Cadeaux Mystères

Les cadeaux mystères, aussi dit "mystery gift" pour les anglophones, sont tout simplement des cadeaux offerts par Nintendo, qui en général sont des Pokémon motherfucking rares voire introuvables normalement ... Ou des Pokémon bien bourrés niveau stats, qui visent la stratégie (mais parfois on reçoit des objets qui permettent d'activer des événements dans le jeu).

Cadeau Mystère 1

Pour ceux qui ont joué aux anciennes versions, vous vous souvenez sûrement du fameux gars dans un bâtiment random qui demandait un putain de code pour débloquer l'option "cadeau mystère" dans le menu, et que sans ça vous étiez couillonnés.

Cadeau Mystère 2
Oui, ce genre de fils de pute.

Depuis la 5G, cette méthode a été abolie, le cadeau mystère sera disponible rapidement après le début de l'aventure.

Comment avoir un Cadeau Mystère ?

C'est simple, il suffit de ne pas vivre dans une grotte, de regarder un peu l'actualité. Déjà assurez-vous d'avoir obtenu le Pokédex, car vous n'aurez pas accès au cadeau mystère sans ça.

Cadeau Mystère 3

Si un Pokémon/une bite/un objet est en distribution, vérifiez non seulement si la distribution concerne votre pays mais aussi de quel type de distribution il s'agit.

Cadeau Mystère 4

¤ Distribution locale: Cette méthode est souvent utilisé et plus ou moins chiante selon les personnes ... Ca dépend de où vous habitez, et aussi de votre niveau de flemmardise. Il va falloir bouger votre cul jusqu'à un magasin participant à un évènement pour recevoir un Pokémon.

Une fois dans le magasin, si celui-ci est petit, vous pouvez directement sortir votre 3DS. Si celle-ci est grande, allez vers le coin jeux 3DS, et n'hésitez pas à demander aux vendeurs où se trouve la borne de distribution.
Une fois à proximité de votre borne (ou plutôt cartouche de distribution), démarrez votre jeu, Cadeau Mystère, Recevoir un Cadeau Mystère -> Sans Fil, et laissez la console chercher un cadeau mystère.
S'il n'y a rien, c'est que vous êtes peu être trop loin de la zone de distribution ... Ou qu'il n'y a pas de cartouche de distribution (ce qui est possible, parfois les vendeurs ne sont même pas au courant d'une distribution).
Mais si vous avez quelque chose bah ... Sélectionnez-le tout simplement, vous le recevrez et vous pouvez reprendre une vie normale.

¤ Distribution Wi-fi: La méthode la plus simple de toute, et assez souvent utilisée aussi. Il suffit d'avoir une connexion internet (que ce soit votre box, celle d'un voisin, de votre pote ou ce que vous voulez) et paramétrer sa console sur ce réseau si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite même topo, allez dans cadeau mystère, recevoir un cadeau et choisissez la méthode wi-fi (internet). Si vous n'avez aucun problème de connexion (genre box qui ne marche pas, trop loin du réseau), normalement le jeu va trouver un Pokémon s'il y a une distribution en cours. Si c'est le cas, sélectionnez le Pokémon/objet en cours de distribution et réceptionnez-le.

¤ Distribution InfraRouge: Méthode peu utilisée, et c'est normal puisqu'elle est merdique. C'est exactement la même chose que pour le local, sauf qu'il faut être très proche de la borne ... (et faut sélectionner la méthode InfraRouge aussi pour la réception pour ceux qui ne l'auraient pas compris)

¤ Distribution Code Spécial: Ce truc est tout nouveau pour vous, mais pourtant il a un air de déjà-vu ... Et c'est normal puisque cette méthode était utilisée au PGL (Pokémon Global Link) pour obtenir certains Pokémon, mais après c'était le bordel quand il s'agissait d'endormir son Pokémon et tout le reste.
Bref, sélectionnez la méthode de réception comme d'habitude et choisissez le code. Si jamais vous avez un code sous la main (et que l'événement n'a pas expiré), entrez-le en respectant bien les majuscules et minuscules.

NOTE IMPORTANTE: Vous ne pouvez pas recevoir plusieurs fois le même event dans une même partie, donc faites pas le con avec et n'échangez pas votre Pokémon event contre n'importe quoi.

Une fois que j'ai reçu l'event, je fais quoi ?

Vous aurez reçu aussi une joli carte de l'event qui sert de souvenir, mais que vous pouvez jeter à tout moment.

Cadeau Mystère 5

S'il est possible de se débarrasser d'une de ces cartes, ce n'est pas pour rien. On peut stocker jusqu'à 24 cartes, et que si vous avez déjà reçu 24 events, si vous en voulez plus, il va falloir vous débarrasser d'une carte. Mais vous ne perdrez pas votre Pokémon, inutile de se faire dessus.
Si ça peut vous rassurer tout de même, le fait d'avoir son album de cartes complet est assez rare en Occident. Ce genre de chose arrive plus souvent aux japonais pour la seule raison qu'il y a 15 fois plus d'events chez eux que chez nous.

Bon maintenant commencez votre partie et foncez dans n'importe quel centre Pokémon.
Une livreuse vous attend à gauche du stand pour donner votre/vos Pokémon que vous avez reçu. Vous avez juste besoin d'une place dans votre équipe. Et désolé pour les pervers, ce n'est pas une prostituée.

Cadeau Mystère 6

N’HÉSITEZ PAS À SAUVEGARDER AVANT DE LUI PARLER si jamais vous souhaitez reseter votre évent pour qu'il y ait des bonnes stats, bonne nature etc. Pour les shiny hunters, notez que les chances qu'un Pokémon event soit shiny sont de 0%, inutile de reseter pour cela donc.

Félicitations, vous savez désormais recevoir un évent si vous venez de débuter Pokémon. Vous allez pouvoir défoncer l'anus de vos adversaires avec des Pokémon complètement cheatés.

Par Potatoes

  • Share
  • Tweet