien qu'elle ne soit pas attribuée à un seul Pokémon dans ces versions, le Pokésav de Pokémon Noir et Blanc nous offrait la possibilité d'attribuer cette attaque à un Pokémon et de la tester après en combat pour littéralement poutrer les Pokémon adverses en un seul coup (Hahaha !).

Descriptif en images de Éclair Gelé
Attaque : Description :
Éclair Gelé Description de Éclair Gelé

Comme vous pouvez le voir, il s'agît de la plus puissante attaque physique Glace existante. Son fonctionnement est exactement le même que l'attaque Piqué qui nécessite un tour de charge avant de balancer la sauce sur l'adversaire au second tour. Cette attaque a également 30% de chances de paralyser l'adversaire, en gros on ne lui laisse aucune chance au cas où il survivrait à l'attaque, un sentiment de surpuissance comme on les aime ! La preuve en images :

Gestion des Attaques :

Vous avez enfin votre Kyurem Noir après tant de galères pour l'obtenir, si vous faites partie des 99,9999999999999% des gens qui font la fusion Zekrom-Kyurem juste après avoir capturé Kyurem, vous devriez vous retrouver avec ce Kyurem Noir :

Pokémon Légendaire
Kyurem Noir
#297
Kyurem Noir
N. 70
DragonGlace
Téra-Voltage
  • Éclair Croix
  • Éclair Gelé
  • Dracochoc
  • Possessif

Comparons ce qui a changé par rapport aux attaques de Kyurem et Zekrom :

Pokémon Légendaires
Kyurem Zekrom
#297 #296
Kyurem Zekrom
N. 70 N. 70
DragonGlace DragonÉlectrik
Pression Téra-Voltage
  • Grimace
  • Ère Glaciaire
  • Dracochoc
  • Possessif
  • Psykoud'boul
  • Éclair Croix
  • Dracogriffe
  • Possessif

Allez constat rapide, les deux premières attaques de Kyurem : Grimace et Ère Glaciaire, ont été remplacées par Éclair Croix et Éclair Gelé. C'est un en réalité un peu plus subtil.

Déjà, ce ne sont pas vraiment les deux premières attaques de Kyurem qui changent (sinon ont foutrait tous sans hésiter Possessif à la place d'Ère Glaciaire), mais précisément les deux attaques Grimace et Ère Glaciaire. Vous diriez que la première on s'en fout, et ben vous verrez qu'on s'en fout pas totalement en fait...

Autre point très important : les paramètres de Zekrom n'ont aucune importance d'aucune sorte sur Kyurem Noir : si vous virez Éclair Croix il l'apprendra quand même, et si vous changer la cap. spé grâce à un code Action Replay c'est quand même Téra-Voltage qu'il possédera.

Mais par contre, si vous remplacez Grimace par une autre attaque, Kyurem Noir ne possédra pas Éclair Croix ; et pareillement si vous dégagez Ère Glaciare il n'aura pas Éclair Gelé ! Et réciproquement : si vous virez Éclair Gelé sur Kyurem Noir, Kyurem perdra Ère Glaciaire, et si vous virez Éclair Croix, Kyurem perdra Grimace (oui c'est terrible).

Mais WTF ?! Quel est la cause de ces constats ?

Eh bien en fait c'est hyper simple, Kyurem Noir n'a pas le même moveset que Kyurem, ce qui provoque tout ce qu'on a vu précédémment.

Moveset de Kyurem et Kyurem Noir
Kyurem Kyurem Noir
#297 #297
Kyurem Kyurem Noir
DragonGlace DragonGlace
Pression Téra-Voltage
  • N. 1 : Draco-Rage
  • N. 1 : Vent Glace
  • N. 8 : Possessif
  • N. 15 : Pouv.Antique
  • N. 22 : Laser Glace
  • N. 29 : Dracosouffle
  • N. 36 : Tranche
  • N. 43 : Grimace
  • N. 50 : Ère Glacière
  • N. 57 : Dracochoc
  • N. 64 : Possessif
  • N. 71 : Effort
  • N. 78 : Blizzard
  • N. 85 : Colère
  • N. 92 : Mégaphone
  • N. 1 : Draco-Rage
  • N. 1 : Vent Glace
  • N. 8 : Possessif
  • N. 15 : Pouv.Antique
  • N. 22 : Laser Glace
  • N. 29 : Dracosouffle
  • N. 36 : Tranche
  • N. 43 : Éclair Croix
  • N. 50 : Éclair Gelé
  • N. 57 : Dracochoc
  • N. 64 : Possessif
  • N. 71 : Effort
  • N. 78 : Blizzard
  • N. 85 : Colère
  • N. 92 : Mégaphone

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Par Downhill

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