Obtenir un Pokémon parfait



Élevage de Pokémon

Dans cet article, nous allons nous intéresser à comment obtenir un Pokémon parfait à la Pension de Kalos. Certains termes techniques peuvent heurter la sensibilité des plus débutants d’entre vous, aussi m’efforcerai-je de les rendre le plus clair possible.

Avec l’apparition des nouvelles mécaniques de reproductions introduites (hum) dans Pokémon X et Y, obtenir un Pokémon parfait à la Pension n’a jamais été si facile. Un Pokémon parfait ? Eh bien rien que pour celui qui n’a pas suivi au fond, je récapitule. Un Pokémon parfait est un Pokémon dont au moins 5 IVs ont été maxées. Les IVs, pour Individual Values, sont les valeurs générées aléatoirement lorsque l’on rencontre un Pokémon (dans la nature, en faisant éclore un œuf, etc.). Le maximum d’un IV est 31. Un Pokémon avec 31 IV dans une statistique aura donc un boost considérable. Cool, non ? Les Individual Values ne sont pas à confondre avec les EVs, soit les Effort Values, qui elles peuvent s’acquérir manuellement de plusieurs façons (en combattant des Pokémon ou avec le SPV).

Vous êtes toujours avec moi ? Bon. Partons maintenant à la recherche du Pokémon parfait. Pour qu’un Pokémon soit considéré "parfait" sur le plan compétitif, il faut qu’il ait entre 5 et 6 IVs au maximum. Là, c’est le top du top. Bien entendu, privilégiez les IVs dont vous avez besoin. Un Alakazam avec 31 IVs en Attaque contre seulement 5 en Attaque Spéciale, c'est pas glop.

Précautions d'usage avant de se lancer dans l'aventure du breeding

  • Assurez-vous que les parents-test ont le même ratio mâle/femelle que les parents du futur Pokémon parfait, si vous désirez un sexe en particulier.
  • Assurez-vous d'avoir les bons egg-moves sur vos parents du futur Pokémon parfait. Tour rapide sur un Donphan par exemple. Ce serait dommage d'avoir un Pokémon parfait sans les attaques qui vont avec.
  • Assurez-vous qu'au moins un des parents possède la nature que vous souhaitez transmettre à votre futur Pokémon parfait (hérité par Pierre Stase).
  • Assurez-vous que vos parents du futur Pokémon parfait possèdent le talent que vous souhaitez transmettre à l'enfant. Les talents cachés (comme Cœur Noble sur Lucario) sont transmises par les mères. Les pères peuvent également transmettre leur talent si et seulement s'ils s'accouplent avec un Métamorph.

D'une manière générale, assurez-vous d'avoir saisi les bases du breeding.

Première méthode

Afin de commencer à essayer de faire péter les plombs à vos adversaires avec votre équipe de fou furieux, il y a quelques prérequis :
premièrement, finir la Ligue pour débloquer la Maison de Combat à Batisques. Là bas, vous pourrez avoir plusieurs items qu'ils vous faudra bien évidemment pour la suite. Vous voyez desquels je parle? Non ? Il s'agit des objets « pouvoir », que vous trouverez là-bas au prix de 16 PC/pièce.
Ensuite, finir la Ligue vous permettra de débloquer le Safari des Amis, qui sera aussi très utile pour la suite, puisque les Pokémon trouvés là-bas ont des chances d'avoir au moins deux stats à 31 IV.
Enfin, vous aurez besoin de deux autres objets, la Pierre Stase et Nœud Destin. Le premier objet permettant de manipuler les natures, et le second permettant de manipuler les IV. Si toutefois vous ne savez pas où les trouver, la Pierre Stase vous est remise par un scientifique qui se trouve dans la maison à gauche derrière le centre Pokémon de Cromlac'h. Par ailleurs, la capture de quelques Géolithe pourrait faire l'affaire. Quant au Nœud Destin il se trouve à Relifac-le-Haut et vous est remis par la serveuse au deuxième étage.

Les objets « pouvoir »
Prix en PC Objet Description
16 Poignée Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat.
16 Ceinture Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat.
16 Lentille Pouvoir Objet à tenir. Permet à l'Attaque Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat.
16 Bandeau Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Défense Spéciale de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat.
16 Chaîne Pouvoir Objet à tenir. Permet à la Vitesse de progresser plus vite, mais la réduit pendant le combat.
16 Poids Pouvoir Objet à tenir. Permet aux PV max de progresser plus vite, mais réduit la Vitesse pendant le combat.

