Rumeurs et Suppositions

À environ deux mois des sorties japonaises, Pokémon Noir 2 et Blanc 2 sont la source de la plupart des rumeurs sur le Pokéweb. Pokémon Trash vous a préparé un article présentant les principales suppositions sur le contenu de ces deux nouveaux opus ; et même si rien ne garantit que quoi que ce soit figurant sur cette page est vrai, cela vous fait un bon moyen de retracer l'actualité de ces derniers mois.

La présence d'Hoenn

La plus grosse rumeur ayant circulée pendant des mois et des mois sur tout le Pokéweb. Certains éspéraient, et d'autres non, voir l'aventure se dérouler à Hoenn sur ces nouveaux opus Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Théâtre de la 3ème génération sur GameBoy Advance, cet endroit est apprécié par beaucoup de fans, et son apparition dans la suite de Pokémon Noir et Blanc en ravirait plus d'un. Et il y avait tout un tas d'indices qui pouvait rendre ce rêve possible, je vous renvoie sur notre new : Du nouveau sur Kyurem Noir & Kyurem Blanc pour retracer tout ceci.

Malheureusement, Toshinobu Matsumiya en personne, le scénariste de cette 5ème génération, a peu après formellement démenti la présence d'Hoenn dans ces nouvelles versions sur son Twitter. Cela n'a pas réussi à arrêter les plus grands pokéfans nostalgiques car une autre rumeur concernant ces nouvelles versions est apparue, annonçant la possible présence d'Hoenn en plus d'Unys, rumeur due à la ressemblance entre certains lieux typiques d'Hoenn et ceux de Pokémon Noir 2 et Blanc 2, là aussi, notre new : Noir 2 Blanc 2 : Possible présence d'Hoenn ? vous présentera cette rumeur en détails.

Ressemblance avec Pacifiville Resssemblance avec le Village Myokara
Un fort lien avec Pacifiville... Et de même avec le Village Myokara

Cet espoir reste encore vivace chez les plus tenaces, même s'il est aujourd'hui quasiment réduit à néant. Mais si cela peut les rassurer après tout, cette annonce nous assurerait-elle la venue prochaine des remakes de Pokémon Rubis, Saphir et Émeraude ?

Abysses, le retour ?

Héros et Héroïne Noir 2 Blanc 2

Tout commence à partir d'une simple observation de ces artworks. Et tout particulièrement du héros, même si cela peut aussi s'appliquer à l'héroïne. On a longtemps devisé sur la qualité douteuse du look de ces personnages, de leurs oripeaux (olala un garçon avec des collants). Et bien non, ce ne sont pas des collants ! Le fait que les motifs se répètent en haut et en bas, le col collé au corps et qui remonte... Non, vraiment tout laisse penser à une combinaison de plongée !

Combinaison de plongée

Comme vous le voyez, la ressemblance est frappante. Ajoutez à cela le retour de la CS Plongée dans Pokémon Noir et Blanc et tout concorde ! Doit-on y voir un usage important de la CS dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 ? Une nouvelle exploration en profondeur des Ruines des Abysses ou même une nouvelle ville sous-marine (coucou Shizui) ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant on plaint réellement les héros de se trimbaler avec quelques millimètres de néoprène sur le corps, ils doivent crever de chaud...

Une nouvelle Team ?

Sur le premier trailer officiel de ces versions, on peut voir à Méanville, en compagnie du héros et du rival, un assemblement de gens qui semble bloquer la route vers l'ouest. Bien qu'il soit probable qu'il s'agisse de policiers qui arrêtent votre progression le temps d'une sous-quête ou d'un badge, on pourrait penser à une nouvelle Team Rocket. Cela peut paraître fou, mais les joueurs les plus assidus de Noir et Blanc se souviendront peut-être que 2 PNJ faisaient référence à ces joyeux bonhommes de la région de Kanto.

Le héros, le rival, et une nouvelle team
Oh des uniformes noirs, un peu comme ceux de la team Ro... Oh wait

Cette hypothèse étant trop peu probable, surtout que leur uniforme, à part la couleur, ne ressemble pas beaucoup à la Team Rocket ; aurions-nous plutôt une toute nouvelle Team ? Avec un nouveau leader ? C'est là qu'un mystérieux personnage entre en ligne de mir.

Le héros, le rival, et une nouvelle team Le héros, le rival, et une nouvelle team
Akuroma, leader d'une nouvelle Team ?

Akuroma, personnage encore très mystérieux quant à son rôle dans les deux nouveaux opus, recquiert notre attention. Tout ce que nous savons de lui pour le moment est que c'est un chercheur espérant trouver des réponses sur l'origine de la force des Pokémon (sujet vague et encore très flou, en attente de plus amples informations), et que nous le rencontrerons au cours de l'aventure à plusieurs reprises.

