Pokédex et Nouveaux Pokémon ! Pokémon X-Y

Tandis que les fans attendaient des nouvelles des futures versions Pokémon X & Y, Game Freak a décidé de révéler plusieurs bestioles avant la sortie du jeu. Présentation.

Liste des Pokémon

Galvaran
Lépidonille
Pérégrain
Prismillon
Passerouge
Flambusard
Bruyverne
Sapereau
Mistigrix
Fluvetin
Cocotine
Pandespiègle
Pandarbare
Cabriolaine
Chevroum
Flabébé
Hélionceau
Némélios
Venalgue
Flingouste
Sucroquin
Cupcanaille
Monorpale
Sépiatop
Sépiatroce
Dedenne
Amagara
Dragmara
Ptyranidur
Rexillius
Couafarel













Galvaran, le lézard électrique

Galvaran
Galvaran se recharge en se baignant dans les rayons du soleil, ce qui lui fournit suffisamment d'énergie pour ne pas avoir à se nourrir !

Type Électrique / Normal
Taille 0,5 m
Poids 6,0 kg
Nom Japonais Elekiteru (エリキテル)
Nom Anglais Helioptile

Galvaran

Galvaran est le Pokémon le plus étrange des 4 nouveaux découverts. Son nom vient de Galvaniser et de Varan, une espèce de lézard. Le triangle sur sa tête laisse penser que ce Pokémon est un hipster, mais cela pourrait tout aussi bien représenter un fragment de la triforce. Ou bien alors c’est juste esthétique, ce qui ne serait pas bien étonnant et, ma foi, assez décevant.
Ses grands yeux bleus débordants de kawaïitude et son sourire niais d’enfant permettent de croire qu’il s’agira de la mascotte toute mignonne mais inutile dans la lignée de Pikachu, Marill, Posipi, Négapi, Pachirisu et Émolga. On espère juste qu’il évoluera en une bête assez puissante contrairement aux Pokémon suscités.
Galvaran peut apprendre la nouvelle capacité Parabocharge, attaque qui soigne l’utilisateur pour la moitié des dégats infligés à l’opposants.

Galvaran

Lépidonille, une nouvelle chenille pour les Scouts

Lépidonille
Ce Pokémon de type Insecte habite principalement dans les forêts et les plaines sauvages. En atteignant un certain niveau, il évolue en Pérégrain.

Type Insecte
Taille 0,3 m
Poids 2,5 kg
Nom Japonais Kofukimushi (コフキムシ)
Nom Anglais Scatterbug

Lépidonille

Une fois de plus, Nintendo nous offre un magnifique asticot de type Insecte, dont la lignée des évolutions rappellera à plus d'un les différentes chenilles de toutes les générations confondues. Mais celle-ci est différente, imaginez que vous en capturez deux, donnez-les à un Ludicolo et il pourra s'en servir de maracas. L'autre intérêt de ce Pokémon est de vous faire une équipe full-larves (avec Chenipan, Aspicot, Chenipotte, Larveyette et Pyronille) pour aller vaincre la Ligue.
Son nom vient des mots Lépidoptère, qui désigne les espèces pouvant se métamorphoser en papillon, et Chenille; oui ce sont bien deux synonymes... Et comme toute chenille Pokémon, elle pourra apprendre Sécretion, cette fameuse attaque qui réduit la vitesse.

Lépidonille
Enfin un design qui vaut le coup d’œil pour cette attaque mythique.

Pérégrain, l'éternel cocon

Peregrain

Lépidonnille gagne en résistance lorsqu'il évolue en Pérégrain, aussi les attaques les moins puissantes lui laisseront à peine une égratignure.

Type Insecte
Taille 0.3 m
Poids 8,4 kg
Nom Japonais Kofuurai (コフーライ)
Nom Anglais Spewpa

Peregrain en combat

Pérégrain, tenant son nom de Pérégrination et Grain, est le cocon classique de cette génération. Il possède heureusement un design plus détaillé que Chrysacier ou autre Coconfort, plus coloré et original. La forme carrée de ses pupilles est sûrement due à une consommation excessive d'herbe magique, il a sur son corps des carrés de couleurs qui semblent pouvoir s'envoler au gré du vent. Sa tête ronde dépasse d'une espère de cape blanche apparemment très résistante. On se doute que ses défenses sont relativement haute, et je suis sûr qu'on le croisera à l'état sauvage avec Armure pour seule attaque, le summum de l'inutilité en somme.
Pérégrain apprend l'attaque abri, grand classique permettant de se protéger des attaques adverses.

Peregrain_VS_Feunequin

Prismillon, le papillon vu et revu

Prismillon
Prismillon est un Pokémon de type Insecte et Vol. Il peut projeter des écailles avec ses ailes et attaquer en déclenchant de violentes bourrasques. On dit que le motif coloré de ses ailes dissimule un secret.

Type Insecte / Vol
Taille 1,2 m
Poids 17,0 kg
Nom Japonais Vivillon (ビビヨン)
Nom Anglais Vivillon

Prismillon

Son nom est surement une sorte de contraction de Prisme et de Papillon. Prismillon en jette, il faut le dire.
Alliage de beauté naturelle et de brutalité improbable, c'est la patte dressée tel un karatéka que Prismillon se présente.
Il est une sorte de Papilusion 2.0, plus affuté avec ses 15 kilos de moins pour 10 centimètres de plus. Il semble aussi nettement plus agressif, contrairement à ce que pourrait penser le délicat mariage de bleu et de rose qu'il arbore fièrement sur ses ailes.
Grace à son attaque Survinsecte, il pourra diminuer l'attaque spéciale de son adversaire.
Espérons qu'à l'inverse des 4 précédents vrais papillons, Prismillon ne se fasse pas arnaquer lors de l'attribution des statistiques.

Prismillon

Passerouge, le petit oiseau japonais

Passerouge
Naturellement amical, et doté d'un chant mélodieux, Passerouge est un Pokémon populaire auprès de beaucoup de Dresseurs. Mais il peut aussi se montrer farouche au combat et attaquer sans merci !

