Pêche aux chromatiques facile



Léviator rouge de Jotho
Vous vous souvenez de lui ?

Le gros poisson tout puissant tout brillant. Vous en voulez un aussi de poisson brillant aux couleurs de biatch qui lui donne une rareté de malade, avouez le.

Très récemment, un joueur a découvert que pêcher à la chaîne augmentent le taux de rencontre de Pokémon chromatiques, ou shinies, comme vous voulez.

Ça ressemble au Poké-radar mais la technique est en réalité bien plus simple que le radar. Et pas besoin d'avoir battu la ligue, vous pouvez pratiquer cette technique dès votre sixième badge!

En gros, plus vous pêchez de Pokémon de manière consécutive, plus vous avez de chance de rencontrer un shiny (et de gueuler comme un malade pour certains par la même occasion).

...Vu vos gueules de frustrés impatients qui en ont marre que je m'attarde sur les détails dont vous vous branlez, voilà pour vous.

I. Trouver la Méga-Canne

Dirigez-vous sur la Route 16 (Chemin Tristesse), et cherchez une cabane près d'un lac.

Cabane Route 16
Maison très propre je vous l'accorde.

Dedans vous trouverez 2 pêcheurs. Le plus proche de l'entrée vous file la méga-canne, tandis que l'autre sera celui qui fera de vous un heureux dans un futur proche. Parlez à ce type 2 fois minimum. A partir de là le jeu comptera vos chaînes de pêche.

Obtenir la Méga-Canne
Obtenir la Méga-Canne
Parler au pêcheur

II. Préparer son matériel de shasse

Faites un joli stock de Balls (Filet/Scuba de préférence, ou Luxe/Honor ball pour ceux qui tiennent à se la péter après), munissez-vous d'un Pokémon qui connaît Surf (n'importe, même si c'est un Lokhlass) (bon ok ce n'est pas obligatoire mais conseillé), et même si vous êtes un gros connard qui n'aime pas briser les chaînes, prenez un Octillery (trouvable à Yantreizh en pêchant avec une Méga-Canne justement) qui possède la capacité spéciale Ventouse, et faites-lui tenir l'objet Boule Fumée (trouvable à l'Hôtel Désolation) histoire de ne pas être emmerdé par les "Vous n'avez pas réussi à fuir, connard !".

Boule FuméeOctillery

Si vous avez toujours pas pigé Octillery, c'est parce que grâce à lui, vous aurez quasi systématiquement l'hameçon qui aura une prise.

Pêcher, encore et encore

Si jamais vous avez la flemme de faire la méthode avec Octillery, allez vers un point d'eau où il y a des rochers gris comme ceux-là :

Rochers gris

Pourquoi? Parce que le taux d'apparition de Pokémon est plus élevé dans ces endroits là.
D'après un de nos shasseurs, le taux d'apparition serait encore meilleur si la case dans laquelle vous pêchez est entourée de trois cases dans lesquelles on ne peut pêcher (rochers, murs, plage,...).

Après ça ne vous empêche pas de pêcher ailleurs un peu n'importe où mais les chaînes auront plus de chance de se briser.

Sinon, si vous avez le Octillery ventouse@boule fumée sur vous, alors vous pouvez pêcher dans n'importe quel point d'eau vu que le taux d'échec de pêche ("ça ne mord pas") faiblit fortement.

NOTE IMPORTANTE : Après plusieurs essais, je sais pas si c'est le cas pour vous mais personnellement en utilisant Octillery ventouse en 1ère place, je galère profondément à trouver un shiny.
Mes chaines deviennent très longuet (elles dépassent facilement les 100 chez moi) alors que sans ventouse je tourne entre 20 et 50 en général. Ça reste une question de chance mais bizarrement plusieurs personnes ont aussi cette même sensation...Donc n'hésitez pas à tester avec et sans. A noter que votre chaîne se brisera plus facilement sans, mais vous pouvez toujours pêcher près des rochers pour diminuer les chances de briser la chaîne avec un "ça ne mord pas".

Maintenant vous l'aurez compris, sortez votre putain de canne à pêche (n'importe laquelle), foutez-là en raccourcis si ce n'est pas fait et enchaînez le plus de poisson possible, jusqu'à que vous trouvez un motherfuckin' shiny.

Mewtwo VS Relicanth

L'avantage ici est que vous n'êtes pas obliger de capturer/tuer le Pokémon, vous pouvez fuir, et aussi vous pouvez enchaîner avec n'importe quelle espèce de façon mélangée, les seules choses qui cassent la chaîne sont :

- Changer de lieu
- Sauvegarder puis rallumer la console
- Avoir le message "ça ne mord pas" (ce message apparaît bien moins souvent avec Octillery)
- Foirer la prise (si vous appuyez sur A trop tôt ou trop tard en fait, donc si vous êtes assez stressé quand vous pêchez, va falloir détendre votre slip)
- Capturer un Pokémon (shiny ou non)
- Utiliser un autre objet
- TOUTES LES MERDES QUI DÉCONCENTRENT COMME LES POP-UP DU PSS OU N'IMPORTE QUELLE CONNERIE IRL GENRE LE HOQUET (il paraît que boire un verre d'eau avec une cuillère dedans (sans avaler la cuillère hein?...) marche bien)

Si votre chaîne est brisée, vous êtes bon pour recommencer.
Plus votre chaîne est grande, plus vous avez de chance de croiser un shiny.
Ça casse un peu la rareté des shinys mais bon on a l'habitude maintenant avec tout ce qu'on a eu depuis la 4G (le Poké-Radar, le charm chroma...).

Pour ceux qui débutent à Pokémon, si vous croisez un shiny, vous le saurez car il est d'une autre couleur et il brille lors de son apparition. Dans ces cas là : NE VOUS POSEZ PAS DE QUESTION ET CHOPEZ-LE.

Maintenant il vous reste plus qu'à être patient et à profiter de vos futurs shinys. N'oubliez pas que ça reste une question de chance, certains en ont toujours pas tandis que d'autres les enchaînent.

Bonne shasse !

Par Potatoes

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E