Pokémon Légendaires

À partir des versions Or et Argent, sorties il y a maintenant plus de 15 ans, toutes les versions ont été représentées par des Pokémon Légendaires, unique en leur genre, surpuissants et parfois bien laids (hello Kyurem). Aujourd'hui, ce sont deux Pokémon en forme de lettres qui vont représenter les versions Pokémon X et Pokémon Y de la licence.

Xerneas

The King of the Forest

Artwork officiel de Xerneas
"Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, l'arbre de vie au milieu du jardin et l'arbre de la connaissance de ce qui est bon ou mauvais." (Saint Crehelf, Genèse 2:8)

Tu sais à quoi on reconnaît un Pokémon légendaire, petit ? Un Pokémon légendaire ça inspire le respect. Et ouais. C'est pas parce que t'es un fukken' dragon représentant la Réalité, l'Idéal ou n'importe quel autre concept métaphysique que tu vas nécessairement t'imposer, parce que tu sais quoi ? Il te manquera le style, la classe intégré, il te manquera Xerneas.

Xerneas, c'est un putain de cerf, noble animal qui, soit dit en passant, était considéré comme le dieu des chasseurs à l'époque où les dieux romains et égyptiens se disputaient encore le biberon, et qui, au moyen-âge était considéré comme un symbole christique. Tu sais qui d'autre est une figure christique ? Jésus. Sauf que Jésus lui, il n'avait pas une putain de résistance au type Dragon et qu'il n'a jamais eu de jeu vidéo en pure 3D (qui sort de ton écran) à son image.

Description scientifique de la bête

Xerneas sur Fond Bleu

Catégorie Existence (pour mieux l'éteindre)
Type Fée (affilié violence)
Capacité spéciale Aura Féerique (genre ça trompe l'adversaire ça)
Taille 3,0 m (avec les cornes)
Poids 215,0 kg (tout dans les jambes)

Note que Xerneas a un corps bleu, quatre pattes avec des lames qui se couveront bientôt de sang, une queue en forme de plumeau et des putains de cornes. Huit en tout, Quatre de chaque côté dans un défilé symétrique au couleur de l'arc-en-ciel pour bien faire jouer le symbolisme. Libre à toi de voir une certaine ressemblance conceptuelle avec la chaîne d'ADN dans l’entrelacement des cornes normales et des cornes lumineuses, en attendant l'essentiel c'est que ça rentre super bien dans le registre "Légende" dans mon dossier.

Faiblesses et Forces

Dieu des Fées, avant-gardiste de la première heure, Xerneas profite à fond de son type unique inédit pour tout défoncer, les Dragons d'abord.

En bon Big Boss des types Fée, il est non seulement super efficace contre les types Dragon, mais leur est aussi totalement immunisé.

Histoire d'enculer Yveltal son Némésis, et ses 5 faiblesses, il est aussi super efficace sur le type Ténèbres. Et pour humilier à fond ce dernier, il met aussi du super efficace dans la gueule des types Combat, rien que pour rappeler à Yveltal que "sans son type Vol, il serait grave dans la merde".

Ce dieu prismatique est faible face aux types Poison et Acier, mais il n'en a rien à branler, vu qu'il est résistant aux types Combat, Insecte et Ténèbres.

En conclusion, c'est mieux pour toi de ne pas faire chier ce Motherfucker (si tu tiens à la vie).

Talent et Attaques

Aura Féerique, Talent unique de notre Pokémon millénaire, renforcera la puissance des attaques de type Fée de tous les Pokémon présents au combat. Tous. Les. Pokémon. Donc fais gaffe. Parce que tu vas ruiner le fun de ta partie en défonçant tout ce qu'il y a en face de toi. Pas top pour le challenge.

Quand il te rencontre au Niveau 50 (on parle du Dieu arc-en-ciel), il possède les attaques

Gravité (gravity intensifies)
Géo-Contrôle (la lumière de Dieu)
Pouvoir Lunaire (il va vous punir au nom de la lune)
Mégacorne (va vous percer tous les orifices)

Géo-Contrôle, son attaque Signature, est de type Fée et a 10 PP (et 16 PP après prise de drogue), permet de doper notre Xerneas national. Cette attaque s'effectue en 2 tours et au deuxième tour, il voit son Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse augmentées de 2 niveaux.

Xerneas utilise Géo-Contrôle.
"Le tout avec plein d'effets pyrotechniques et des ch'tiotes n'étoiles qui brillent".

Histoire

Des copies des archives ont été retrouvées dans le tombeau d'un moine copiste du XIème siècle.

"La légende dit que lorsque ce Pokémon approche de la fin de ses 1000 ans de vie, il libère l'énergie qui lui reste et la partage avec tous les êtres vivants alentour. Il se transforme alors en arbre desséché, caché au cœur de la forêt."

Alors respect, il se transforme en putain d'arbre, comme le Christ s'est élevé au Ciel. C'est le retour du Christ sur Terre, le fils d'Arceus est là.

Capture

Tu veux capturer ce Motherfuckin' God?

Eh bien, désolée de te l'apprendre, mais c'est pas avant la fin du scénar' que tu vas voir la mascotte de ton Jeu. Il est tellement cool et respectful qu'il a un rôle de premier ordre à jouer dans le scénario.
Je dirais pas lequel, no spoil, mais un rôle de BG. Et c'est dans ce rôle de BG que tu peux le capturer.

Et il a tellement pitié de toi, misérable Dresseur qui doit se coltiner un Pokédex à compléter grand comme ma garde-robe (soyons inventifs), à 718 entrées CONNUES, qu'il te laisse une chance fabuleuse pour le capturer. Il a donc un puissant Catch Rate, son Omnipotence le rend immortel (si jamais tu joues en mode "wech je bourrine à coup de [remplacer par random-abused-attack] et que tu le butes dans le procédé), et il est tellement aisé de l'avoir que si jamais t'utilises une Master Ball, c'est que t'es vraiment un faggot.