Type Normal / Vol
Taille 0,3 m
Poids 1,7 kg
Nom Japonais Yayakoma (ヤヤコマ)
Nom Anglais Fletchling

Passerouge

Passerouge est le petit oiseau du début de cette génération. Il a l’aspect d’un Robin, un petit oiseau japonais. Son nom vient de Passereau, un petit piaf tout mignon, et de rouge, soit à cause de sa couleur, soit à cause du Rouge-gorge, un oiseau assez connu dans nos contrées.
À l’instar de Roucool, Hoothoot, Nirondelle, Étourmi et Poichigeon, il est de type Normal et Vol. Cependant, le trailer nous démontre qu’il apprend Nitrocharge. Peut-on alors espérer le voir évoluer en un Pokémon de type Vol et Feu, rejoignant Dracaufeu et Sulfura ? Ou bien lui on-t-il mis cette attaque parce que Tornade c’est pas assez classe ? Seul l’avenir nous le dira.

Passerouge

Flambusard, le grand rapace flamboyant

Flambusard
Évolution de Passerouge, le puissant Flambusard est un Pokémon de type Feu/Vol qui atteint des niveaux de vitesse et de force insoupçonnés ! Ce Pokémon fond sur ses ennemis avant de les attaquer avec ses serres dévastatrices.

Type Vol / Feu
Taille 1,2 m
Poids 3,5 kg
Nom Japonais Fiarrow (ファイアロー )
Nom Anglais Talonflame

Flambusard

Évolution de Passerouge, Flambusard est bel et bien de double type Feu/Vol, comme on le pensait. Il rejoint donc Ho-oh, Dracaufeu et Sulfura dans le club privé des pokémon qui se font détruire par Piège de Roc. Son nom est tiré du suffixe Flamb-, comme flambé ou flamboyant, et de Busard, une race de petits rapaces. Il a bel et bien un physique de rapace qui aurait pris un peu de poids, des plumes rouges forment des flammes sur son dos et sur le début de ses ailes qui rendraient jaloux n'importe quelle possesseur de voiture tunée et son bas de son corps est gris à pois rouge. Il est important de noter que comme beaucoup de pokémon agressifs, il fronce les sourcils en permanence.
Flambusard, comme à peu près tous les pokémon vol, apprend la puissance attaque rapace, qui fait beaucoup de dégâts mais inflige aussi des dégâts de recul au lanceur.

Flambusard
Regardez moi la finesse de ses motifs enflammés, un vrai travail d'artiste !

Pandespiègle, le mini panda

Pandespiègle
Pandespiègle mâchouille en permanence une petite branche. Il essaie d'intimider ses ennemis en les fixant intensément du regard (hélas, ça ne marche que rarement).

Type Combat
Taille 0,6 m
Poids 8,0 kg
Nom Japonais Yamchan (ヤンチャム)
Nom Anglais Pancham

Pandespiègle

Nintendo a enfin réalisé un des plus grands fantasmes des joueurs en créant Pandespiègle, un Pokémon panda. Son nom extrêmement inspiré est la contraction de Panda et espiègle, on rejoint un niveau d'originalité assez incroyable. Mais la plupart des gens auront remarqué que ce nom extrêmement recherché contient 12 caractères, alors que le maximum était auparavant de 10 caractères. Un détail, certes, mais c'est quand même une nouveauté à souligner.
Le type combat de Pandespiègle n'est pas sans rappeler un certain film d'animation de Dream Works. Ce Pokémon est il une référence au désormais célèbre Kung-fu Panda ? On pourrait aussi penser au Panda de la série de jeux vidéos Tekken, jeu de combats pour les moins cultivés.
On peut espérer que la "petite branche" (j'appelle ça une feuille personnellement, mais ne contredisons pas le pokédex) devienne, lors de son évolution, un long bâton de bambou avec laquelle il se battrait. On peut aussi penser que son éventuelle évolution soit de type Combat et Plante à l'instar de Chapignon et Viridium.
Pandespiègle apprend la nouvelle capacité Dernier Mot, une attaque qui permet au Pokémon de baisser l'attaque et l'attaque spécial de l'adversaire avant d'être remplacé.

Pandespiègle

Pandarbare, le badass de la 6ème génération

Pandarbare
Ce Pokémon est l'évolution de Pandespiègle. Il a très mauvais caractère, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un cœur gros comme ça. Il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles.

Type Combat / Ténèbres
Taille 2,1 m
Poids 136 kg
Nom Japonais Goronda (コロンダ)
Nom Anglais Pangoro

Pandarbare

Voici du lourd niveau évolution ! Comme vous pouvez le constater, Pandarbare est l'évolution de Pandéspiègle. Son nom est composé du mot racine Panda + Barbare. Il est de la famille des Pokémon Patibulaire et fut révélé dans le Cocoro Comics d'août avec une flopée d'autres Pokémon.

Au niveau du look, il en impose. C'est un beau bébé sous hormone de plus de deux mètres et 136 kilos, faisant bien sûr penser à un Ursaring en beaucoup plus ténébreux et charismatique. Il arbore un pelage gris-sombre dans un style de mafieux japonais qui fera sans nul doute fureur l'hiver prochain. Signe de sa barbarie, ou juste parce que les créateurs avaient la flemme d'ajouter des couleurs, ses yeux sont totalement noirs. En remplacement de la feuille de Pandespiègle, il a désormais une branche dans la bouche.

Pandarbare

Au niveau du type ce Pokémon peut se révéler fort intéressant par son double type Combat/Ténèbres. Il possède la capacité Poing de Fer qui augmente les attaques à base de coup de poing. Capacité qui pourra se montrer très intéressante à l'avenir si ce dernier possède la famille des poings élémentaires. L'exemple montré ayant été avec l'attaque Marto-Poing.

Cabriolaine, vroum-vroum

Cabriolaine
Cabriolaine peut ressentir les émotions de son cavalier lorsque ce dernier empoigne ses cornes.

Le très paisible Cabriolaine aurait été le premier Pokémon à vivre avec les humains. Grâce à cette longue période de cohabitation, il ne rechigne pas à porter des gens ou des fardeaux sur son dos. Son évolution, Chevroum, est également une monture.

Type Plante
Taille 0,9 m
Poids 31,0 kg
Talent Herbivore
Nom Japonais Meekuru (メェークル)
Nom Anglais Skiddo

Cabriolaine

Cabriolaine, ne vous moquez pas de ce placement de produit, est un Pokémon monture de type plante révélé dans le Cocoro Comics de septembre et est la sous-évolution de Chevroum. Son nom est composé de Cabriolet (Un type de voiture) + Laine. Tout comme son évolution, révélé avant lui, il est de type plante. Des indices de son existence avaient déjà été présentés dans des screens du jeu et il y est aujourd’hui officiellement confirmés.

