L'Usine de Combat

L'Usine de Combat est un système qui a été repris de Pokémon Emeraude pour cette nouvelle Zone de Combat.
Il s'agit là assurément de l'attraction la plus difficile de la Zone de Combat de Pokémon Platine.

Les règles de l'Usine de Combat

L'Usine de Combat est l'immeuble bleu, le plus au Nord-Est de la Zone de combat. C'est à dire, tout en haut à droite.



Comme d'habitude, pour participer, il va falloir s'inscrire auprès du réceptionniste à l'accueil, une fois à l'intérieur.



Comme toujours on vous proposera plusieurs modes de combat. Combat solo, combat duo, combat mixte et en combat Wifi. Notez qu'il est préférable de prendre le combat solo, si vous êtes plutôt intéressé par le fait d'obtenir les différentes photos afin de compléter votre collection.
Le mode Wifi quant à lui, vous permet de jouer en "coop" avec l'un de vos amis, grâce à la connexion sans fil Wifi.
Le principe est très simple :
Vous enchaînez, comme partout ailleurs dans la Zone de Combat, des matchs face à l'IA, par série de 7. Seulement cette fois-ci, vous ne combattrez pas avec vos Pokémon mais avec des Pokémon de Location.

Comme vous le savez, vous n'avez pas vous-même entraîné ces Pokémon, donc vous vous lancez dans cette attraction avec des Pokémon tout neufs, qui ne vous appartiennent pas, et que vous devrez rendre une fois avoir perdu ou avoir réussi à enchaîner toutes les victoires.
Les Pokémon de location, sont au départ, pas spécialement entraînés tels de vrais Pokémon stratégiques. Cependant, plus vous enchaînerez des victoires et plus vous progresserez, plus les Pokémon que vous aurez seront intéressants, jusqu'à avoir des sets, très intéressants, dignes des Pokémon stratégiques classiques.
Bien sûr, dès le départ vous aurez le choix entre le Niveau 50 et le Niveau Libre. Il est à savoir qu'au niveau libre, tous les Pokémon, les vôtres, ainsi que ceux de vos adversaires seront au niveau 100. Pour le niveau 50, la question ne se pose pas.
Vous aurez également l'occasion de parfaire votre équipe au fur et à mesure de votre progression :
Vous partez au départ avec un éventail de 6 Pokémon. Parmi les 6 Pokémon proposés, vous pouvez en choisir trois qui vous accompagneront pour votre premier combat. Une fois vos choix faits vous êtes conduits dans l'Arène.


Les combats s'effectuent en 3v3.
Une fois que vous aurez battu votre adversaire, un menu s'ouvrira, vous permettant d'échanger l'un de vos 3 Pokémon, avec l'un des trois que votre adversaire avait utilisés dans ce combat.
Ceci est donc la meilleure occasion de vous préparer pour la prochaine manche.

Votre guide, dans cette attraction, vous donnera également quelques informations sur votre adversaire avant chaque combat.
Et là, le niveau de difficulté grandira encore, et il sera plus difficile de faire un choix, étant donné que plus vous progresserez, moins le guide vous donnera d'informations.
Voici la liste des quantité d'informations données en fonction de votre progression dans le bâtiment :
- Du 1er au 7ème combat, vous connaitrez les 3 Pokémons adverses.
- Du 8ème au 14ème combat, vous connaitrez les 2 premiers Pokémons adverse.
- Du 15ème au 21ème combat, vous connaitrez le premier Pokémon adverse et l'une de ses attaques.
-Du 22ème au 28ème combat, vous connaitrez une attaque du premier Pokémon de l'adversaire.
-A partir du 29 ème combat, on vous dira si l'adversaire à deux fois le même type de Pokémon dans son équipe ou non. Sachez qu'ici, tous les Pokémon portent un objet. Faites bien attention à regarder quelles attaques possède quel Pokémon avant de vous lancer et de faire votre choix.

Cardus, le Chef d'Usine

Comme dans toutes les attractions de la zone de combat, l'Usine de Combat possède un Meneur de Zone. En quelque sorte le chef, qui surpasse tous les autres dresseurs.
Ici, il se nomme Cardus.



Vous l'affronterez la première fois au bout de votre 21è combat, pour la Photo d'Argent .

Première rencontre avec Cardus : combat 21

Si vous parvenez à le battre et à enchaîner encore plus de victoires, Cardus viendra vous affronter une seconde fois, au 49ème combat pour être précis. Cette fois-ci, il sera beaucoup plus fort que lors de votre première rencontre. Si vous le battez, vous aurez la Photo Colorée.

Seconde rencontre avec Cardus : combat 49

Une fois obtenue, vous pourrez considérer que vous avez fini l'Usine de Combat, sauf dans le cas où vous seriez intéressé par les records du monde, mais là c'est un autre sujet. Comme vous l'aurez compris, il faudra avoir un certain niveau afin de réussir ici.
Note : Les Pokémon étant également pour vos adversaires des Pokémon de location, il est impossible de déterminer quels Pokémon Cardus possèdera, et ceci, pour les deux combats auxquels vous serez confronté.
L'usine de combat est également l'attraction la plus rentable au niveau des PCo de toute la Zone de Combat.

































Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E