Pokémon légendaires

Surpuissant, mystérieux, les Pokemon Légendaires foisonnent dans Pokemon Platine. Parce qu'ils sont déjà difficile à capturer, Pokemon Trash vous aide à les trouver.

15
3

Giratina

Giratina est directement compris dans le scénario du jeu: il se trouve au bout du Monde Distorsion. Il est au niveau 47 sous sa forme Originelle. Celle-ci est beaucoup plus puissante au niveau de la force de frappe que la forme normale qui, elle, est plutôt orientée vers la défense.
Attention, si vous sortez du Monde Distorsion, Giratina reviendra sous sa Forme Alternative . Il faudra alors revenir au Monde Distorsion pour trouver l'Orbe Platiné (voir dossier) qui lui permet de changer de forme à volonté, qu'elle que soit l'endroit.

12

Créhelf

Créhelf est le Pokémon légendaire du Lac Savoir de la région Sinnoh. Vous le rencontrez au cours du scénario durant l’épisode des Colonnes Lances. Après ça, il retourne dans la grotte situé au centre du lac : c’est là que vous devez aller si vous voulez l’attraper.
Il est au niveau 50 et dispose de bonnes stats en défense mais craint les attaques Insecte, Spectre et Psy : utilisez cette faiblesse correctement pour l’affaiblir sans le tuer. Des Hyper Balls et des Sombre Balls, qui marcheront mieux vu que vous serez dans une grotte, seront très utiles pour le capturer.

12

Créfadet

Créfadet est le Pokémon légendaire du Lac Courage de la région Sinnoh. Vous voyez ce Pokémon durant l’affaire des Colonnes Lances, après laquelle il retourne  dans sa grotte au centre du Lac.
Créfadet est au niveau 50 et dispose de bonnes stats en attaque néanmoins sa défense est assez faible. Il vaut mieux gérer la puissance des attaques pour l’affaiblir au maximum. Des Hyper Balls et des Sombre Balls seront utiles pour le battre.

12

Créfollet

Créfollet est le troisième Pokémon du trio des Elfes légendaires. Il se trouve au Lac Vérité près de Bonaugure.
La seule différence avec ses deux autres congénères est que dès que vous l'avez rencontré, une course-poursuite commence à travers Sinnoh dans laquelle vous devez le rattraper pour le capturer. Pour le suivre, utilisez la fonction carte de la Pokémontre.
Dès que vous l'avez trouvé, utilisez des attaques tels que Barrage ou Regard Noir pour l'empêcher puis attaquez-le pour l'affaiblir puis paralysez-le ou endormez-le. A ce moment-là, vous pouvez utiliser vos Hyper Ball ou Chrono Ball afin de le capturer.

1
3

Dialga

Dialga est le Pokémon légendaire contrôlant le temps emblème de la version Diamant. Mais il est quand même possible de le capturer dans la version Platine. Après avoir assisté aux évènements des Colonnes Lances avec Giratina, il faut que vous retrouviez un objet appelé l’Orbe Adamant qui se trouve dans le Mont Couronné ou que vous pouvez importer depuis la version Diamant.
Une fois que vous l’avez, retournez aux Colonnes Lances après avoir obtenu le Pokédex National et terminé la Ligue. Actionnez le cristal bleu que vous voyez, cela fera apparaître Dialga : il est au niveau 70 et est très puissant. Faites attention si vous voulez le capturer. Prenez des Hyper Balls et des Chrono Balls pour l’attraper.

4
3

Palkia

Palkia est le Pokémon légendaire contrôlant l’espace et emblème de la version Perle. Mais il est quand même possible de le capturer dans la version Platine. Après avoir assisté aux évènements des Colonnes Lances avec Giratina, il faut que vous retrouviez un objet appelé l’Orbe Perlé qui se trouve dans le Mont Couronné ou que vous pouvez importer depuis la version Perle.
Une fois que vous l’avez, retournez aux Colonnes Lances après avoir obtenu le Pokédex National et terminé la Ligue. Actionnez le cristal rose que vous voyez, cela fera apparaître Palkia : il est au niveau 70 et est très puissant. Faites attention si vous voulez le capturer. Prenez des Hyper Balls et des Chrono Balls pour l’attraper.

6
1

Heatran

Heatran est un Pokémon légendaire de type Feu/Acier. Pour le trouver, rendez-vous à l' Aire de Survie puis faites la quête secondaire de la Pierre Magma qui se trouve dans une salle au fond du mont Abrupt.
Une fois la quête terminée, revenez dans cette salle et vous tomberez sur Heatran. Il est au niveau 50. Pour l'attraper, utilisez des Sombre Balls,qui marcheront beaucoup mieux dans cette situation.

9

Regigigas

Pour obtenir Regigigas, il faut d'abord que vous ayez Regirock, Regice et Registeel dans votre équipe. Ensuite, rendez-vous au temple nord de Frimapic. Une fois à l'intérieur, allez jusqu'au fond du temple où vous trouverez Regigigas immobile.
Appuyez sur A lorsque vous avez les 3 Pokémon cités ci-dessus dans votre équipe, cela aura pour effet de réveiller Regigigas. Attention, il est au niveau 1. Agissez avec la plus grande prudence possible. Utilisez des Hyper Ball et des Rapide Balls pour le capturer.