Une fois toutes ces conditions remplies, les choses sérieuses vont commencer. Et votre cerveau va s'ébouillanter si vous n'êtes pas un habitué de cette « face cachée » de Pokémon. Je vais essayer d'être le plus clair possible, même si je dois bien avouer que c'est une partie assez compliquée.

Note : L'élevage de Pokémon (appelé communément "Breeding" n'est pas une science exacte. Elle est fortement influencée par le RNG (Random Number Generator, l'aléatoire en somme), ce qui signifie qu'il vous faudra plusieurs essais avant d'arriver au résultat escompté.

Mais commençons en douceur, avec une étape ô combien importante : la capture d'un Métamorph, et d'un bon, qui aura les caractéristiques utiles et indispensables à la suite. Tout d'abord, pour les plus novices, pourquoi un Métamorph ? (je fais appel à mon côté schizo pour que tout ça paraisse réel) Parce que Métamorph est le Pokémon de reproduction par excellence, puisqu'il copule avec tous les Pokémon sexués du jeu, ainsi que certains assexués (n'essayez pas de faire des bébé de légendaires, par exemple, ça ne fonctionnera pas car ils n'ont pas de sexe et de fait sont condamnés à rester puceaux toutes leur vie de Pokémon, hormis pour Manaphy..).
Dans l'optique de créer des créatures parfaites, je vous recommande un seul endroit pour vous le procurer : au Safari des Amis (eeeh oui, c'est pour ça qu'il faut battre le Conseil 4 avant de commencer quoique ce soit). Pour connaître son fonctionnement que je ne vais pas ré-expliquer ici, je vous renvoie sur cet article.
Si toutefois tous vos amis IRL et IG refusent tout bonnement de vous donner leur Code Ami, pauvre être esseulé que vous êtes, vous pourrez éventuellement en trouver un sur le GTS. Le problème étant simplement que via le Global Trade vous ne serez pas certain d'avoir au moins deux stats à 31 IV. Toutefois, pour être sûr et certain que votre Métamorph soit bien adapté, qu'il ait été obtenu via le Safari ou via le GTS, n'oubliez pas de vous référer à l'IV checker de Batisques qui se trouve dans le centre Pokémon. Il vous dira quel IV est dominant chez votre Pokémon, et votre but sera qu'il vous dise « Oh, de telles stats ne peuvent être battues » ou "Ce Pokémon a un potentiel exceptionnel". A partir de là, vous pouvez considérer l'étape du Métamorph réussie.

Cette étape du Métamorph est l'une des plus importantes, car lors d'un élevage à la Pension, les IV du Métamorph seront peu ou proue instantanément transmises au mignon petit bébé Pokémon. Bien entendu, ça requièrt un peu de chance, mais cela vous permettra de gagner beaucoup de temps par la suite. L'idéal serait d'avoir plusieurs Métamorph renommés selon leur IV (par exemple, si vous avez une boule de gomme violette qui a ses IV en Attaque et en Défense à 31, renommez le « atk:def » et ainsi de suite jusqu'à avoir toutes les stats).

Vous pouvez désormais respirer un grand coup, je vais vous faire un petit récapitulatif de là où nous en sommes. Nous avons battu la Ligue, trouvé Batisques, choppé les objets « pouvoirs »/la Pierre Stase/Nœud Destin et attrapé/renommé des Métamorph dont les IV sont à 31 dans différentes stats.
Rassurez-vous, maintenant que ces étapes sont complétées, vous n'aurez plus à revenir dessus.

Maintenant, direction la Pension, qui sera un peu notre labo d'expérimentation pour nos Frankestein Pokémon parfaits. Quelques astuces cependant : avoir un Pokémon ayant le Talent Armumagma ou Corps Ardent (comme Limagma, Pyronille ou Flambusard) réduit le temps d'éclosion des œufs cumulable avec les O-Auras. Ça peut paraître insignifiant, mais croyez-moi, cette technique vous sera très précieuse.

