Trailers sur Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Chaque annonce d'un nouveau jeu Pokémon fait beaucoup d'émules. Mais là, nous ne parlons pas de n'importe quel jeu, nous ne parlons pas de Poképark 2, nous ne parlons pas de Pokémon Rumble ou d'un autre spin-off sans réel intérêt. Nous parlons de Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2, les versions complémentaires des titres parus en 2010 au Japon qui, comme chaque opus principal de la franchise Pokémon, ont rencontré un énorme succès.

Malheureusement, et nous le savons tous, Nintendo n'est pas du genre à dévoiler toutes les nouveautés d'un seul coup, et préfère nous faire baver comme des cons devant n'importe quel screen de qualité moindre. Et, comme à chaque annonce, nous avons droit à plusieurs trailers pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du jeu, et Nintendo a mis le paquet pour Pokémon Noir 2 et Pokémon Blanc 2.

Je suppose que vous savez ce qu'est un trailer, mais je vais réexpliquer le principe pour les quelques personnes qui ont passé les 5 dernières années au fond d'une grotte perdue en Tchétchénie.

Les trailers donc, ce sont des vidéos réalisées par les producteurs qui servent à présenter un nouveau jeu, et ce bien souvent avant sa sortie officielle. Sont présents dans ces trailers la plupart des nouveautés, pour donner encore plus envie aux fans et les faire saliver jusqu'au bout. Il n'y aurait aucun intérêt à présenter au public des éléments déjà présents dans les versions précédentes : le but est bien de faire des émules et des impatients.

Je vais donc vous présenter les trailer officiels et ceux que nous pouvons tirer du Pokémon Smash, une émission hebdomadaire qui offre aux petits nippons plus d'une heure de rires japonais absolument insupportables et une petite vingtaine de minutes d'épisode Pokémon. Pardonnez-moi, cette émission me hante...

Sommaire :

Premier Trailer Officiel

Et ouais, c'est du lourd ! Voyons les informations que nous pouvons en tirer

  • La région d'Unys dispose de zones gelées : Cela peut nous laisser espérer un scénario bien différent de celui de Noir et Blanc et, rêvons un peu, moins gamin.
  • De nouveaux lieux : En effet, nous pouvons voir, dans cette vidéo de 2 minutes, une foule de décors qui nous étaient inconnus jusqu'à présent.
  • De nouveaux héros : Biens laids comme il faut, cool !
  • Un nouveau rival : censé être un ami d'enfance du personnage que vous incarnerez.
  • Une nouvelle team ? En effet, à 0:38, nous pouvons remarquer quatre individus vêtus de noir, qui, personnellement, me rappellent une certaine Team Rocket. Un renouveau de la Team Plasma ? Une nouvelle organisation secrète ?
  • Un nouveau personnage mystérieux, cet homme blond aux lunettes dont on peut voir l'artwork à 0:40. M'enfin, ne soyons pas si optimistes, un personnage aussi classe cache forcément quelque chose...
  • Deux nouveaux champions : En effet, Homika, la jeune fille aux cheveux blancs et à la guitare (basse ?) électrique Brutapode ; et Shizui, le mec bronzé aux collants bleux ; seront de nouveaux champions d'arène respectivement spécialisés dans les types Poison et Eau.

Bref, en 2 minutes de vidéos, nous avons découvert un bon nombre de nouveautés qu'apporteront les versions complémentaires !

Pokémon Smash du 15 Avril

Nous allons maintenant découvrir deux vidéos de Filb.de présentant un extrait du Pokémon Smash du 15 Avril. Je vous conseille fortement de baisser le son ! Sauf bien sûr si vous adorez entendre des japonais complètement fellés gueuler à l'apparition d'un Azurill ou du rival.

Nous n'apprenons pas grand chose de nouveau avec ces vidéos, si ce n'est que nous aurons encore droit à Gruikui, Vipélierre et Moustillon en tant que Pokémon Starters. Nous remarquons également que des Pokémon des générations précédentes tels que Azurill seront présent dès les premières routes, à l'inverse de Pokémon Noir et Blanc où aucune ancienne créature n'était capturable avant la ligue.

