La Banque Pokémon

Schema

Dévoilée lors du Pokémon Direct du 4 Septembre 2013, la Banque Pokémon est un logiciel qui vous permettra de stocker, déplacer et gérer vos Pokémon dans des boîtes personnelles sur Internet. En gros, c'est une ressource de choix pour ceux qui veulent obtenir de nombreux Pokémon différents, ou qui veulent les entraîner en vue des combats et des compétitions, les petites avec les copains comme les grandes organisées par Nintendo. Ca a l'air cool hein ? Ouais, bah ne vous emballez pas, car qui dit banque dit sous. Vous m'avez bien suivie ? En effet, la Banque Pokémon sera payante. Ça, c'est moins cool, d'un coup. En tout cas, que ça vous intéresse toujours ou pas, la Banque Pokémon est disponible depuis le 4 février 2014.

Coût du sevice

On va commencer par le point qui fâche, le fait que ce soit payant. La Banque Pokémon vous permettant de stocker vos monstres sur un serveur en ligne, Nintendo a jugé tout naturel de faire payer les utilisateurs du service pour assurer un fonctionnement de qualité. On aura donc droit à un système d’abonnement annuel au service qui sera compatible avec les futurs opus de la série Pokémon. Le paiement autorisera la gestion et la maintenance nécessaires à l’aspect pour tous de ce système de stockage. En gros, vous payez, vous avez l’accès, vous ne payez pas, allez vous faire voir espèce de sale pauvre – ou sale radin, tout dépend.

Pour attirer le chaland, Nintendo propose une période d’essai gratuite de 30 jours pour qu’on puisse voir ce qu’il en est vraiment. Pour profiter de cette offre, il vous faudra télécharger et activer la Banque Pokémon entre le 4 février 2014 et le 14 mars 2014.

Le prix de la Banque Pokémon sera de 5 euros par an.

Les boîtes en ligne

Boîte 1 Boîte 1

Tant que vous aurez Banque Pokémon, vous pourrez vous connecter à vos boîtes en ligne via votre Nintendo 3DS pour déposer ou retirer vos Pokémon. Le côté pratique, c’est que si un accident venait à se produire, comme la perte de votre console, de votre jeu, ou autre, vos Pokémon vous attendraient bien sagement dans leur boîte virtuelle, pour peu que vous n’ayez pas oublié de les stocker dessus bien sûr. Sinon … Tant pis pour vous.

Vous aurez accès à 100 boîtes pouvant contenir 30 Pokémon chacune, ce qui vous fait un total de 3000 places sur la Banque Pokémon, ce qui changera agréablement des 14 boîtes PC disponibles sur les opus, du moins pour les plus hardocre gamer qui aiment bien remplir leurs boîtes de Pokémon à les en faire vomir. Bien évidemment, boîte en ligne n’est pas boîte PC, ce sont deux choses bien distinctes. De ce fait, XY proposera, comme tous les autres opus, les traditionnelles boîtes PC.

Un tout nouveau système d'échange

Tableau Liste

On peut également noter que les transferts seront largement plus rapides. Jusqu’à présent, échanger ou transférer des Pokémon nécessitait l’utilisation de deux consoles et de beaucoup de patience, étant donné qu’on ne pouvait les transférer qu’un à un. Quand on veut en transférer une dizaine, ça passe, quand on veut transférer tous les Pokémon d’une version pour qu’ils soient notés sur le Pokédex d’une autre, ça peut devenir nettement plus chiant, par contre. Désormais, la Banque Pokémon change la donne. Vous pourrez déposer et retirer des Pokémon de différents exemplaires de Pokémon XY. Des échanges de groupe quoi. Au lieu d’échanger les Pokémon un par un, vous aurez la possibilité d’en échanger deux, trois, quatre, et peut-être même dix ou plus d’un coup. Merci pour le gain de temps, ils auraient pu y réfléchir avant cela dit.

Qui plus est, la Banque Pokémon nous proposera un sublime outil de repérage, afin de mieux retrouver le Pokémon que vous recherchez parmi les 100 boîtes à votre disposition. C’est un petit plus très appréciable, n’oubliez pas de les remercier lorsque vous l’utiliserez au lieu de vous péter les rétines sur les 3000 Pokémon stockés.

Poké Transfert Boîte 1

En téléchargeant la Banque Pokémon, vous pourrez avoir droit au Poké Transfert si vous insérez votre cartouche de Pokémon Noir, Blanc, Noir 2 ou Blanc 2. Et concrètement, à quoi ça va vous servir ? Tout simplement à transférer les Pokémon de votre cartouche à la Banque Pokémon. Vous pourrez par la suite faire voyager lesdits Pokémon de la Banque Pokémon à votre version de Pokémon XY. Et boum, 600 Pokémon de moins à chercher, si ça c’est pas un super gain de temps !

A la différence de la Banque Pokémon, le Poké Transfert sera gratuit. Attention cependant ! Tout Pokémon transféré de votre cartouche à la Banque Pokémon n’aura droit qu’à un aller simple, ce qui signifie malheureusement qu’une fois envoyés dans la Banque Pokémon, vous ne pourrez pas rapatrier vos Pokémon vers leur jeu d’origine. Ouais, ça par contre c’est super bâtard, je suis parfaitement d’accord avec vous.

Nous prévenons nos amis les pirates qu'il est possible que vous ne puissiez pas utiliser Banque Pokémon et Poké Transfert pour stocker ou déplacer dans les Boîtes en ligne des Pokémon créés illégalement en utilisant des logiciels non autorisés par The Pokémon Company et Nintendo. Mais bon, comme c'est du conditionnel, peut-être que vous pourrez, sinon, bah ... Vous l'aurez dans l'os, et c'est tant pis pour vous, aha.

Pour en savoir plus sur Banque Pokémon et Poké-Transfert, visitez le mini-site qui leur est consacré.

Par Champifeuille

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E