Epreuves du Super Concours

Dans Pokémon RSE avait été développé un nouveau genre de défis appelé les Concours, dans lequel les Pokémon devaient lancer des attaques pour impressionner le Juge et obtenir un maximum de points. Dans Pokémon Diamant, Perle et Platine, ce principe a été repris et grandement amélioré. A Sinnoh, les Super Concours se déroulent dans la ville d’Unionpolis : un grand stade situé au nord de la ville et à côté du Centre Pokémon y est consacré. Pour participer aux Concours, il vous faut un smoking (si vous êtes un garçon) ou une robe (si vous êtes une fille). Votre mère, qui s’avère être d’un niveau très élevé en Concours, vous remet cette tenue lorsque vous venez pour la première fois à un Super Concours.



Un Concours est calibré en fonction du niveau que vous avez choisi : cela va de Normal à Master. Il vous faut obligatoirement remporter le niveau précédent d’un Concours si vous voulez y accéder. Naturellement, il n’y a pas de qualifications requises pour le niveau Normal. Un Concours est composé de trois grandes épreuves :

L’épreuve de l’apparence

Cette épreuve est toute nouvelle. Il s’agit de décorer votre Pokémon en fonction du thème choisi et avec les accessoires que vous avez récolté au cours de votre aventure, puis de le faire passer sur la scène. Plus le Pokémon correspond au critère défini, plus vous obtenez de cœurs et de points.

L’épreuve de danse

La seconde épreuve est également toute nouvelle dans l’univers des Concours. Il faut faire danser votre Pokémon en fonction du rythme des autres participants. Le but du jeu est de suivre à la perfection le rythme des autres et lorsque vous participez, vous devez vous arranger pour que les autres Pokémon fassent un maximum d’erreurs.

Pour faire danser votre Pokémon, il faut que vous utilisez l’écran tactile en appuyant sur les boutons correspondants. Sachez également que durant les deux premiers niveaux, le nombre de pas s’élève à 3 mais aux niveaux les plus élevés, le nombre de pas s’élève à 4.

L’épreuve d’interprétation

La dernière épreuve est celle des versions RSE. Vous devez lancer des attaques pour impressionner les Juges et obtenir le maximum de points. Il y a néanmoins une différence avec les anciennes versions : il y a 3 Juges : Karine, Germain et Denis. Cette différence avec les anciennes versions influence deux points importants : si vous visez un Juge et que personne n’autre ne le choisit, vous obtenez trois points supplémentaires. Plus le nombre de personnes visant le même juge est élevé, moins le bonus reçu est élevé. Le deuxième point changé est celui de l’ovation. Si vous obtenez une ovation avec Karine ou Germain, vous obtenez 5 points supplémentaires. Mais si vous obtenez une ovation avec Denis, vous obtenez un bonus de 8 cœurs supplémentaires. De plus, ces deux bonus peuvent être cumulés pour obtenir un maximum de points.



Après ces 3 épreuves, le total des points est fait, et le gagnant est celui qui a obtenu le plus de points. Celui-ci obtient le Ruban du concours et un accessoire spécial.

Enfin, sachez qu’il est possible de faire des Concours en multi-joueur, avec 4 personnes maximum.

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E