Les Combats d'Arènes

Parlons désormais des sanctuaires des plus grands combattants, les arènes. Une fois au Niveau 5, il vous sera possible de choisir une équipe la première fois où vous entrez au sein d’un arène.

Vous avez le choix entre Intuition, Sagesse et Bravoure

Votre but sera de défendre votre clan contre les autres équipes, et étendre votre dominance au sein de votre ville. Il faut savoir que la team Artikodin est la plus répandue, et que vient ensuite l’équipe Sulfura et le squad Electhor en bon dernier.

Les Arènes

 

Au sein de votre ville, vous trouverez plusieurs grandes structures sur votre carte, ce sont des Arènes. Chaque arène possède une couleur, celle de l’équipe qui en a actuellement le contrôle.


Les Arènes possèdent un niveau, celui-ci influe selon la quantité de prestige de l’Arène. Son prestige change selon ses résultats, en cas d’une défense réussie son prestige augmente, et en cas de défaite elle perd 2000 points de prestige.

Mais à quoi sert ce prestige ? Plus il augmente, plus le niveau de l’arène et le nombre de places disponibles augmentent ! Il est donc possible de défendre une Arène avec plusieurs joueurs, et ainsi garantir sa longévité.

Les combats d’Arènes

Comment se déroulent les combats d’arènes ? Cela dépend si l’arène est contrôlée par votre équipe, ou une équipe ennemi.

Arène alliée

Une arène ayant la même couleur que vous équipe est alliée, vous avez deux possibilités :

  • Si elle possède assez de prestige et un emplacement de libre, vous pouvez placer l’un de vos Pokémon pour augmenter sa défense
  • Vous avez aussi la possibilité d’affronter cette Arène avec un seul de vos Pokémon, pour chaque victoire son prestige augmente et vous obtenez de l’expérience (ce montant est défini entre le niveau du défenseur et le niveau de votre pokémon attaquant)

Pour quelle raison taper sur vos alliés ? Afin qu’ils vous laissent une place à leur coté ! Dans le cas où une Arène ne possède aucune place de disponible, vous pouvez donc l’attaquer afin d’augmenter son prestige, et une fois qu’elle augmente de niveau, y placer votre Pokémon.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de battre tous les Pokémon défendant pour augmenter son prestige, mais plus vous en battrez, plus la quantité de prestige sera importante. De plus, les Pokémon défendant sont triés par le niveau de CP, donc si vous placez l’un de vos plus puissant Pokémon, vous pouvez prendre la place du dernier champion à tomber pour capturer l’arène.

J’ai fait le test, l’Arène est montée jusqu’au niveau 7 avec au total sept places

Arène ennemie

Dans le cas d’une Arène ennemie, vous allez devoir combattre avec une équipe de 6 Pokémon afin de faire tomber ses défenses, composées d’un Pokémon par Dresseur défendant

Chaque combat est un face à face ou vous allez devoir cliquer à plusieurs reprises pour attaquer le Pokémon ennemi, qui se défendra en vous attaquant à son tour.
De plus, en restant appuyé sur votre Pokémon, vous pouvez lancer son Attaque Spéciale (qui se charge avec l’attaque de base) : lisible sur la fiche de votre pokémon, vous pourrez voir si cette capacité plus ou moins efficace ainsi que les dégâts qu'elle occasionne. Le type de l’attaque est bien évidemment à prendre en compte.

Le Pokémon défendant peut aussi vous envoyer des Attaques Spéciales, et à ce moment il vous est possible de l’esquiver en glissant votre doigt vers la gauche ou la droite : cependant attention au timing, s’éloigner au maximum ne garantie pas une esquive pour autant). Il vous est également possible d’attaquer à plusieurs une Arène ennemie, en ce cas vous obtenez des points bonus vous facilitant la tâche.

Une fois vaincue, l’Arène adverse perdra en prestige et si sa valeur tombe à 0 l'Arène deviendra vacante, vous laissant la possibilité d’y placer l’un de vos Pokémon à sa tête pour la défendre. Il est vivement conseillé de placer l’un de vos meilleurs Pokémon afin d’assurer une défense solide, elle sera nécessaire afin d’obtenir les récompenses journalières dans la Boutique, uniquement utilisables si vos Pokémon défendent une Arène.

N’oubliez pas que la balance des types a son importance, ainsi que le STAB ! Pour rappel, il s’agit d’attaquer avec des attaques du même type que celui du Pokémon attaquant. Mais vous pouvez aussi faire le choix de conserver vos six meilleurs Pokémon dans votre équipe pour vous lancer à l’assaut des arènes adverses.

Pour chaque Arène, vous obtiendrez une récompense de 500 poussières et 10 pièces d’or, et ce bonus est cumulable avec le nombre d’Arène contrôlée (dans la limite de 10 bonus en simultané, soit au maximum 5000 poussières et 100 pièces). Il faudra attendre 21 heures avant de pouvoir renouveler celui-ci. L'intérêt est donc de posséder un maximum d’Arène avant d’activer ce bonus !


Vous obtenez la récompense au moment où vous enclenchez le compte a rebours, et non à la fin !

Par Allester et Drascos





Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E