Et aussi, c'est pas toi qui le capture, c'est lui qui entre dans la Poké-Ball de son propre chef. Et ouais, ça calme.

Gif de la première apparition de Xerneas
Note la pupille en forme de X au cas où t'aurais pas encore pigé de quoi ça parle ici.

Yveltal

The Crimson Rapace

Artwork officiel d'Yveltal
"Entrez donc par les portes de l'enfer pour y demeurer éternellement." (Saint Célébi, Apocalypse 16:29)

TOI LA. Tu penses à acheter Pokémon X hein ? Je le vois dans tes yeux, t'as craqué pour Xerneas hein ? Toi t'es le genre à aimer le type Fée et Bambi hein ? Toi les oiseaux de proies rouge sang de plusieurs mètres d'envergure t'aimes pas hein ? PETITE TAPETTE.
Yveltal c'est l'Alpha Mâle de la 6ème génération. Déjà il est en forme de Y, mais on murmure que dans des temps reculés tes ancêtres l'admiraient tellement qu'ils ont juste rajoutés une lettre dans l'alphabet à son image. Ouais, quand tu regardes ta cartouche de Pokémon Y, tu regardes pas une cartouche de Pokémon version Y, tu poses les yeux sur une cartouche de Pokémon version YVELTAL.

Description scientifique de la bête

Yveltal sur Fond Rouge

Catégorie Annihilation (sans déconner)
Type Ténèbres/Vol (rien à foutre des types Combat)
Capacité spéciale Aura ténébreuse (baisse les yeux)
Taille 5,8 m (cmb)
Poids 203,0 kg (que du muscle, des nerfs et de la rage)

Cherche "Machine de mort" dans le dictionnaire et tu tomberas soit sur la photo d'un hélicoptère Apache, soit sur Yveltal. Quinze griffes (cinq à chaque extrémité) pour déchiqueter sa victime, deux serres pour remonter son cadavre à 5000 pieds, des yeux perçants pour repérer le reste de sa famille et aller la bouffer par gourmandise en descendant de la stratosphère à une vitesse Mach 2. On parle pas d'un oiseau de proie ordinaire là, on parle du chaînon manquant entre l'oiseau et le bombardier, tellement qu'une hypothèse très sérieuse le plaçait au rang de Pokémon Wyvern avant que Bruyverne ne rafle le titre.

Faiblesses et Forces

La bête prend le meilleur des types Ténèbres et Vol rien que pour le plaisir de défoncer un peu plus ses adversaires. La faiblesse au type Combat ? Envolée.

Points négatifs d'abord : en bon esprit sportif, un Pokémon de type Électrique, Glace ou Roche peut éventuellement réussir à égratigner une corne du bestiau.
Mais attention au symbolism: si Satan se fait détruire par la Lumière du Christ, Yveltal se fait écraser par le type Fée de Xerneas.

Niveaux résistances, rien à craindre au niveau des attaques Plante, Spectre et Ténèbres.

Cerise sur le gâteau, pas moins de deux immunités pour la machine de guerre ci-présente : les Pokémon de type Sol et Psy sont impuissantes face à lui. C'est cool.

Talent et Attaques

Ci-dessus tu vois que la capacité spéciale d'Yveltal est Aura ténébreuse. C'est le seul (oui le SEUL) Pokémon à la posséder. Elle augmente la puissance des capacité de type Ténèbres de tous les Pokémon en combat. Et oui je dis bien "Tous les Pokémon", donc fais gaffe aux mauvaises surprises dans les combats multiples (nan je déconne, avec Yveltal dans ton équipe t'encaisse la Ligue tranquille).

Quand tu tombes nez-à-nez avec Satan au Niveau 50, il maîtrise les attaques

Aboiement (il te gueule dessus)
Mort-Ailes (t'envoie au Royaume des Ombres)
Entrave (tu peux te faire dans le froc)
Vibroscur (vit ton jeu de la sanction)

Son attaque Signature est Mort-Ailes, de type Vol en Catégorie Spéciale.

Avec sa Puissance de 80, sa Précision de 100%, et ses 10 PP (et 16 si t'as été corrompu par le Démon), Mort-Ailes "vole l'énergie de la cible, et rend au lanceur un nombre de PV supérieur ou égal à la moitié des dégâts infligés".

Yveltal utilise Mort-Ailes.
Autant dire que le Démon sème la mort sur son passage et se repaît de l'âme de ses victimes.

Histoire

Finalement retrouvé sur le chevet d'un satanique lambda (ce qui explique la difficulté des fouilles) à côté de photos de Prismillon et de Pérégrain.

"La légende dit que lorsque ce Pokémon approche de la fin de ses 1000 ans de vie, il absorbe l'énergie des êtres vivants alentour pour augmenter la sienne. Il se change ensuite en une sorte de cocon, caché au cœur de la montagne."

Le rituel annuel de l'Eveil d'Yveltal consiste à faire évoluer des Pérégrain, symboles de la Forme Endormie de l'Annihilateur en Prismillon, seul Pokémon volant sortant d'un cocon et ayant l'entrée n°666 dans le Pokédex universel.

Capture

C'est la Star du jeu, donc attends que cette machine de guerre vienne à toi. Ou alors que tu viennes à elle. Et elle est tellement badass qu'il apparaît qu'en plein Cliffhanger, c'est-à-dire vers la fin du jeu. Tout comme Xerneas, si là t'utilises une Master Ball, ta mère ne reniera, tellement il est facile de le capturer!

Ce Légendaire, au contraire de son Némésis, souhaite former un pacte démoniaque à travers ce combat afin de répandre le Chaos et les Ténèbres sur Kalos, parce que tu es The Chosen One.
Ce qui explique le fort taux de capture et le fait que si jamais tu le "butes" il revient jusqu'à que t'as signé ce foutu Pacte, et qu'il rentre lui-même dans la Poké Ball.

