Personnages Principaux

Il y a peu, le CoroCoro Magazine nous dévoilait quelques-unes des nouveautés qu'apporteront les nouvelles versions Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2. Parmi ces informations, de nombreux nouveaux personnages : héros, rival, professeur... Un vrai renouveau.

Mais pas seulement ! Pokémon Noir 2 et Blanc 2, n'étant pas des versions complémentaires mais de véritables suites aux versions précédentes Pokémon Noir et Blanc, accueillent des anciens personnages importants des opus précédents, dont certains que les Pokéfans espéraient de tout cœur voir réapparaître.

Sommaire :

De nouveaux héros

Artwork du Héros et de lHéroïne

  • Noms : ???
  • Noms japonais : ???
  • Analyses physiques : Le héros, certainement le plus laid de tous les temps. Ses cheveux, bruns, et... magnifiquement bien coiffés (?) sont surmontés d'une petite visière rouge. Il rappelle beaucoup le héros de Pokémon Noir et Blanc avec un air plus enfantin que ce dernier. Il porte un short beige et des... collants. DES COLLANTS PUTAIN !

    L'héroïne, elle, est brune, coiffée à la manière de la princesse Leïla, porte une minijupe encore plus courte que la précédente (qui est en fait un short,...) et un sac à main rose-bonbon comme toutes les tepus de 14 ans. Bref, du lourd, non ?

On remarque tout de suite que la différence avec les héros de Pokémon Noir et Blanc est frappante, cependant ils ne sont pas ces derniers 2 ans après mais de tous nouveaux personnages et vivent au Sud-Ouest de la région, contrairement aux anciens héros.

Choix du Héros ou de l'héroïne au début du jeu
Lequel choisirez-vous ?

Un nouveau rival

Artwork du Rival par Ivy Maital

  • Nom : ???
  • Nom japonais : ???
  • Analyse physique : Il a les cheveux bleus, dressés sur la tête (comme chaque héros de manga qui se respecte). Il porte un gilet rouge et beige avec un pantalon bleu marine assez chelou. Ses gants noirs rappellent ceux de Sacha, le héros principal de l'animé.

Il vit également à Hiougi City, la ville natale des deux héros. Il a l'air plutôt sombre et ses relations avec les deux personnages que l'on incarnera sont encore empreintes de mystère, mais il paraîtrait que ce sont de bons amis d'enfance. Dans un des scans du CoroCoro Comics, nous le voyons parler à des hommes et des femmes vêtus(ues) de noir qui représentent la Nouvelle Team Plasma.

Le Rival lors de l'intro du jeu Le Rival et le Héros Le Héros en combat avec le Rival

Un nouveau ... professeur ?

Artwork de Akuroma par Ivy Maital

  • Nom : Akuroma
  • Nom japonais : アクロマ
  • Analyse physique : Akuroma a les cheveux blonds, coiffés en arrière, ornés d'une... mèche (?) bleue. Sous sa blouse de chercheur, on peut remarquer une veste plutôt spéciale qui peut rappeler les habits d'une certaine Team Plasma... Il tient constamment un livre qui est certainement l'un de ses ouvrages sur les Pokémon.

Akuroma est donc un chercheur Pokémon que le héros sera amené à rencontrer pour la première fois à Volucité et à plusieurs reprises le reste de l'aventure. Nous ne savons que très peu de choses sur lui, mis à part que son sujet d'étude principal serait "la force des Pokémon", ce qui est plutôt flou, et qu'il donnera un coup de main au héros dans sa quête. Il est aussi apparemment le propriétaire du bâtiment Pokémon World Tournament.

Akuroma lors de l'intro du jeu Rencontre d'Akuroma à Volucité Une autre rencontre d'Akuroma

Mais derrière son apparence de gentil scientifique se cache peut-être un personnage à deux facettes :

Akuroma dans une salle de contrôle avec un sceau de la Team Plasma au sol

Voici maintenant Akuroma dans une espèce de salle de contrôle avec un sceau de la Team Plasma à ses pieds...

Lors du Trailer Animé, il nous est fait sous-entendre lors de la rencontre entre Akuroma et le héros à Volucité qu'il faisait partie de la Team Plasma, puis qu'il en est parti pour une différence d'opinion, affirmant qu'il ne croit pas qu'il faut « étudier le potentiel des Pokémon et les libérer des humains ».

