Champions d'Arène



Malgré les différentes news qu’on nous balance sans la moindre pitié en travers de la tronche, Pokémon est et reste un jeu Pokémon – oui, cette phrase était super profonde. Qui dit jeu Pokémon dit starter, discours du prof local, adversaires, team de méchants que vous allez éclater easy peasy, et le Conseil des Quatre composés de cinq dresseurs (parfaitement logique en effet).

Mais avant tout, nos amis les champions ! Ces gens, qui détiennent les tant convoités badges d’arènes, non pas parce que nous sommes des collectionneurs compulsifs, mais parce que sans les badges, impossible d’utiliser les CS pour continuer ! Notez qu’il est aussi tout à fait logique qu’un Pokémon Vol, pourvu d’ailes, ait besoin d’une CS et d’un badge pour apprendre à les agiter … Il faisait comment avant, il sautillait à même le sol comme un petit kiwi ? Et c'est là qu'on peut dire que petit oiseau, si tu n'as pas d'ailes, eh bah tu peux pas voler ♪

Bref, trêve de bavardages, passons aux Champions que Nintendo a eu la grâce et la gentillesse *kofkof* de nous révéler. Qui sont-ils ? Comment les vaincre ? Lisez, et vous saurez !

Championne n°1 : Violette de Neuvartault

Violette

La jolie petite Violette est la Championne de Neuvartault. Son type de prédilection est le type Insecte, autant dire qu’avec le starter Feu, on lui fait sa misère. Les talents de votre premier adversaire ne se limitent pas au combat Pokémon. En effet, tout comme Artie qui aimait peindre ses insectes, elle-même préfère visiblement les prendre en photo. Et elle a raison. Au moins on n’y passe pas trois plombes.
Son arène ressemble à une énorme toile d’araignée dont elle serait le centre. Schéma classique, il va falloir massacrer du Scout et du Gamin pour aller jusqu’à elle. À l’heure actuelle, on ignore la composition de son équipe et le nom de son badge, mais restez connectés, ça pourrait tomber n’importe quand.

Champion n°? : Lem de (ville encore inconnue)

Lem

Lem est un Champion d’Arène, oui, je sais qu’on l’avait compris. À l’heure actuelle, on ignore tout de son type de prédilection ou de la ville où est implantée son arène. Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que ce charmant petit binoclard est un féru de sciences – comme par hasard – qui aime créer de nouvelles machines. Et vu la touche de sa coupe de cheveux, nous ne doutons pas que certaines lui explosent certainement à la gueule.
Lem a une petite sœur qui porte le nom de Bonnie pour nos amis anglophones, à voir ce que ça donnera en français. Pour notre Champion, combattre n’est pas tout, il aime le temps passé avec ses Pokémons. Pour le moment, la composition de ladite équipe et le nom de son badge tant convoités ne sont pas encore connus.
Allez, un peu de spéculations ? Vu sa tête et le fait qu’il soit scientifique, on pencherait plus pour un Champion de type Electrique, voire Acier. Mais ça, on le saura dès que Nintendo lâchera des news !

Champion n° ? : Lino de (ville encore inconnue)

Lino

Encore un petit nouveau chez les Champions, merci d'applaudir Lino ! Tout comme pour Lem, on ignore encore le type de prédilection et le lieu d’implantation de son arène. Mais on sait au moins quelques trucs ! Regardez-le, avec sa tête de gros sportif qui nous court le Tour de France, et sans amphétamines, s’il vous plaît madame. N’est-il pas magnifique, ne dégage-t-il pas quelque chose de sportif ?
Bingo ! Lino est un dur à cuire, un champion dans tous les sens du terme, que ce soit en combat Pokémon, en course, en vélo, en escalade, au lit … Quoi qu'il en soit, on ne connaît ni la composition de son équipe ni le nom de ce badge qu'on va lui voler gagner sans grande difficulté.
Petites spéculations ! Alors à votre avis, un Champion de type Combat ou de type Roche ? Allez, un peu de patience, on ne devrait pas tarder à le savoir !

Championne n°? : Cornélia de Yantreizh

Cornélia

Dévoilée dans le Corocoro Magazine du 8 Août 2013, Cornélia est une championne qui a l'air assez douée en roller - peut-être même qu'elle nous en filera une paire si on la bat ? - et dont l'arène est située dans la ville de Yantreizh, visiblement quelque part en Bretagne. Sortez vos k-way, ça va flotter. Notre nouvelle championne cherche à tirer toute la force de ses Pokémon pour atteindre de nouveaux sommets.
Visiblement, Yantreizh serait une ville côtière célèbre pour son panorama - et sa pluie, Bretagne et préjugés en force - mais surtout pour la Tour Maîtrise qui, si elle a un nom carrément minable, semble avoir un lien avec les méga-évolutions. Ça tombe bien, la petite Cornélia elle-même détiendrait, selon les rumeurs, la clé des méga-évolutions ! Ça fait envie, hein ?
À première vue, son arène ressemble à un flipper géant - ou plutôt à un méga skate-park, mais on en saura plus dans les jours qui viennent, certainement. On ne connaît pas le type de prédilection de la demoiselle, mais on peut déjà parier que, si elle détient le secret des méga-évolutions, elle ne va pas se battre avec des Pokémon de type Insecte...

Par Champifeuille

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E