Première apparition d'Yveltal
Yveltal dans son habitat naturel (au-dessus des autres) juste avant de semer la mort

Zygarde

The Forbbiden

Artwork de Zygarde
Artwork d'Exileden

Tu le voulais ton remake de RSE? (Rubis-Saphir-Emeraude pour les ignares.) Tu te tripotais à des endroits pas très sacro-saints rien qu'à cette idée? (Ne fais pas l'innocent, Arceus is watching you.)

Eh bien sors trompettes et cascade d'eau, le néo OP Master-Dragon-Of-Trio 6G est sur la place, prêt à déflorer ton anus.

Glorious Hoenn
Obeisance to the Glorious Trumpets

On était habitué au dragon snake-like : Rayquaza qui gueule sur Forces Bleue et Rouge, et Giratina qui est tellement maléfique qu'il peut replonger le monde dans ses Ténèbres Originelles.

C'est Hoenn à Kalos : on a encore deux belligérants manichéens, Force Bleue et Force Rouge (aucune comparaison avec la sphère politique française n'a été faite pendant la rédaction du dit article), qui sont lancés dans une putain de guerre métaphysique, avec un Dragon vert snake-alike qui sert de padre. Avec des tentacules pour la pointe d'érotisme si caractéristique de Kalos.

Artwork pour DPP
Hey you bitches, get the fuck out.

Encore un Dragon, penses-tu?

Que nenni, préférable-est-il que cette pensée de l'esprit te sorte : le dernier Master-of-Trio était Kyurem, un dragon. Encore avant, on avait Giratina, un Dragon. Et Rayquaza -un Dragon- pour les Trio Climatique.
Pour faire court : don't f*ck with Dragons.

C'est en plus le Pokémon Equilibre, donc y a pas intérêt à foutre le bordel avec lui : c'est lui qui donne le La. Il rigole pas.

Il possède à lui seul la puissance combinée d'un Motherfucker Hind-God et un Aigle-Machine de Destruction plus ténébreux que Giratina lui-même [aka le Dieu des Ténèbres, Satan] : il est tellement puissant, et impose tellement de respect à ses deux larbins, que c'est parce qu'il est vert que les écologistes utilisent le vert comme symbole.

Alors montre plus de respect.

Description scientifique de la bête

Artwork de Zygarde
Artwork de Xous54

Catégorie Équilibre (impose sa loi et le respect)
Type DragonSol (même pas peur des Fées)
Capacité spéciale Aura Inversée (own Xerneas-Christ et Yvel-Satan)
Taille 5,0 m (cmbdtc)
Poids 305,0 kg (tout dans les tentacules et la queue)

Il ressemble à un fucking serpent, compris? Les gens qui disent qu'il tient de la larve sont des faggots. Sérieux : est-ce-qu'une larve a des écailles reptiliennes ? Et tout le monde sait que les Dragons sont trop badass et OP, sinon pourquoi ils auraient régné 17 ans sur le métagame?
Avec ses tentacules qui tord le chieur en pièces (et dans tous les sens [du terme]) et sa collerette qui montre à quel point il en impose, royauté tout ça, qui ne pourrait ne pas craquer?
En plus, il est tellement swagg, son capital "design de ouf" est tellement grand, qu'il n'a même pas besoin qu'on distingue où sont ses yeux, que sont ses yeux. Il voit tout. Il te voit.

Et il a même les écailles qui brillent dans le noir. Et une crête blanche au milieu de la face façon néon économie d'énergie & Label Vert. Si c'est pas cool ça.

Faiblesses et Forces

Notre Dragon souterrain souffre d'une quadrulpe faiblesse Glace, oui il se prend un x4 dans la face. Et pour compléter le tableau, il est faible face aux Dragons et au type Fée. Mais vu que c'est un special awesome ultra-cool fucking Dragon, ce sont ses SEULES faiblesses.

Oui. Tu connais Carchacrok ? Dragon/Sol.

Tu connais ce Motherfucker ? Un Über. Oui. ÜBER. Tu sais au moins ce que ce c'est qu'un über? C'est un monstre tellement abusé, qu'il est INTERDIT.
Zygarde, c'est un Carchacrok, mais avec une Légende. Pour faire court, c'est un Dieu.

Who the hell do you think he is ?

Mais attention, il a une résistance au type Poison (pour faire chier Xerneas), au type Feu et au type Roche (oublie Lame de Roc petit). Des résistances super utiles. Et pour couronner le tout, il a une immunité assez utile au type Electrique.

J'entends déjà les haters crier : "ouais, il a 600 BS : 108 en PV, 100 en Attaque et 95 en Défense Spé et en Vitesse, c'est mauvais, il est même pas Uber, il est moins bon que Carchacrok, qui est aussi Dragon/Sol, peut-être le UU [Under Used]".

Mais tu te mets une poutre dans l'œil, bro.

Et vu que nous, sur Pokémon Trash, on fait pas les choses à moitié; -et qu'on peut démontrer que Zarbi est un über (nos articles ont été effacés du web par le CIA en collaboration avec les services japonais, tant les informations contenues pouvaient mettre en péril l'économie mondiale)-, et bien cette fois on va vous démontrer que Zygarde est Dieu, même sans légende.

Alors assieds-toi et admire le travail.

En théorie, les Légendaires Majeurs (on exclut les Golems, les Bêtes, les Eons, les Lutins à 600 BS...) ont entre 660 (Kyurem) et 680 (la majorité) BS.
Ainsi, Xerneas et Yveltal atteignent la limite de cet intervalle, 680 BS. Arceus, étant donné son statut de THE GOD, est le seul à avoir 720 BS.

Zygarde a quant à lui 600 BS. Il s'aligne de ce fait avec les Lutins Légendaires (Mew et ses bros) ou les Eons.

