Les mythes Pokemon GO

L’univers de Pokemon Go est impitoyable, et comme pour les jeux sur console (le fameux bas+B), le bébé de Niantic est la proie de fausses informations véhiculées par les internets.
Chez Pokemon Trash on prend soin de vous et on ne veut pas que vous perdiez votre temps, on a donc décidé de vous offrir les 5 grands « fake tips » qui circulent sur la toile :

1. Lèves-toi et marche !

Je pense que depuis le temps qu’on vous le dit ça doit déjà être acquis, mais on vous le répète : Pokemon Go n’utilisant pas le podomètre mais le GPS pour déterminer la distance que vous avez parcourue, il est donc inutile de faire bouger votre téléphone ou encore de l’attacher à un tourne disque (ça c’est si vous vivez dans les années 60) pour faire éclore vos œufs. 

 

2. Recyclage de Pokeball

Autre rumeur largement répandue : la récupération de Pokeball après un lancer raté. Qu’on se le dise, ça ne sert à rien de tapoter frénétiquement sur votre Pokeball au sol comme si vous étiez soudain pris d’une crise de Parkinson. Lancer loupé, bin…lancer loupé.

3. A la campagne…Et bien on s’fait chier !

Si vous vivez en région rurale vous aurez surement remarqué que les Pokemon ne sont pas légion, à part bien sûr quelques Roucool, Aspicot et autres Rattata. Alors toutes les astuces sont bonnes à prendre pour capturer des Pokemon plus rares. La dernière en date affirmait que si vous vous trouviez dans un lieu sans Pokestop, sans arènes et sans Pokemon sur le radar et que vous utilisiez un encens, vous verriez apparaitre des espèces rares. Etant dans ce cas, j’ai claqué le PEL et j’ai dépensé 0.99€ pour acheter un encens. Résultat : des Roucool et des Rattata…Désolé dresseurs de la campagne, mais va falloir bouger en ville.

4. L’onde verte

Depuis que Niantic a supprimé les « footprints » et les sites tels que Pokevision, on cherche tous un moyen de ne plus errer tel un zombie à la recherche des Pokemon apparaissant sur notre radar. C’est à ce moment-là que vous avez lu qu’en appuyant sur la boussole et en pivotant sur vous-même afin de voir apparaitre une onde verte autour de votre personnage, il vous suffisait d’avancer dans la direction pour rencontrer le Pokemon sélectionné. On va encore vous décevoir, mais ça ne fonctionne pas…L’onde verte signale seulement un Pokemon à proximité mais en aucun cas la direction à suivre.

 

5. Dis-moi quel temps il fait je te dirais quel Pokemon attraper

Vous avez pu lire que certains dresseurs capturaient plus de Pokemon électriques pendant un orage ou de Pokemon eau par temps de pluie. C’est faux. Si Pokemon Go prend bien en compte la géographie du terrain afin que vous capturiez plus de type eau près d’un point d’eau ou de type plante à la campagne, le jeu ne prend absolument pas en considération la météo. Ce qui quand on y réfléchit bien pourrait être dangereux, alors ne sortez pas vous promener dans un champ par temps d’orage avec un parapluie car à part une belle attaque tonnerre vous ne récolterez pas grand-chose.

 

 

Voilà, vous saurez désormais démêler le vrai du faux. Mais si vous vous sentez l’âme d’un aventurier ou si tout simplement vous ne nous croyez pas, on vous laisse tenter l’expérience (surtout par temps d’orage).

 

Par TrainerLBaz


Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E