Second Trailer Officiel

Un nouveau trailer officiel de Pokémon Noir 2 et Blanc 2 fait son apparition ce samedi 21 Avril :

Pas grand chose de nouveau. Néanmoins nous pouvons en tirer quelques informations qui complètent celles du précédent trailer :

  • L'arène de Shizui est une sorte de marécage géant, le lieu inconnu du dernier trailer où le héros avance en sautant sur des nénuphars est donc son arène.
  • Ce dernier possède trois Pokémon lors du combat pour le badge.
  • Il y a bel et bien un studio TV : le Tyranocif robot, qui éveillait déjà notre curiosité lors de la précédente vidéo, est un élément d'un film.

Pokémon Smash du 29 Avril

Comme prévu, le Pokémon Smash de la dernière semaine d'Avril nous a présenté en détails le Pokémon évènement : Keldeo. Ce trailer nous a également fait découvrir un nouveau lieu encore totalement flou, où les Pokémon dans les hautes-herbes sont des Pokémon des anciennes générations. Et vers la toute fin de l'émission nous est montré l'une des premières routes du jeu, où nous affronterons des jumelles possédant chacune un Tournegrin N.9.

Trailer Animé pour la promotion de Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Un nouveau trailer officiel était annoncé par The Pokémon Company et à paraître pour le 17 Mai. Malheureusement pour eux ils se sont incroyablement plantés en mettant en ligne par erreur cette vidéo 2 jours plus tôt avant de la retirer quelques instants plus tard, instants amplement suffisants pour que la communauté Pokémon de 4chan : /vp/ l'enregistre dans ses dossiers avant de la publier et la mettre en libre téléchargement (ces gars sont des héros).

The Pokémon Company ne s'est pas laissé faire pour autant, car la censure s'est mise à couler à flot sur YouTube et les autres grands hebergeurs, pas facile du tout pour balancer la vidéo en 1080p... Alors notre ami M@T est réapparu chez les mortels pour nous donner un coup de main en créant un module vidéo hyper sofistiqué pour contourner la censure et éviter les pertes de qualité d'image !

Vous trouverez le trailer Full HD VOSTFR ci-dessous, pensez à activer le mode "Plein écran" en bas à droite pour apprécier la qualité comme il se doit !

Oui, vous avez pensé comme moi en arrivant au bout : PUTAIN QUE C'EST BON ! Un trailer qui a vraiment de la gueule et qui nous balance de nouvelles infos pour couronner le tout ! Le trailer parfait quoi.

Déjà, les premiers instants se font avec N placé au sommet de la Tour Dragospire, puis saut vers le Sud à Hougi City où l'on découvre le héros de Pokémon Noir 2 Blanc 2 ainsi que le rival en train de courir comme des tarés vers la plate-forme leur offrant un superbe panorama pour obtenir leur Pokémon Starter par Bianca.

S'en suit la rencontre avec Akuroma à Volucité, qui semble être un ancien membre de la Team Plasma, et aurait déserté en ne croyant plus en leurs idées. Puis on enchaîne avec la rencontre d'Inezia dans son arène à Méanville. Inezia sera donc l'un des champions d'arènes de Pokémon Noir 2 et Blanc 2, possédant encore et toujours son Emolga et son Zeblitz.

On passe maintenant en mer avec Tcheren pour la rencontre la Nouvelle Team Plasma, avec une partie de la scène de combat contre Seviper ! Et là le must, balade dans un endroit gelé d'Unys, ce qui veut sûrement dire que l'on pourra finalement explorer les lieux ayant subit la glaciation dans nos versions !

Mais on ne s'arrête pas en si bon chemin, car la personne poursuivie correspond à l'un des personnages du Trio des Ombres, soient les gardes du corps de Ghetis ! Nous remarquons aussi que le Trio des Ombres semble avoir volé un espèce de parchemin appartenant au héros dont nous n'avons pour le moment aucune information...

