Les Méga Évolutions




C'est terminé le temps des rires et des jeux, les choses sérieuses commencent. Le Pokémonde a subi un de ses plus grands bouleversements : les Méga-Évolutions, ou comment des Pokémon déjà super balèzes deviennent encore plus balèzes. Il ne s'agit pas ici d'une évolution normale, les Pokémon changent d'apparence mais de façon non radicale, leurs statistiques augmentent et certains voient leurs types et leur Capacité spéciale changé. Autant dire que Game Freaks balance du lourd là. Tous les Pokémon n'ont évidemment pas la capacité de Méga-Évoluer, à l'heure actuelle nous n'en connaissons que 10 qui en seront capables : Mysdibule, Absol, Lucario, Pharamp, Braségali , Kangourex , Florizarre, Dracaufeu, Tortank et Mewtwo. DU LOURD J'VOUS DIS.

Fonctionnement des Méga-évolutions



Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'évolution normale. C'est beaucoup mieux que ça, c'est des Méga-Évolution, le terme Méga prouve que c'est un niveau au dessus quand même ! Pour faire méga-évoluer vos Pokémon, pas de niveau à atteindre ou d'échange à faire, il suffira de donner une Méga-Gemme au Pokémon qu'on souhaite voir Méga-évoluer. La Méga-évolution ne dure que le temps d'un combat, une fois terminé le Pokémon redevient normal. Chaque Pokémon capable de Méga-Évoluable à une gemme à son nom, espérons seulement que ces Gemmes ne soient pas à usage unique.
Selon le site officiel, le fait de tenir une Méga-Gemme est une des conditions requises pour Méga-évoluer, ce qui signifie que d'autres facteurs seront nécessaires pour obtenir nos Méga-Pokémon. Certaines Méga-Gemmes seront trouvables dans le jeu, mais on sait déjà que la Braségalite n'y sera pas. Le seul moyen de l'avoir est de ne pas louper la distribution du Poussifeu tenant la Méga-Gemme à la sortie de X/Y.
Il est important de noter aussi qu'un Pokémon portant une Méga-Gemme ne pourra pas porter d'autre objet (au revoir Méga-Lucario Choice Bander) et que les attaques comme Larcin ne fonctionneront pas. Il faut aussi dire que chaque dresseur ne peut envoyer qu'un seul méga Pokémon à la fois, donc pas de Combat double/Triple de Méga-Pokémon. Enfin, selon des sources plus ou moins vérifiées, beaucoup de Pokémon auront des Méga-évolutions, dont certains légendaires. À vous donc de deviner quels Pokémon en bénéficieront. Méga Arceus, Méga Canarticho, Méga Métamorph, Méga Mew, Méga Baggaïd, tout est possible !




Les Méga-Évolutions connues



Méga Mewtwo Y





Et oui, Mewthree que l'on a découvert il y a quelques mois et qui a fait coulé tant d'encre est en fait la Méga-Évolution de Mewtwo. Méga-Mewtwo aura Insomnia comme capacité spéciale, pèsera 33 kilos soit 89 de moins que le Mewtwo normal, mesurera 1,5 mètres et gardera son type psy. Mais le plus intéressant reste à venir : en Mégavoluant, Mewtwo vera son attaque spéciale augmenter. Oui vous m'avez bien entendu. Mewtwo qui a la plus grosse stat d'Attaque spéciale avec 154 de BS verra cette statistique augmenté. Il faut savoir que Mewtwo peut atteindre jusqu'à 447 en attaque spéciale. Imaginez après 3 machinations. Ah quand je dis que ça rigole plus, ça rigole plus du tout, un des Pokémon les plus puissants du jeu qui le devient encore plus, ça va saigner. Arrangez vous pour l'avoir dans votre équipe celui là.


I'm here to kick your ass and fuck bitches. Wait, I don't see any bitches...


