Comment économiser sa batterie en jouant à Pokémon Go ?

C'est bien connu, jouer à Pokémon Go pompe votre batterie en un temps record ! Pour autant, on peut optimiser cette consommation d'énergie sans altérer la qualité de jeu ! Voici donc quelques astuces pour jouer à Pokémon Go pendant des heures et heures sans que votre téléphone ne s'éteigne en pleine capture de Minidraco :

Activer l'option « Économiseur de batterie »

Dans les paramètres du jeu, on nous propose une option qui permettrait d'économiser la batterie :

« Mais comment va-t-elle économiser ma batterie ? » me demanderez-vous. C'est tout simple : en cochant cette case, à chaque fois que vous inclinerez votre téléphone vers l'avant, votre écran deviendra noir mais le jeu continuera comme d'habitude !

Ne vous inquiètez pas : les pas seront toujours décomptés et il y aura toujours une vibration pour vous indiquer l'apparition d'un Pokémon.

Passez en mode économie d'énergie !

Concernant le téléphone, sous Android, comme sous Apple, il existe des options qui permettent de réduire la consommation d'énergie. En voici une liste, certes courte, mais qui suffira pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête :

  • Optimiser la luminuosité : activez la luminuosité automatique de votre téléphone. Ainsi lorsque vous serez dans des endroits moins éclairés, la luminuosité diminuera. Couplé avec l'astuce précédente, et avec une coque qui recouvre votre écran, c'est le combo parfait pour durer des heures !
  • Fermer les applications inutilisées : encore une fois, c'est tout bête mais on n'y pense pas assez souvent ! Il suffit d'accéder au mode multitâches (bouton prédéfini sous Android ou double-clic sur le bouton principal pour IOS) et de glisser pour fermer les applications que l'on souhaite.
  • Désactiver le Bluetooth : vous n'en avez pas besoin pour le moment (sauf si vous utilisez la montre) donc enlevez-le !

N'oubliez pas vos batteries externes !

Bon, malgré tout, il ne faut pas se leurrer, impossible de tenir plus de 4h avec toutes ses optimisations. Je vous conseille donc d'avoir non pas une, mais deux batteries externes afin de pouvoir être serein en toute circonstance.

 

Par Sarvhangel

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E