Le Métro de Combat

Métro, boulot, Pokéball Go !

Bonjour à toutes et à tous ! La leçon d’aujourd’hui portera sur le Métro de Combat d’Unys. Ah ! Paris, euh, Unys et ses métros, la complexité de ses réseaux qui s‘entrecroisent tel un véritable méli-mélo, ses clochards, sa propreté exemplaire et son trafic (sans compter les retards et les « incidents voyageurs »), mais aussi ses combats... En effet, le Métro de Combat est une spécialité locale et propose divers types de réjouissances. Pour les plus anciens d’entre vous, vous remarquerez que ce moyen de transport existait déjà dans Noire et Blanche 2. Aujourd’hui, nous nous pencherons donc sur ce que cette zone à offrir aux assoiffés de défis que vous êtes.

Informations générales sur le Métro de Combat

Lorsque vous arrivez à Méanville, (rappel pour les cancres, c’est la ville du 4e badge), vous serez frappés par la présence d’un imposant bâtiment situé en plein centre du cœur de la ville. Il s’agit de la gare de Méanville ou comme appelé dans le jeu, l’Engrenage du Métro.

Lorsque vous approchez pour la première fois de l’Engrenage du Métro, l’entrée est bloquée par un PNJ (le personnage de départ non choisi, qui sera un garçon nommé Mélis si vous jouez le personnage féminin, ou une jeune fille qui porte le délicat prénom d’Écho si vous avez choisi d’incarner le garçon), qui semble discuter aux Chefs du Métro, les frères Chammal et Chamsin. Le PNJ vous présente en deux mots le Métro de Combat, et vous présente aux deux frères, avant de vous demandant d’être son partenaire dans un combat Duo face à eux.

Après votre victoire, vous pouvez pénétrer dans le bâtiment, à l’intérieur duquel se trouve un homme appelé le Juge, qui révèle les IV de vos Pokémons, ainsi que les stations affectées à chaque défi.

Sachez pour votre gouverne que cette gare est desservie par 8 lignes : Vert foncé, Vert Clair, Rouge, Rose, Orange, Jaune, Bleu Clair et Marron, et que Méanville est l’un des terminus de chacune d’entre elles. Chacune des sections est affectée à une ligne précise et à côté de chaque quai se trouve ce que l’on appelle un guichet d’échange. On vous y proposera des prix plus ou moins coûteux, allant des objets stratégiques aux CT, à échanger contre des Points de Combats obtenus dans chacun des défis du Métro de Combat ou du Pokémon World Tournament).

Cependant, sur les 8 lignes proposées par l’Engrenage du Métro, 7 vous offrent la possibilité de vous battre et seulement 4 sont ouvertes à votre première visite. En effet, la dernière ligne, la ligne Marron, n’est qu’une basique ligne de transport de voyageurs jusqu’à la ville totalement excentrée de Rotombourg, située au nord-ouest d’Unys et accessible uniquement par ce système de déplacement.

Principe du Métro de Combat

Vous pouvez choisir entre 2 et 4 Pokémon de votre équipe, suivant les contraintes imposées par le défi que vous souhaitez relever. Chaque défi consiste à vaincre plusieurs vagues de 7 adversaires, puis après un certain nombre de victoires atteintes, vous aurez l’opportunité de vous mesurer à Chammal ou Chamsin, voire les deux, suivant le format choisi, et dans un combat dans les règles.

Bien sûr, de tels combats avec tous vos Pokémon ultra puissants et ultra rare niveau 100 de la mort-qui-tue seront bien trop faciles, non ? Chez Game Freak, voyez-vous, on aime vous la mettre bien profond la difficulté ! C’est pourquoi tous vos Pokémons sont automatiquement mis au niveau 50, qu’aucun combat ne vous rapportera de l’expérience (Essayez de ramener un Pokémon niveau 1 pour le faire monter de niveau ici, vous verrez sa tête à la fin du combat !), qu’aucun item de votre sac ne pourra être utilisé, et cerise sur le gâteau, un certain nombre de Pokémon ainsi qu’un objet sont interdits. Je vous ai dressé la liste des restrictions en vigueur dans l’ensemble des défis proposés par l’Engrenage du Métro de Méanville.

Pokémon interdits (Inutile donc de vous embêter à transférer vos machines de guerre de vos versions précédentes)

        

Bien entendu, les Œufs sont aussi privés de compétition.

Enfin, l’objet Rosée Âme est également banni des défis du Métro de Combat. Rappel pour les cancres et pour les deux qui dormaient au fond près du radiateur, la Rosée Âme est un objet extrêmement rare qui a pour effet d’augmenter de 50% à la fois l’Attaque Spéciale ainsi que la Défense Spéciale des Pokémon Éon (Et deux, et trois, zéro !!), Latias et Latios.

Une fois vos préparatifs terminés, engagez-vous dans la marine ! sur les quais correspondant au défi que vous souhaitez relever.

Je vous indique la correspondance entre les lignes et les défis que vous désirez tenter.

Ligne Format Nombre de Pokémon autorisés Adversaire
Vert Foncé Solo 3

Chammal

Vert Clair Super Solo
Rouge Duo 4

Chamsin

Rose Super Duo
Bleu Clair Wi-Fi 3 Aucun
Orange Multi 2 par joueur

Chammal et Chamsin

Jaune Super Multi
Marron Voyage à Rotombourg, pas de combat

Par Rose Noire

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E