Liste de Pokémon utiles

Sommaire :

Les trouveurs d'objets
Les voleurs
Via l’environnement
Via ramassage
Pour attraper des Pokémons
Pour des légendaires relous
Pour les Safaris Amis
Les esclaves de CS
Les chercheurs de Pokémon spécifiques
Les hordes
Les capacités
Mâle ou Femelle
Nature
Le fric, c’est chic.
Queulorior

Ça y est. Je vois encore une goutte de sueur sur votre visage, et en effet, vous avez battu la ligue Pokémon ! Heureux (ou pas), vous vous dites que vous venez de finir le jeu de votre vie, et en plus de ça c’était super facile. Easy. Malheureusement pour vous (ou heureusement, selon les préférences), il vous reste encore beaucoup de boulot pour achever cette merveille, et pour cela il va falloir passer aux choses sérieuses. Et qui dit choses sérieuses, dit Pokémon sérieux (non, je ne viens pas de l’inventer). Je vous propose donc en avant-première une liste de Pokémon qui vont vous être utile dans toute votre vie virtuelle post-game, vous le pokeaddict que vous êtes.


Les trouveurs d'objets



Les voleurs

Ces chercheurs vont vous permettre de piller les Pokémon sauvages, vous aider par exemple à obtenir plein d’Ecaillecœurs. Pardon ? Vous avez vendu votre Pierre Stase parce que vous pensiez qu’empêcher un Pokémon d’évoluer ça ne servait à rien [True Story] ? Voici une petite liste qui va vous aider à dépouiller des Nodulithes. Tout d’abord, parlons du talent «Œil Composé ». Celui-ci permet d’augmenter le nombre de chances d’avoir en face de soi un Pokémon sauvage possédant un objet. À noter qu’il faut que ce Pokémon soit en tête de liste.


Pokémons avec « Œil Composé »
sprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de

Une fois toutes nos chances de notre côté, il va falloir vérifier que ce Lovdisc possède bel et bien une Ecaillecoeur. C’est là qu’apparaît le talent « Fouille », permettant de connaître quel est l’objet tenu. Enfin, l’attaque Larcin va dérober l’objet tenu tout en donnant un petit tacle. C’est la CT46, que vous pouvez trouver à Fort-Vanitas, à l’est de la ville. C’est même une jeune fille qui vous la donne, pour tout vous dire. Il y a énormément de Pokémon pouvant apprendre Larcin (J’ai compté, il y en a 268), mais on va se focus sur ceux qui peuvent apprendre Larcin ET qui ont Fouille, et là le chiffre tombe, car il n’y a plus que ceux-là :


Pokémon possédant Larcin ET Fouille
sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de

Voilà, avec un Papillusion en tête et un Brannette ayant appris Larcin et possédant Fouille, le monde du vol d’objets est à vous.


Via l’environnement

Comme vous le savez peut-être, on peut trouver tout un tas d’objets cachés dans les « décors ». Vous aurez une super liste ici : http://www.Pokémontrash.com/Pokémon-x-y/interactions-decor-combat.php . Pour faire simple, je vous propose un seul nom. Queulorior. Ce Pokémon est juste un monstre dans le sens où il peut apprendre n’importe quelle attaque. N’IMPORTE LAQUELLE. Voici un moveset assez pratique :


sprite de Éboulement, Blizzard, Surf et Canicule

Avec juste ce Pokémon, vous pourrez faire « apparaître » les objets pour presque n’importe quel environnement dans lequel vous êtes. Alors si ça ne vous gêne pas qu'un chien avec un pinceau puisse lancer Blizzard et Canicule, foncez.


Via ramassage

Là nous avons ceux qui restent un peu après le combat pour récupérer les miettes. Les Pokémon vautours. Ce talent permet au Pokémon qui la possède de récupérer les objets après un combat victorieux (n’exagérons pas, fuite ne suffira pas). Le bonus, c'est que le Pokémon n’a même pas besoin de participer pour ramasser. Le principe est simple. Plus le niveau est grand, plus les objets ramassés valent du pokéflouze. Ainsi, une team de Pokémon niveau 91-100 avec « Ramassage » peut vous rapporter gros. Voici la liste des Pokémon possédants cette capacité :


Liste des Pokémon possédants « Ramassage
sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite de

Ça peut être utile pour avoir des rappels, super bonbons, pierres, guérisons, ecaillecoeur, rappel max, PP Plus, PP Max, Restes, Bel’Ecaille.



Pour attraper des Pokémons


Maintenant que vous vous êtes gavés avec un max d’objets, il serait peut être temps de passer à la capture de Pokémon pour pouvoir remplir ce pokédex. Pour cela, il existe en gros deux profils : un pour capturer des légendaires, et un autre pour le Safari Ami. Voici ce que je vous conseille :


Pour des légendaires relous

Voici le Pokémon que l'on va tenter d'obtenir :


sprite de Provoc, Faux-Chage, Regard Noir et Hypnose

Alors il faut un peu de temps pour l’obtenir, c'est sûr. Voici comment faire. Il faut un œuf de Tarsal pour « Regard Noir ». Voici les papas indispensables (choisissez votre préféré) :


sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de

  • Pour Hypnose, Kirlia peut l’apprendre au niveau 53.
  • Faux-Chage ne peut être appris que par Gallame (vous avez enfin compris pourquoi on n’utilise pas Gardevoir)
  • Provoc empêche la cible d’utiliser des attaques de statut. C’est la CT12.

