Combattre Red

Red est, dans Pokémon Version Or et Pokémon Version Argent, le dresseur le plus puissant que vous pouvez affronter.

Il s'agit du dresseur dont vous avez obligatoirement entendu parler au cours de votre périple : celui qui a vaincu la Team Rocket il y a trois ans avant de devenir Maître puis de se retirer. Aujourd'hui, il se trouve dans la chambre la plus reculée du Mont Argent.

Le Mont Argent

Cette zone se trouve à la frontière de Kanto et Johto, elle fait partie plus précisément de Johto, mais vous y accédez depuis le siège du Conseil 4, qui, lui, se trouve à Kanto. Bref, c'est un peu compliqué. Sachez néanmoins que cette zone n'est disponible qu'une fois que vous aurez réussi à réunir les 16 badges du jeu, 8 à Johto et 8 à Kanto. Si vous tentez de vous y rendre avant, un garde vous bloquera la route et vous dira que vous êtes encore considéré comme un dresseur trop faible pour avoir une chance contre les Pokémon du Mont Argent.

C'est pourquoi, après avoir réuni les 16 badges, le Professeur Chen vous convoque dans son labo, et après une brève conversation, il décide de vous donner un pass qui fera comprendre au garde que vous êtes à même de passer. Bref, magnez-vous d'obtenir les 16 badges, et mettez vous en route.

Peu avant de rentrer dans la caverne, vous trouverez un centre Pokémon, arrêtez-vous y, prenez vos meilleurs Pokémon et faites soigner votre équipe avant de vous enfoncer dans la caverne.

Grotte Argentée

Une fois les préparatifs terminés, sortez du Centre Pokémon et entrez dans la grotte non-loin.

Celle-ci se divise en trois parties, la dernière étant celle où vous rencontrerez Red. Passer la première salle est un véritable jeu d'enfant. Tout ce que vous avez à faire, c'est avancer tout droit en empruntant les escaliers. Ceci fait, entrez dans la grotte se présentant devant vous.

La deuxième partie de la grotte est, comme vous pouvez le constater, bien plus éclairée, ce qui va faciliter votre traversée. Avancez droit devant et empruntez les escaliers, puis suivez le chemin imposé. De là, utilisez Surf puis Cascade pour rejoindre la petite plateforme où se situe la grotte qui vous mènera à l'utlime étape de cette traversée.

Nous (enfin, vous :p) y voici ! Cette partie de la grotte est tellement éclairée que cela nous bousillerait presque les yeux. xD Un seul choix s'offre à vous : avancez donc ! Au bout du chemin, vous arriverez sur une plateforme sur laquelle se trouve le plus puissant dresseur du jeu : Red. Parlez-lui, il vous répondra "...", puis le combat pourra commencer. Voici son équipe :

red img gif pikachu gif mentali gif ronflex gif tortank gif florizarre gif dracaufeu
Red Dres. PKMN Pikachu Mentali Ronflex Tortank Florizarre Dracaufeu
type éléctrique type psy type normal type eau type plantetype poison type feutype vol
Niveau 81 Niveau 73 Niveau 75 Niveau 77 Niveau 77 Niveau 77

Son équipe étant très variée, il vous faudra dans un premier temps des Pokémon de types variés, d'un niveau compris entre 70 et 80 et dotés d'attaques couvrant le plus de types possibles. Privilégiez les attaques Sol sur Pikachu, Ténèbres/Spectre/Insecte sur Mentali, Combat sur Ronflex, Electrique/Plante sur Tortank, Roche/Eau/Electrique sur Dracaufeu et Feu/Glace/Psy/Vol sur Florizarre.

Une fois vaincu, il vous répètera "...", disparaitra, puis les crédits du jeu défileront de nouveau. Lorsque ce sera le cas, vous aurez définitivement terminé la quête principale.

L'équipe de Pokémon Trash

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E