Méga Mewtwo X

Méga Mewtwo X

Vous vous rappelez de Méga Mewtwo avec son anse sur la tête pour le transporter plus facilement ? Oui ? Eh bien oubliez-le, surtout si vous avez commandé la version X. Parce que oui, vous aurez droit à CA ! Ca, c’est le Méga Mewtwo exclusif de la version X, et tout comme son copain de la version Y, Mewtwo X a aussi des stats de badass en méga-évoluant. Son Talent passe de Pression à Impassible, il passe de 2 mètres à 2,3 mètres, mais aussi de 122 kilos à 127 kilos. Mais ce n’est pas tout, monsieur se permet aussi la fantaisie de s’octroyer un nouveau type en mode pimp, et vu sa gueule on devine facilement lequel. Qui est le boulet qui a dit le Type Insecte avec sa petite voix qui mue ? Perdu, petit adolescent, Méga Mewtwo X s’arroge le double type Psy/Combat, ça promet du lourd tout ça. C’est certainement pour faire oublier la sale gueule qu’il se paie, son copain de chez Y a quand même une meilleure touche que lui. Enfin bon. Ses capacités, qu’elles soient physiques ou spéciales, seront extrêmement puissantes. Sachez aussi que pour faire méga-évoluer votre beau Mewtwo en cette horreur affreuse, il vous faudra utiliser la Mewtwoïte X.

Méga Mewtwo X au combat
En voilà un qui s'est shooté aux stéroïdes.

Méga Lucario





Mascotte emblématique de la 4G et personnage jouable dans Super Smash Bros Brawl, Lucario revient sur le devant de la scène mais cette fois sous forme de Méga Lucario. Physiquement il a pas mal changé, ses mains, ses pieds et ses cheveux sont rouges, des lignes noires peu régulières ornent son corps, son buste est recouvert d'une fourrure jaune et il a une queue touffue de la même couleur. Il mesure 1,3 mètre et pèse 57,5 kilos. Il garde son excellent type Acier/Combat mais sa capacité change pour Adaptabilité qui augmente la puissance des attaques du même type que le lanceur. De plus, sa statistique d'attaque augmentera, ce qui rendra encore plus puissant des attaques comme Close-Combat. Autant dire que lui aussi il vaut mieux l'avoir dans son camp.



Come at me, bro.



Méga Braségali





Braségali est la dernière évolution de Poussifeu, un des trois starter de la troisième génération. Le retour de ce Pokémon est un véritable fantasme pour les fans de Hoenn, et de la troisième génération. Le corps de Méga Braségali est noir orné de flamme rouge, et ses cheveux se sont redressés pour former une espèce de "V". Comme tout Pokémon feu qui se respecte, il a des flammes qui lui sortent du corps, des poignets plus précisément. Sous ses airs de super héros, on sent une certaine agressivité et une envie de détruire tout ce qui l'entoure. Il mesure 1,9 mètre et pèse 52 kilos tout habillé.
Déjà réputé comme particulièrement dangereux en 5G avec sa capacité spéciale turbo, Braségali va encore se retrouver plus monstrueux, comme si il avait besoin de ça. En mégavoluant, il garde la capacité spéciale Turbo, jusque là exclusive au Dream World et verra en plus sa statistique d'attaque accrue. Autant dire qu'il faudra pas le faire chier celui-la.


Sous le signe du V.


Méga Mysdibule





Mysdibule, excellent Pokémon de la 3G trop souvent oublié est enfin sur le devant de la scène avec une méga évolution. Il a maintenant deux grandes gueules sur la tête au lieu d'une, porte un pantalon rose des plus tendances dans les rues d'Illumis et tourne toujours le dos pour nous prouver à quel point il est trop cool. En plus d'un gros gain de classe, Mysdibule se verra aussi doter d'une force incroyable puisque Méga Mysdibule aura le talent Coloforce, qui permet d'augmenter son attaque, et donc de faire monter celle-ci au rang des plus hautes stats d'attaque du jeu. Attendez j'ai pas fini, Méga Mysdibule aura également des stats de défense et de défense spéciale grandement augmentée. MAIS C'EST PAS TOUT NON NON, en plus de tout ça l'enculé sera de type Fée/Acier. C'est à dire que Méga Mysdibule roulera sur TOUS les dragons présents sur son passage, et même plus que sur tous les dragons.


