Panorama Pokémon Légendaires

A l'heure où j'écris ce texte, il y avait 17 Pokémon légendaires disponibles dans les versions HeartGold/Soulsilver, qui sont, comme vous le savez sans doute (enfin, j'espère pour vous), les remakes des versions Or et Argent, et ça me fait toujours rire quand j'allume ma console, de me rappeler qu'il y a seulement 6 Pokémon légendaires dans les anciennes versions et qu'à cette époque, on pouvait toujours rêver pour avoir des évènements de distribution en France. Cependant, comme sur Pokémon Trash, nous sommes fondamentalement de bonne humeur quand il s'agit d'aider nos visiteurs, on va vous faire un petit panorama rapide pour vous aider à récupérer les légendaires des versions Or/Argent, des fois que vous ayez enfin acheté ces reliques/oublié quelques détails.

Ho-oh
FeuVol
Pokémon emblématique de la version Or, Ho-oh est disponible néanmoins dans les deux versions. Pour l'atteindre, il vous faudra récupérer l'Arcenci'aile, que vous obtenez soit auprès du directeur de la Tour Radio après avoir expulsé la Team Rocket des lieux (dans la version Or), soit auprès d'un vieil homme près de la boutique à Argenta (dans la version Argent). Une fois en poche, allez à Rosalia et rendez-vous à la Tour Ferraille, dont vous devrez traverser les nombreux étages pour arriver jusqu'au Pokémon légendaire qui vous attend au sommet. Dans la version Or, il est au niveau 40, dans la version Argent il est au niveau 70. Dans les deux cas, il est particulièrement sensible aux attaques Roche, mais aussi à l'eau et à l'électricité. Affaiblissez-le autant que possible puis bombardez-le d'Hyper Balls et vous devriez l'attraper sans trop de problèmes.
Lugia PsyVol
Lugia est l'emblème de la version Argent, également disponible dans les deux versions. Pour s'en emparer, il vous faut obtenir l'Ail'argent, qui est entre les mains du directeur de la Tour Radio ou d'un vieillard d'Argenta selon la version à laquelle vous jouez. Obtenue, rendez-vous aux Tourb'Iles, qui sont un véritable labyrinthe que vous devrez traverser pour atteindre le Pokémon légendaire, qui est au niveau 40/70. Ses faiblesses sont plus variées que son confrère, même s'il n'a pas non plus de super-faiblesse : il est donc sensible à l'électricité, à la glace, à la roche et aux attaques Spectre et Ténèbres. La méthode reste cependant la même chose : affaiblissement au maximum puis lancer massif d'Hyper Ball jusqu'à ce que vous obteniez.
Raikou
Entei
Suicune
ElectriqueFeuEau
S'il y a une raison pour laquelle tous les anciens joueurs se souviennent de ces trois bestioles, c'est parce qu'elles amenaient avec elles le concept de Pokémon fuyants : une fois que vous les aurez faits se barrer de la Tour Cendrée de Rosalia, ces trois enfoirés se baladeront librement à travers Johto et votre objectif sera de les rattraper, sachant qu'à chaque fois que vous les verrez, ils essaieront de s'enfuir. La tactique à adopter est donc simple : il vous faut utiliser des attaques les empêchant de s'enfuir, comme Regard Noir, et ensuite la méthode reste la même que pour les autres légendaires : affaiblissement puis bombardement d'Hyper Balls. Ils sont au niveau 40 et seront quand même de bons atouts une fois dans votre équipe.

Voilà, à présent, vous savez tout, et nous vous souhaitons bonne chance pour les réunir.

Rédigé par Phénix

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E