Pokemon Gris

Pokémon Gris, un nom que vous devez connaître tant la rumeur a fait parler d'elle sur le web. Ici, mon ami, sont centralisés l'historique et l'actualité de cette fausse version ainsi que les fakes parus, car même cela n'a pas le droit d'être oublié...

Historique et Actualité

Pokémon Gris a fortement gagné en popularité ces derniers mois. Aujourd'hui, bien que la rumeur ne soit plus, il n'en reste pas moins que cette version est longtemps restée dans la mémoire des fans. C'est ainsi qu'une page lui est dédiée afin que vous soyez au courant, chronologiquement, de l'essentiel du mouvement s'étant produit autour de ce jeu. Let's go !

Depuis le commencement de la saga, chaque génération a vu naître deux versions, puis celle d'une version complémentaire. Depuis la sortie de Pokémon Noir et Blanc en France, vous avez été nombreux à hanter la toile dans l'espoir qu'un jour peut-être un site web annonce ce jeu. L'un d'entre eux l'aura fait, d'une façon peu professionnelle cependant...

Nous sommes le dimanche 27 mars 2011. Pokébip, site internet francophone, publie sur son site web une news, mais pas n'importe laquelle : l'annonce de Pokémon Gris. Plus tard, l'information est délarée comme étant un fake monté de toutes pièces après que Puissance Pokémon ait pompé l'information sans prendre la peine de vérifier ses sources...
Je ne vous conterai pas l'histoire en détails, notre news : Pokémon Version Grise vous le fera mieux que moi. Poursuivons.

En Août 2011, un nom de domaine répondant à pokemongray.com est déposé. "Gray" signifiant "Gris" en anglais américain, on pouvait supposer qu'un site web dédié à Pokémon Gris serait prochainement bâti sur cette adresse. À ce propos, un nom de domaine, pour ceux qui l'ignorent, est en quelques sortes le "noyau" de l'adresse d'un site web. Par exemple, pour Pokémon Trash, c'est pokemontrash.com. Si vous avez copié puis collé le nom de domaine dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet, vous êtes normalement arrivé sur une page où l'on peut notamment lire ceci :

"This Internet address is being managed by Melbourne IT DBS for one of the world's top brands. At the present time there is no active Web Site for the address. It may be under construction, or the owner may have reserved the address for future needs."

Ce qui donne en Français :

"Cette adresse est gérée par Melbourne IT DBS pour une des plus grandes sociétés du monde. Il n'existe actuellement aucun site web actif pour cette adresse. Il est possible qu'il soit en cours de construction, ou que le propriétaire ait réservé l'adresse pour des besoins futurs."

Précisons que Melbourne IT DBS est la société ayant réservé le nom de domaine du site officiel de Pokémon Noir et Blanc : pokemonblackwhite.com. Certains auront sans doute pensé que "l'une des plus grandes sociétés du monde" sous-entendait "Nintendo" ou "The Pokémon Company". Il n'en est rien...

Le 14 décembre 2011, Noël approche et cela se sent puisque ce jour marque l'annonce d'un nouveau jeu Pokémon par le CoroCoro Comics du mois. Il ne fut évidemment pas spécifié de quel jeu il s'agissait, Nintendo aimant nous faire rêver. Toutefois, les fans auront continué d'espérer la descente du ciel de Pokémon Gris.

26 février 2012 : Annonce officielle de Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2 par Junichi Masuda, directeur de Game Freak, lors de l'émission "Pokémon Smash". Le rêve prit brutalement fin cette nuit là...

Les Fakes

Nous y sommes habitués : toute rumeur concernant un nouveau jeu Pokémon voit naître une panoplie de fakes. Pokémon Gris n'aura pas conservé son statut de rumeur bien longtemps. En conséquence, ce sont surtout de fausses jaquettes du jeu qui sont publiées ici. Certaines sont affreuses, d'autres foutrement bien réussies. Aussi ai-je décidé d'attribuer une appréciation à chacun d'eux ainsi qu'une note. Ces jugements ne relèvent que de mon opinion personnelle ; je vous laisse construire la vôtre.

Jaquette Pokémon Gris n°1

Commentaire : le logo est bien réalisé, les couleurs de fond reflètent assez bien celles de Kyurem. Le sprite de ce dernier nous laisse imaginer une nouvelle forme du Pokémon comme nous avions pu le voir dans Pokémon Platine avec Giratina.
Note : 7/10.

Jaquette Pokémon Gris n°2

Commentaire : celui-ci est déjà moins beau. Le design est simpliste, le logo est celui de Pokémon Blanc mais avec écrit "Gris" en japonais au lieu de "Blanc" et la bande illuminée au milieu du fond est affreuse. Seule la forme de Kyurem peut tirer son épingle du jeu. Décevant.
Note : 2/10.

Jaquette Pokémon Gris n°3

Commentaire : le beau design des jaquettes de Pokémon Noir et Blanc adapté à Pokémon Gris. Voilà comment on pourrait résumer ce fake. Notons aussi l'excellente qualité de l'image. On regrettera cependant que le logo "Pokémon" ne soit pas plus grand.
Note : 7/10.

Jaquette Pokémon Gris n°4

Commentaire : j'apprécie fort ce fake. Son effet 3D et son fond joliment réalisé me donnent l'eau à la bouche. Le logo du jeu est également une réussite.
Note : 8/10.

Jaquette Pokémon Gris n°5

Commentaire : en regardant cette photo, j'ai l'impression que Pokémon Gris existe et que cette jaquette en est une parodie ratée. Et vous ?
Note : 3/10.

Jaquette Pokémon Gris n°6

Commentaire : un mélange tourbillonnant des jaquettes japonaises de Pokémon Noir et Blanc avec un logo à chier greffé dessus et positionné trop bas. Tout est dit.
Note 2/10.

Fake Screenshot Pokémon Gris

Commentaire : le niveau fait un bond en avant avec cette capture d'écran bien réalisée et d'excellente qualité. La "barre" de gauche nous laisse penser qu'un "Classic Mode" aurait été disponible pour cette version, permettant notamment de suivre l'état de santé de son équipe et de son œuf en temps réel. À ce propos, notez la présence de la petite horloge juste à côté de l'œuf. L'option "Hide" nous laisse imaginer que la barre dont je vous parlais plus tôt aurait été rétractable et que le jeu aurait pu être jouable sur l'écran tactile ou bien sur l'écran supérieur de la console.
Note : 8/10.

Par Gweadus

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E