Or, Game Freak tient aux traditions : Rayquaza et Giratina, les deux Dragons équilibrant leurs Trio respectifs, ont autant (voire plus) que les autres membres du Trio concernés. Ainsi, Rayquaza a 680 BS quant Kyogre et Groudon ont 670 BS.

Si on prend l'exemple de Kyurem, le Pokémon équilibrant la relation entre Reshiram et Zekrom, qui ont chacun 680 BS, n'a quant à lui que 660 BS. Il est "plus faible" que les autres membres de son Trio.
Puis vient Pokémon Blanc2 et Pokémon Noir2, où Kyurem a finalement acquis 2 formes, et vient plus puissant que Reshiram et Zekrom avec 700 BS. Il est devenu le 2ème plus puissant de la Création, juste après Arceus THE GOD.

Tu sais ce que ça veut dire ? Que dans le futur, prochain jeu Pokémon, Zygarde sera encore plus OP que ces deux-là. Il va surement subir un réajustement pour atteindre au moins 670-680 voire plus et là, les haters vont se pisser dessus et regretter leurs propos.

Et tient, puisqu'on y est, avec sa répartition actuelle de stats, Zygarde reste un excellent bulky (PV et Défense hauts).

Il possède d'excellentes attaques STABEES dans son movepool comme Séisme, Colère et Dracochoc. Zygarde a aussi accès à 2 attaques de boost : Enroulement, qui augmente Attaque, Défense et Précision d'un niveau, et Danse Draco. Carchacrok n'a pas d'attaques boostant ses propres stats, lui.
Il a accès à Vitesse Extrême. Il peut apprendre par CT Toxik, Casse-Brique ou Puissance Cachée.

C'est tout ce qu'on sait de lui pour le moment. Alors, c'est qui le maître ici ? C'est Zygarde. Alors respect et baisse les yeux si tu tiens à la vie, bitch.

Talent et Attaques

Aura Inversée, Talent unique propre au dragon vert, lui permet d'inverser les effets des Talents Aura.
Traduction : il encule à fond Xerneas et Yveltal et leurs Talents respectifs, et les affaiblit.
Quand tu le trouves dans sa grotte Niveau 70 (tradition pérenne signée GF), il possède les attaques

Mâchouille (Mewtwo, Deoxys, Qulbutoké, Giratina... All screwed up)
Séisme (à chaque utilisation, des milliers d'innocents meurent)
Camouflage (ni vu ni connu je t'embrouille)
Dracochoc (STAB dans ta gueule)

On peut présenter son attaque Signature, Force Chtonienne, qui est Séisme en moins puissant...
... Non en fait. Next.

Histoire

Gravées en brailles sur le mur du fond du Sanctuaire (la grotte sous-marine dans RSE qui sert à débloquer les grottes des Golems, inculte), quelques fragments ont pu être retrouvés cependant, et ont été renseignés dans le Pokédex, tellement ils sont brefs : "Il paraît qu'il vit au fond d'une grotte, d'où il surveillerait les personnes qui détruisent l'écosystème. Lorsque l'écosystème de Kalos est menacé, ce Pokémon apparaît et utilise son mystérieux pouvoir" (Pokédex Y et X)

Artwork jaquette Pokémon Z
On y croit. Il faut y croire.

Mewtwo

The Genetical Modified Berserker

Mewtwo is epic
Artwork de lord-phillock

Introduction nostalgie-dépendante

Te souviens-tu de ce jour merveilleux, où, plein de courage et d'espoir, tu as pénétré dans la légendaire Grotte Inconnue gardée par ce garde Afro et connue par ce dernier ?

Te rappelles-tu du chemin que tu as du parcourir, des combats épiques contre ces puissants Pokémon sauvages ?

Enfin, ressens-tu de nouveau l'extase, l'euphorie, l'espérance, les larmes, la sueur (et la tendinite) qui ont percé ton âme lorsqu'enfin, tu as fait face à la bête, quand tu as rencontré Mewtwo, le numéro 150, le clone de Mew, THE Pokémon génétiquement modifié, le DIEU des Pokémon il y a 10 ans de cela ?

Mewtwo screen Rouge
Vas-y, t'as le droit de fan-screamer

17 ans plus tard, en l'an de grâce 2013, Game Freak a l'immense honneur de te représenter (et présenter pour notre jeune public qui nous lit) Mewtwo.

Description scientifique de la bête

Artwork de Mewtwo

Catégorie Génétique (it's science)
Type Psy (glorious über 1G type)
Talent Pression (baisse les yeux, bitch)
Taille 2,0 m (pour mieux te toiser)
Poids 122,0 kg (de puissance brute)

Avec ses jambes toutes en muscles et le biceps à la place de la queue, il peut ravager une région entière. Il commande la matière par télépathie sans bouger un doigt, et quand il le fait, c'est pour monter son capital swag.
Et de temps en temps, pour le fun, il peut utiliser physiquement ses mains, telles des pinces, pour faire exploser les têtes de ses adversaires (vrai maître de Ken le Survivant).

La corde spinale (moelle épinière, bande d'incultes) qui lui sort du corps et forme un codon lui reliant l'axis aux premières thoraciques (bon, revois ton anatomie de la colonne vertébrale, parce qu'avec Mewtwo, il faut tout connaître), le sternum hyper-développé;, et les excroissances crâniennes font de lui certes un échec génétique, mais une réussite militaire : c'est une putain d'arme de destruction massive qui préfère faire l'ermite dans une grotte plutôt que détruire l'humanité.

Il est tellement badass et swag que le Manoir Pokémon est dédié à son passé, il y a un sprite 1G de dingue et le tout premier film de la saga [THE BEST] est à son honneur, où il incarne "The Awesome Powerful God-Like Bad Guy".
Mewtwo, c'est le Pokémon du vrai fan, c'est pas le Pokémon des tafioles trouvant Mew "sooooooooo cute, kawaii-desu~nee".