Cabriolaine

Au niveau de l’apparence, c’est une chèvre avec deux petites cornes noires pointant dans deux directions horizontalement opposées, une fourrure majoritairement noire et dont les extrémités sont blanches, de plus ses sabots sont marron. Le plus intéressant dans l’apparence du Pokémon est qu’une partit de son pelage est de couleur verte et faite fortement pensée a du feuillage, indiquant une fois de plus que le Pokémon est de type plante.

Cabriolaine

Tout comme son évolution Cabriolaine est capables de porter son dresseur et de le transporter dans divers endroits de Kalos, comme sur l’image ci-dessus dans un garage à Cabriolaine, les avantages étant que vous serez plus rapides qu’à pied et que vous pourrez aussi sautez par-dessus certains obstacles disséminés dans tout Kalos.

Cabriolaine
Cabriolaine

Cabriolaine étant de type plante possède des attaques liées à ce type et nous découvrons ainsi qu’il possède l’attaque Lame-Feuille ainsi que le « talent » herbivore.

Chevroum, le bouc sylvestre

Chevroum
Chevroum est assez gros pour être chevauché par un être humain. Il est très docile, et peut ressentir l'humeur de son Dresseur quand celui-ci s'accroche à ses cornes.

Type Plante
Taille 1,7 m
Poids 91,0 kg
Nom Japonais Gogoat (ゴーゴート)
Nom Anglais Gogoat

Chevroum, dont le nom très inspiré est tiré de Chèvre et Vroum, est la surprise de cette nouvelle génération. En effet, Chevroum pourra être chevauché dans Pokémon X & Y.

ChevroumChevroum
Plutôt classe, non ?

Une nouveauté plutôt sympathique, en espérant qu'il ne soit pas le seul à pouvoir être monté, j'en connais qui seraient contents de monter un gardevoir. Enfin je m'égare là.
Le dernier trailer propose une image semblant montrer une probable pré-évolution à Chevroum, bien que rien d'officiel n'aie encore été dévoilé. Regardez par vous même :

Pré-évolution de Chevroum

Il pourrait s'agir de simples fleurs mais on peut distinctement voir deux petits Pokémon quadripèdes possédant une espèce de crinière d'herbe. Si ce sont bien des Pokémon il est également possible qu'ils n'aient aucun rapport avec Chevroum, bien que les ressemblances phisyques soient nombreuses.
Bon, revenons à nos moutons (et ici à nos boucs). Chevroum apprend l'attaque Encornebois, qui était jusqu'à présent l'attaque signature de Haydaim. Cette capacité permet de soigner le Pokémon de la moitié des PV infligés à l'adversaire, tout comme l'attaque Parabocharge citée un peu plus haut.

Chevroum

Flabébé

Flabébé
Ce Pokémon choisit la fleur à laquelle il s'accroche peu de temps après sa naissance et en prendra soin pour le restant de ses jours.

Type Fée
Taille 0,1 m
Poids 0,1 kg
Nom Japonais Furabebe (フラベベ)
Nom Anglais Flabébé

Flabébé

Vive le marketing et les placement-produits. À l'instar de Nymphali, Flabébé du haut de son nouveau (mono)type a pour devoir de représenter celui-ci en tant que... petit nouveau (quand certains vieux de vieille comme Gardevoir « gagnent » -si on peut dire- ce type afin de légitimer cette aberration).
D'une contraction recherchée entre « fleur » et « bébé » (filon déjà exploité dans la précédente génération, vous aurez remarqué), ce passionnant Pokémon est atteint de monomanie chronique, puisqu'il passe sa vie sur la même fleur. Et étant donné qu'une majorité quasi-exclusive de bestioles non-légendaires évoluent ou sont des évolutions (ou les 2), et que comme son nom l'indique, Flabébé n'est qu'au premier stade de sa vie, on peut prévoir au moins une évolution ou la mignonne petite fée aura fusionné avec la fleur. Ce qui nous laisse croire qu'on aura droit à un double-type du genre Fée/Plante, ou plus dramatique encore, Fée/Insecte (encore que le type Fée est effiace contre les dragons, ne rions pas).
Grâce à son hégémonie nouvelle, il pourra tuer à la pelle des Drattak avec Vent Féérique (si ses stats sont décentes). À noter également qu'il est le Pokémon le plus petit et le plus léger, en concurrence avec respectivement Statitik et Fantominus. Rien que ça.

Monorpale

Monorpale
Ce Pokémon est une épée renfermant une âme antique. Il possède un œil au centre de sa garde, ainsi qu'un motif sur son fourreau, représentant deux yeux fermés et une bouche. Il se sert de son foulard bleu au niveau de la garde pour retirer son fourreau.

Type Acier / Spectre
Taille 0,8 m
Poids 2,0 kg
Nom Japonais Hitotsuki (ヒトツキ)
Nom Anglais Honedge

Monorpale

La bonne surprise de la Japan Expo à Paris, voici Monorpale, premier Pokémon du double-type Acier-Spectre, ce qui va faire baver les stratèges (encore qu'ils ont déjà le Type Fée, les pauvres), à savoir si oui ou non il pourra contrer Mackogneur avec bandeau choix et... oh zut.
Son nom est associé à « monocle » (référence à l'oeil au-dessus de la garde) et « Vorpal », tiré du poème Jabberwocky de Lewis Carrol, et il pourra apprendre la traditionelle attaque Danse-Lames (ça y est, les stratèges se sont évanouis).
Mis à part ça, il s'agit d'une épée fantôme, et qui flotte. Bon, elle peut se dégaîner avec son turban bleu, et son ou ses évolution(s) potentielle(s) aura(ont) sûrement les yeux ouverts et un jeu de mot avec « Excalibur » ou « Durandal » dans son nom (parce que Damoclès est déjà pris dans le nom Allemand, et parce que le jeu se passe en France et chez les gaullois, bordel!).

Sucroquin

... Une barbe à papa ?

Sucroquin
Exclusif à Pokémon X, Sucroquin raffole des bonbons, qui constituent son unique alimentation. Son corps est par conséquent aussi doux et collant qu'une barbe à papa.

Type Fée
Taille 0,4 m
Poids 3,5 kg
Nom Japonais Peroppafu ( ペロッパフ )
Nom Anglais Flauschling

Entièrement fait de sucre, Sucroquin base son alimentation sur le... sucre. (Il n'a pas peur d'avoir le diabète.) Il ne se nourrit uniquement d'aliments sucrés, il en a de la chance ! D'ailleurs, c'est cette alimentation qui lui a attribué ce nom très original et recherché de Sucroquin, tout comme l'est celui de Pandespiègle. Mais au moins, on peut noter un petit « jeu de mots » chez ce Pokémon sucré. Un tout petit.

