Le type Fée : Nymphali

Le type Fée

Avec l'arrivée de la 6G, un nouveau type a été dévoilé, le type Type Fée. Dans le but d'apporter un certain équilibre à la table des types qui était jusque-là dominé par les Pokémons Type Dragon, ce type est immunisé à ces derniers et les attaques Type Fée sont super efficaces contre eux. Afin de mieux expliquer ce changement, Nintendo avait présenté Nymphali, une nouvelle évolution d'Évoli, qui est dotée du dit nouveau type.

Nymphali

Nymphali
Nymphali est une nouvelle évolution d'Évoli ! Il est le premier Pokémon clairement identifié comme appartenant au type Fée !

Type Fée
Taille 1,0 m
Poids 23,5 kg
Nom Japonais Ninfia (ニンフィア)
Nom Anglais Sylveon

Nymphali

Révélé en Février 2013, Nymphali est la huitème évolution d'Evoli -et oui, à ce rythme ça tient de la famille nombreuse ; et non, nous ne ferons aucune remarque politiquement incorrecte sur ce fait- et surtout, a été dès sa première apparition jusqu'au 11 Juin le sujet central de débats entre les fans, débats plus ou moins contructifs il faut le reconnaître. Ouf.
La raison de ces échanges à la virilité inversement proportionnelle au bestiau, elle était due à la question du type de Nymphali, les deux grandes théories étant une evolition Normal ou Vol, ce qui fut balayé lors de l'inauguration du nouveau type Fée. Et la nymphe se doit d'être le chef charismatique de cette nouvelle tribue. Oui, c'est pas gagné, mais en même temps, on parle du type Fée. Non-content d'être le représentant du nouveau type qui doit concilier les joueurs nostalgiques de la Première Génération et les fans de la nouveauté, Nymphali sert également à promouvoir une des nouvelles fonctionnalités ; la Poké-Récré. En effet, afin de faire évoluer l'animal, vous devrez tisser des liens avec via cette nouvelle fonctionnalité en plus de devoir lui apprendre une attaque de type Fée. Cela est bien arrangeant pour Nintendo, qui fait d'une pierre trois coups.
Pour les moins futés et les moins cultivés, son nom est composé du suffixe -ali, histoire de bien te faire comprendre que c'est un énième rejeton d'Evoli pour les allocations familiales (et merde, j'ai pas tenu ma promesse), et surtout de « nymphe », divinités féminines mineures de nombreuses mythologies. Voilà qui est réjouissant, on va avoir un regain de furfags venant nous polluer avec leurs déviances. Merci, Nintendo.

Par Shining et Khayle

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E