Capture de Kyurem

Kyurem par Xous54 (Deviantart)

Kyurem, l'illustre Pokémon complétant le trio de Pokémon Légendaires avec Reshiram et Zekrom dont on a tant entendu spéculer comme la mascotte d'un Pokémon Gris, se présentera au final tel un roi sur les deux nouvelles versions Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2 en affichant sa prestance sous deux nouvelles formes : Kyurem Noir et Kyurem Blanc ; qui exploiteront tout son potentiel resté jusqu'à présent dissimulé.

Sommaire :

Rencontres de Kyurem

Attention malheureux, ce qui suit contient des informations capitales sur le scénario principal des versions Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Si vous n'avez pas fini l'aventure je vous invite directement à passer à la Capture de Kyurem qui ne contient pas de spoilers.

Nous commencerons à rencontrer Kyurem assez tard dans l'aventure, après avoir vaincu Amana, le 8ème champion d'arène domiciliant à Seigaiha City, dès que nous commencerons l'exploration de la fregate volante de la Team Plasma à la sortie de la Grotte Sous-Marine.

Fregate de la Team Plasma sur la Route 21

Une fois entré vous ferez face à une montagne de sbires ainsi que d'un magnifique parcours du combattant pour arriver finalement à la pièce finale qui vous permettra d'avoir une idée plus précise sur ce que la Team Plasma mijote...

Le Sage Lilien ainsi qu'un sbire plasma gardant Kyurem

Le Sage Lilien ainsi qu'un sbire nous font comprendre qu'ils ont Kyurem à leur service, bien que ce soit contre son gré, et qu'ils lui réservent un sort tout particulier. Un combat s'enchaînera contre le duo accompagné de votre Rival, puis vous serez foutus dehors par le Trio des Ombres juste avant que le navire prenne son envol sous une fabuleuse animation.

Mais pas de panique, vous les retrouverez bien vite : l'aventure s'enchaîne et votre direction est maintenant la Grotte Cyclopéenne, l'endroit où la Team Plasma s'est dirigée. À votre arrivée vous ne serez pas seuls, l'Ancienne Team Plasma est déjà sur les lieux en pleine confrontation avec les sbires de la Nouvelle Team Plasma, après un bref interlude vous vous dirigez finalement vers l'entrée de la Fregate Plasma qui a royalement accosté en plein milieu de la place.

Dès votre entrée vous aurez de nouveau droit à un joli parcours jusqu'à retomber sur Lilien, placé devant la cellule qui retient Kyurem. Après l'avoir vaincu aussi aisément que la fois précédente, il ne s'enêchera pas d'avouer que vous arrivez trop tard et que vous ne pourrez plus rien empêcher, le refrain habituel quoi.

Kyurem à la Fregate Plasma Lilien et Kyurem

Direction le téléporteur de droite, où vous retrouverez un personnage qui vous connaissiez bien, enfin que vous croyiez connaître...

Nikolaï à la Fregate Plasma

L'illustre Nikolaï, grand chercheur et scientifique, n'est en réalité qu'un vulgaire pion de la Team Plasma, architecte de la Fregate Plasma et de la cellule qui retient Kyurem. Les découvertes ne sont néanmoins pas finies, après l'avoir vaincu direction le téléporteur de gauche.

Ghetis à la Fregate Plasma

La Team est désormais au complet. Le grand Ghetis recherché activement par Beladonis prouve de nouveau qu'il a encore des cartes dans sa manche, bien que de retour au poste de dirigeant de la Team Plasma ses ambitions n'ont toujours pas changé : devenir le maître du monde et blabla on connaît tous la chanson.

Néanmoins il ne vous a guerre prévu dans son emploi du temps, il prendra donc gentiment la fuite avec Kyurem tandis que le Trio des Ombres se chargera de vous.

Le Trio des Ombres à la Fregate Plasma

Une fois les avoir tous les trois déculotés, sortez de la fregate et direction l'intérieure de la Grotte Cyclopéenne pour la suite de ce périple.

→ Retour au Sommaire

← Voir l'article sur Kyurem Noir → Voir l'article sur Kyurem Blanc

Capture de Kyurem

Une fois les évènements effectués à la Grotte Cyclopéenne et la Ligue Pkémon vaincue, vous serez en mesure de pouvoir capturer Kyurem. Mais tout d'abord, il vous faudra avoir capturé Reshiram ou Zekrom, suivez les liens mis à votre disposition si vous n'avez pas encore le Pokémon légendaire en votre possession.

Maintenant que cela est fait, armez-vous d'une forte dose d'Hyper Balls et retour à la Grotte Cyclopéenne pour tenter l'approbation de Kyurem. Pas d'évènements spécifiques par contre, vous trouverez simplement Kyurem cloîtré au fond de la Grotte Cyclopéenne à attendre bien sagement que vous le défiez. Bref, un peu déçu de ce côté là...

Allez c'est parti, partez depuis Entrelasque si vous avez bougé le rocher en sortant de la Grotte Cyclopéenne vers la Route 13, sinon refaites le chemin depuis Seigaiha City. Après je ne pense pas qu'il soit utile de vous aiguiller (si ça va pas y a un récapitulatif vidéo à la fin), et vous devrez rapidement arriver ici :

Entrée de la Grotte Cyclopéenne

Ne perdons pas de temps et lancez-vous ! Vous trouverez Kyurem au fond de la grotte tout tranquille.

Kyurem Combat contre Kyurem

Si vous avez prévu le coup, sauvegardez et partez à l'assaut ! Kyurem ne sera pas aussi facile à capturer que Reshiram et Zekrom, la bête possède un taux de capture de 3, soit 0,4% de chance de le capturer avec une Pokéball quand le Pokémon a sa barre de vie intacte. Hormis ce détail il sera aussi dévastateur sur votre équipe avec son attaque Ère Glaciaire, Dracochoc risque également de mal passer sur certains Pokémon de votre équipe.

Pokémon Légendaire
Kyurem
#297
Kyurem
N. 70
DragonGlace
Pression
  • Grimace
  • Ère Glaciaire
  • Dracochoc
  • Possessif

On va pas épiloguer non plus, c'est loin d'être le Pokémon légendaire le plus chiant à capturer donc patience, force et courage suffiront pour en venir à bout alors ! Vous n'êtes plus des tapettes maintenant !

Capture de Kyurem Page Pokédex de Kyurem

Après ce combat vous recevrez la visite de Bianca et Tcheren pour vous parler de, euh... un truc en japonais encore incompréhensible pour nous pauvres Pokéfan que nous sommes.

Bianca et Tcheren

À la limite on s'en fout car le plus important vient justement là, après leur intervention vous pourrez prendre l'objet qui traîne à l'emplacement où il y avait Kyurem : la Corne Génétique ! Permettant la fusion de Kyurem avec Reshiram ou Zekrom !

Corne Génétique Description de la Corne Génétique

On n'oublie pas le double récapitulatif vidéo, double oui : une pour Pokémon Noir 2 et une autre pour Pokémon Blanc 2, chacune montrant à la fin la fusion entre Kyurem et Reshiram/Zekrom !

Voilà, le périple est à présent terminé, pour en svoir plus sur Kyurem Noir et Kyurem Blanc, je vous donne rendez-vous sur les liens ci-dessous.

← Voir l'article sur Kyurem Noir → Voir l'article sur Kyurem Blanc

→ Retour au Sommaire

Par Downhill

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E