Tout d'abord, il vous faudra choisir la nature. Un peu comme au McDo, vous pourrez dire au bon vieux monsieur de la Pension « euuuh.. je prendrais un Alakazam modeste, avec des bon IV en Atk. Spé. et en Vitesse, merci ! ». Bien entendu, pour choisir la nature, encore faut-il connaître leurs effets, et c'est ici que ça se passe.
Dans un premier temps, il vous faudra déposer le Pokémon de votre choix avec votre Métamorph à la Pension, pour qu'ils fassent plein de bébés Pokémon. Je vous recommande -toujours dans l'optique d'un gain de temps- de prendre un Pokémon avec un ID différent du vôtre. La raison étant simplement que le jeu n'aime pas trop la consanguinité, et que si vous mettez un Métamorph avec un Abra et que les deux ont votre ID, le bonhomme de la Pension vous dira « Ils ont l'air de ne pas s'aimer », ce qui peut se traduire par « tu vas attendre un bon bout de temps avant d'avoir tes œufs Bobby ».

Une fois tous vos œufs récupérés, le but sera de trouver un bébé Pokémon avec la nature que vous voudrez. Dans mon exemple, je voudrais un Abra modeste, alors je vais faire éclore tous mes œufs jusqu'à tomber sur la petite perle rare. Nous ne nous occuperons pas du Talent dans un premier temps, car cela rajouterai un critère supplémentaire, et de fait nous ferai perdre un peu de temps.
C'est à partir de là que les choses deviennent intéressantes. Le Abra seconde génération (nous allons l'appeler Abra 2 dans cet exemple) possède donc la nature que je veux, à savoir ici modeste. Afin de conserver cette nature pour les prochains œufs, nous allons lui faire tenir la Pierre Stase qui transmettra aux futures générations la nature en question (magique, hein?).

Œufs Votre choix
Abra hardi
Abra hardi
Abra gentil
Abra gentil
Abra jovial
Abra jovial
Abra modeste
Abra modeste
Abra rigide
Abra rigide
Abra solo
Abra solo
Abra modeste
Abra modeste
+
Pierre Stase
Pierre Stase

Donnez donc la Pierre Stase à Abra 2 (pour que le futur œuf ait d'emblée la nature Modeste), ainsi que la Lentille Pouvoir (qui permet de transmettre les IV Atk. Spé.)au Métamorph disposant d'une Atk. Spé. à 31 d'IV, et mettez-les tous deux à la Pension pour que la magie de la reproduction s'opère. Quelques minutes plus tard.. voilà un œuf, contenant dedans Abra 3, qui a la spécificité d'avoir la nature modeste ET son Atk. Spé. à 31 d'IV ! Allez tout de même voir l'IV checker à Batisques pour être sûr que tout se passe bien. Mais nous n'avons fait ici qu'un petit bout du chemin, petit chenipan.

Couple Enfant
Abra 2 @Pierre Stase
Abra 2 @Pierre Stase
Métamorph Atk. Spé. @Lentille Pouvoir
Métamorph Atk. Spé. @Lentille Pouvoir
Abra 3
Abra 3
Modeste Atk. Spé. = 31 Modeste
Atk. Spé. = 31

Notre Abra est désormais plutôt pas mal, mais on peut encore faire mieux, car pour défoncer tout le monde via les combats en ligne de la 6G, notre Abra manque encore un peu d'OPness. Et pour pallier à ce défaut, on va donner naissance à Abra 4, qui aura la particularité d'être craqué et en Atk. Spé., et en Vitesse. Pour ça, donnez la Pierre Stase à Abra 3, foutez-le à la Pension avec votre Métamorph à 31 d'IV en Vitesse (donnez-lui la Chaîne Pouvoir pour transmettre à notre future créature le bonus Vitesse), et comme précédemment, lâchez-vous sur les œufs. Cette fois, obtenir un Abra avec les caractéristiques que nous voulons prendra un peu plus d'essais. Allez toutefois voir l'IV checker, et dès que vous aurez le bon Pokémon, vous pouvez être sûrs que nous nous rapprochons peu à peu du but.