Et contrairement à Mew son original, Mewtwo explose les tests de QI, et peut parler l'humain. Mais il toise tellement l'humanité qu'il en a rien à branler qu'on le comprenne ou non.

Grosso modo, Mewtwo c'est THE First OP Motherfucker Über. Ouais t'as bien lu. THE FIRST. Et il encule Chuck Norris au passage (mes hommages aux fans).

Faiblesses et Forces

Avec son monotype Psy, il est faible face aux types Spectre, Insecte et Ténèbres (elle est loin la glorieuse époque des Psy tout-puissants, tyrans avec une seule faiblesse).

But he doesn't give a damn (traduction : rien à branler) parce que Mewtwo encule allègrement les types Combat et Poison super efficacement, et est résistant contre Combat et Psy.

So, where's your God now?

Talent et Attaques

Pression ou le Talent affilié Légendaire, force l'assaillant a dépensé 2 fois plus de PP, que l'attaque offensive (les changements/altérations de statuts ne comptent pas) soit réussie ou non, efficace ou non.

C'est le Talent des dieux du combat, alors fais gaffe à jouer entre Übers, parce que sinon c'est tout le plaisir du jeu qui va prendre cher.

Il t'attend gracieusement au niveau 70 sur sa colline, avec une Méga-Gemme non loin de lui, histoire de créer un tiers supérieur au God-tier, et possède les attaques :

Soin (hard core trolling mode)
Bouclier(barrière anti-faggots)
Psyko (ravage ton esprit, le réduisant à l'état de légume)
Aurasphère (I am firing my lazor!)

Bien que l'attaque ne figure pas dans le move-set, Frappe Psy est l'attaque Signature de la OP gerboise OGM : avec 100 de Puissance, 100% de Précision, un STAB Psy, ses 10 PP boostable à 16 quand on refile encore plus de cancérigène à la bête, et le fait qu'elle prenne en compte la Défense adverse (et l'Attaque Spéciale de Mewtwo, c'est-à-dire beaucoup), cette attaque rend ce monstre abusé, défonce les éponges spéciales à fond, et détruit tout dans un champ de 10 km minimum.

Mewtwo lançant Frappe Psy
IT'S OVER 9000!!!

Son histoire, tout le monde la connait, oui toi lecteur habituel visiteur de ce macrocosme qu'est Pokémon Trash, t'es en train de te dire "ouais vas-y accouche et explique-moi plutôt comment je me le mets dans la poche!".
Mais moi, pour ce paragraphe, j'en ai que faire de tes jérémiades. Moi je parle à toi n°2, au jeune lecteur innocent, jeune (j'insiste), avide de savoir et d'histoires envoûtantes.
Alors fermez-là, et écoutez Mère Castor vous raconter la Légende de Mewtwo.

C'était il y a 17 ans de cela. La Team Rocket, organisation criminelle qui réalisait des profits sur le commerce et l'exploitation illicites de Pokémon, prospérait grandement dans la région de Kanto.
Un jeune garçon de 10 ans atteint de mutisme, délaissé par une mère veuve et éduqué grâce aux programmes TV, dont le nom changeant ne dépassait jamais 7 lettres, est parvenu à démanteler cette odieuse mafia, alors que nulle forces de l'ordre n'y sont parvenues.

Mais il y avait un secret, un mythe, dont les traces n'existent que sur des feuilles éparts sur les tables poussiéreuses du Manoir Pokémon, vieille bâtisse laissée à l'abandon. Ces feuilles, pages d'un journal intime, relatent et décrivent les découvertes de scientifiques travaillant pour la Team Rocket ayant découvert le fossile d'un Pokémon inconnu, surnommé Mew. Ces fragments contenant de l'ADN fossile ont été étudiés, puis modifiés.

Ces suites de manipulations, remaniements géniques et altérations artificielles de l'ADN ont conduit à la création de Mewtwo, "fils de Mew".

Il est décrit comme étant "le fruit de nombreuses expériences génétiques horribles et malsaines" (Pokédex Rouge, Pokédex X). C'est "un Pokémon Psy vicieux et dangereux créé par l'homme; ses yeux froids et brillants pétrifient de peur chaque adversaire" (Pokédex Stadium).
Il est aussi dit que "bien que les connaissances scientifiques des humains aient réussi à créer son corps, elles n'ont pas pu doter Mewtwo d'un cœur sensible"(Pokédex Rubis-Saphir).
Et "habituellement, il reste immobile pour économiser son énergie qu'il préfère consacrer au combat" (Pokédex Soul Silver) (war weapon powa)


La morale de cette histoire : "Faut pas se prendre pour Arceus. Mais de temps en temps, ça peut être cool" (attention les enfants ne suivez pas à la lettre cette amoralité).

Gif badass Mewtwo
Voilà, si t'as pas pigé de Qui on parle ici, motherfucker.

Artikodin, Electhor et Sulfura

Masters of Weather

Oiseaux1

Aka numéros 144 (12²), 145 (1! + 4! + 5!) et 146 (2 x 73) alias le premier trio légendaire qui a lancé la mode des piafs légendaires chez notre messie Game Freak, et les esclaves de Lugia pour les intimes, lui-même une sorte de piaf dragonnifié.
Ce soir, vous pourrez dire fièrement à vos parents que sur Pokémon Trash, on parle de serious business, des Pokémaths aux factorielles en passant par un anglais digne d'un board sur 4Chan.

Tir groupé pour ces trois-là, qui font leurs come-back (dans le sens premier du terme!) sur la scène Française Kalosienne!

Enfin, ici on va beaucoup parler d'étymologie, de sciences, histoire que vous puissiez vous la péter dans la cour de récré devant vos copains et leur prouver que Pokémon, c'est aussi pour les grands. Si vous voulez juste savoir comment les choper, je me permets de vous renvoyer vers cet article-là qui vous explique comment capturer Artikodin, Electhor et Sulfura, nos trois piafs légendaires préférés.