Alors CERTES ce n’est pas hyper simple, mais il faut se rappeler que Gallame, c’est quand même 125 en stat de base en attaque. Si vous voulez que votre Faux-Chage fasse effet avec son petit 40, autant envoyer du Tartard dès le départ. En revanche, si vous voulez aller capturer du Métamorph dans les Safaris Amis, on va opter pour une toute autre approche.


Pour les Safaris Amis


sprite de Faux-chage, Spore / Hypnose, Détrempage et Suc Digestif

Oui, Queulorior, encore lui. Alors on pourrait se demander, pourquoi Détrempage ? Voici une situation simple :

  • Mince, le Pokémon en face ne craint pas para-spore. Ah, mais détrempage est là !
  • Mince, le Pokémon en face ne craint pas Hypnose. DETREMPAGE EST LÀ.

Pour rappel, détrempage donne le type eau à son adversaire. Suc Digestif quant à lui, bloque les effets en combat du talent de la cible. Finis les talents empêchant de dormir ou d’être paralysé.



Les esclaves de CS


« Mince, encore une grotte ou j'vois rien. Mais j’ai pas pris mon Pokémon avec Flash. Quoi, y’a que Mewtwo qui peut l’apprendre ? Rhaaaaaaa pas le choix ! »

Si cette situation vous semble familière, c’est parce que vous n’avez sûrement jamais pensé aux Pokémon poubelles (ou esclaves, au choix). En gros un Pokémon qui connaîtrait toutes les CS, ce serait quand même super pratique ! Et une fois de plus, la palme du Pokémon le plus utile est attribué à… Queulorior !


sprite de Vol, Surf, Force et Coupe

Ou comment combler toutes les CS chiantes en un coup. On peut également penser à Lineon :
sprite de Surf, Force, Eclate-Roc, Coupe

Bonus, Lineon possède le talent « Ramassage ». Autant faire d’un roc deux coups !


Les chercheurs de Pokémon spécifiques



Les hordes

Parce que parfois, on en cherche un et juste un seul, voici également quelques Pokémon utiles pour trouver un talent ou une nature. Commençons par les plus évidents, par exemple :


sprite desprite desprite desprite de

On peut leur apprendre « Doux parfum » pour trouver des hordes.

On peut aussi leur apprendre Coupe (ou Flash) pour les rendre (encore plus) utiles.


Les capacités

Passons maintenant à quelque chose de plus spécifique.


Pokémon possédant Calque
sprite desprite de

Calque est très utile et permet de connaître le talent du Pokémon (sauvage ou non)


Mâle ou Femelle

Si maintenant vous cherchez un mâle ou une femelle, il y a aussi un Pokémon pour ça.


Avec le talent Joli Sourire
sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite desprite de

Joli Sourire augmente de deux chances sur trois les chances de rencontrer un Pokémon de sexe opposé.

Nature


Avec le talent Synchro
sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de sprite desprite desprite desprite desprite de

Syncro augmente jusqu’à une chance sur deux de tomber sur un Pokémon de même nature. Pratique pour avoir des métamorphs de la nature souhaitée (vous me suivez ?)



Le fric, c’est chic.


Si vous en avez marre d’enchainer des combats au restaurant « Le Firmament » et que vous voulez gagner un peu plus d’argent, voici une autre petite astuce pour vous faire du pokédollar et devenir le mafieux du jeu. On va partir de la base. Bien entendu, je parle de Queulorior


sprite de Étrennes,Jackpot, Protection, Seisme

Alors CERTES, c’est très difficile de trouver Étrennes, mais on peut avoir de tout sur le GTS. Profitez-en pour lui donner la Pièce Rune, et retournez faire un tour dans le restaurant « Le Firmament ». Étrennes donne deux fois plus d’argent, et est cumulable avec la Pièce Rune. De plus, au level 100, Jackpot rapporte 200 / attaque. Comblez cela avec une O-Aura et les champis suaves, et tous vos problèmes d'argent disparaîtront.


Queulorior


Si vous ne connaissez pas du tout Queulorior, voici son « fonctionnement ». De base, ce Pokémon ne connaît qu'une seule attaque : Gribouille. Celle-ci permet de copier une attaque déjà lancée par son opposant, ou, dans le cas de combats duo ou trio, par son allié.

Si par exemple vous souhaitez lui apprendre « Vol », il vous faudra un Pokémon possédant cette capacité (au hasard, Roucarnage), et surtout il faudra que ce Pokémon soit plus rapide que Queulorior.

Lorsque le combat commence, faites faire Vol au Roucarnage, et lancez Gribouille sur le Roucarnage. Voilà, votre Quelorior vient d'apprendre Vol. Le truc, c'est que l'attaque Vol a remplacé l'attaque Gribouille. Il faudra donc vous munir d'une Ecaillecœur et aller à La Frescale trouver le Maître des Capacités pour lui faire réapprendre. Sinon, vous pouvez également le faire monter de niveau, Queulorior apprend Gribouille tous les 10 niveaux.

J'espère que ce petit guide vous sera utile dans le jeu. Une boîte remplie de Pokémon comme ceux présentés dans cette liste ne peut pas faire de mal.

Par Kai23

  • Share
  • Tweet