Couple Enfant
Abra 3 @Pierre Stase
Abra 3 @Pierre Stase
Métamorph Vitesse @Chaîne Pouvoir
Métamorph Vitesse @Chaîne Pouvoir
Abra 4
Abra 4
Modeste
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31 Modeste
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31

Nous avons donc maintenant Abra 4, qui possède la nature Modeste et les IV Atk. Spé. et Vitesse à 31. Elle est pas belle notre création ? Mais encore une fois, on va faire infiniment mieux. 2 IV parfaits/6, c'est pas mal, maiiiiis... pas suffisant. Au point où nous en sommes, autant tester le 6/6, vous pensez pas ?

Le but maintenant va être de déposer Abra 4 à la Pension (toujours avec la Pierre Stase) avec un nouveau Métamorph qui possède deux IV à 31 différentes du bébé Abra (disons par exemple PV et Def.), en lui faisant tenir l'objet pouvoir de notre choix pour l'IV en question (celui Défense ou celui de PV, pour que les stats soient transmises). À chaque œuf, allez voir l'IV checker jusqu'à ce qu'il vous dise que votre Abra 5 possède 3 IV à 31 (ici Atk. Spé., Vitesse et PV ou Def. selon votre chance).

Couple Enfant
Abra 4 @Pierre Stase
Abra 4 @Pierre Stase
Métamorph PV/Défense @Poids/Ceinture Pouvoir
Métamorph PV/Défense @Poids/Ceinture Pouvoir
Abra 5
Abra 5
Modeste
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31
PV = 31 ou Défense = 31 Modeste
PV = 31 ou Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31

La moitié du chemin est désormais fait, nous avons ½ Pokémon parfait, tous les efforts fournis commencent à prendre sens !

Pour transmettre les IV à Abra 6, il faudra -une fois de plus- déposer Abra 5 @Pierre Stase à la Pension, avec un nouveau Métamorph qui possède deux IV à 31 différents de ceux qu'on possède déjà (oui, je sais, vous avez une impression de déjà-lu, mais que voulez-vous..). Dans notre exemple, on prendra un Métamorph avec les IV Def. Spé. et Def. à 31 (en supposant que Abra 5 ait ses IV en Atk. Spé., Vitesse et PV) et au lieu de lui faire tenir un objet pouvoir, on va lui faire tenir le Nœud Destin. Vous vous souvenez, un de nos objets prérequis ?
Ce Nœud Destin a la particularité de transmettre de manière (quasi) instantanée 5 IV à la future génération (soit ici PV, Def., Atk. Spé., Def. Spé. et Vitesse). Si ça c'est pas la classe.

À la Pension à ce stade
Pokémon IVs à 31 Objet tenu

Abra 5
Attaque Spéciale
Vitesse
PV
Pierre Stase Pierre Stase
Métamorph
Métamorph
Défense
Défense Spéciale
Nœud Destin Nœud Destin

L'objectif maintenant sera d'obtenir un Abra 6 avec 4 IV parfaits. Pour cela, une fois de plus, il vous faut vous référer à l'IV checker. Disons que nous disposons maintenant de notre 6ème Pokémon, avec ses IV en Atk Spé., Vitesse, PV, et Def. Il nous manque donc plus que 2 IVs avant d'avoir l'Abra ultime de la craquance absolue.

Couple Enfant
Abra 5 @Pierre Stase
Abra 5 @Pierre Stase
Métamorph PV/Défense @Poids/Ceinture Pouvoir
Métamorph PV/Défense @Poids/Ceinture Pouvoir
Abra 6
Abra 6
Modeste
PV = 31 ou Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31
PV = 31 ou Défense = 31 Modeste
PV = 31
Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31

Pour avoir notre Abra 7 avec ses 5 IV, on va une fois de plus le déposer à la Pension @Pierre Stase avec un Métamorph qui aura deux IV différentes du Abra @Nœud Destin. (ici Atk. et Def. Spé.).
La différence majeure avec les étapes précédentes, c'est que cette fois nous voulons avoir un Abra 7 mâle et un Abra 7 femelle qui ont tous deux 5 de leur IV à 31. Il faudra vous armer d'un peu de patience encore, et harceler l'IV checker pour vous assurer que vos mignons Abra soient correct. L'idéal ici est d'avoir un Abra avec ses IV en Atk., l'autre en Def. Spé.. Dès que vous aurez obtenus ces deux petits chérubins, vous pourrez passer à l'étape finale de la création.