Mawile Dragon Slayer


MégAbsol





Absol le Pokémon trop Dark de la troisième génération sera lui aussi méchamment amélioré avec une Méga-Évolution. D'un aspect plus féminin, la version Méga de Absol est également plus touffue et plus imposante. Mégabsol a son espèce de corne agrandie, une mèche parfaitement coiffée qui lui couvre l'oeil pour qu'il aie encore plus badass, il a des espèce d'ailes sur le dos et des griffes énormes au bout des pattes. Malgré les ailes, il garde son type Ténèbres, chose intrigante vu son physique. Il aura l'excellente capacité spéciale "Miroir Magik" permettant de ne pas être affecté par les attaques qui ne font pas de dégats. C'en est (mal?)heureusement fini des Absol chanceux@Lentilscope avec un Muscle+ et Tranche-Nuit qui détruisaient à peu près tout sur cartouche. L'attaque et la vitesse de la bestiole seront améliorée, pour lui permettre de rivaliser avec les autres Méga monstres.


Classe Absolue.


Méga Pharamp






Alors là on a du très très lourd. Pharamp, Pokémon électrique de la 2G très apprécié des fans aura lui aussi sa Méga évolution. Les changements physiques sont assez mineurs mais Ô combien importants. Pharamp a droit à une chevelure blanche parfaitement coiffée, flottant au vent, des bouclettes digne d'un prince de RPG japonais, la détermination dans le regard, la perle rouge au sommet de son front, symbole de grâce et de royauté. Il a aussi une queue touffue semblable à un nuage ornée de perles rouges. Un régal.
En plus de son changement physique, Pharamp voit aussi ses aptitudes au combat changé, il aura la capacité spéciale Brise moule qui annule celle de l'adversaire et bénéficiera d'un changement de type pour devenir Dragon/Électrique. Avec la récente arrivé du type fée et Méga Mysdibule je suis pas sûr que ce changement lui sera bénéfique. Enfin quand même, un dragon c'est trop la classe.


I'm Fabulous !


Méga Kangourex




"Vas-y gamin, protège ta mère !"


Kangourex aura lui aussi droit à une méga évolution dans Pokémon X et Y. Pas de changement d'apparence ici, la seule différence étant le bébé sorti de la poche de sa mère qui participera lui aussi au combat. En bonne mère indigne qu'elle est, la Kangourex n'hésitera pas à envoyer son fils se battre au front et se prendre toutes les attaques dans la gueule. On sait que cette méga évolution aura la Cap.Spé "Lien parental" (le nom n'est pas officiel) qui permettra au Pokémon de taper 2 fois. Un truc bien abusé aussi en somme.

Méga Florizarre





Florizarre, starter de type plante de la première génération, aura lui aussi droit à se méga évolution. Le changement physique est pas flagrant, la fleur sur son dos, ensuite on lui rajoute des lianes, des feuilles, une fleur sur le front et 3 tâches sur le visage et c'est bon. Le Pokémon est pas dénaturé, et ça c'est cool. En méga évoluant, Florizarre obtient le talent Isograisse, qui le protège des types Feu et glace, et qui va lui permettre 2 de ses faiblesses. En plus de ça, ses défenses seront boostées, autant dire que ça sera pas si simple de s'en débarrasser. Il apprend l'attaque Végé-Attack, exclusive aux starters type plante, très puissante mais qui empèche le lanceur d'attaquer au tour suivant.


