Le changement de difficulté

Vous êtes de plus en plus nombreux à espérer qu'un jour Nintendo arrête de nous prendre pour des abrutis finis et nous impose ENFIN une façon de jouer un peu plus attractive. Il nous aura fallu attendre cinq longues générations pour que Nintendo entende nos prières. Ainsi, ce sont deux nouvelles difficultés qui ont vu le jour : le Mode « Assist » et le Mode « Challenge ». Que sont-ils concrètement ? Comment y accède-t-on ? Quels sont leurs effets ? Etc. Tant de questions que tu te poses, Pokéfan, et auxquelles je vais bien sûr répondre.

Notez tout d'abord que les deux modes sus-mentionnés ne sont déblocables qu'après avoir remporté une écrasante victoire contre la Ligue Pokémon, que le Mode « Assist » n'est déblocable que dans Pokémon Blanc 2 et que le Mode « Challenge » que dans la version Noir 2. Sachez cependant que les deux options font partie intègrante de la fonction « Unova Link », ce qui signifie que vous pourrez en faire profiter d'autres joueurs utilisant le « game's IR port », en plus d'envoyer le Mode manquant au jeu dans lequel il est absent. Si vous savez lire entre les lignes, vous aurez compris que si l'un de vos amis a débloqué le mode dans sa version, il pourra vous l'envoyer, même si vous n'avez pas encore terminé la quête principale.

Enfin, il est bon de savoir que si l'on désire recommencer une partie de Pokémon Noir 2 en Mode Challenge , lors de l'effacement de l'ancienne partie, le mode débloqué est aussi effacé. En somme, Nintendo se fout partiellement de notre gueule.

Mode Assist

Ce mode de jeu signifie la facilité par excellence, le niveau pour tous les boulets qui ne veulent pas trop se casser la tête lors des combats en lattant de gentils petits Pokémon dont le niveau sera diminué pour l'occasion. Notez que l'IA (Intelligence Artificielle) est également diminuée afin de vous permettre de ne pas trop vous remuer les méninges. Remarquez, quand on voit certains cas, on se dit que c'est une forme de reconnaissance de la part de Nintendo envers ceux-ci.

L'option du Mode Assist

Mode Challenge

Voici LE mode qui va vous faire enchainer crises de nerfs sur crise de nerfs si vous n'êtes pas un fervent des combats endiablés. Les Pokémon auront entre un et cinq niveaux de plus que les vôtres et disposeront d'une IA plus perfectionnée. Quant aux Champions d'Arènes et au Conseil des Quatre, ils auront systématiquement dans leur équipe un Pokémon particulièrement puissant ; tous leurs autres Pokémon porteront des objets et auront des attaques différentes. Mais ne vous laissez pas impressionner et éclatez-les ! Mais surtout, prenez le temps de vous éclater vous aussi, c'est aussi un peu à ç que sert ce mode.

L'option du Mode Challenge

Pour finir, soyez un homme et faites du Mode Challenge votre terrain de jeu, mettez le Mode Assist dans votre vieux placard à balais pour ne jamais le ressortir (sauf pour donner la fibre de Pokémon à un enfant en bas âge, et encore). Vous verrez que vous apprécierez d'avantage de vous arrachez les cheveux plutôt que de vous endormir sur votre console.

En espérant que vous choisirez le Mode Challenge et que vous vous ferez tous bien défoncer !

Par Gweadus

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E