Ils t'ont manqué, ils nous ont manqué, Game Freak a signé la 6ème Génération sous le signe de la renaissance DU Phoenix First Gen, j'appelle Pokémon Rouge/Vert LA Légende avec un grand LA, alors c'est parti pour un article de folie!

Et pour l'occasion, un paragraphe bonus sur leurs noms!

Etymologie

Commençons par le bonus, par l'apéro à la saveur subtile, la signification de leurs noms. J'y tiens vraiment. Donc faisons une préz du Trio Météorologique dans les autres langues (anglais et japonais, le reste on s'en fout). Vous allez aimer :

n°144 : Artikodin
- Anglais : Articuno = Artic (artique) + uno (un en espagnol)
- Japonais : Freezer... de Freeze (geler), pas le vilain de DBZ hein.

n°145 : Electhor
- Anglais : Zapdos = Zap (éclair) + dos (soy spanish)
- Japonais : Thunder (honte à vous si vous ne savez pas ce que ça veut dire)

n°146 : Sulfura
- Anglais : Moltres = Molten (en fusion) + Tres (me gusta hablar castellano, porque me gusta la Canción "un dos tres Maria" del señor Ricky Martin)
- Japonais : Fire (fox -LOL, ok elle était nulle)

Première impression : Dans la catégorie NOMS ORIGINAUX DE MERDE, la 1G est en première position. Tenez, prenez Voltali, les Jap l’appellent Thunders.
Electhor c'est Thunder...

Je ne ferais pas ma Nabilla, parce que UNO c'est une *bip*, DOS c'est pas elle qui a inventé cette expression, c'est juste qu'elle est ce qu'elle est, TRES ça serait insulté Pokémon d'écrire ses inepties dans un article de haut standing. Sans oublier qu'elle a le QI d'une huître dans le coma avec un Glasgow à 3.

Oiseaux2
Exemples de noms 1G en Version Originale. Dédicace à tous les genwunner-fags.

Bref, les genwunners, vous l'avez dans les dents, la 1G chie bien côté nom, par ailleurs leurs noms dans toutes les langues sont des noms de merde, on est d'accord, sauf en Français où on défonce même les Anglais.

Parlons de leurs noms français alors. Je sais pas pour vous, mais moi quand j'étais jeune (et pleine de vie), au siècle dernier (en 1998 diantre, je suis pas une survivante de la WW1!) c'est avec Artikodin que j'ai appris qui était Odin, roi des Dieux Nordiques. Idem pour Thor, Râ je connaissais déjà, mais j'étais une ignare côté légendes nordiques, l'une des meilleures mythologies à mes yeux (mieux que les grecs, sisi).

Ce qui est cool avec les VF (attention, ce n'est pas tout les jours que vous allez lire ces mots), c'est que nous on a des putains de références divino-épiquo-mythologiques BADASS et QUI COLLENT. NOUS, on a des putains de DIEUX.

Des VRAIS Légendaires. Pas des piafs mexicains qui chantent du Ricky Martin sur la samba. Pas des noms d'éléments qui transpirent l'inspiration : "alors toi, t'es un oiseau de feu, je t'appelle Feu, mais attention en anglais parce que c'est plus mieux l'anglais". Yah. (Les enfants et autres analphabètes, on ne dit pas "plus mieux" on dit "meilleur"!)

On a le droit aux mythologies les plus cool qui existent, j'appelle la mythologie nordique (manliness powa) et égyptienne (avouez que le mythe d'Osiris et Seth est pas mal, et sans l'Egypte pas de Yu-Gi-Oh! [il fallait que je cale la référence]).

Oiseaux3

Oiseaux4

Oiseaux5

Nous ne sommes pas détenteurs des droits sur les images. Tous droits à leurs propriétaires respectifs. Mais au nom du droit à la parodie, nous pouvons.

Moralité : les versions françaises sont parfois des perles bien plus belles que leurs VO. Serious shit became real with this Based French, alors sortez vos produits de terroirs et stéréotypes département-dépendants.
Et la France est tellement roxxor que on a eu droit à Kalos, à Pokémon X et Y, qui ont ressuscité la flamme du Dresseur qui sommeillait en nous.
Et en prime, ça cultive la culture. On dit merci qui? Merci à l'équipe de traduction française, crénom!

Description scientifique de nos piafs (par ordre alphanumérique)

ARTIKODIN

Artikodin

Catégorie Type Talent Taille Poids
Glaciaire (l'ère glaciaire c'était lui) Type VolType Glace (Stealth Rock Powa~) Pression (your tears are delicious) 1,7 m (mais 10 m de taille de queue) 55,4 kg (la densité de la glace ça vous connait?)

Numéro 144 (12² pour les intimes) du Pokédex, Artikodin le Pokémon Glaciaire est, comme l'on pouvait s'y attendre, de type Type VolType Glace, et a fait fondre le cœur de milliers de fangirls...

Armé de son soyeux plumage bleu ciel, de ce torse couvert d'un délicat plumage d'un blanc immaculé, ses yeux brûlant de la couleur de la Passion, ses magnifiques ailes toutes déployées, de cette couronne de plumes bleues ardentes taillées en losange, et surtout, et surtout, sa sublime et soyeuse et longue et douce queue d'un bleu azur plus profond qu'un ciel d'été;. Il est dit que "les majestueuses ailes translucides de ce Pokémon légendaire semblent être faites de givre", et "sa longue queue flottant au vent laisse bouche bée tous ceux qui ont la chance de l'apercevoir."

Son cœur est aussi grand que l'océan l'est, et "n'apparaît qu'aux gens perdus dans les sommets enneigés", et les sauve d'une mort horrible : mort par hypothermie.

Bref, Artikodin c'est un peu le prince charmant, le bishônen, le senpai président du conseil des élèves, le mec cool et BG avec un physique de rêve, du trio.