Alors que fait-il dans un endroit où le symbole de la Team Plasma est mis en évidence ? Soit Akuroma, avec des différents très forts avec la Team Plasma, vous aide à vous infiltrer dans l'un des bâtiments secrets de la Team Plasma pout déjouer leurs plans ; ou soit Akuroma a rallié des anciens membres de la Team Plasma à sa cause et formé sa propre équipe de rebelles.

Akuroma occupe la place du personnage le plus énigmatique des versions Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2. Quel que soit ce qu'il ait dans la tête, il est fort probable que ses intentions ne soient pas toutes pour notre cause...

Le retour de Bianca et Tcheren

Bianca et Tcheren dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2

L'une des premières grosses surprises que nous offrent Pokémon Noir 2 et Blanc 2 : le retour de Tcheren et Bianca.

Bianca, devenue l'assistante du professeur Keteleeria, vous remettra votre Pokémon Starter et vous donnera un coup de main dans votre tâche de remplir le Pokédex. Tcheren quant à lui, devient Champion d'arène et fervant professeur à l'École des Dresseurs. Il nous aidera tout comme Bianca au cours de notre aventure.

Ces deux personnages semblent se retrouver miraculeusement à Hiougi City après s'être tous deux perdus de vue pendant près de deux ans. Probablement un déménagement forcé avec une grande partie d'Unys, dont Renouet, sous la glace.

Retrouvailles de Bianca et Tcheren à Hiougi City
De charmantes retrouvailles...

Maître Goyah rejoue les gros durs

Artwork de Goyah

  • Nom : Goyah
  • Nom japonais : アデク
  • Analyse physique : Goyah ne semble pas avoir beaucoup changé depuis Pokémon Noir et Blanc. Il possède toujours sa coupe de cheveux orangée, son énorme collier de Pokéballs autour du cou, la même tunique et la même paire de sandales... Bref, revoilà notre bon vieux Goyah tel que nous l'avions connu.

L'ancien maître de la ligue d'Unys dans Pokémon Noir et Blanc fait une réapparition triomphale dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, après deux cuisantes défaites face à N et le héros de Pokémon Noir et Blanc... Il semblerait qu'il conserve malgré tout son statut de maître de la ligue d'Unys dans ces deux nouveaux opus.

Nous rencontrerons Goyah dès les débuts de l'aventure, en assistant une nouvelle fois à son saut de la morkitu d'une falaise de 10 mètres (pfeuh, p'tit joueur). C'est lui qui nous mettra au parfum des drames qui sont survenus à Unys et vous confiera tout le sale boulot à sa place (oui voilà, ce mec n'as PAS changé). Votre quête commencera dès lors...

Le saut de Goyah de la falaise Rencontre de Goyah

N refait surface

Artwork de N

  • Nom : N (Natural Harmonia Gropius)
  • Nom japonais : エヌ
  • Analyse physique : Tout comme Goyah, N ne semble pas avoir changé d'apparence non plus, ce qui est plutôt étrange pour un gars qui essaye de se faire oublier pour ne pas se faire retrouver par les troupes de Beladonis... Malgré sa paire de pompes de couleur verte, il a gardé son côté classe avec ses cheveux verts, sa casquette, et sa chemise blanche.

Le grand et mystérieux N refais son entrée dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, après son évanouissement dans la nature pour échapper à Beladonis et à Ghetis suite aux évènements dans le Palais de N à la fin de Pokémon Noir et Blanc. Les valeureux sages de l'Ancienne Team Plasma et ayant juré prêter fidelité à leur roi pour l'éternité ne savent toujours pas ce qu'il est devenu après deux ans de cavale.

Sage Carmine nous parlant de N
Le Sage Carmine nous annonçant qu'ils ne savent pas où se trouve N

Le héros se retrouvera à un moment du jeu dans un petit bâtiment où se trouvent des sbires de l'Ancienne Team Plasma, les muses qui s'occupaient de l'éducation de N et le Sage Carmine.

N apparaît toutefois face à Ghetis, étant parti à la recherche de Kyurem après que ses Pokémon lui aient fait part qu'il courerait un danger.

N et Zekrom face à Ghetis et Kyurem N et Reshiram face à Ghetis et Kyurem
N et son Dragon Légendaire face à Ghetis et Kyurem

Après cette rencontre et la formation de Kyurem Noir (si vous jouez sur Pokémon Noir 2) ou de Kyurem Blanc (si vous jouez sur Pokémon Blanc 2), nous pouvons supposer que N se joindra à nous pour arrêter Ghetis et la Nouvelle Team Plasma.

-> Retour au Sommaire

Par Liger et Downhill

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E