12

Cresselia

Cresselia est l'autre Pokémon légendaire errant propre à la région Sinnoh. Pour espérer l'attraper, rendez-vous dans la maison du marin de Joliberges et parlez-lui. Il vous demandera alors de l'aider à guérir son fils et vous proposera de vous rendre sur l'Ile Pleine Lune, où l'on pourrait trouver le médicament nécessaire.
Rendez-vous à cette île puis allez dans la clairière de l'île. Vous rencontrerez alors Cresselia qui s'en ira aussitôt voyager à travers la région Sinnoh. Pour l'attraper, la méthode est la même que pour Créfollet. Cresselia est au niveau 50.

7
17

Artikodin

Artikodin est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors qu’Artikodin a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper.Il sera au niveau 60

5
17

Electhor

Electhor est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors qu’Electhor a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper. Il sera au niveau 60

6
17

Sulfura

Sulfura est l’un des trois Pokémon du trio légendaire de la première génération de Pokémon. Vous pouvez quand même l’attraper dans la version Platine.
Une fois que vous avez le Pokédex National en poche, rendez-vous à Vestigion et allez parler au Professeur Chen, qui se trouve dans une maison en bas à gauche de la ville. Celui-ci vous annoncera alors que Sulfura a été aperçu dans une zone précise de Sinnoh. Rendez-vous là-bas et prévoyez un stock d’Hyper Balls et de Chrono Balls si vous voulez l’attraper. Il sera au niveau 60

13

Regirock

La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Dans le cas de Regirock, il faut vous rendre sur la route 228 et trouver la grotte spéciale. Une fois là-bas, activez la statue pour faire apparaître Regirock. Il est au niveau 30 et craint beaucoup de types d’attaque. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

7

Regice

La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Regice se trouve dans une grotte spéciale située à côté de l'entrée du Mont Couronné de la route 216 (celle qui conduit à Frimapic). Activez la statue dans la grotte, cela réveillera Regice. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

1

Registeel

La dernière grande nouveauté de Pokémon Platine en matière de Pokémon légendaire est que vous pouvez également attraper les 3 golems légendaires de Hoenn. Néanmoins, il faut le Regigigas distribué à l’occasion du film Pokémon 11 si vous voulez les attraper.
Pour obtenir Registeel, rendez-vous sur l'Ile de Fer en prenant le bateau à Joliberges. Cherchez dans la grotte la partie réservée à Registeel. Pour le trouver, activez la statue et Registeel viendra. Il est au niveau 30. Utilisez des Sombre Balls et des Hyper Balls pour l'attraper.

16

Darkrai

Darkrai est le Pokémon légendaire de type Ténèbres de la région Sinnoh, considéré comme le roi des cauchemards. La méthode pour capturer Darkrai est la même que celle dans les versions Diamant et Perle. Via le Cadeau Mystère, il faut que vous obteniez un Evènement Nintendo appelé la Carte Membre. Rendez-vous dans une Boutique Pokémon et parlez au vendeur vert pour qu’ils vous remettent cet objet.
Une fois que vous avez cet objet en poche, allez à Joliberges et rendez-vous dans l’auberge au nord-est de la ville. L’évènement s’activera et vous pourrez rencontrer et capturer Darkrai sur l’Ile Nouvellune. Il est au niveau 50 et craint les attaques de type Combat. Utilisez cette faille pour l’affaiblir.

10

Shaymin

Shaymin est le Pokémon légendaire de type Plante de la 4ème génération. Pour attraper ce Pokémon, il faut obtenir un objet appelé la Lettre Chen via un Evènement Nintendo ou le Cadeau Mystère. Dès que vous l’avez en votre possession, rendez-vous au bout de la route 224 où vous attend le Professeur Chen.
Après une brève cinématique, Shaymin apparaîtra et un chemin spécial appelé le Passage Marin s’ouvrira. Traversez ce long chemin pour vous rendre au Paradis Fleuri, où Shaymin vous attend. Il est au niveau 30 alors faites attention lorsque vous l’affaiblirez. Des Hyper Balls et des Rapide Balls devraient suffire pour le capturer.

9

Arceus

Arceus est le dernier Pokémon du Pokédex. Il est considéré comme le dieu des Pokémon : il peut apprendre presque toutes les attaques, dispose du plus haut total de stats de toute l’histoire et peut changer de type à volonté grâce à sa capacité spéciale, Multi-Type.
Pour attraper, il faut que vous attendiez un Evènement Nintendo via le Cadeau Mystère pour obtenir un objet appelé la Flûte Azur. Allez dans une Boutique Pokémon et parlez au vendeur vert, qui n’est pas là habituellement, pour obtenir cet objet.
Une fois que vous l’avez, rendez-vous au sommet du Mont Couronné, aux Colonnes Lances, et utilisez la Flûte Azur lorsqu’elle s’active. Cela vous conduira dans la Salle Originelle, où se trouve Arceus. Il se trouve au niveau 80, la Master Ball est donc plus que conseillée si vous voulez l’attraper.

Liste