Cette petite bouboule toute douce et toute rose présente un avantage non négligeable quand on a affaire à un Pokémon présentant une capacité pouvant endormir les Pokémon ennemis... Eh oui. Grâce à Gluco-Voile, nouveauté de X et Y, Sucroquin peut empêcher ses alliés de s'endormir, ce qui peut être plutôt pratique. De plus, grâce à tout son sucre, cette petite barbe à papa peut paralyser ses ennemis en combat. Il projette des filaments gluants de... sucre. (Quelle surprise !) Ça change un peu des attaques électriques ou insectes ! Être paralysé en étant collé par des fils en sucre est peut-être plus agréable que de subir une décharge ou d'être enroulé dans une toile.

Tout en rose, ce nouveau Pokémon appartient bien à son type qui n'est autre que le tout nouveau type Fée.

Sucroquin
Sucroquin paralyse ses ennemis avec des filaments de sucre gluants.

Cupcanaille, le cauchemar du régime Dukan

Cupcanaille
Cupcanaille a un sens de l'odorat sans pareil, cent millions de fois plus sensible que celui des humains. Ce sens extrêmement développé lui permet de détecter les odeurs les plus subtiles.

TypeFée
Taille0,8 m
Poids5,0 kg
TalentGluco-Voile
Nom JaponaisPeroriimu (ペロリーム)
Nom AnglaisSlurpuff

Cupcanaille au combat
Quand Mélofée fête Halloween.

L'évolution du duveteux et cotonneux Sucroquin répond au doux nom de Cupcanaille *kofkof*. La description du site officiel dit que Cupcanaille a un sens de l'odorat sans pareil, cent millions de fois plus sensible que celui des humains. Ce sens extrêmement développé lui permet de détecter les odeurs les plus subtiles. Son habileté incomparable pour distinguer les saveurs sucrées a fait de lui un assistant remarquable pour certains chefs pâtissiers.Il passe de Pokémon Confiserie à Pokémon Mousseline - comme la purée, oui, on sait - toujours de type Fée, possédant encore le talent Gluco-Voile.
Cupcanaille ressemble à une petite pâtisserie de couleur blanche et rose. Il a autour du cou comme un nappage avec une petite tâche sur son coté gauche. Sa "chevelure" semble être une mousse chantilly agrémentée d'une cerise. Il a surtout un regard et une apparence à en faire craquer un adepte du régime Dukan - mange-moi, mange-moi, je suis bourré de graisses et de calories et je vais niquer ton régime ! Bref, il fait penser à un gâteau trop longtemps laissé au soleil, qui mériterait surtout d'être immédiatement - et définitivement - oublié dans un congélateur.
Le nom de Cupcanaille vient de cupcake, ce gâteau super bon qu'on n'a plus envie de manger en voyant la gueule de ce Pokémon, mais également de canaille, et avec le physique qu'il a on se demande pas pourquoi, ce Pokémon fait limite Pedobear quand même.

Sépiatop, l'atout cuteness

Sépiatop
Les points lumineux au-dessus des yeux de ce Pokémon font perdre toute envie de se battre aux adversaires, ce qui lui permet de s'enfuir et de se cacher s'il tombe sur forte partie.

Type Ténèbres / Psy
Taille 0,4 m
Poids 3,5 kg
Nom Japonais Maika (マーイーカ)
Nom Anglais Inkay

Sépiatop

Malgré ses airs de méduse, Sépiatop n'est étonnamment pas de type eau. Il possède un double type inédit, Ténèbres/Psy. Oui j'ai bien dit Ténèbres, cette méduse aux yeux globuleux et au petit sourire trop chou qu'on meurt d'envie de prendre dans ses bras est de type ténèbres. On est d'accord, ça n'a aucun sens. Avec le type psy comme second type, la pauvre bestiole risque de prendre cher sur le type insecte.
Son nom vient sans doute de Sépia + Top, combinaison dont le sens m'échappe. Qu'il soit top pourquoi pas, mais Sépia ça aucun rapport. Être original d'accord mais faut que ça aie du sens quand même.
Physiquement il a des tentacules comme une méduse, un chapeau rose étrange orné de points jaunes lumineux, de grands yeux globuleux et une bouche ressemblant à un bec placée beaucoup trop haut.
Sa capacité spéciale est contestation, qui inverse les changements de stats, capacité capable de transformer un pokémon en buldozer si il a des attaques comme Draco Météor, Tempêteverte, Surpuissance, ... Reste à voir si Sépiatop aura une attaque de ce type. Il apprend la nouvelle Renversement, une capacité de type ténèbre qui permet d'inverser les changements de stats de la cible, attaque pouvant s'avérer utile si le pokémon en face de vous à placer plusieurs Danse Draco.

Sépiatop
Bam ça en jette, il a la tête en bas quand même !!

Sépiatroce, l'affreux Kraken

Sépiatroce
Sepiatroce est la forme évoluée de Sepiatop. Leurs pouvoirs hypnotiques sont parmi les plus puissants du règne Pokémon, assurant la soumission complète de leur adversaire.

Type Ténèbres / Psy
Taille 1,5 m
Poids 47 kg
Nom Japonais Karamanero (カラマネロ)
Nom Anglais Malamar

Sépiatroce

Alors là, on a du très lourd. Un pokémon tout mignon qui évolue en quelque chose de plus imposant on a l'habitude, c'est presque normal. Mais là Game Freak a fait fort, on passe quand même de la petite méduse aux grands yeux qui fait fuir ses ennemis avec des points lumineux au gros kraken qui soumet ses adversaires avec ses pouvoirs hypnotiques surpuissants. Je cite "Beaucoup d'humains emploient Sepiatroce pour réaliser leurs funestes desseins". Ah oui on est loin de Sepiatop, oui.
Le nom de Sepiatroce vient de Sépia + Atroce. Pas la peine de me regarder comme ça c'est pas moi qui choisi les noms. Son apparence est inspirée d'un calamar retourné, avec donc les tentacules en l'air (notez qu'elles flottent au vent parce qu'il est trop dark) et la pointe en bas. Des espèces de pieds et de bras servant de nageoir lui ont été rajoutées. Pour montré qu'il est beaucoup plus dark, ses couleurs sont plus foncées, mais surtout, ses yeux sont plissé, détail qui montre la méchanceté extrême des gens ! Tout comme sa pré-évolution il est de type Ténèbres/Psy, il prend donc toujours aussi cher sur les attaques insectes. Au vu de sa ressemblance avec un calamar, il est possible qu'il possède des attaques de type eau. Ce dont on est sûr c'est qu'il apprend l'attaque Hypnose, capable d'endormir les adversaires mais malheureusement (ou heureusement d'ailleurs) peu précise. Il a la même capacité que sa pré-évolution, Contestation, qui pourrait faire de lui un monstre si il a les move appropriés.

