Shaymin

À l'évocation même du nom du petit et médiocre hérisson, je sens déjà vos poils qui se hérissent. Promis, après la fin de l'écriture de cet article, il finira au mixer. En attendant, pour le bien de l'humanité, il nous faut quand même parler de ce pokémon évenement de la quatrième génération. Avec Morphéo, Deoxys, Cheniti et Arceus, Shaymin est en effet un des rares pokémons à posséder plusieurs formes : la forme terrestre et la forme céleste. Au début, on pensait qu'il serait à l'image de Deoxys, changeant de forme en fonction de la cartouche dans laquelle il est, ce qui s'est avéré faux.

Dans Pokémon Platine, vous aurez besoin d'un objet pour changer l'horrible hérisson de forme. Cet objet vous sera donné à Floraville à un certain point dans le jeu et sera rangé dans la poche objet rares. Ce truc qui va rendre Shaymin encore plus moche qu'avant -et je vous assure, c'est pas du gâteau- s'appelle la Gracidée.

S S

Pour le faire changer de forme, c'est simple : il suffit d'équiper Shaymin avec la fleur et il deviendra Shaymin Sky form, ou forme céleste en français. Vous pouvez le faire changer de forme indéfiniment et quand il veut, mais il existe deux cas dans lequel ça ne fonctionnera pas : la nuit, et lorsque Shaymin est en statut gelé.

S

C'est tout ce que nous savons actuellement sur Shaymin et sa nouvelle forme, et c'est bien assez. *sort le mixer*

NB : Pour la capture de Shaymin, les données sont toujours les même : Soit par distribution Nintendo *sifflote*, soit par Action Replay, soit par le bug de la version Jap.

Par Even.

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E