Fails et accidents

Vous avez tous en tête ce petit message qui s'affiche lors du lancement de Pokemon Go : "Sois toujours attentif et regarde autour de toi", et bien il faut croire que les dresseurs dont nous allons parler maintenant ont pris ces mots un peu trop à la légère.

Afin de vous éviter les mêmes désagréments lors de vos aventures, l’équipe de Pokemon Trash a décidé de vous guider hors des chemins parsemés d’embuches grâce aux 10 Commandements du Dresseur.

Premier Commandement : Tu ne prendras point ton enfant pour une batterie solaire.
C’est ce qu’il s’est passé dans l’Arizona quand Brent et Brianne, tellement plongés dans leur chasse aux Pokemon ont tout simplement oublié leur bébé dehors en plein soleil pendant 90 minutes. Sachant que dans cet Etat du Sud-Ouest des USA il peut faire jusqu’à 48°C au mois de juillet. Mais plus de peur que de mal, l’enfant s’en est sorti avec seulement un bon coup de chaud.

Deuxième Commandement : D’être invité pour l’apéro tu attendras.
Même quand tu joues à Pokemon Go, il est de bon grés de ne pas oublier les règles de bienséance comme l’a fait Régis (c’est ainsi que nous l’appellerons) le 28 juillet dernier en forçant un portail, pénétrant ainsi dans un jardin pour enfin escalader un balcon. Régis se retrouve donc capturé par la police pour violation de propriété privée et comme si cela ne suffisait pas, notre Spiderman amateur avait 2 grammes d’alcool dans le sang.

Troisième Commandement : Un GPS Pokemon Go n’est point.
On continue avec Régis mais cette fois ci il est au volant. L’action se déroule à Besançon (département du Doubs), Régis 22 ans décide de suivre la route à l’aide de Pokemon Go et après quelques zigzags et un dépassement dangereux, il se plante dans un muret et comme Régis ne recule devant rien, il fait tout cela sous le nez d’une patrouille de Police. Résultat : voiture pliée et sermon policier.

Quatrième Commandement : D’une Pokeball comme seule arme tu te serviras.
Retournons aux Etats-Unis, dans le Nevada à Las Vegas. Alors que 6 dresseurs se rendent dans un parc réputé pour sa concentration de Magicarpe, deux hommes menacent le petit groupe pour pouvoir capturer le redoutable poisson. L’un des 6 sort une arme et s’en suit une fusillade. Les deux tireurs sont blessés. L’histoire ne nous dit pas s’ils ont réussi à capturer le Pokemon convoité.

Cinquième Commandement : Pour un espion tu ne te prendras point.
Nous partons maintenant en Indonésie où un français en voyage d’affaire a eu la maladresse de pénétrer dans une zone militaire. Notre compatriote tellement absorbé par Pokemon Go ne s’est pas rendu compte qu’il se trouvait dans une enceinte placée sous haute sécurité et s’est donc fait interpeller par la police après avoir essayé de prendre la fuite. S’en est donc suivi un interrogatoire de plusieurs heures avant qu’il ne soit relâché. Quand on connait la sévérité de la justice dans ce pays, on peut se dire que notre petit français a eu de la chance.

Sixième Commandement : Avec soin ton operateur tu choisiras.
6.400$, c’est la facture téléphonique que le gymnaste japonais Kohei Uchimura a reçu après avoir décidé de jouer à Pokemon Go à Rio. Si toi aussi tu voyage, change ton forfait ou connecte toi en Wi-Fi afin d’éviter ce genre de désagrément.

Septième Commandement : Un émigré clandestin tu ne seras point.
Ah les USA : le Rêve Américain, Hollywood, la ruée vers l’or, Donald Trump,…Et bien si tout ceci vous fait rêver, ce n’est pas ce qui a poussé ces deux jeunes canadiens à franchir illégalement la frontière. Nos deux comparses étaient tout simplement bien trop captivés par Pokemon Go pour se rendre compte qu’ils avaient changé de pays. Arrêtés par les gardes-frontières il a fallu qu’ils attendent que leur mère revienne les chercher.

Huitième Commandement : La médecine légale tu apprendras.
Une jeune américaine de 19 ans répondant au nom de Shayla chassait quelques Stari et autres Hypotrempe au bord d’une rivière quand soudain elle tomba nez à nez avec un macchabé, qui n’est bien sûr pas un nouveau Pokemon mais
bel et bien un cadavre. La police a conclu à une mort accidentelle par noyade.

Neuvième Commandement : Parfois la Réalité Augmentée tu désactiveras.
Toujours aux Etats-Unis, Evan est marié et fan de Pokemon Go, jusque-là rien d’anormal excepté que ce cher Evan a une maitresse (anormal ?!). Le mari infidèle aime prendre en photo ses captures et cette fois le cliché a été pris sur le lieu exact de la résidence de sa maitresse et bien sur la femme d’Evan est tombée sur la photo. On espère pour cet américain que ce n’était pas pour un Roucool.

Dixième Commandement : Les Pokemons tu ne chevaucheras point.
Ce dernier commandement est plus un cas général que l’on voit souvent et qui s’adresse à tous les dresseurs qui s’adonne à cette pratique : VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’ETRE SUR LE POKEMON POUR LE CAPTURER. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué (surement que non) à partir du moment où le Pokemon apparait sur votre écran, vous pouvez le capturer depuis n’importe quel lieu.

Voilà dresseuses et dresseurs, vous avez connaissez désormais les 10 Commandements Pokemon Trash pour être un bon dresseur et surtout un dresseur prudent.

 

Par TrainerLBaz.











Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E