Couple
Abra 6 @Pierre Stase
Abra 6 @Pierre Stase
Métamorph Attaque/Déf. Spé. @Nœud Destin
Métamorph Attaque/Déf. Spé. @Nœud Destin
Modeste
PV = 31
Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31
Attaque = 31
Déf. Spé. = 31
Enfants
Abra 7 w/o Déf. Spé.
Abra 7 w/o Déf. Spé.
Abra 7 w/o Attaque
Abra 7 w/o Attaque
Modeste
PV = 31
Attaque = 31
Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31
Modeste
PV = 31
Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Déf. Spé. = 31
Vitesse = 31

Apprentis Dieu en herbe, votre périple touche désormais à sa fin avec la dernière étape, qui est sans doute la plus simple puisqu'il suffira de déposer Abra 7 mâle @Pierre Stase et Abra 7 femelle @Nœud Destin à la Pension, dans le dessein de donner naissance à Abra 8. Le dernier, l'être parfait, l'Alpha, le Silverster Stallone des Abra. Allez consulter l'IV checker afin de confirmer que votre Abra est encore plus balèze que Po dans Kung-Fu Panda, et vous y serez.

Couple Enfant
Abra 7 ♂ @Pierre Stase
Abra 7 ♂ @Pierre Stase
Abra 7 ♀ @Nœud Destin
Abra 7 ♀ @Nœud Destin
Abra ultime
Abra ultime
Modeste
PV = 31
Attaque = 31
Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Vitesse = 31
Modeste
PV = 31
Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Déf. Spé. = 31
Vitesse = 31
Modeste
PV = 31
Attaque = 31
Défense = 31
Atk. Spé. = 31
Déf. Spé. = 31
Vitesse = 31

Vous avez enfin (et il était temps) votre Abra modeste avec ses 6 IV parfaits ! Je suis fier de vous.

Après, si toutefois vous vous sentez de méchante humeur créatrice et que vous voulez que votre Pokémon soit à la fois parfait et Shiny (ou chromatique, c'est à dire avec des couleurs différentes), vous pouvez coupler à ce tuto la Méthode Masuda. Je vous avoue quand même qu'il faut être un sacré acharné (ou une, car oui chère Dresseuse, personne ne vous oublie), mais avec de l'huile de coude et pas mal de chance, tout est (à peu près) possible.

Par SephiraIouei

Deuxième méthode

Vous aurez besoin :

  • De deux "parents test" dont vous connaissez les IVs. Pour cela, allez au Club des Épreuves, à Illumis, et participer à un test solo. Les niveaux de vos Pokémon seront mis au niveau 50. Recopiez-leurs statistiques (EVs comprises si vous les connaissez) dans un calculateur pour connaître leurs IVs.
  • Des parents du futur "Pokémon Parfait", dont au moins deux IVs sont à 31.
  • Du Nœud Destin (Hôtel de Relifac-le-Haut, ou battez un dresseur à Illumis) et de la Pierre Stase (Cromla’ch, ou pécho la sur des Nodulithe sauvages).
  • Les Pokémon que vous souhaitez parfaits. Arrangez-vous pour que les parents aient au moins 2 à 3 IVs à 31.
  • Un Pokémon avec le talent Corps Ardent ou Armumagma pour faire éclore les œufs plus vite (l’offri-aura éclosion est également utile).
  • Un Pokémon avec Vol, car vous allez bouger.

Egg yet ?!

Maintenant, let’s do this :
- Placez vos "parents test" à la Pension. L’un d’eux doit tenir le Nœud Destin qui, comme chacun sait peut passer jusqu’à 5 IVs des parents au nouveau-né.
- Faites des allez-retours sur la route 7 jusqu’à ce que l’Hôte soit tourné vers la route. Ça veut dire qu’il a un œuf. Chouette. Mais refusez-le et sauvegardez.
- Refaites le mariole sur la route 7 le temps qu’un autre œuf vous attende. Cette fois, prenez l’œuf et faites-le éclore.
- Allez au Club des Épreuves. Mettez le nouveau-né dans votre équipe et regardez ses statistiques au niveau 50. Recopiez-les dans un calculateur pour connaître quelles IVs ont été passées à l’enfant. Recopiez-les ensuite sur un bout de papier pour les garder en mémoire.
- Relancez le jeu. Vous réapparaissez devant l’Hôte de la Pension, après avoir décliné son œuf. Maintenant, changez les parents test par les parents du futur Pokémon parfait. Choisissez bien les parents en fonctions de leurs IVs. Mettez leur le Nœud Destin et la Pierre Stase et laissez-leur un peu d’intimité.
- Acceptez l’œuf qui finira par pointer le bout de sa coquille et voilà ! Le Pokémon éclos aura de grandes chances d’avoir des IVs parfaites !