Puis le trailer se termine sur une scène impressionnante avec Kyurem Noir et Kyurem Blanc. Si ce trailer ne vous a pas convaincu, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Magnifique coup de maître de la part de Nintendo...

M@T ne s'est pas arrêté là dans sa générosité et vous offre son .mkv VOSTFR + VOSTEN du trailer, soit la meilleure qualité qui soit, pour que vous puissiez baver sur votre ordinateur avec votre casque et le son à fond dans les oreilles !

Télécharger le trailer .mkv 1080p VOSTFR + VOSTEN

Court-métrage sur Pokémon Noir 2 et Blanc 2 et l'animé

Après l'épisode journalier japonais de Pokémon Best Wishes du 31 Mai, un court-métrage sur Pokémon Noir 2 Blanc 2 apparaît :

Celui-ci, traitant du Pokéwood et de Homika, nous rappelle que les japonais auront droit à un épisode animé sur le Pokéwood le 7 Juin, et un autre sur le combat entre Sacha et Homika le 14 Juin, toujours au Japon évidemment.

On apprend également quelques nouveautés sur les jeux, en voyant le début du combat entre Homika et le héros : Homika possédera deux Pokémon dont l'un d'entre eux est un Smogo. On pourrait donc supposer un Venipatte comme second partenaire vu la grat'-basse à son effigie...

Concernant le Pokéwood en lui-même on n'en sait pas vraiment plus, excepté la découverte d'un Flagadoss contre le Mecha Tyranocif, ce qui confirmerait donc que Ramoloss et ses évolutions feront partie du Pokédex Régional.

Pokémon Smash du 3 Juin

Après plusieurs émissions complétement dénuées d'intérêt, le Pokémon Smash refait peau neuve en dévoilant 3 nouveaux trailers de Pokémon Noir 2 et Blanc 2 !

La première vidéo et de loin la plus intéressante nous révèle de nouvelles infos très alléchantes...

La première chose qui a irrémédiablement retenu l'attention de tout le monde, c'est la présence de Ghetis aux côtés de Kyurem, tous deux face à N et Reshiram/Zekrom (selon la version que vous choisirez). Je vous conseille très fortement de faire un tour sur notre article : Team Plasma dédié entièrement à la Nouvelle Team et à Ghetis.

Mais ce n'est pas tout ! Aux environs de 00:15 sur la vidéo nous pouvons voir notre héros dans une nouvelle arène, et faisant une pause sur image nous pouvons voir le champion d'arène en personne !

Carolina dans son arène à Parsemille Carolina dans son arène à Parsemille - 2
Carolina en personne dans sa nouvelle arène à Parsemille

On arrive à la reconnaître facilement vu que son sprite n'est pas très différent de l'ancien : Sprite de Carolina dans Pokémon Noir et Blanc

Concernant l'arène, on dirait bien que Carolina ait décidé de déménager au-dessus de son entrepôt, et de se débarrasser de ses canons pour investir dans un énorme ventilateur...

L'arène de Parsemille dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 L'arène de Parsemille dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 - 2
Vue un peu plus vaste de l'arène de Parsemille

__________________________________________________

Le second est du même type que le prédent mais nous en met beaucoup moins dans la vue...

La seule chose qui a véritablement retenu mon attention est l'instant où l'héroïne se balade dans Méanville :

L'arène de Parsemille dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2 L'arène de Parsemille dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Qui dit Méanville dit Inezia et son arène remplie de Pokémon Électrik, et ça n'est pas une surprise puisque le Trailer Animé détaillé un peu plus haut faisait déjà référence à elle et son arène.

__________________________________________________

Enfin, le dernier trailer présenté nous offre plus de 3 minutes sur le Pokéwood, accrochez-vous bien :

Pas grand chose de neuf en somme, à part une exploration plus approfondie du bâtiment. On a également un nouveau personnage avec une coupe originale qui apparaît vers 00:38, il est probablement le scénariste en nous kickant rapidement vers la salle de tournage... Zhu sera également notre adversaire pour certaines scènes du film sous le pseudonyme de "Hachikuman".

-> Retour au Sommaire

Par Liger et Downhill

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E