C'est le plus défensif du Trio des oiseaux légendaires, avec un très léger avantage en Défense, mais une base non négligeable de 130 en Défense Spéciale. Histoire de me jouer son rôle de "senpai qui protège sa belle". Mais il est LENT. Fichtre, un vrai bloc de glace ! Et il a la plus petite Attaque Spéciale du trio, crénom! C'est comme dire à un homme qu'il a une petite b*** : il ne lui reste plus que le Seppuku.

Artikodin2
Vas-y, aventures-toi dans ce dédale gelé, comme ça je pourrais te sauver d'une mort certaine et enfin servir dans ce foutu scénar'!

ÉLECTHOR

Electhor

Catégorie Type Talent Taille Poids
Électrique (O RLY?) Type VolType Électrique (Zeus is coming back) Pression (don't fuck with me) 1,6 m (mais 4,8 m d'envergure) 52,6 kg (les électrons ça vous connait?)

Quand Sulfura était apprécié des filles pour sa chevelure de star mais pas trop dessineé à cause de la relative complexité de son design, Électhor possède un design ergonomique lui permettant d'être défiguré par des adolescents de 14 ans, dans un fanfic érotique avec Artikodin (rule 34, bro, rule 34. Et sinon rule 35.)

C'est un oiseau, mais avec des piquants plus piquants que la chevelure de San Gôku SSJ3 et Super Sonic réunis. Tout est pointu chez lui : ses ailes, sa crinière, son plumages, les rectrices de sa queue (les plumes sur la queue sont très utiles pour les oiseaux, lisez Wikipédia), son bec, son regard...
Il ressemble plus à Zeus : Foudre, pointes, "horny"... Sans aucun sous-entendu... (Je suis sûre que vous cherchiez la symbolique phallique, bande de pervers.)

Vous vous rappelez de votre première rencontre dans cette Centrale abandonnée, ce petit punk blond (attention être blond au Japon c'est mal) qui vous attend dans ce dédale blindé d'Électrode prêts à se faire sauter et à vous faire sauter... Électhor a testé votre bravoure, genre si vous avez assez de boules (qu'elles soient externes ou internes) pour venir jusqu'à lui... Et l'affronter dans une bataille puissante, où les deux membres s'affronteront pour savoir qui dominera l'autre... Sans aucun sous-entendu bien sûr!

Et quand Électhor, après avoir utilisé toutes ses ressources, fatigué, vous le chargerez en lui lançant dans les parties vitales votre boule Ball... Et vous aurez conquis la bête...

Mais ça c'était en Gen I, parce que Red c'est la crème de la crème, l'alpha mâle, THE TRAINER en bref. Je ne parlerais pas de la 2G, parce qu'il s'est fait virer de son squat, et qu'il attend comme un con à côté du bâtiment qui a été complément restauré, et où la vie humaine est présente...
Soit les gens ont de la merde à la place des orbites, soit Électhor est un putain de ninja.

Electhor1
Gen I : "Haha, si tu veux sortir de ses lieux, tu devras m'affronter, moi Electhor-sama le maître de ce lieu! Mouahahahaha! [evil laugh]"

Electhor2
Gen II : "Salut, je suis SDF, ça te dit qu'on se batte?"

Selon le Pokédex, Électhor est "un des Pokémon oiseaux légendaires. Quand il vole, il lance des cris électrisants." Mais honnêtement, Élektek et Mewtwo font mieux que lui, électriquement parlant.

Électhor est le plus rapide du trio avec 100 en Vitesse, mais est celui qui a le moins de Défense, avec seulement 85 BS. Il possède la meilleure Attaque Spéciale du trio (égalité avec Sulfura), et une Attaque moyenne par rapport au trio.
Je ne ferais aucun lien logique entre Vitesse importante, excellente Attaque Spéciale, faible Défense pendant les Combats, et Zeus. Non, je vous assure qu'il n'y a AUCUN rapport. Pas de rapports, je m'en protège.

SULFURA

sulfura

Catégorie Type Talent Taille Poids
Flamme (Capitaine Évidence Flamme! Tu n'es pas de notre Galaxie~) Type VolType Feu (Tremblez devant le Chevalier Phénix!) Pression (Vous savez quoi? Baissez des yeux et pleurez!) 2,0 m (et des kilomètres de traînées incandescentes) 60,0 kg (faut bien que ça carbure)

Sulfura, c'est l'oiseau noble, c'est le Phoenix avec l'orthographe noble, c'est l'associé du Soleil, c'est l'alpha mâle mythologique, c'est l'Immortel, c'est l'Unique, c'est une star internationale qui brille dans diverses civilisations, bref c'est LE symbole, mais sans la combustion complète.

Vu que c'est un Pokémon mythique qui pète le feu, le staff de la Ligue Pokémon a décidé de l'utiliser en Symbole, parce qu'il "incarne l'esprit qui guide la compétition de la Ligue Pokémon" (merci Dexter).
Il incarne la noblesse, le courage, le Printemps et le Renouveau et le Soleil qui rentre de ses RTT annuels, les valeurs du Christ (sérieux), c'est le seul piaf qui n'a pas goûté au Fruit Défendu, les Langues de Feu ça doit être lui aussi, bref c'est le swagg style à lui tout seul.

Les Pokédex des différentes régions le décrivent comme étant "un Pokémon oiseau légendaire capable de contrôler le feu. On raconte que lorsque ce Pokémon est blessé, il se baigne dans le magma en ébullition d'un volcan pour se soigner." (Pokémon Rubis et Saphir)

sulfura1
Ça explique 2-3 trucs.