Qu'est-ce que ce personnage a de si... mystérieux ? Tout d'abord, sous sa blouse blanche d'honnête scientifique, se cache un uniforme assez évocateur de couleur bleue et noir, il a également une coiffure inimitable avec une mèche bleue assez horrible et des petits gants blancs qu'il n'oublie jamais de mettre soigneusement. Soient les caractéristiques du personnage qui n'a pas l'air tout rose... Nous pouvons voir sur le deuxième screen tiré du second trailer des jeux qu'il tient un bouquin pour le moins étrange qui pourrait avoir un lien avec les Ruines des Abysses à en juger par son allure.

Mais le plus important reste la première image provenant elle aussi du premier trailer présentant les versions Noire 2 et Blanche 2. Tout comme c'était espéré, ce personnage se tient bien à la tête d'une organisation pour une mise en scène pareille et un public en grand nombre. Mais si on regarde bien le premier plan, on peut apercevoir l'un des larbins présentés un peu plus haut en confrontation avec le héros et le rival ! Il se tient de l'autre côté de la barrière, il est donc fort probable qu'il s'agisse de l'un du personnel se chargeant de la sécurité d'Akuroma.

Unys Gelée

Unys dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Une autre information capitale qu'on a retenu de ces premiers trailers c'est la grande glaciation qui est survenue à Unys. Comme on s'en doute tous, ce changement climatique n'est pas naturel, et serait probablement due à Kyurem, le Pokémon iconique de ces versions. On peut tout de même se poser quelques questions à ce sujet : quel a été l'élément déclencheur de cette perturbation, et qu'est-ce qui aurait réveillé Kyurem ?

En quoi cette glaciation influencera la progression du joueur ? 3 possibilités :

  • Soit on explore la moitié de la map sous la glace, avec les perturbations météorologiques qui s'en suivent (on pourrait dire adieu au changement de saison) ;
  • Soit la partie Est d'Unys dégèle au fur et à mesure de nos actions ;
  • Soit cet effet a pour unique but de cacher les nouveau lieux et les changements dans les lieux repris des premiers jeux (après tout, la glace n'est pas très jolie et suit très peu la perspective de la map).

Les personnages de Pokémon Noir et Blanc

À l'heure de cet article, aucune information n'a été donnée concernant les personnages de Pokémon Noir et Blanc. Néanmoins il est probable qu'on puisse revoir et affronter les héros et leurs rivaux (comme dans Or, Argent et Cristal pour Red et Blue). La même pour les champions d'arène, en sachant qu'il est aussi possible de voir des promotions (comme Koga qui devient membre du conseil des 4, toujours dans Or, Argent et Cristal).

Les Pokémon légendaires

Les principaux candidats au casting, derrière Kyurem Noir et Kyurem Blanc, sont Zekrom et Rehiram, tout en sachant que selon la version à laquelle vous avez joué, l'un des deux est toujours en possession de N. Ainsi, une annonce concernant la présence d'un des deux dragons impliciterait le retour de l'ex-membre de la Team Plasma.

L'un des scans d'un hors-série CoroCoro fait aussi mention de Regigigas face à Kyurem Blanc et Kyurem Noir. Simple cobaye pour démontrer la puissance de leur attaque, future distribution, ou rôle important dans le scénario ? Pour l'instant aucune information concluante sur le sujet.

Scan du Bessatsu CoroCoro de Juin
Scan du Bessatsu CoroCoro de Juin

Le Pokédex Régional de Noir 2 Blanc 2 prévu à l'avance ?

C'est en traînant sur /vp/, la communauté Pokémon de 4chan, que je suis tombé sur un gars qui a tenté de prévoir les Pokémon qui pourraient figurer dans le Pokédex Régional de Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Pour cela il a utilisé quelques principes originaux pour parvenir à ses fins :

Le Pokédex Régional de Pokémon Noir 2 et Blanc 2 par /vp/
Le Pokédex Régional selon /vp/

3 codes couleurs ont été utilisé par ce personnage :

  • Vert, pour représenter les Pokémon déjà confirmés dans le Nouveau Pokédex ;
  • Orange, caractérisant les Pokémon que l'on pouvait obtenir par essaim/troupeau dans Pokémon Noir et Blanc ;
  • Violet, représentant les Pokémon hors 5ème génération que l'on pouvait capturer à l'état sauvage dans Pokémon Noir et Blanc.

Après toute sa magouille il finit par tomber sur 300 Pokémon tout rond ! Simple coïcidence ? Sûrement oui, surtout qu'il omet la quasi-totalité des Pokémon de la 5ème génération, case certains Pokémon comme confirmés alors que ce n'est pas le cas et ajoute des Pokémon comme capturables à l'état sauvage qui ne le sont pas. Néanmoins il est certain qu'un bon nombre de Pokémon de sa liste voit le jour dans ce nouveau Pokédex. Très bel essai en tout cas.

Par Quartz et Ivy Maital

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E