Avoir des Pokémon Shineys

Les Pokémon shineys sont une facette omniprésente de la série Pokémon. Ce sont des Pokémon d'une couleur très différente de leur version originale qui sont le symbole par excellence de la rareté.

Un Noctunoir normal et sa version shiney

Il faut savoir que normalement, il n'y a qu'une chance sur 8192 d'avoir un Pokémon shiney. Alors, vous vous posez forcément la question «Existe-t-il un moyen efficace d'avoir un shiney à tous les coups?»

La réponse est oui.

Comment faire? Suivez attentivement le mode opératoire ci-dessous.

Objets nécessaires

Avant de vous lancer, il faut un certain matériel :
- un Pokéradar, qui s'obtient auprès du professeur Sorbier après avoir battu la Ligue Pokémon.
- un bon paquet de Superepousses

- un bon stock de Poké Balls de toutes sortes
- un Pokémon qui connaît l'attaque Faux-Chage, l'attaque qui laisse toujours 1 PV au Pokémon adverse, ce qui est donc utile pour affaiblir le Pokémon au maximum sans prendre le risque de le tuer
- un chargeur pour votre Nintendo DS à proximité. Si elle venait à lâcher, vous devriez tout recommencer depuis le début.

Dès que vous avez tout ça, vous pouvez vous lançer.

Etapes de capture des shineys

Première étape : Choisissez un coin d'herbe. Vu la simplicité de cette étape, je ne m'attarderai pas plus dessus. Notez toutefois que plus le coin d'herbe est grand, plus vous aurez de chance de trouver une "case" brillante.
Deuxième étape : Mettez le Pokéradar en raccourci avec la touche Y. Pour ceux qui ont fait le jeu, c'est évident, mais il est toujours bon de le rappeler.
Troisième étape : Prenez un Repousse et entrez dans l'herbe. Sauvegardez, c'est toujours utile.
Quatrième étape : Utilisez le Pokéradar. Comme vous le remarquerez, plusieurs brins d'herbe bougeront, et l'un d'eux a une chance de scintiller. Dirigez-vous sur la case scintillante, et appuyez sur A, un combat aura lieu. Si aucun d'entre eux ne scintille, reset (L+R+Select+Start).
Cinquième étape : Battez le Pokémon sauvage qui se présentera à vous. Retenez bien de quelle espèce il est.
Sixième étape : Ré-utilisez le Pokéradar. Si vous n'avez aucun lieu scintillant, reset. Sinon, rendez-vous là ou ça brille et entamez le combat. Si le Pokémon est de même espèce que le premier, battez-le. Sinon, reset. Sauver et relancer, une partie brise la chaîne, donc vous êtes obligé de vous taper le tout d'une traite.
Dernière étape : Après avoir vaincu au moins une quarantaine de Pokémon de la même espèce, il vous suffit de vous balader dans le champ en utilisant le Pokéradar dès que possible, et en utilisant un Repousse dès que possible, jusqu'a ce qu'une des cases mises en évidence par le Pokéradar brille plus que d'habitude. Rendez-vous y, et appuyez sur A. Vous vous retrouverez face à un Shiney de la même espèce que les quarante Pokémon que vous avez vaincus !

Voilà tout ce qu'il faut savoir pour attraper les shineys. Maintenant, à vous de jouer.

  • Share
  • Tweet