Vous vous dites qu'il attend comme un con tout seul dans la Route Victoire (sérieux, y a personne avant nous qui a exploré sérieusement cette grotte?!), après quelques cailloux qui nécessitent Force, mais vu que pour finir cette Route, il faut Force, ça explique pourquoi ces cons resteront coincés dans la grotte, mais non en fait il vous attend, parce qu'il a vu votre capital Swagg, et que vous êtes digne de l'avoir dans vos armoiries votre boîte PC appelée "Legends" pour l'occaz.

sulfura2
I'm waiting for the Chosen One... The Chosen One will be as swagg as I am.

C'est pas le plus rapide ni le plus lent, c'est celui qui tape plus fort en physique, sa défense est moyenne, il a la Défense Spéciale la plus naze du trio, bref il a 580 BS comme les autres.

C'était le plus fort en Gen I, avec 495 BS contre 490 pour Électhor et seulement 485 pour Artikodin, il était cool, son spirte l'était aussi (quoique... ), mais ça c'était avant, ensuite vint la 3G et le divorce du Spécial en Attaque Spéciale et Défense Spéciale, et Game Freak décida de leur donner la même BS. Et il l'a eu dans le ***.

sulfura3
Son Sprite aussi l'a eu dans le ***

Bref, c'était l'apogée du poulet grillé.

Faiblesses et forces

En bons Pokémon Type Vol qui se respectent, Artikodin Électhor et Sulfura n'échappent pas à la douloureuse règle du "SE Roche"! En d'autres termes, ils souffrent d'une faiblesse Type Roche commune.

Et malheureusement pour les numéros 144 et 146 (Artikodin et Sulfura), ça va plus loin et ils pâtissent d'une DOUBLE Faiblesse Type Roche. Un x4 dans la gueule ça fait mal.

Puis chacun à son petit lot de désavantages :
- Électhor est faible face au type Type Glace,
- Artikodin se prend du Super Efficace Type Acier, Type Électrique et Type Feu,
- et Sulfura a des faiblesses Type Eau et Type Électrique.

Pour ce qui est des désavantages, c'est Électhor qui en a le moins et Artikodin est le moins bien loti (mais le plus beau selon les fangirls, quand il en a).

Maintenant parlons de leurs points forts : leurs résistances, et nos trois poulets en ont pas mal. En effet, grâce à leur double type commun Type Vol, le trio possède une naturelle immunité Type Sol, et des résistances Type Plante et Type Insecte.

- Sulfura possède des résistances aux types Type Acier, Type Combat et Type Fée, le type nerf des Type Dragon (un nerf un peu raté il faut remarquer). Il possède en plus par rapport aux autres une Double Résistance Type Plante et Type Insecte ;
- Artikodin ne gagne pas de résistance hormis celles offertes par son double type Type Vol ;
- Électhor résiste lui aussi aux types Type Acier et Type Combat, en plus des résistances liées au double type Type Vol ;

Résumé :
- Design : Artikodin > Sulfura > Électhor
- Avantages Type : Électhor> Sulfura > Artikodin

Talents et Attaques

Ils sont Mouvants pour cette Génération, ils sont garantis sans Bug des IVs, ils sont tous au Niveau 70, ils sont chiants à capturer, nos trois poulets des éléments nous foutent la Pression dès l'entrée sur le terrain, on a l'habitude, avec tous ces Légendaires qui se disent "créateurs" et "participant à l'équilibre du monde" mais qui ne savent que détruire, chez Game Freak c'est pas qu'à la bonne que ça tourne, allez hop voici leurs movesets :

ARTIKODIN

Artikodin

Vent Arrière (we gotta power)
Grêle (le Nord français se souvient encore de mai 2009)
Laser Glace (I am firing my lazor!)
Reflet (Powered by Freezer [DBZ])

ÉLECTHOR

Electhor

Hâte (à la vitesse de la lumière)
Danse Pluie (Zeus, séduisant Danaé, s'est transformé en pluie d'or)
Coup d'Jus (Zeus Père, Repousseur de Mal)
Mur Lumière (Lumière, éclair... Logique olympienne)

SULFURA

Sulfura

Rune Protect (par l'Illusion du Phénix!)
Zénith (Groudon la classe en moins)
Lame d'Air (fend les molécules qui retournent à l'état d'atome)
Canicule (l'été 2003 c'était lui)

Ils n'ont pas vraiment d'Attaques Signatures mais ils ont entre eux des spécificités de Movepools liées à leurs attributs élémentaires... La liste est longue, et j'ai pas de blague à faire dessus, donc voilà.

Histoire

Boring. Sauf dans le film 2, où là ils sont cool. Sinon ils n'ont pas vraiment d'histoire, ce ne sont pas Mewtwo ou un Légendaire Majeur tel que Zygarde tiens...

Mais ils ont l'âme de touristes. Ils étaient Mouvants dans Sinnoh, et pour Kalos, ils sont encore une fois Mouvants. Mais là ils savent s'arrêter.

Donc je vous propose le synopsis du film 2 de Pokémon, le Pouvoir est en Toi, par Wikipédia :

Sacha, Ondine et Jacky arrivent sur l'île de Shamouti. Les habitants leur parlent d'une légende où trois oiseaux mythiques, Artikodin, Électhor et Sulfura, règnent sur leur île respective. Au même moment Gelardan, un collectionneur Pokémon, capture les oiseaux pour sa collection personnelle et modifie donc le climat naturel de la Terre pour faire apparaître le Gardien des Abysses, Lugia.

Parce que oui, c'est le moment où on voit qu'ils servent à quelque chose d'autre qu'être rares et attendre bien sagement dans un donjon.

En résumé, pour conclure et finir sur une chute finale, je dirais que :

oiseaux6

Par Answer et Stardust Melodia

  • Share
  • Tweet
Vidéo Pokémon Trash
Boutique Pokémon avec amazon
  • 49,99
    34€
  • 49,99
    34€
  • 25,00
    20€
  • 299,90
    293€
  • 199,99
    179€
  • 439,99
    439€
  • 49,99
    49€
  • 49,99
    49€
  • 39,99
    38€