Pas content Gaaah


Méga Dracaufeu Y





Tous pokéfan qui se respecte se doit de connaître Dracaufeu, Pokémon emblématique de la version Rouge et sans doute un des Pokémon qui a le plus d'admirateurs. Il a aussi droit à sa méga évolution. Un cadeau pour certains, un coup dans les couilles pour d'autres.
Il a désormais 3 cornes sur la tête plus pointues que les précédentes, ses ailes sont un peu déchirées et plus large que précédemment, il a des espèces de picots posés sur sa queue et des genres d'ailerons sur les poignets. C'est pour l'aérodynamisme sans nul doute. Il est important de noter que ses couleurs sont plus foncées.
Méga Dracaufeu aura la capacité spéciale Sècheresse, rejoignant Feunard et Groudon au club très fermé des lanceurs de sun et apprendra l'attaque Rafale Feu, le Ultralaser du type feu. En plus de ça, son attaque spéciale augmentera grandement.


Vole, grâcieux dragon

Méga Dracaufeu X

Méga Dracaufeu X

Si vous avez aimé le méga Dracaufeu rouge, apprenez qu'il en existe un second, complètement badass, noir et bleu en mode pimp my shiney, exclusif à la version X. Le méga Dracaufeu rouge est, lui, exclusif à la version Y. Ses ailes poussent de manière significatives avec un effet de pointe très menaçant, sa gueule aussi devient vachement moins accueillante. Il devient tout noir, et la chaleur de ses flammes augmentent tellement qu'elles en deviennent bleues. Et pour faire méga évoluer cette merveille, il vous faudra une Dracaufite X, trouvable uniquement dans Pokémon X, évidemment. Pimp my shiney, on vous dit. Une véritable crise d'hystérie s'est déclenchée chez les fans à l'annonce de son double-type. En effet, oubliez le Feu/Vol de Dracaufeu et méga Dracaufeu Y, lui préfère négligemment se parer du double-type Feu/Dragon, réclamé à grands cris depuis des années par des millions de fans. Il acquiert également un nouveau talent nommé Griffe Dure, qui augmente considérablement ses attaques de contact. Notez également qu'il se permet d'augmenter son attaque en méga-évoluant comme un gros porc, ce qui, couplé à son petit talent, risque de faire des ravages, et pas seulement dans le coeur des fans. La capacité Draco-Queue, par exemple, risque vite de devenir votre meilleure amie.

Méga Dracaufeu X au combat
Pimp my shiney. Oui je sais, je l'ai déjà dit.

Méga Tortank





Le troisième starter de la 1G, Tortank, Méga évoluera aussi, pour pas faire de jaloux. Dernier stade d'évolution de Carapuce, il est célèbre pour ses deux canons qui sortent de sa carapace. En méga évoluant, ils fusionneront pour créer un immense lance-roquettes, et il aura 2 petits canons au niveaux des poignets. Méga Tortank est plus courbé que l'original, et il a une petite barbichette absolument inutile, rajoutée sans raison.
Méga Tortank aura comme nouveau talent Mégablaster, qui augmente la puissance des attaques de genre "aura" comme Vibrobscur ou Vibraqua. Va savoir à quoi ça va lui servir. Il apprend l'attaque Hydroblast, qui a les mêmes effets que Rafal Feu ou Végé-Attack mais qui est exclusive aux starters eau.


On dirait un transformers putain

Méga Carchacrok

Méga Carchacrok

Bonne nouvelle pour ceux qui adorent Carchacrok, ce Pokémon Dragon a également droit à sa méga-évolution. Et en méga-évoluant, notre charmante bestiole ne change ni de poids, ni de taille, ni de type. Son physique change, comme pour tous les autres en effet, et il perd son talent Voile Sable, pourtant tellement cool quand on sait l’utiliser. En effet, il récupère le talent Force Sable, qui augmentera la puissance de ses capacités de type Acier, Roche et Sol durant une tempête de sable. Quoi qu’il en soit, son Attaque et son Attaque Spéciale augmenteront sensiblement, tandis qu’au contraire, sa Vitesse décroîtra légèrement. Sinon, il reste en effet le même monstre, si ce n’est que vous ne pouvez plus trop lui faire de câlin vu qu’il a des pics de partout, vous risqueriez de vous écorcher un peu quand même. Mais juste un petit peu.

Méga Carchacrok au combat

Par Gold et Champifeuille

Liste
  • Share
  • Tweet