Sépiatroce
Notez la prise de vue en Contre-plongée pour accentuer la grandeur et la cruauté de l'animal.

Venalgue, l'hippocampe qui voulait être une algue

Venalgue
Grâce à sa forme, Venalgue se fait passer pour des algues en décomposition. Si une proie s'approche, il lui projette du poison afin de l'empêcher de se débattre.

Type Eau / Poison
Taille 0,5 m
Poids 7,3 kg
Nom Japonais Kuzumou (クズモー )
Nom Anglais Skrelp

Venalgue

À mi chemin entre un hippocampe et une algue marron, Venalgue possède un physique assez indescriptible. Il est principalement mauve et brun, et est censé ressemblé à "une algue en décomposition". J'en ai jamais vu mais j'imaginais pas ça comme ça. Il est de type Eau/Poison, tout comme l'horrible Tentacool, espérons juste que Venalgue ne soit pas aussi commun. Son nom vient de Venin et Algue, et prouve encore une fois que GameFreak a encore beaucoup de jeux de mots douteux pour les noms des Pokémon. On espère le voir évoluer en quelque chose d'un peu plus imposant, car vu comme ça il fait un peu pitié. Venalgue est exclusif à la version Y.
Il apprend l'attaque Bomb'Beurk, attaque de type Poison très classique qui a des chances d'empoisonner l'ennemi.

Venalgue

Flingouste, oui, j'ai bien dit Flingouste.

Flingouste
Ce Pokémon est facilement reconnaissable grâce à sa pince hypertrophiée. Elle lui permet de capturer ses proies, et il peut l'utiliser comme un puissant canon à eau !

Type Eau
Taille 0,5 m
Poids 8,3 kg
Nom Japonais Udebbou (ウデッボウ)
Nom Anglais Clauncher

Flingouste

Avec son nom et son apparence, Flingouste témoigne à lui seul du manque flagrant d'inspiration chez Game Freak.
Une sorte de mélange entre Ecrapince et Krabby avec une touche d'Arakdo pour la couleur, il est surnommé le Nemo de la côte Bretonne à cause de sa pince trisomique.
Impressionnant de nonchalance et de désinvolture, Flingouste fera quand même l'effort de détruire des rocher avec son énorme pince ou d'asperger ses adversaires avec le canon à eau qu'elle abrite.

Quoi ? Tu me cherches p'tit bâtard ? Pince-Masse dans ta mère !

Flingouste

Fluvetin, n°6 de Chanel

Fluvetin
Son corps exsude un parfum unique qui envoûte toute personne le respirant.

Type Fée
Taille 0,2 m
Poids 0,5 kg
Nom Japonais Shushupu (シュシュプ)
Nom Anglais Spritzee

Fluvetin

Du mélange d'« effluve » et de « lutin », il est l'alter-égo de Sucroquin, et ceux-ci forment le couple typique de « tu peux m'avoir dans cette version mais pas dans l'autre, alors soit tu m'échanges, soit tu achètes la seconde version ». Et Fluvetin s'acquiert dans Pokemon Y (la version du chromosome des Hommes, nique le chromosome X), à l'inverse du bonbon. Naturellement, il joue également le rôle de faire-valoir du type Fée, qui voit arriver dans son équipe tout et (surtout) n'importe quoi.
Comme vous pouvez le constater, Fluvetin porte un masque qui n'est pas sans rappeler ceux des « médecins à becs » du XIVème siècle, époque bénie de la peste noire. Vous apprécierez donc de savoir que notre ami a pour spécialité de sécréter par ses pores une bonne odeur enivrante. Et bien que ce concept ait déjà été sur-exploité dans la firme, vous y verrez un certain paradoxe avec ma première remarque, mais il s'agit d'un jeu japonais qui se passe en France, pour rappel.

Niveau technique, rayon connu, la capacité spéciale de base de Fluvetin est Cœur-Soin et il apprend le très bon (et prévisible) Aromathérapi. Rayon inédit, il apprend une attaque de son propre type, du nom de Vampibaiser, ce qui est à priori romantique si vous aimez Twilight, mais l'est moins si, comme moi, vous avez vu The Thing de Carpenter hier soir et que votre esprit est rempli depuis d'images de ténias. Miam.

Cocotine, la danseuse vulgaire du Moulin Rouge

Cocotine
Cocotine peut émettre toutes sortes de senteurs, certaines enivrantes, d'autres tellement répugnantes qu'elles perturberont l'adversaire.

TypeFée
Taille0,8 m
Poids15,5 kg
TalentCoeur Soin
Nom JaponaisFurefuran
Nom AnglaisAromatisse

Cocotine au combat
Salut, c'est combien ?

L'évolution du joli petit Fluvetin répond au nom très original de Cocotine. Il peut émettre toutes sortes de senteurs, certaines enivrantes, d'autres tellement répugnantes qu'elles perturberont l'adversaire - et vu sa gueule on comprend pourquoi, et on se demande combien elle prend pour une séance, mais bon. Il passe de Pokémon Fragrance à Pokémon Parfum, garde son type Fée et conserve le talent Coeur Soin.
Cocotine a une forme humanoïde et une mèche, qui se dédouble et donne l'impression que ce sont des oreilles. Son corps se recouvre d'une immense fourrure rose autour de sa taille. Cocotine possède aussi des petites griffes au bout de ses mains. Il ressemble surtout à une, hm, danseuse du Moulin Rouge avec sa robe à froufrous et ses petites jambes sveltes qui dépassent sensuellement. C'est assez politiquement correct ? Une fois de plus, dommage qu'on perdre l'aspect petit oiseau fushia kawaii mignon tout plein pour cette, euh, chose.
Le nom de Cocotine vient de cocoter (pas le cri de la poule, mais le fait de sentir fort) et de lutine, vu qu'il reste tout de même un Pokémon de type Fée, même si, effectivement, son physique peu avantageux ne le montre pas aux premiers abords.

Hélionceau, le divin roi Normal en devenir

Hélionceau
Ce Pokémon a le sang chaud et est toujours prêt pour le combat ! Plus son adversaire est puissant, plus sa crinière brûle intensément.

