L'Agence Beladonis

Vous avez battu la Ligue ? Amélioré le méga-anneau ? Tant mieux, ce sont les deux seules conditions requises pour lancer les enquêtes. Sinon, passez votre chemin.
Histoire de nous occuper un peu, Beladonis fait son come-back dans X et Y. C'est l'agent de la Police Internationale qui se planquait derrière les lampadaires dans DP. Et dans Noir/Blanc.
Mais cette fois, il n'est plus question de traquer des sages ; ce bougre a monté sa propre agence...

Enquête N°1 : Un homme nommé Beladonis

Who gonna call you ?

Baladez-vous dans Illumis, vous recevrez un appel de Beladonis sur votre Holokit.
Il vous demande de vous rendre au plus vite possible à son agence. Allez-y. Une fois sur place il va vous lancer un discours comme quoi il a entendu parler de vos "exploits". Il a besoin de vous puisque comme dans les autres versions, il ne sait pas taffer seul...

Rencontre avec Beladonis
Toujours aussi dérangé...

Il vous propose de devenir son associé, mais avant tout il a besoin de vous mettre à l'épreuve, vous confiant une tâche assez ridicule qui consiste à trouver 5 tickets dorés dans Illumis.

Ticket Localisation
Ticket 1 Dans le Centre Pokémon de la Place Rose
Ticket 2 Dans la Tour Prismatique (en bas à gauche)
Ticket 3 Avenue Floréal, aux Bienfaits de Chloris (à droite en entrant)
Ticket 4 Rue Septentrionale, Grand Hôtel le Crésus (à droite, au RDC)
Ticket 5 Rue Septentrionale, RDC du Musée, à côté du canapé au fond à droite

Les tickets étant recouverts de peinture brillante, il auront la même apparence qu'une méga-gemme au sol. Donc à moins d'être aveugle, vous ne pouvez pas les louper. Une fois cela fait, retournez à l'agence, Beladonis vous attend !

Enquête N°2 - Dans les ruelles sombres, quelque chose se terre

Vous voilà à l'agence. Beladonis n'a pas bougé d'un pouce, il a toujours la même position très glamour et distinguée. C'est sans tarder qu'il vous apprend qu'il est sur une nouvelle affaire, et qu'en tant que larbin vous allez devoir faire le boulot. Il ne vous en dit pas plus : tout est marqué sur le
calepin sur son bureau, derrière lui. Jetez-y un coup d'oeil rapide.

Une histoire avec des gosses qui traînent dans les rues, une association de mères pas contentes de ça, bref. Un début de délinquance, rien de grandiose. Beladonis vous confie donc la tâche qui est de retrouver ces enfants dans les ruelles peu fréquentées d'Illumis.

Trouver les enfants
Traduction : Bonne chance !

Beladonis vous conseille de commencer par la ruelle donnant sur la Rue Méridionale. Les autres sont notées sur le calepin, il suffit d'y jeter un coup d'oeil. Rendez-vous au premier lieu indiqué par Beladonis et cherchez la petite ruelle, non loin du Cabriolaine qui dort (faîtes attention, il y en a deux). Et là, vous constaterez une joyeuse petite foule d'enfants qui ne comptent pas vous laisser entrer dans leur "base secrète". Vous allez devoir les battre un par un.

Enfants présents dans la ruelle
Nom Équipe Récompense
Shelly la Petite Marcacrin Manzaï 848 pokédollars
Marcacrin, niveau 53, GlaceSol Manzaï, niveau 53, Roche
Joanna la Petite Toudoudou 880 pokédollars
Toudoudou, niveau 55, NormalFee
Maki l'Écolière Galopa Krabboss Manternel 1696 pokédollars
Galopa, niveau 53, Feu Krabboss, niveau 53, Eau Manternel, niveau 53, InsectePlante
Scott l'Écolier Spiritomb 1792 pokédollars
Spiritomb, niveau 56, SpectreTenebres

Une fois arrivé au bout de la rue, un Psystigri nommé Gribouille va faire son entrée ainsi que Beladonis. Vous faîtes alors la rencontre de Millie, clocharde et ami du Pokémon sauvage. Beladonis propose à celle-ci de venir habiter à l'agence et même d'y bosser, on pourrait croire qu'il aime bien avoir des gosses comme larbins...

Rencontre avec Millie et Gribouille
Dieu nous garde !

Malheureusement (pour lui), Gribouille n'est pas du tout pour quitter sa ruelle et fuit. Millie restant fidèle à son ami, elle aussi refuse. Beladonis se propose donc pour amadouer la bête... Mais bien sûr, c'est vous qui allez le faire !
Sortez de cette ruelle pour recevoir un appel de Beladonis qui se trouve à même pas 5 mètres de vous. Il vous recommande d'accéder aux ruelles depuis la Rue Septentrionale ; à côté du café "Au coucou", en face du marchand de galettes puis en face de la gare.