Exemple

Un exemple concret parlant mieux que mille mots, prenons au hasard deux Pokémon qui dorment dans mes boîtes. Un Mystherbe mâle et un Rosélia femelle.

Pour connaîtres leurs IVs, je vais au Club des Épreuves, à Illumis, et je recopie leurs statistiques dans le calculateur.

Voici les résultats, lorsque je clique sur "Calculate Individual Values":

Rosélia
Rosélia (Femelle)
Nœud Destin Nœud Destin
PV: 12~13
Atk: 2~3
Def: 8~9
AtkSp: 19~20
DefSp: 16~17
Vit: 8~9
Mystherbe
Mystherbe (Mâle)
PV: 6~7
Atk: 4~5
Def: 12~13
AtkSp: 20~21
DefSp: 8~9
Vit: 10~11

Nous sommes ici en présence d'IVs pas folichonnes. Mais on s'en fout. L'idée est que ces deux Pokémon fassent un œuf. Je tourne et vire jusqu'à ce que l'Hôte de la Pension affiche qu'il veut me donner un œuf. Je refuse et je sauvegarde ma partie. J'attends un nouvel œuf que j'accepte et fait éclore. Dans mon cas, j'ai un Rosélia.
Je pars aussitôt au Club des Épreuves, à Illumis. Là, je fais combattre mon Rosélia nouveau-né pour voir ses stats au niveau 50. Zou, direction le calculateur où je recopie le bazar (statistiques, nature). Ce qui nous donne :

Rosélia
Rosélia
PV: 12~13 (F)
Atk: (4~5) (M)
Def: 9~10 (??)
AtkSp: 20~21 (M)
DefSp: 16~17 (F)
Vit: 8~9 (F)

Le nouveau-né a hérité en majorité des stats de sa mère parce que j'ai laissé cette dernière à la Pension avec un Nœud Destin. La stat de Def est la stat "sauvage". C'est la valeur aléatoire qui ne sera pas héritée. Dans toutes les combinaisons, vous aurez une stat "sauvage", que vous ne pourrez pas transmettre à votre futur Pokémon parfait.
Le jeu est maintenant réglé sur cette répartition d'IVs. Le Test de Combat sert juste à voir les stats au niveau 50. Pas besoin de se manger les 5 combats à la suite. Il ne reste plus qu'à reset la 3DS, ce qui nous fait nous retrouver devant l'Hôte de la Pension, après avoir refusé le premier œuf.

Maintenant, réfléchissons. Ai-je dans mes boîtes un Pokémon mâle avec des IVs parfaites en Atk/AtkSp ? Oui, j'ai un Grenousse avec ces deux IVs à 31. Pour le reste, voyons... Un Métamorph avec 31 IVs en PV/DefSp et Vit fera office de partenaire femelle. Je substitue donc mon Mystherbe et mon Rosélia par les futurs parents de mon Grenousse parfait, à savoir :

Métamorph
Métamorph (Femelle)
Nœud Destin Nœud Destin
PV: 31
Atk: X
Def: X
AtkSp: X
DefSp: 31
Vit: 31
Grenousse
Grenousse (Mâle)
Pierre Stase Pierre Stase
PV: X
Atk: 31
Def: X
AtkSp: 31
DefSp: X
Vit: X

A partir de maintenant, le futur Grenousse que je vais faire éclore aura de grandes chances d'avoir ses IVs à 31. Voilà ! J'ai mon Pokémon parfait !

Je tiens à préciser en dernier point que cette méthode ne garantit pas un Pokémon parfait à 100%, le RNG peut se montrer capricieux. Si vous n'obtenez pas du premier coup le Pokémon désiré, persévérez !

Par Nemuru

Achetez la Nintendo Switch + Zelda 359.99E
Achetez Pokémon Soleil sur 3DS 34.99E
Achetez Pokémon Lune sur 3DS 34,99E
Achetez la Nintendo 3DS New collector, puissance maximale ! 199,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E