Type Feu / Normal
Taille 0,6 m
Poids 13,5 kg
Nom Japonais Shishiko (シシコ)
Nom Anglais Litleo

Hélionceau

Le type Normal, le type banal, le type préféré de François Hollande. Type synonyme de faiblard, de début de jeu, et de vermine envahissante des hautes-herbes. Mais dès la génération précédente, Nintendo nous a amorcé une vague de réhabilitations, d'abord avec le type Insecte (comme avec Pyrax), et un début de type Normal décent avec le pas si mauvais Mastouffe.
Et ce qui était de l'ordre du pathétique et qui ne se mêlait guère plus qu'au passe-partout type Vol se voit maintenant mêlé au type Feu, un type élémentaire, un type de starter. Bref, c'est une première dans la combinaison et ça fait bizarre. D'autant plus bizarre quand le nom d'Hélionceau est constitué de « lionceau » (nan, sans déc', et le rapport sinon ?) et de « Hélios », le Dieu-soleil grec. Rien que ça, et il en est pourtant qu'à sa pré-évolution. Ça promet beaucoup de bonnes choses.
Et histoire de montrer qu'il est un vrai bonhomme, Hélionceau apprendra la nouvelle attaque (de type Normal, évidemment) Râle-Mâle. Si ça c'est pas viril. Et pour rester dans de la valeur sûre, il apprend aussi Lance-Flamme, ce qui n'est pas étonnant mais n'est pas malvenu non plus (sauf si celui-ci à une Attaque Spéciale inexploitable, allez savoir).

Némélios, ou le Roi Lion incrusté dans Pokémon

NéméliosNémélios
Lorsqu'un Hélionceau évolue en Némélios, il gagne une crinière de flammes brûlantes ! Les mâles et les femelles de cette espèce ont des formes différentes.
(Précisons que le mâle est celui de gauche avec la crinière en étoiles et la femelle celle de droite, c'est à dire la version cheveux lisses.)

Type Feu / Normal
Taille 1,50 m
Poids 81,5 kg
Talent Rivalité / Tension
Nom Japonais Kaenjishi (カエンジシ)
Nom Anglais Pyroar

Le couple des rois est arrivé pour faire leur job d'empereurs et soumettre le reste des Pokémon. Et pour prouver son autorité, Madame Némélios a déjà scalpé un Roucarnage et s'est fait une perruque avec ses plumes.
Leur nom est un mélange de Hélios (qui veut dire soleil en grec) et du Lion de Némée, monstre mythologique qu'Hercule dût vaincre pendant ses douze travaux. Nous avons donc un lion légendaire à la crinière "enflammée", bien qu'elle ait l'air d'une crinière tout à fait normale.

Les Némélios mâles et femelles n'ont à priori par d'autres différences que dans leur apparence.

Némélio au combatNémélio utilise Echo

Il a également été confirmé qu'en plus de Râle Mâle, l'une des nouvelles capacités de cette génération que peut apprendre sa préévolution Hélionceau, Némélios pourra apprendre l'attaque Echo. Rien pour l'instant n'a été dit sur d'éventuelles nouveautés dues à son double type normal/feu, une première jusque-là, et qui rajoute une dose de classe à ce qui aurait sinon été un gros chaton de type normal comme on en a tellement et qui n'aurait été là que pour les gamins qui veulent être classe parce que "eh maman, j'ai le Roi Lion dans mon équipe !"

Bruyverne, un Neosferapti dragon ?

Bruyverne
Bruyverne est particulièrement agressif envers tout ce qui l'approche. Il est capable de voler durant la nuit la plus noire grâce aux vagues d'ultrasons produites par ses oreilles. À noter que ce Pokémon adore les fruits et que lui en offrir le tient calme.

Type Vol / Dragon
Taille 1,5 m
Poids 85,0 kg
Nom Japonais Onbān (オンバーン )
Nom Anglais Noivern

Bruyverne

Vous y avez tous probablement pensé, Bruyverne n'est pas sans rappeler Nosferapti, le Rattata des cavernes. Et bien qu'il puisse évoluer en Nostenfer, celui-ci a trop marqué les esprits négativement pour avoir droit à une once de sympathie du public.
Mais voilà, qu'il en soit le successeur des cavernes ou non, Bruyverne n'est pas Nosferapti, puisqu'au lieu du banal type Poison, on se retrouve avec le badass type Dragon (indiqué de son nom composé de « bruit et de « wyverne », mot anglais pour « vouivre »). Réhabilitation, on vous dit. Et quitte à avoir une chauve-souris commune et ennuyeuse tous les cinq pas dans une grotte, on ne refuse pas une plus grande « démocratisation » de ce type pour élite qu'est le type Dragon.
À part cela, on sait que Bruyverne se sert de ses oreilles pour produire ses ultrasons, qu'il s'en sert pour se défendre la nuit (on s'en doute bien), qu'il défend son territoire violemment mais qu'il aime les fruits. Et une wyverne végétarienne, c'est déjà moins classe. Tant pis.
Il apprend la puissante attaque Dracochoc et la nouveauté Bang Sonique, qui sera de type Normal.

Dedenne, la petite souris

Dedenne
Les moustaches en forme d’antennes de ce Pokémon émettent des ondes qui lui permettent de communiquer avec ses partenaires, même très éloignés.

Dedenne

La forme ronde de ce nouveau Pokémon Fée permet de le reconnaître immédiatement. Son talent Bajoues, nouveauté de Pokémon X et Pokémon Y, permet de regagner des PV en sus de bénéficier des bienfaits d'une Baie lorsqu'elle est consommée en combat.

Type Électrique / Fée
Taille 0,2 m
Poids 2,2 kg
Talent Bajoues
Nom Japonais Dedenne (デデンネ)
Nom Anglais Dedenne

Dedenne

Dedenne, qui semble largement pompé sur Raichu, est un Pokémon antenne de type électrique et fée. Au niveau de l’apparence tout est fait pour le rendre mignon et surement comme le Pikachu-like de la version en reprenant le design de Raichu avec une taille plus petite et des kilos en trop les principaux changements résidants dans la moustache qui prend la forme d’une antenne râteau, de la queue qui est totalement noire et finit en boule hérissée et de ses oreilles qui sont ovales et de couleur noir et beiges. De plus il est à remarquer que son nom Japonais et le même que son nom Français « Dedenne » à la manière d’un Pikachu. Il pourrait ainsi devenir une nouvelle mascotte.