Quand vous rencontrerez Gribouille, il ne faudra pas lui sauter dessus comme un barbare mais ruser. La première fois, souriez-lui, puis la seconde fois, dansez. Il finira par vous suivre jusqu'à Beladonis et Millie, qui acceptera de venir vivre à l'agence et de bosser pour le détective.

Enquête N°3 : Le Détective, la Touriste et les Punks

Pour l'instant Beladonis n'a pas d'enquête sous la main, mais pourquoi pas lui rendre visite ? De toute façon vous n'avez pas le choix !
Courez tout de suite à l'agence. Beladonis est encore planté au milieu. En lui parlant, il vous avouera qu'il a des doutes sur Millie. Mais une vieille femme anglophone débarque sans prévenir et interrompt cette discution, paniquée.

Help me !

Pour les anglophobes : cette touriste vient de se faire voler son Pokémon, et elle vous supplie de l'aider. Beladonis n'a de toute façon pas comprit et part de suite acheter du thé pour une raison qui m'échappe encore.

C'est quoi son problème à ce type ?

Faisons un bond en avant et passons la scène où Gribouille parvient à vous faire comprendre ce qu'il se passe via ses pouvoirs psychiques.
Beladonis rentre et comprend enfin que cette dame n'est pas venue pour un thé mais s'est fait voler son Pokémon par le Gang des Allumés. D'où "Les Punks" dans le nom de l'enquête.

Beladonis et Gribouille
Beladonis, agent renommé de la Police Internationale

Passons directement au coeur de l'action et rejoignez Beladonis qui a filé à la gare d'Illumis pour arrêter ces malfrats. La gare se trouvant dans la Rue Septentrionale.
Une fois sur les quais, vous retrouverez Beladonis ainsi que ce "gang" que je qualifierai plutôt de trio.

Le Gang des Allumés
Ils ont tout compris...

Ils déclarent avoir volé ce Pokémon pour attirer Beladonis et récupérer Millie, qui serait en effet leur amie. Votre devoir est de corriger ces trois ordures en combat Pokémon ; vous pourrez ensuite récupérer le Pokémon de la vieille qui vous a fait chier un bon moment à l'agence.

Gang des Allumés
Nom Équipe Récompense
Roxie du Gang des Allumés Vaututrice 4640 pokédollars
Vaututrice, niveau 58, TenebresVol
Mitzi du Gang des Allumés Pandarbare Frison 4480 pokédollars
Pandarbare, niveau 56, CombatTenebres Frison, niveau 56, Normal
Hohneck du Gang des Allumés Drakkarmin Crocorible 4480 pokédollars
Drakkarmin, niveau 56, Dragon Crocorible, niveau 56, SolTenebres

Vous assistez ensuite à une scène très peu émouvante avec une musique émouvante entre Beladonis et Millie.
Ainsi s'achève cette troisième enquête, vous vous retrouverez juste devant l'agence.

Enquête N°4 : Un crime impardonnable

Vous avez à peine le temps de sortir de la ruelle que Beladonis vous appelle déjà. Retournez à l'agence en croisant les doigts pour espérer que ça n'est pas encore une vieille qui a perdu son Pokémon. En fait c'est juste Beladonis qui s'inquiète puisqu'il n'a pas revu Millie dans le coin. Il lui a pourtant parlé il y a cinq minutes à peine, à croire qu'il perd vraiment la boule.

Après avoir lâché un long soupir de désespoir, votre Holokit diffuse un "flash spécial" concernant un vol de tableau qui aurait eu lieu la nuit au Musée d'Illumis. Cette fois Beladonis ne peut pas mener l'enquête avec vous (vous allez pouvoir souffler !), ayant un rendez-vous dont on ne sait rien de plus pour le moment. Sur ce, enfilez votre paire de rollers dégageant une odeur atroce depuis quelques jours et filez au Musée d'Illumis. Il se trouve dans la Rue Septentrionale. Vous ne pouvez pas le louper !

L'entrée du Musée
L'entrée du Musée

À l'accueil, une jeune femme, ayant compris que vous êtes ici pour enquêter, vous invite à aller au premier étage, là où est la fresque en question. Ah, et malgré tout, pour entrer, vous devrez quand même payer 200 Pokédollars, c'est du foutage de gueule.
Montez les escaliers et ne traînez pas devant les "oeuvres" qui sont exposées sur votre passage, ce ne sont que des image pixelisées et inutiles.
Une fois devant la fresque, parlez au conservateur du musée.

La fresque
Remarque elle était pas mieux avant.

