Les bienfaits de Pokémon Go sur l'économie

Les médias adorent dire que Pokémon Go est dangereux, malsain, et qu'il va sans doute détruire le monde et anéantir toute la population de la planète.

Mais chez Pokémon Trash, nous ne sommes pas comme ça et on va vous révéler les bienfaits que Pokémon Go peut apporter à l'économie.  

 

Les grandes enseignes 

Chez les grandes enseignes, l'un des premiers à avoir surfé sur la vague Pokémon Go et avoir fait le plus parlé d'eux, c'est sans doute Monoprix

Monoprix a pensé aux dresseurs en leur offrant un kit du dresseur qui pouvait être récupéré gratuitement en présentant l'application, ce kit était composé d'une barre énergétique, de pansements, un brumisateur ou encore une batterie externe.

Mais d'autres grandes enseignes tentent leur chance, comme But, ou encore Auchan Drive qui organise un grand concours autour de Pokémon Go appelé #Pokédrive avec 10 consoles Nintendo NES mini à gagner.  

Les grandes enseignes n'ont jamais été aussi réactives pour les actions marketing, car elles ont très vite compris l'intérêt de l'application Pokémon Go pour attirer les dresseurs (consommateurs) en magasin.

 

 Le tourisme

Après les grandes enseignes, les agences de voyages aussi veulent leur part du gâteau. Une agence de voyage espagnole propose son premier Safari Pokémon Go qui consiste à faire le tour des Etats-Unis en 13 jours, en passant par les plus grandes villes, Las Vegas, Los Angeles et New-York, donc si vous avez 1695€ dans vos poches, rien ne vous empêche de devenir le meilleur dresseur et d'attraper Tauros (sans oeuf). 

 

Mais revenons en France, plusieurs villes françaises profitent de l'engouement de Pokémon Go pour développer le tourisme en créant des chasses à travers toute la ville pour attirer les dresseurs de toute la France comme à Lille, Bordeaux ou encore Rouen. 

A Nîmes, l'office de tourisme organise un tour de la ville avec un Pokébus, à la fois pour faire découvrir son patrimoine, mais également se ravitailler aux Pokéstop.  

 

 Le marché des batteries externes

Pokémon Go n'a aucune pitié pour notre batterie de smartphone, il est donc indispensable pour la plupart des dresseurs d'avoir avec eux une batterie externe.

Suite à la sortie du jeu, c'est pas moins de 1,2 million de batteries externes vendues, soit une augmentation de 101 % par rapport à la même période l'année dernière. Les constructeurs de batteries externes peuvent remercier Pokémon Go.

 

 Les commerces locaux

Comme les grandes enseignes, les petits commerces veulent aussi profiter du phénomène Pokémon Go. Si un bar, un restaurant, une boutique se trouvent à proximité d'un Pokéstop celui-ci peut déposer des leurres aux heures creuses pour attirer les dresseurs

Une autre initiative, mais cette fois-ci de la part d'un Zoo, celle du zoo d'Amnéville (Moselle) qui organise son Pokezoo, avec des récompenses pour les gagnants d'arènes et les plus beaux screens de Pokémon, une belle action marketing pour faire venir les dresseurs au zoo et éventuellement aller voir des animaux par la même occasion.

 

Avec tout cela, on ne sait plus si c'est les Pokémon ou les dresseurs qui se font le plus capturer. 

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E