Les formes Alternatives des Pokemon

Les Pokémon à forme alternative ne sont pas nouveaux. Si, si, souvenez-vous de Sancoki et de Tritosor, dont la couleur changeait en fonction du lieu (suivant qu'ils soient situés à l'Est ou à l'Ouest du Mont Couronné), de Cheniselle, ou encore de Shaymin, le hérisson qui se transforme en renne du Père Noël !

LES GOUTS ET LES COULEURS...

 

Chaque génération de Pokémon a ses starters, ses Pokémon insectes, son rongeur électrique et... son piaf. Le dernier tenant du titre est Déflaisan, évolution finale du pigeon Poichigeon, qui change de forme selon son sexe (le mâle est à gauche) :

piaf.png

Sur le même principe, nous avonsViskuse, la méduse de l'au-delà, et son évolution Moyade. Selon le principe « rose=fille et bleu= garçon » nos chères méduses ont des couleurs (et des attributs) qui dépendent de leur sexe.

BURUNGERU.png

Pour rappel, les changements de formes suivant ce modèle sont nombreuses depuis pokémon Diamant et Perle, mais elles n'ont encore jamais été aussi visibles, C'est clair que c'est nettement plus flagrant que la différence de taille des moustaches de Rattata,,,

« LES PETITS POIS SONT.... ? »

 

Bargantua est un poisson hargneux que vous rencontrerez fréquemment sur les étendues d'eau d' Isshu ( un peu comme Magicarpe, quoi...). Seulement, selon votre version, vous ne rencontrerez pas le même Bargantua...

Je m'explique.

Dans la version Noire, c'est le poisson rouge à l'air... intelligent qui vous attaquera. En revanche, si vous avez la version Blanche, un poisson bleu à l'expression hargneuse tentera de vous mordre les chevilles quand vous surferez.

basurao.png

 

Cela étant... Vous pouvez quand même avoir les deux formes dans une seule version, et sans faire d'échange. (Comment ça vous comprenez plus rien ?)

Si vous avez joué à l'une de ses versions, vous avez sans doute remarquez des zones particulières dans les endroits habités par des Pokémon : nuages de poussière dans les grottes, herbes qui bougent ou encore « trous » dans les étendues d'eau. Vous avez donc la possibilité de rencontrer l'autre Bargantua dans les trous d'eau.

 

Et nous n'en avons pas encore fini avec le p'tit poisson.

 

Contrairement à Déflaisan, le changement n'est pas complètement anodin.Bargantua-rouge connaît la capacité spéciale Téméraire, qui augmente la puissance des attaques à dégâts de recul. Bargantua-bleu a Tête de roc, qui lui permet de ne pas recevoir de dégâts de recul. (Mais ce n'est pas une règle absolue : il est apparemment possible d'avoir un Rouge avec Tête de roc et vice versa... Magicarpe était moins compliqué, non ? ).

Dans le monde des rêves, les deux formes peuvent avoir Adaptabilité ou Brise moule.

 

Et ça ne concernait que les capacités spéciales. On n'a pas encore parlé des objets...

 

Bargantua-rouge a 5 % de chances de tenir une Dent océan, et Bargantua-bleu a 5 % de chances de tenir une Ecaille océan, qui, rappelons le, permet de faire évoluer Coquiperl en Sepang ou Rosabyss.

Darumacho

 

Tout d'abord, retenez que tous les Darumacho ne peuvent pas changer de forme (ce serait trop simple...). Si vous voulez avoir un Darumacho frigorifié (c'est vrai quoi, l'est tout bleu) adepte de la télépathie (feu/psy, donc) vous devez faire ami-ami avec un Darumacho du monde des rêves ou obtenir un des six qui se trouvent dans le désert, près du Château Ancien.

desert.png

Là encore, la différence est notable. Ce Darumacho spécial a la capacité Mode Daruma, qui lui permet de changer de forme lorsqu'il a moins de la moitié de ses PV max. Il acquiert ainsi le type psy, et a des statistiques différentes.

hihidaruma.png

Mode normal

hihidaruma-2.png.png

Mode Daruma

PV : 105

Attaque : 140

Attaque spé : 30

Défense : 55

Défense spé : 55

Vitesse : 95

PV : 105

Attaque : 30

Attaque spé : 140

Défense : 105

Défense spé : 105

Vitesse : 55

AU FIL DES SAISONS

 

L'introduction des saisons dans Noire et Blanche nécessitait bien sûr des Pokémon emblématiques. Et ils sont là ! Vivaldaim, le faon a des couleurs différentes selon la saison. Et son évolution Haydaim, voit quant à lui les ornements sur ses bois évoluer au gré du temps.

 

Vous n'avez aucun contrôle sur les saisons (manquait plus que ça !) aussi vous ne pouvez choisir la forme de votre faon/cerf. Mais rassurez-vous : les attaques, le type et la capacité spéciale de ses Pokémon ne changent pas. C'est juste une question d'esthétisme.

 

Meloetta est un des nombreux légendaires de cette cinquième génération, ostensible par event ( eh oui, encore un...) et qui, de plus, possède deux formes (la forme Voix et la forme « Step » (plusieurs traductions étant possible, je préfère ne pas me prononcer). Comme Darumacho, le changement est assez drastique. Voyez plutôt :

psy.png

Forme Voix

Type psy

 

cbt.png

Forme « Step »

Type psy/combat

 

PV : 100

Attaque : 77

Attaque spé : 128

Défense : 77

Défense spé : 128

Vitesse : 90

PV : 100

Attaque : 128

Attaque spé : 77

Défense : 90

Défense spé : 77

Vitesse : 127

Pour que Meloetta puisse changer de forme, vous devez allez dans un café à Hiun City, afin qu'on apprenne à votre Pokémon l'attaque « Ancienne Voix ». Lorsque vous utilisez cette attaque au cours d'un match, Meloetta change d'apparence.

 

LES ANCIENS

 

Ce n'est pas parce qu'il y a de nouveaux Pokémon qu'il faut oublier les anciens. Sans doute vous demandez-vous comment leur faire changer de forme dans ces nouvelles versions (et si ce n'est pas le cas, passez votre chemin !). Et bien voici pour vous :

 

  • Deoxys : musée de Shippou City

Vous ne pouvez pas vraiment choisir sa forme. « Parlez » à la météorite. Votre Deoxys changera de forme selon le cycle suivant : Normal > Attaque > Défense > Vitesse

 

  • Motisma : supermarché, route 9

Dans ce bâtiment il y a une pièce avec un certain nombre de boites, qui vous permettront de changer la forme (et désormais le type) de votre Motisma. A noter en effet que le type spectre est remplacé par le type correspond à la forme de Motisma.

 

  • Giratina : route 16

Après avoir battu la ligue les ninjas de la « Dark Trinity » viendront vous faire leurs excuses sur la piste cyclable. Pour se faire pardonner, ils vous donneront l'Orbe Platine, l'Orbe Adamant, et l'Orbe Perlé.

 

  • Shaymin : Centre Pokémon de Kagome Town

Shaymin dans votre équipe, parlez à la fille qui se trouve dans le centre Pokémon. Elle vous donnera la Fleur Glacidée. A noter que votre Shaymin devait pouvoir changer de forme dans sa version d'origine.

Rédigé par Aliargent
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E