Les Pokémon Légendaires

Inévitablement, la 5G nous apporte elle aussi son lot de légendaires, tous plus charismatiques les uns que les autres, pour peu que l'on soit un minimum presbyte. On notera toutefois des doubles types très intéressants pour sans doutes les monstres de poche parmi les plus puissants du jeu, toutes générations confondues. Voyons un peu ce que ça donne.

Reshiram et Zekrom, Les deux font la paire

Comment oublier ces deux-là ? Ils ornent vos jaquettes et hantent vos rêves les plus fous. Rien que les cinématiques d'apparitions des deux compères vous feront mouiller votre froc comme une petite pucelle à l'avant première de Twilight, alors faites pas le con et capturez-moi ces bestiaux (de toute manière, vous n'avez pas le choix) ! Pour info, Reshiram est de type Dragon/Feu et Zekrom Dragon/Electrik, ils seront tous deux au niveau 50. Vous les rencontrerez obligatoirement juste avant votre combat final contre N : ce dernier se prendra pour un apprenti Dieu-vivant et invoquera l'un ou l'autre suivant votre cartouche, suite à quoi votre caillou réagira et appellera le second. Vraiment, c'n'est pas plus compliqué que ça.

Après le combat, vous aurez la possibilité de garder le monstre dans votre équipe pour votre duel contre N. Il est évident que cela représente un plus, botter le cul à cet arrogant n'en sera alors que plus facile. A vous de voir.

A noter que leur rencontre est inévitable et que le scénario n'avancera pas sans leur capture.




En cas de force majeure , d'extrême urgence, de code 42 ou de fin du monde intersidérale, en gros si vous n'avez ni de place sur vous et dans vos boîtes, que la capture est donc impossible, alors le dragon que vous auriez été obligé d'abattre comme un chien réapparaitra plus tard, au sommet de la Tour Dragospire, après votre combat contre N et Ghetis. Pas de panique donc, vous aurez toujours l'opportunité de capturer les deux intéressés.

Voyez, tout n'est pas perdu.

Cobaltium, Terrakium et Viridium, les trois mousquetaires


"C'est des marques de dentifrice ?"


Mais qui se cachent donc derrière ces noms fort élégants ? Vous l'aurez deviné, ici Game Freak nous propose un nouveau trio légendaire, un peu spécial néanmoins : il est basé sur le type combat. Type qui se couple, suivant les trois Pokémons, d'un deuxième type assez intéressant : Cobaltium est  aussi Acier, Terrakium Roche et Viridium Plante. Original, non ? Et plutôt pratique quand on jette un coup d'oeil au tableau de résistance des types. A noter que les trois compères seront au niveau 42 lors de leur rencontre.
Pour vous les procurer, vous devrez tout d'abord commencer par Cobaltium, qui se trouve dans la Grotte Parsemille, se trouvant elle même à l'Est de la Grotte Electrolithe. Vous aurez besoin de surf, force et éventuellement de flash pour l'atteindre. Sa capture vous ouvrira les voies de Terrakium et de Viridium.
Terrakium se trouve à la Route Victoire, dans une petite caverne, à l'avant-dernier étage du donjon, à gauche.
Viridium, quant à lui, est présent dans une petite partie de la Forêt d'Empoigne, au bout d'un petit chemin qui commence à l'Est au dessus du pont. Si vous êtes curieux, alors vous êtes déjà allé y faire un tour en début de jeu et êtes tombés sur un vieillard qui vous bloquait le passage(« Je sens... la présence d'un puissant Pokémon... »). Retournez-y, il est plus que temps de lui rendre une petite visite de santé.

Leur capture pourra se faire dès l'obtention du sixième badge, c'est à dire que vous pourrez disposer de ces puissants Pokémons pour la Ligue si vous le souhaitez, ce qui vous sera fortement favorable.



