Soigner ses Pokémon

Ça, c'est les différents objets de soin du jeu. J'ai dû ouvrir Paint regrouper chaque image. Alors sois reconnaissant, d'accord ?

Les habitués de Pokémon le savent, soigner ses Pokémon peut être très importants lorsque vous explorez le monde pour tous les capturer. Pokémon GO ne déroge pas à la règle et propose un système de soin pour rétablir vos Pokémon après les combats d'arènes, et c'est de ça que nous allons parler ici.

Objets de soin - Points de Vie

Il existe dans Pokémon GO 4 objets de soin différents que sont :

  • Les Potions, qui restorent 20 PV ;
  • Les Super Potions, qui restorent 50 PV ;
  • Les Hyper Potions, qui restorent 200 PV ;
  • et Les Potions Max, qui restorent tous les PV du Pokémon.

Chacun de ces objets peuvent être attribués en montant de niveau ou via les PokéStops. Aucun d'entre eux ne peut être acheté dans la boutique.

Objets de soin - Statut

Qui dit objet de soin dit forcément objet de statut. En effet, lors des combats contre les arènes tenues par les autres équipes, il n'est pas rare de perdre un Pokémon durant la bataille, celui-ci ayant été mis K.O. par, au hasard, un Aquali ennemi. Voici donc les deux objets de statut qui vous permettront de les remettre sur pied :

  • Le Rappel, qui réanime et restore 50% des PV de votre Pokémon ;
  • Le Rappel Max, qui réanime et restore la totalité des PV de votre Pokémon.

Comme pour les potions, il vous est possible de récupérer ces objets en en montant de niveau ou via les PokéStops, et, encore une fois, comme pour les potions, ces objets ne sont pas disponible à l'achat. Faites en bon usage (en réalité, ça ne devrait pas être trop compliqué, on en a toujours de trop de toute façon...).

Données retrouvées dans les fichiers du jeu

En fouillant dans les fichiers du jeu, des internautes ont pu mettre la main sur de mystérieuses lignes de codes mentionnant de nouveaux types de Baies. Elles ne sont pas disponibles dans le jeu mais pourraient bien l'être dans de futures mises à jour.

Si leurs utilités restent pour l'heure inconnues, on peut imaginer que certaines d'entres elles pourront servir à soigner les Pokémon. Nous mettrons à jour cette page lorsque nous aurons de plus amples informations.

Par Raytreau

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E