Monde Distorsion : Avoir Giratina

Le Monde Distorsion est un concept entièrement nouveau dans les jeux Pokémon. Après la légende de Giratina vivant dans une dimension parallèle -celui-ci étant considéré comme le Dieu des dimensions et ayant le pouvoir de passer de l'une à l'autre-, Pokémon Platine vous offrira la possibilité de visiter la dite dimension où Giratina coule des jours heureux.

La brèche interdimensionnelle vous permettant de passer dans cet endroit légendaire se situe bien au dessus des Colonnes Lances, là où sont disponibles dans Diamant Perle le légendaire de la version. Ceci explique au passage l'énorme nuage noir-violet qui obscurit le paysage au dessus de l'artwork du Sinnoh de Pokémon Platine. Dans le scénario du jeu, Hélio, le chef de la redoutable Team Galaxie, réveille les deux légendaires Dialga et Palkia et leur réveil provoque, au grand désarroi de certains, l'ouverture de la brèche interdimensionnelle qui vous ouvre le passage vers Giratina. Vous passez par la dite brèche et là, vous découvrez qu'on ne vous a pas menti : C'est décidément le boxon ici. Vous pouvez oublier tous vos cours de physiques, ce monde sans queue ni tête n'a ni haut ni bas et ses passerelles s'entrecroisent dans un balais de lignes désordonnées.





Parcours du Monde Distorsion

Le Monde Distorsion porte bien son nom et prouve à tous ceux qui n'y croyaient pas encore que la quatrième génération est bien en 3D puisque cette dimension vous permet de voyager dans tous les sens et renvoie le 2D des premières générations aux oubliettes. Les plates-formes sont toutes à des angles différents et vous aurez du mal à vous y retrouvez. Elles sont reliées entre elles de façon saugrenue, de quoi vous déconcerter un peu. Le monde inversé possède de nombreux aspects, de la plaine noir avec un arbre mort à la surface aquatique en cascade : un vaste monde à découvrir dont la taille nous est encore inconnue.

Cette nouvelle dimension étant une découverte pour les pokéfans que nous sommes, nous ne connaissons pas encore le contexte dans lequel il sera possible de capturer des Pokémons sauvages. Toujours est-il que le maître des lieux, Giratina en personne, sera capturable au niveau 47 :




Giratina
Forme Originelle
Niveau 47



Orbe Platiné et formes de Giratina

Néanmoins, il y a une légère arnaque : Giratina ne conserve sa Forme Originelle que dans le Monde Distorsion. Une fois que vous en sortez, il repasse automatiquement sous sa Forme Alternative. Pourtant, il existe un moyen pour que Giratina aie sa Forme Originelle dans le Monde Réel : l'Orbe Platiné. Il s'agit d'un objet similaire à l'Orbe Adamant et l'Orbe Perlé qui amplifie les attaques Spectre et Dragon de Giratina mais lorsqu'il le tient, Giratina passe sous sa Forme Originelle.

Pour trouver l'Orbe Platine, vous devez vous rendre dans le Monde Distorsion après avoir battu la Ligue Pokémon et devez le retrouver de l'endroit où vous alliez affronter Giratina pour y trouver l'Orbe Platine.




Avoir Giratina

Enfin, concernant les statistiques de Giratina, sachez que le passage à la Forme Originelle apporte quelques changements.

Formes



Giratina
Forme Alternative


Giratina
Forme Originelle

Capacité spéciale

Pression

Lévitation

Statistiques

PV

150

PV

150

Attaque

100

Attaque

120

Défense

120

Défense

100

Attaque spé.

100

Attaque spé.

120

Défense spé.

120

Défense spé.

100

Vitesse

90

Vitesse

90


Comme vous pouvez le voir, les stats Attaque, Attaque Spéciale, Défense et Défense Spéciale sont inversées. Cela donne à Giratina une puissance de feu bien plus élevée qu'auparavant. De plus, il intègre désormais l'attaque Colère, ce qui le renforce. Enfin, la capacité spéciale Lévitation lui permet d'échapper aux attaques Sol, ce qui se révèle assez utile vu qu'elles sont beaucoup utilisées.




Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E