Boréas, Fulguris et Démétéros : Le trio fuyard

Vous vous languissez de Suicune, Entei et Raikou ? Latios et Latias vous manquent ? Ne vous inquiétez pas ! Dans les merveilleuses versions B&W, vous aurez aussi la possibilité de capturer ces fabuleux Légendaires qui n'existent que pour vous faire chier : j'ai nommé les trois fuyards Boréas, Fulguris et Démétéros. Cependant, comme Game Freak ne peut s'empêcher de poser son lot d'originalités à chaque fois, cette description ne s'arrête pas là. En effet, Si vous avez la version Blanche alors vous pourrez capturer uniquement Fulguris dans un premier temps, et si vous possédez la version Noire alors ce sera Boréas. Pour faire apparaître Démétéros, il vous faudra réunir les deux premiers, c'est à dire procéder à un échange avec un ami(pour peu que vous en ayez). Où diable rencontrer ces colosses ?
Qu'importe votre version, vous trouverez l'un ou l'autre de ces bestiaux sur la Route 7. Lorsque vous la traverserez, une vieille dame sortira de sa maison pour vous interpeller. Après un peu de parlote, vous apercevrez suivant votre version Boréas(de type Vol) ou  Fulguris(de type Vol/Electrik), leur présence ayant au passage drastiquement changé les conditions météorologiques. Ils seront tous deux au niveau 40, il ne vous reste plus maintenant qu'à partir à la chasse !

Une fois que vous avez réunis ces deux-là, vous pouvez aller vous frotter au dernier de la bande, Démétéros, de loin le plus puissant des trois : Niveau 70, double type Sol/Vol. Pour le combattre, vous devez d'ores et déjà avoir Boréas et Fulguris dans votre équipe et vous rendre à l'Autel Abondance, situé sur la Route 14. Interagissez avec l'autel et le Saint-Esprit apparaîtra. Armez-vous de patience et de Balls et tout passera comme dans du beurre.





Kyurem, le dragon solitaire

La bestiole ultime de Noir/Blanc, le Mewtwo de cette cinquième génération... je veux bien sûr parler de Kyurem.
Cette espèce de monstre se cache au nord de la Route 13, juste après la sortie ouest, au fin fond d'une caverne à peine dissimulée par une brume mystérieuse... entrez dans cette grotte, descendez et sortez. Vous vous trouverez dans une sorte de grande étendue d'arbres et de hautes-herbes. D'ici, il va falloir vous frayer un chemin vers le centre de cet espace, où vous trouverez un trou. L'event se débloquera alors, la météo changera et vous serez « téléporté » vers un espace entièrement recouvert par la neige. Dirigez-vous vers le nord, montez les marches et affrontez la bête. Kyurem est de type Dragon/Glace, au niveau 75 et est extrêmement puissant... il a beau être moche et ne ressembler à rien mais il se fera une joie de sodomiser tous vos pokémons un à un pour peu que vous soyez à la masse. Soyez donc bien préparés et n'oubliez pas la vaseline.


Victini : V pour Victoire

Victini est le pokémon de type Psy/Feu qui a un peu été(et qui est toujours?)la mascotte de cette génération, ayant partagé l'affiche avec Zekrom et Reshiram. Petit, mignon, rare, tout ce qu'il faut pour en faire un pokémon adulé par les collectionneurs, d'autant que sa capture n'est possible que par un ticket : le Ticket Liberté, distribué par Nintendo entre le 4 mars et le 22 avril... 2011. Eh oui, J'ai bien dit 2011, donc si vous ne l'avez pas capturé à l'aide de cet événement l'année dernière, je suis au regret de vous dire que vous l'avez dans l'oignon.
Mais ne vous en faites pas, il y a encore une chance de vous rattraper... sauf si vous êtes français.
En effet, une autre distribution de ce pokémon a été lancée du 10 au 30 Avril, 2012 cette fois-ci, partout en Europe, sauf en France. Pourquoi ? Ne me demandez pas, j'en sais rien. Donc en fait, si vous êtes comme moi, que votre président s'appelle Sarkozy(ceci sera probablement à corriger dans le mois qui suit), alors vous l'avez dans l'oignon. Deux fois. Umad bro ?


Keldeo, Meloetta et Genesect

Keldeo, le Petit Poney Combat/Eau, Meloetta, l'artiste Normal/Psy et Genesect, le crapaud de HitlerInsecte/Acier, sont uniques et s’obtiendront uniquement grâce à un événement officiel Nintendo. Cependant rien n'a encore été précisé au sujet d'une quelconque distribution en Europe ; il faudra donc de la patience avant de les voir pointer le bout de leur bite nez. Notez aussi que Keldeo est en fait le quatrième mousquetaire, accompagnant Terrakium, Cobaltium et Viridium.
Pour info, Meloetta disposera d'une deuxième forme, Pirouette qui pourra être débloquée seulement grâce à une autre distribution événementielle. Cette 5ème génération n'a décidément pas révélé tous ses secrets, d'autant que le débarquement de B&W2 est maintenant proche ! Restez donc sur vos gardes.


Rédigé par Pendragon

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E