Quelle team choisir ?

Dans Pokémon GO, comme dans la vraie vie, on doit faire face à de gros dilemmes. Lorsque vous arrivez au Niveau 5, vous accédez aux combats d’arènes et vous devez alors choisir d’appartenir à l’une des trois équipes proposées : La team Bravoure (Valor) représenté par le sulfureux Sulfura, la team Sagesse (Mystic) représenté par le glacial Artikodin ou la team Intuition (Instinct) représenté par l’électrisant Elekthor.

Votre Intuition vous guidera-t-elle vers la Sagesse ou la Bravoure ?

Mais choisir la team que l’on veut intégrer n’est pas facile pour tout le monde. Tout comme choisir son starter en début de partie, c’est un choix difficile et on peut vite regretter sa décision. Voici donc quelques conseils pour trouver LA team de vos rêves.

Pensez « Stratégie » 

Observez la couleur des arènes proches de chez vous afin de déterminer l’équipe qui domine les environs et choisissez parmi les deux équipes restantes pour mieux vous disputer le territoire. Ca permet d’ajouter un peu de piment à votre petite vie de dresseur en herbe, c’est quand même bien plus drôle de se foutre sur la gueule.

L’union fait la force ! 

On est tous d’accord sur un point : Pokémon GO est avant tout un jeu d’entraide entre dresseurs. Alors, si vous avez des amis ou de la famille qui jouent à Pokémon GO,  mettez-vous d’accord pour rejoindre une équipe de la même couleur et allez casser des gueules ensemble. Cela serait quand même bête d’être le seul idiot à avoir choisi la team Intuition alors que tous vos amis sont dans la team Bravoure

Plus on est, mieux c’est ! 

Une spécialité par team 

C’est officiel depuis peu, chaque équipe à sa propre spécialité :

• La team Intuition est spécialisée dans l’éclosion des œufs.

• La team Sagesse est spécialisée dans les évolutions.

• La team Bravoure est spécialisée dans la puissance des pokémon sauvages.

Selon l’aspect du jeu que vous souhaitez valoriser, il est intéressant de se pencher sur les avantages que procure chaque team et de peser le pour et le contre.

Le plus important, le feeling

Ne soyez pas complexé parce que vous avez choisi une team sous prétexte qu'elle est de la même couleur que votre pokémon favori ou parce qu'il s'agit de votre oiseau légendaire préféré. C'est un critère qui a également son importance et qui est même primordial. Ne décidez pas d'intégrer la team Sagesse uniquement parce que la majorité des joueurs en font partie alors que vous auriez préféré être parmi la team Intuition. Quelque soit l'équipe choisie, toutes ont un but commun : exterminer les équipes adverses et conquérir le monde.

Par Shiel

Yo, peux-tu désactiver AdBlock pour Pokémon Trash ? Promis, on est cool, reglo et on abuse pas.
Merci, tu gères !
Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E