La Poké-banque

(ou tout simplement Banque Pokémon, mais c'est une syllabe de plus à prononcer et c'est moins classe)

Longtemps attendue, sa date de sortie sur le vieux continent repoussée de 2 bons mois pour cause de serveur défectueux (encore un coup de la Dictature socialiste)... mais ça y est : depuis le 4 Février, la Poké-banque est enfin disponible chez nous !

… Comment ça « C'est quoi ça, la Poké-banque ? », ne me dis quand-même pas que tu es aussi mal informé que moi, qui ai compris le trucmuche il y a moins d'une semaine ? Bon. Expliquons.
La Poké-banque est un logiciel de stockage des esclaves en ligne. Comme tu l'auras remarqué, cher lecteur, sa sortie coïncide avec celle de la sixième génération (à quelques mois près). Et ce que je vais t'annoncer risque probablement de te surprendre : la Poké-banque affecte ainsi celle-ci. Ouah. Vous l'aviez pas vu venir celle-là, hein ? Oui, mais non seulement elle affecte Pokémon X/Y, mais elle devrait également en faire de même pour les générations à venir. On pourra ainsi y stocker des pokémons sur 100 boîtes de 30 slots (je te laisse calculer, sachant que la réponse commence avec un 3 et termine par trois 0). Il y est en revanche impossible de stocker les œufs (tu n'auras donc pas à y craindre ce mythe du mauvais œuf 2.0 qui se multiplie) ainsi que les objets (qui sont automatiquement remis dans le sac, si attachés aux pokémons que vous stockerez).

Processus de transfert

Et oui, tu l'as probablement deviné (mais si voyons, fais-moi plaisir et fais comme si) : la Poké-banque se veut rien de moins qu'une super-version du Poké-fret d'Unys (ou du Parc des amis de Sinnoh si ça vous fait plaisir), sauf que cette fois-ci, on voit les choses en grand, tourné vers l'Avenir. Et vu que visiblement, l'avenir du jeux-vidéo, c'est les DLC payants, la Poké-banque coûte 4,99€ par an. On pourra arguer que c'est peu au final, d'autres répondront que n'être jamais complètement propriétaires et être dépendants d'un système qui aurait pu être installé de base sur la cartouche, bah c'est pas cool. Nous ne prendrons pas position ici cependant, ça non alors, hah !
Trois bonnes nouvelles malgré tout : d'une, il n'est plus obligatoire de terminer l'aventure/la ligue avant d'avoir accès au système. Bon, si vous êtes incapables de la terminer, c'est que vous êtes juste très mauvais. Mais peu importe. C'est déjà ça de pris. Secundo, le système est à une période d'essai gratuite pour l'instant... jusqu'au 14 Mars. Et enfin, last but not least, un Celebi event au movepool particulier est offert pour le téléchargement du logiciel avant le 30 Septembre 2014. Pour ce dernier point, je vous renvoie à l'article connexe qui vous explique tout dans les détails.
Ouais, du coup au pire si vous êtes pas contents, vous pouvez essayez de télécharger le bidule gratos en scred juste pour gratter un event. Non non non, faites pas la moue, c'est fait pour ça aussi faut dire hein, me racontez pas que vous avez jamais fait le coup de spolier un max les bonbons qu'on vous file gratis en magasin sans rien y acheter. Bah là c'est pareil. Mais en mieux, car vous faites la pige à Goldman Sachs.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture de notre doc sur le capitalisme d'esclaves (soit une version contemporaine du commerce triangulaire) et enfin de pouvoir profiter au max de ce système qui -espérons-le- sera aussi pratique et durable qu'il ne compte l'être (indice : vous n'avez qu'à observer la toute-puissance occidentale pour le deviner).

Par Shining

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E