Dedenne

Le plus intéressant dans ce Pokémon étant son double type d’entrée électrique et fée qui lui permet des techniques comme la toute nouvelle attaque Frotte-Frimousse qui permettent de paralyser l’adversaire ainsi que de lui infliger des dégâts. Sa capacité inédite semble aussi très sympathique, en effet Bajoues permet de regagner des PV en sus de bénéficier des bienfaits d'une Baie lorsqu'elle est consommée en combat.

Sapereau, le Pokémon lapin

Sapereau
Les oreilles de Sapreau sont assez puissantes pour trancher d’épaisses racines , aussi faudra-t-il s’en méfier en combat !

Sapereau

Sapereau creuse son terrier à l'aide de ses larges oreilles en forme de pelles.

Type Normal
Taille 0,4 m
Poids 5,0 kg
Talent(s) Ramassage / Bajoues
Nom Japonais Horubii (ホルビー)
Nom Anglais Bunnelby

Sapereau

Sapereau est un Pokemon fouisseur de type normal, si surprenant, et se présente comme l’un des atouts Kawaii de Pokémon X/Y, à l’instar de sa cousine Lockpin, dont beaucoup de fans redécouvriront l’existence et les formes avec la venue du Pokémon Ami. Il ressemble à un lapin banal, comme ils sont représentés dans les dessins animés. Il arbore un pelage gris foncés et marron autour de son cou et à l’extrémité de ses oreilles qui sont d’ailleurs très grandes. De plus il 3 taches brunes sur sa cuisse droite.

Sapereau

Tout comme Dedenne il possède la capacité Bajoues qui permet de regagner des PV en sus de bénéficier des bienfaits d'une Baie lorsqu'elle est consommée en combat, ainsi que la capacité Ramassage. Il est de type normal, mais bénéficie tout de même de l’attaque Tunnel.
Au niveau des spéculations on pourrait penser que ce Pokémon aurait une évolution de type Sol, à la manière d’un Minotaupe, collant à l’idée qu’on se fait d’un lapin (la fourrure marron notamment), mais ce ne sont que des spéculations.

Mistigrix, un chat pour chaque sexe

MistigrixMistigrix
Les organes cachés dans les oreilles de Mistigrix possèdent un puissant pouvoir psychique, aussi préfère-t-il les garder fermées. Mais lorsque le Pokémon se sent menacé, il ouvre ses oreilles et déchaîne son pouvoir.

Type Psy
Taille 0,6 m
Poids 8,5 kg
Nom Japonais Nyaonikusu (ニャオニクス)
Nom Anglais Meowstic

Mistigrix

Joli petit chat qui se tient debout, Mistigrix a un skin différent selon son genre, comme vous l'avez sans doute constaté, et si ce n'est pas le cas il serait grand temps de songer à mettre des lunettes. Le chat bleu est donc le mâle, et le blanc est la femelle. Comme vous l'aurez aisément compris, son nom vient de Mistigri, un nom de chat très répandu dans notre beau pays de France - pardon, de Kalos. Les grands yeux tous mignons du mâle vont très certainement attendrir un bon paquet de Pokégirls qui vont fondre devant son petit air mignon tout plein. La femelle a en revanche un air inexpressif mais très sournois qui plaira sans doute aux plus fourbes d'entre vous dont je ne fais évidemment pas partie. *toussotte* Nos deux copains les Mistigrix possèdent tous deux un movepool différent, ils apprendront des capacités différentes selon leur sexe. En effet, le mâle sera axé sur le support tandis qu'au contraire la femelle sera axée sur l'attaque. Cela se ressentira très fortement sur leurs attaques, on sait pour le moment que le mâle apprendra Œil Miracle tandis que la femelle lui préférera Extrasenseur.

Amagara

Amagara
Tout comme Ptyranidur, Amagara vivait il y a cent millions d'années.

Type Roche / Glace
Taille 1,2 m
Poids 27,3 kg
Talent Peau Gelée
Nom Japonais Amagara (アマルス)
Nom Anglais Amaura

Amagara

Amagara est l’un des Pokémon Fossile de X Y. Vous ne pourrez l’avoir qu’en choisissant le Fossile Nageoire et en allant le faire ressusciter au Bureau d’Etude des Fossiles. Vous aurez droit à un Pokémon qui ressemble à un diplodocus bleu, un genre de Petit Pied chromatique et amphibie par-dessus le marché. Amagara est appelé le Pokémon Toundra.
Il possède un talent très utile contre le type Dragon, Peau Gelée, qui transforme les capacités de type Normal en capacité de type Glace. Les Maîtres Pokémon et leurs dragons aussi badass que chatés n’ont qu’à bien se tenir, surtout quand on pourra les poutrer à coup de Vive-Attaque. Encore mieux, il apprendra très tôt dans l’aventure la capacité Onde Boréale qui devrait tenir en respect les Pokémon Vol si vous n’avez pas votre Pikachu de poche pour les foudroyer sur place.
Amagara ressemble à un jeune diplodocus bleu clair sur tout le corps, exceptés les griffes et le dessous du ventre. Sur chacun de ses flancs se situe un cristal losange bleu. Il possède deux crêtes jaune et orange partant de la base de ses grands yeux bleu marine et finissant à l'arrière de sa tête. Son nom vient de l'amargausaurus, un dinosaure herbivore du Crétacé inférieur.

Dragmara

Dragmara
Dragmara peut créer en un instant un mur de glace pour se protéger de ses ennemis.

Type Roche / Glace
Taille 2,7 m
Poids 225,0 kg
Talent Peau Gelée
Nom Japonais Amaruruga (アマルルガ)
Nom Anglais Aurorus

Dragmara
Petit Pied entre enfin dans l'âge adulte.

Evolution d’Amagara, Dragmara est plus grand, plus bleu, et a de plus grandes nageoires. Il peut d’ailleurs se la jouer monstre du Loch Ness, tout comme son copain Leviator, vu le long cou qu’il se paie. Dragmara, restant dans la lignée de sa pré-évolution, sera toujours un Pokémon Roche/Glace qui pourra projeter de grandes bourrasques d’air glacial pour blesser ses adversaires.
Dragmara aura lui aussi droit au talent Peau Gelée, mais pourra également apprendre Lyophilisation, nouvelle attaque de Pokémon XY permettant de geler la cible mais étant également super efficace contre les Pokémon de type Eau – logique, c’est de la lyophilisation quoi – ce qui fait déjà briller les petits yeux des stratèges dans le fond, qui se demandent comment exploiter au maximum ces nouvelles bestioles virtuelles.
Dragmara ressemble à un diplodocus bleu. Quelques fragments ressemblant à de la glace ornent ses côtés et un voile part de sa tête, lui créant une sorte de crinière. Son nom vient de dragon mais également de marin, faisant de lui un monstre marin. Allez, saluez Nessie, on sait maintenant à quoi il ressemble, ce sont les écossais qui vont faire la gueule.

