Les Pokémon spéciaux

Tradition remontant aux premières versions, vous avez également dans les versions Or et Argent des Pokémon non-légendaires particuliers, c'est-à-dire qu'ils peuvent vous être offerts, échangés ou présentant une particularité,ce qui sous-entend qu'ils sont souvent en unique exemplaire dans le jeu. En voici la liste.

Lokhlass

Alors, Lokhlass, d'après le Pokédex, c'est un Pokémon en voie d'extinction qui peut transporter les gens sur son dos : un Pokémon qui ne sert donc littéralement à rien sinon d'illustrer l'utilisation de la CS Surf. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y en a qu'un seul dans le jeu et que les développeurs ont jugé utile de bien le planquer, histoire qu'en plus d'être useless, il soit difficile à trouver. Il se trouve donc dans une étendue d'eau dans les Caves Jumelles, entre Mauville et Ecorcia, uniquement le vendredi. Un chieur jusqu'au bout donc.

Leviator Rouge

Petit conseil utile : le jour où vous vous rendrez à une réunion de Shiny Hunters, ne venez jamais dire que vous avez réussi à obtenir un Leviator shiny, vous passeriez pour un gros con, parce que TOUT LE MONDE peut avoir cette bestiole, elle est comprise dans le scénario même du jeu. Lorsque vous vous rendez au Lac Colère au nord d'Acajou pour la première fois, vous croiserez obligatoirement ce Pokémon dans le lac au niveau 30. Faites bien attention à le choper, il est unique.

Togepi

Togepi est le symbole même où Nintendo a commencé à créer sur des Pokémon jouant ouvertement la carte du kawaï kikoololisme pour attirer... une certaine catégorie de joueurs. Ce ne sera qu'à partir de la 4ème génération avec l'apparition de Togekiss, qui est une saloperie spécialiste des tactiques basées sur la chance, que ce Pokémon commencera à être utile. En attendant, dans les versions Or et Argent, il ne sert à rien, à part à évoluer en Togetic et à compléter votre Pokédex. Pour le trouver, après avoir obtenu votre premier Badge, allez au Centre Pokémon, et parlez au scientifique, qui vous remettra le fameux Oeuf, qui éclora au bout de 1608 pas.

Débugant

Concernant ce Pokémon, il s'agit de la pré-évolution de Kicklee, Tygnon et Kapoera : les conditions d'évolution dépendent de la différence entre l'Attaque et la Défense de Débugant. Pour l'obtenir, il vous faudra effectuer un petit périple à travers le Mont Creuset pour abattre le Maître Karatéka que vous trouverez pour qu'il vous donne Debugant, à condition que vous ayez une place libre dans votre équipe, évidemment.

Evoli

Concernant l'utilité de ce dernier, c'est quand même relatif, parce qu'autant certaines de ses 5 évolutions dans les versions Or et Argent peuvent être utiles, autant le Pokémon en lui-même ne sert strictement à rien. Pour l'obtenir, vous devez parler à Léo dans sa maison à Doublonville, où il vous refilera sans scrupules la bestiole.

Caratroc

Si Caratroc est devenu de nos jours l'un des meilleurs tanks du metagame, c'est grâce à l'apparition de la Tempête de Sable et des conditions climatiques en général lors de la troisième génération. Dans les versions Or et Argent, son utilité est assez réduite. Vous le trouverez auprès d'un collectionneur désespéré d'Irisia après qu'il se soit fait voler son Farfuret par votre rival...

Vous avez à présent toutes les clés en main, nous vous laissons récupérer toutes ces bestioles.

Rédigé par Phénix

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E