Répondez "non" à sa question. C'est peu utile mais vous êtes quelqu'un d'original, autant le montrer. Le conservateur aimerait bien savoir qui est l'auteur de ce "crime". Malheureusement vous n'avez aucun indice, sortez du Musée...
Flash Spécial ! Encore un. Cette fois, ce sont des vols de Poké Balls, toujours à Illumis. Tous seraient l'oeuvre d'une seule et même personne. Après Beladonis vous appelle de nouveau pour un retour à l'agence, alors allez-y sans réfléchir.

Un plan infaillible
On y croit tous.

Beladonis vous propose de jouer la victime en défiant le malfrat pour qu'il puisse l'arrêter sans problèmes. Pour une fois qu'il a une bonne idée ! Il vous propose de commencer par vous rendre dans la ruelle sombre de la Rue Septentrionale, en face du stand de galettes. Une "femme louche" y est présente. Elle vous défie. Éclatez-moi ça sur-le-champ. Vaincue, elle vous demande gentiment votre équipe de larbins de poche... Mais Beladonis apparaît, et dans un flash lumineux, la femme change de forme...

??? la Femme Louche
??? la Femme Louche
Moyade Pyrax
Moyade, niveau 58, Type EauType Spectre Pyrax, niveau 60, Type InsecteType Fee
8400 pokédollars

Rencontre avec Elili
Gamefreak a changé de scénariste

Vous vous retrouvez face à Guy-Manuel des Daft Punk un individu venu du futur et amateur de bonne musique. Celui-ci prend la fuite en un bond, chose inhabituelle qui perturbera encore plus l'esprit de notre détective. Allez retrouver ce malfrat dans la ruelle prêt du café "Au Coucou", dans la même rue. Cette fois, elle a pris la forme d'une petite fille et vous défie de nouveau, jusqu'à l'arrivée de Beladonis...

??? l'Enfant Louche
??? l'Enfant Louche
Farfaduvet Granbull Mysdibule
Farfaduvet, niveau 57, Type PlanteType Fee Granbull, niveau 57, Type Fee Mysdibule, niveau 57, Type AcierType Fee
1824 pokédollars

Encore lui !
La réaction typique face à Beladonis.

Elle fuit de nouveau. Retrouvez-la dans la ruelle en face de la Gare d'Illumis. Sauf que voilà, vous n'y trouverez en fait qu'un karatéka qui vient tout juste de se faire dépouiller par notre fuyard. Sortez d'ici et allez à la grande ruelle donnant sur la Rue Méridionale, là où vous avez rencontré Millie.

Dernière personne louche
Comment ne pas dire oui ?

Battez-la une troisième fois, elle finira par reprendre sa forme normale.

??? la Jeune Femme Louche
??? la Jeune Femme Louche
Persian
Persian, niveau 60, Type Normal
960 pokédollars

Menaces
Menaces encore
Ce serait trop beau.

Mais Gribouille, l'ami de Millie, s'incruste et provoque le malfrat...

Beladonis à genoux
Riez-en, vous n'aurez pas d'autres occasions !

Il s'avère que cette personne en combinaison est en fait Millie, d'où l'arrivée de Gribouille. Celle-ci ayant fuit, vous rentrez à l'agence avec Beladonis.
Un congé vous est laissé, avec une petite cinématique.

Les blessures de Beladonis
Tellement bon !

Soufflez un bon coup, il ne reste qu'une seule et ultime enquête !

Enquête N°5 : Une beauté brûlante, une affaire classée

Millie vous appelle en vous demandant de vous rendre à l'agence. Une fois sur place, elle avoue s'inquiéter au sujet de Beladonis, qui est sois disant à l'hôpital, puis s'éclipse, apparemment en retard. Un vieux débarque ensuite, souhaitant vous parler. Mais avant tout, il impose un petit combat.

Ian le Majordome
Ian le Majordome
Guériaigle
Guériaigle, niveau 62, Type NormalType Vol
4960 pokédollars

Sa maîtresse vous attend au Grand Hôtel Crésus. Montez au 4è étage et entrez dans la suite de luxe sur la gauche, et voici Malva. Elle passera ses nerfs sur vous lors d'un combat avant d'aborder le sujet. Elle vous explique simplement que Millie est bel et bien Elili, le nom attribué au voleur de Poké Balls. Ainsi, Xanthin la manipulait grâce à une combinaison booster de sa fabrication. Trève de blabla, Malva vous donne rendez-vous au Café Lysandre.

Malva le Dresseur
Malva le Dresseur
Némélios
Némélios, niveau 63, Type NormalType Feu
12600 pokédollars

Sur place, elle vous donne accès à un étage secret du bâtiment.