Ptyranidur

Ptyranidur
Il semble que Ptyranidur vivait à l'état sauvage il y a cent millions d'années. D'un comportement très égocentrique, il se met en colère à la moindre contrariété.

Type Roche / Dragon
Taille 0,8 m
Poids 26,0 kg
Talent Prognathe
Nom Japonais Chigorasu (チゴラス)
Nom Anglais Tyrunt

Ptyranidur
Bienvenue au club des dinosaures ressuscités.

Ptyranidur est un des Pokémon Fossile de X Y, en gros, vous ne pourrez l’avoir qu’en choisissant et ressuscitant le fossile choisi au Bureau d’Etude des Fossiles, à savoir le Fossile Mâchoire. Ca vous donnera un gros dinosaure avec un air doux, calme et gentil, qui ne ressemble pas du tout à un gros psychopathe qui n’attend que le moment où vous tournerez la tête pour vous arracher le bras d’un coup de crocs. Ptyranidur est très joliment appelé le Pokémon Prince, sans doute parce que vous allez lui passer tous ses caprices histoire qu’il ne se retourne pas contre vous.
Notre copain le dinosaure aura droit à un joli talent, Prognathe, qui augmentera ses capacités à base de morsures, comme Morsure (Captain Obvious to the rescue !) ou Mâchouille. Il pourra également apprendre Draco-Queue, attaque qui se révèlera assez efficace vu son double type Roche/Dragon.
Ptyranidur est un petit tyrannosaure marron, avec deux petites crêtes orangées et une collerette grise en dents de scie. Son nom est tiré de petit, tyrannosaure et tyran, mais également de dur, ce qui montre à quel point il est colérique et chiant malgré sa petite taille.

Rexillius

Rexillius
Sa meilleure arme est sa puissante mâchoire, qui peut réduire une épaisse plaque de métal en confettis.

Type Roche / Dragon
Taille 2,5 m
Poids 270,0 kg
Talent Prognathe
Nom Japonais Gachigorasu (ガチゴラス)
Nom Anglais Tyrantrum

Rexillius
Plus grand, plus badass, plus méchant.

Evolution de notre copain Ptyranidur, voici Rexillius, un Pokémon dinosaure encore plus grand, et qui risque de faire pas mal de dégâts s’il a gardé le caractère de merde qu’il avait avant d’évoluer vu qu’il est capable de péter des plaques de métal rien qu’avec sa mâchoire. Il y a cent millions d’années, ce Pokémon régnait en maître absolu, sans doute parce qu’Arceus avait à faire ailleurs. C’est peut-être pour ça qu’il a disparu aussi. Arceus n’aime pas les usurpateurs.
Ce Pokémon, qui s’appelle d’ailleurs le Pokémon Tyran, possède lui aussi Prognathe qui lui confèrera les mêmes avantages que sa pré-évolution. Il apprendra par ailleurs Fracass’Tête, une attaque très puissante qui lui fera prendre quelques points de dégâts, un peu à la manière de Damoclès ou Bélier.
Rexillius ressemble à un tyrannosaure rouge géant, avec une colerette blanche et le dessus de sa tête orange. Le nom de Rexillius vient bien évidemment de T-Rex, peut-être bien de fossile. Notons par ailleurs que rex signifie roi en latin, notre ami le dinosaure rouge porte donc merveilleusement bien son nom.

Couafarel, le Pokémon préféré des bimbos

Couafarel
Les Couafarel ne sont pas seulement élégants : ils sont aussi hautement intelligents et loyaux envers leur Dresseur. On dit que dans l'Antiquité, ils étaient les gardiens du roi de Kalos.

Type Normal
Taille 1,2 m
Poids 28,0 kg
Talent Toison Épaisse
Nom Japonais Torimian (トリミアン)
Nom Anglais Furfrou

Les formes de Couafarel

Couafarel est la nouvelle crise de fou rire de tous les Pokéfans. De nombreuses personnes pensaient qu'il serait la pré-évolution d'Absol, et il aurait mieux valu ça que ce que ce pauvre Pokémon est devenu. En effet, Couafarel est un Pokémon Caniche, ce qui montre un peu au monde entier la race de chien préféré des français - ou pas, bien évidemment, on est en plein dans les stéréotypes de la France vue par le Japon - vu que vous n'êtes pas sans savoir que Kalos est en réalité la France. Eh oui, Couafarel est un caniche avec une toison d'alpaga sur le dos. Dans son nom, si ça vous intéresse, on peut facilement repérer ouaf, l'aboiement du chien donc, mais aussi couaf, qui ramène à la coiffure. Enfin, le nom dans son entier fait fortement penser à Cacharel, une célèbre marque française de prêt-à-porter. Marrant, quand on sait que la France est considéré comme le pays de la haute couture - et de la gastronomie, mais ça on s'en fout.
Couafarel sera le Pokémon préféré des bimbos qui préfèrent pomponner leurs Pokémon plutôt que de les faire combattre, mais aussi des Coordinateurs qui ont ici LE Pokémon de choix pour les concours. En effet, Couafarel peut être coiffé ! Pour le moment on n'a que trois images de coiffures, donc une bleue, une orange et une rose, mais il paraît que plus vous prendrez soin de lui et plus vous aurez de nouveaux styles ! A noter que si vous ne prenez pas soin de Couafarel pendant plusieurs jours, il perd sa coiffure ignoble et récupàre son beau pelage blanc. Honnêtement, je crois que ça vaut mieux.
Couafarel aura le Talent Toison Épaisse, qui divise par deux tous les dégâts physiques subits, ce qui pourra s'avérer pratique, surtout si vous faites la bêtise de l'envoyer combattre un Pokémon Combat. Il pourra également apprendre Regard Touchant, une attaque Fée de priorité qui peut réduire l'attaque du Pokémon adverse. A mon avis, ça ne marchera pas, ce Pokémon n'a pas du tout un regard touchant, on dirait plutôt qu'il n'attend qu'un moment d'inattention pour vous bouffer le foie.

Par Gold, Shining, ICSVE, RofilRock, Megadrifter, Windy, Champifeuille et Sildrael

  • Share
  • Tweet