Malva
Telle est la définition de "Beladonis"

Prenez l'ascenseur et éclatez le scientifique qui vous saute dessus. L'étage est exactement le même que celui que vous avez emprunté lors de votre ascension vers Lysandre. Quelques scientifiques et membres du Gang des Allumés vous barrent la route.
Montez jusqu'au téléporteur vert et prenez celui de gauche. Continuez à droite et éclatez la punk à couettes roses. Prenez la flèche à sa gauche et slalomez entre les flèches pour attendre le deuxième. Puis prenez le téléporteur en bas. Prenez le dernier téléporteur et vous vous retrouverez face au chef du Gang. Celui-ci se fait un peu chier et vous propose donc un combat.

Dresseurs présents dans la salle secrète
Nom Équipe Récompense
Marie la Scientifique Lewsor Cliticlic 4320 pokédollars
Lewsor, niveau 60, Psy Cliticlic, niveau 60, Acier
Grigor le Scientifique Smogogo Iguolta 4248 pokédollars
Smogogo, niveau 61, Poison Iguolta, niveau 60, ElectriqueNormal
Roxie du Gang des Allumés Vaututrice 4960 pokédollars
Vaututrice, niveau 62, TenebresVol
Mitzi du Gang des Allumés Pandarbare Frison 4800 pokédollars
Pandarbare, niveau 60, CombatTenebres Frison, niveau 60, Normal
Faraday le Scientifique Grotadmorv 4464 pokédollars
Grotadmorv, niveau 62, Poison
Hohneck du Gang des Allumés Drakkarmin Crocorible 4880 pokédollars
Drakkarmin, niveau 59, Dragon Crocorible, niveau 61, SolTenebres

Suivez-le. Vous arrivez dans une salle avec des Poké Balls volées et des étagères remplies de bouquins. Certaines vous informent sur le fonctionnement de la Combinaison Booster.
Mais Xanthin débarque et, vous remarquant après son court monologue, appelle Elili pour vous combattre. S'en suit trois combats où elle aura les même équipes que précédemment !

Elili le Dresseur
Elili le Dresseur
1er combat
Moyade Pyrax
Moyade, niveau 64, Type EauType Spectre Pyrax, niveau 66, Type InsecteType Fee
9240 pokédollars
2e combat
Farfaduvet Granbull Mysdibule
Farfaduvet, niveau 63, Type PlanteType Fee Granbull, niveau 63, Type Fee Mysdibule, niveau 63, Type AcierType Fee
8820 pokédollars
3e combat
Persian
Persian, niveau 66, Type Normal
9240 pokédollars
4e combat
Nostenfer Sépiatroce
Nostenfer, niveau 68, Type PoisonType Vol Sépiatroce, niveau 70, Type TenebresType Psy
9800 pokédollars

Après cela, Xanthin désactive la combinaison, Elili allait péter un câble. Millie se réveille sans se souvenir de ce qui s'est passé et rentre avec vous et Gribouille à l'agence. Beladonis part discuter avec Xanthin...

La Fin : Ce n'est qu'un au revoir, Beladonis

En retournant à l'agence, vous y verrez Millie. Elle souhaite préparer le retour de Beladonis, qu'elle croit encore à l'hôpital. Mais Gribrouille débarque et lui délivre une lettre de Beladonis. Dans celle-ci, il explique brièvement qu'il est agent de la Police Internationale et qu'il est de son devoir d'être là où il faut, quand il faut. Il lègue l'agence à Millie, et vous laisse son nom de code bien ringard. Vous êtes désormais Beladonis. Honte à vous.

Mais Millie ne veut pas voir partir son détective préféré et part le chercher dans la ville à toute vitesse. En sortant, un membre du Clan des Allumés vous expliquera avoir croisé Beladonis qui partait pour le musée. Direction le Musée d'Illumis, donc. Vous en avez rien à foutre de Beladonis mais vous comptez bien lui toucher deux mots au sujet de votre héritage bien pourrave.

Surprise, pas de Beladonis dans le Musée. Allez parler au conservateur, toujours devant sa fresque, qui vous dira que le malfrat a bien été attrapé. Bon, sortez. Millie vous envoie un message pour vous dire que Xanthin est au Café Lysandre en compagnie de Beladonis. Allez-y.

Vous y retrouverez Xanthin et Beladonis. Celui-ci a rendu les Poké Balls volées et s'excuse auprès de Beladonis. Millie débarque et s'en suit une scène émouvante...

C'est ainsi que s'achève cette série d'enquête, Millie tient désormais l'agence.

Par La Frite

  • Share
  • Tweet
Vidéo Pokémon Trash
Boutique Pokémon avec amazon
  • 49,99
    34
  • 49,99
    34
  • 25,00
    20
  • 299,90
    293
  • 199,99
    179
  • 439,99
    439
  • 49,99
    49
  • 49,99
    49
  • 39,99
    38